[SPOILER] Récapitulatif des valeurs

jo38
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2007, 13:36
Pays : france

Re: [SPOILER] Récapitulatif des valeurs

Message non lu par jo38 »

Dernier message de la page précédente :

Hum thot,je crois que tu nous poses une colle mais sa me surprendrai un peu un bc-304 avec toute le techno asgard et le ZPM soit moin puissant qu' un bc-304 avec un ZPM et seulement un peu de techno asgard qoique le core asgard doit tiré beaucoup d'énergie pour fonctionner donc le bouclier est moin puissant enfin ce n'est qu'une hypothèse.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Oui bravo pour la compilation. J'ose extrapoler que les utilisateurs de ce forum, maintenant, en savent plus que les auteurs de la série.
CITATION Le vaisseau a été détruit si rapidement que thor a seulement pu "s'éjecter" dans une capsule de secours et c'est d'ailleurs comme ça que les goaulds l'ont capturé
Donc Thor n'avait pas le temps d'appuyer sur le bouton pour se téléporter mais il a eu le temps de courir vers la capsule (un asgard qui coure, lol), d'ouvrir la porte, de s'asseoir, peut-être d'attacher sa ceinture, de démarrer, de sortir du beliksner dans l'espace... Donc la téléportation a dû être endommagée au premier tir?

Elle tire bien Osiris. Elle a visé directement le système de téléportation
Dernière modification par Blaise le 23 nov. 2007, 22:04, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
jo38
Sergent
Sergent

A là c'est vrai elle a interé à bien visé et un asgard qui court vu leur phisiologie ce serai un miracle si en courant ils allaient à plus de 3 ou 4 km/h
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:30, modifié 1 fois.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

Je me demande, ketheriel, dans Star Trek l'Enterprise-E a des bouclier qui représente une capacité totale de 4 590 000 terajoules, dans ce cas la, qu'elle puissance de feu de Stargate faudrait-il pour desactivé ce bouclier?
Et aussi, les phaseurs de l'Enterprise-E a puissance de feu maximal sont de 85 000 terawatts, quels dégat cela peut causer dans Stargate?
jo38
Sergent
Sergent

A oui j'aimarais aussi savoir mais il me semble si je ne me trompe pas (ce qui est possible vu que je suis archi nul en maths)que star treck et plus puissant que stargate(perso j'espére pas)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:31, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (ketheriel,Samedi 24 Novembre 2007 01h11)
CITATION A oui j'aimarais aussi savoir mais il me semble si je ne me trompe pas (ce qui est possible vu que je suis archi nul en maths)que star treck et plus puissant que stargate(perso j'espére pas)
Le contraire... dans stargate les vaisseaux sont plus puissants que ceux de star trek
CITATION Star Trek l'Enterprise-E a des bouclier qui représente une capacité totale de 4 590 000 terajoules
1 térajoule c'est 10^12 J
1 megatonne de TNT c'est 4,2 x 10^15 J

Donc 4 590 000 térajoules c'est un peu plus de 1,1 gigatonnes de tnt. C'est bien même pour stargate mais c'moins puissant qu'un hatak classique qui encaisse une explosion nucléaire de 1 gt sans broncher
Alors 85 000 terawatts c'est pareil que 85 000 terajoules donc simple ça donne :
"seulement" 20 megatonnes. (mais il me semble que c'est 1 seul phaser non ? et pas les 14 ou je sais plus combien)

Tres tres faible en comparaison a SG. Bon un hatak classique tire du 200 mgt donc pour passer le bouclier de l'Entreprise E c'est 6 tirs et c'est réglé...
Sinon niveau dégats avec seulement 20 mgt aucun vaisseau de SG avec bouclier ne subirait de dommages...

C'est là ou SG pêche, y a trop de différence en terme de puissance de bouclier et arme a plasma... (star trek est carrement plus realiste sur les chiffres)
Juste pour savoir, peut on réelement comparer deux univers differents du point de vue technologique tels que Star Trek et Stargate ??

Sinon, en ce qui concerne les armes utilisées dans Star Trek, certaines telles que les torpilles à photon sont basées sur la réction matiere/antimatiere. Cette réction ne dégage t'elle pas plus d'énergie que celle de fusion que l'on trouve dans un bombe H ?? Ou alors la quantité de réactifs rentre en jeu ??

EDIT: C'est 85 000 TeraWatts tous les phasers d'un Sovereign-class combinés.
Dernière modification par maverick le 24 nov. 2007, 01:28, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:32, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (ketheriel,Samedi 24 Novembre 2007 01h35)
CITATION Sinon, en ce qui concerne les armes utilisées dans Star Trek, certaines telles que les torpilles à photon sont basées sur la réction matiere/antimatiere. Cette réction ne dégage t'elle pas plus d'énergie que celle de fusion que l'on trouve dans un bombe H ?? Ou alors la quantité de réactifs rentre en jeu ??
Tout dépend de la masse utilisé de matière/antimatière. A masse égale il est clair que la reaction matière antimatière est largement devant en terme de rendement.
Pour exemple 1,5kg de matiere + 1,5 kg d'antimatière ça donne dans les 65 megatonnes...
Sur Terre la tsar bomb, la plus puissante bombe atomique testé, de 57 megatonnes faisait : 27 tonnes soit une masse 9000 fois plus importante...Donc a masse egale ça serait monstrueux avec une arme a reaction matière/antimatière
CITATION Juste pour savoir, peut on réelement comparer deux univers differents du point de vue technologique tels que Star Trek et Stargate ??
nullement mais on me le demande alors je donne les chiffres. Cela montre juste que l'un star trek) reste un mini cohérent, star trek est de la SF qui s'imbrique dans un futur proche alors que SG c'est un peu la course a l'armenent improbable.
CITATION EDIT: C'est 85 000 TeraWatts tous les phasers d'un Sovereign-class combinés.
Soit^^ de toute façon les armes dans star trek ont des sytemes de franchissement de bouclier (Comme les torpilles quantiques et autres). Donc c'est une approche complétement différente des armements
Ouais, je pensais à peu pres la même chose que toi. Pour ce qui est de tes calculs concernant les Isotons et les caractéristiques des armes dans Star Trek, tu ne t'es pas trompés si on en juge la plupart des sites de fans.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

c'est vrai qu'il y a un bug dans les 304.
Normalement l'odyssée est beaucoup plus evolué que le dédale, et le core a sa propre energie pour gerer le vaisseau.
et question energie et condensateur sa tient pas, il y en a obligatoirement entre l'e2PZ et le bouclier sinon boum. et l'energie est seulemnt redirigé, dans les 2 cas l'energie etait envoyé au bouclier.
or dans l'odyssée il encaisse 3 tir oris et il y a etincelles,incendie et le bouclier tombe.
et le dédale encaisse sans probleme la totalité d'un jet direct d'une super-eruption solaire pendant quelques minutes avec pour degat seulement quelques toles fondue sur 2 ponts.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION il y en a obligatoirement entre l'e2PZ et le bouclier sinon boum.
non la preuve saison 4
Spoiler
Mckay pense brancher un zpm sur les systemes d'un jumper....là aucun systeme n'est capable de gerer ça
Et non (bis) la preuve du dédale qui encaisse l'eruption solaire...Si le zpm etait branché sur le condensateur, le bouclier serait limité par les capacités de celui-ci...hors ce n'est absolument pas le cas.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je pense qu'on peut rajouter pour les Ha'tak que leurs boucliers ont une résistance entre 2 et 3 gigatonnes étant donné qu'il faut entre dix et quinze tirs de Ha'tak (200 mégatonnes) pour en détruire un.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 15:33, modifié 1 fois.
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

CITATION C'est rajouté mais le probleme c'est que dans le 10 x 09 le hatak de netan détruit l'autre hatak en 12 a 15 tirs mais le hatak cible avait commencé a tirer sur le hatak de Netan avant... donc il est fort possible que le hatak de netan ne soit pas un hatak classique.
Oui, je pense que les Hataks personnels (vaisseaux amiraux) des grand maitres ou des puissants seigneurs, sont plus puissants, plus solides et plus rapides que les autres hataks composant leurs fllottes.
Félix 19
Soldat
Inscrit : 03 mars 2008, 22:18

Message non lu par Félix 19 »

Est ce qu'il y a un épisode, autre que le 1x19, où ont apprend la puissance maximum d'un Ha'tak normal ou au moins des informations pour la déduire ?
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

HEY HEY!!!

Aujourd'hui, 16 octobre, je viens me référer à ce sujet parce que j'ai besoin d'une petite info pour une question que je vais poser dans le quizz SG-1 sur ce forum et qu'est-ce que je remarque? Ketheriel a tout effacé son post original il y a 10 jours, soit le 6 octobre 2008.

Bon pas grave, je vais me débrouiller, mais Ketheriel pourquoi tu as effacé tout ce post, avec tout le travail qu'il y avait dedans? Tu avais peut-être l'impression d'avoir fait ça pour rien avec tout ceux qui balancent encore n'importe quoi, mais certains forumeurs dont moi s'y référaient encore.
Dernière modification par Blaise le 16 oct. 2008, 21:59, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »