CITATION
(ketheriel,Samedi 04 Août 2007 16h48)
C'est faux il y a des jaffas scientifiques (anubis a bien donné la responsabilité de faire fonctionner le naquadriah avec son arme...cela veut dire que le jaffa maitrisait et pas qu'un peu les sciences de la matière...)
C'est faux, il n'y a pas de jaffa scientifique.
D'ailleur, ce n'était pas un jaffa, mais un goa'uld.
Comme le dis Teal'c dans "L'Ennemi Intérieur" ( 1;02 ),
la magie goa'uld est interdite aux jaffas.
Et on comprend bien pourquoi, sinon, comment se présenter comme dieux devant des milliers de jaffas en faisant des tours de magie, si les jaffas connaissent le truc.
Les grand maîtres n'auraient pas reigné très longtemps.
Parcontre, après la chutte des goa'ulds, je veux bien croire qu'ils aient commencé à étudier la technologie goa'uld.
Leur régime étaient basé sur l'abrutisment des masses.
Quand on pense que les humains n'avaient même pas le droit d'écrire.
CITATION
Mais sinon un petit 304 de base (sans techno asgarde hormis les boucliers ni zpm style korolev) fond comme neige au soleil face à un ha'tak
Un 304 de base sans technologie asgarde ne peut pas exister, puis ce que les 304 ont été conçu en colaboration avec les asgards, donc ils ont tous la technologie asgard.
(Pour le ZPM, c'est autre chose)
Et pour ce qui est de la résistence face au Ha'tak, il y a qu'a voir la bataille finale (9;20) et comparer la résistence des deux aux armes Oris.
Quant au korolev, comme tous les 304, il disposait de la technologie asgard dès le départ.
(Téléporteurs, boucliers, etc...)
La preuve en est qu'il à résisté à de nombreux tires Oris avant d'être détruit.
Je ne crois pas que ça aurait été le cas avec les vieux boucliers de première génération du Prométhée (BC-303).
D'ailleur, même avec les boucliers asgard d'occase qu'il avait, le Prométhée n'a pas pu repoussé un seul tire d'arme Oris.
CITATION
Et pour la colonisation de planètes, oui, mais dans plusieurs dizaines voir centaines d'années.
Je veux bien te croire, mais là il va falloir nous donner un peu plus de justification ?