Que feraient les Noxs face aux Ori ?

Répondre

Que feraient les Noxs face aux Oris?

Ils feraient l'ascension
43
16%
Ils se réveilleraient et se battraient
32
12%
Ils se laisseraient anéantir
40
15%
Ils fuiraient
81
30%
Ils loueraient les Ori
7
3%
Autres
70
26%
Nombre total de votes : 273
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Que feraient les Noxs face aux Ori ?

Message non lu par Atchoum »

Dernier message de la page précédente :

Ils peuvent aussi faire de la "défense active", comme ils l'ont fait lorsqu'un des leurs a aidés Teal'c a cacher le canon à ion Tollan...

Pour l'ascension, je sais pas pourquoi mais je vois pas les Nox la faire... Avec leur durée de vie et leurs pouvoirs, ils auraient sûrment d'autre solutions...
CITATION Apophis, et donc les goa'ulds connaissaient l'existence des Nox.
Pour préciser, ils connaissaient l'existence d'une bête capable de se rendre invisible, je ne crois pas qu'ils sachent vraiment à qui ils avaient à faire, même à la fin du zode! Mais là je peux me tromper par contre...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (lokilanjkiller,Samedi 18 Août 2007 10h35) C'est dans leur philosophie, leur nature, les nox préféreraient partir plutot que faire du mal à une espece jugée "plus jeune".
Mais justement, qui dit que les prêcheurs n'ont pas la capacitée de les pourchasser même en hors fase ?
Après tout, Volnek pouvait voir Mitchell après avoir été modifié par un prêcheur dans "Le Manteau d'Arthur" (9:18), malgré le fait qu'il était hors fase.
Il ne faut pas oublier que les prêcheurs son sponsorisé par les Oris qui ne sont plus vraiment une race jeune.

Peso je ne vois que la fuite comme solution si les prêcheurs apprennent leur existence.
Et puis l'existence des Noxs n'est plus vraiment un secret.
Les to'ri le savent, les goa'ulds le savaient, et même les Tollans.
L'info peut très bien arriver au oreilles des Oris.Image
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

je suppose que les Noxs se cacheraient parce qu'ils ne veulent pas se battre et qu'ils ne voudraient pas fuir de leur planète.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je sais qu'ils sont non-violents, mais je pense que si les oris venaient à attaquer leur mondes, ils se réfugieraient dans leur citées volantes, et feraient feu sur l'ennemi.

Ils sont non-violent mais pas bêtes, il faut qu'on arrête de les prendre pour des crétins. Ils ont faits partis de l'alliance, et ont une très grande intelligence et sagesse. Ils connaissent pas mal de choses, et savent que les oris sont spéciaux car ascensionnés. Ils doivent prendre ceci en considération. Ils doivent connaîtrent le danger réel que les oris posent car ils savent qu'il sont différents des goa'ulds. On ne peut pas les battrent par les armes. Et ils en sont conscients.

Mais si ils ne sont pas assez forts, alors je pense qu'ils s'enfuiront soit à bord de vaisseaux, soit à bord de leur citées. Qui sait, peut-être sont-elles comme Atlantis....
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Message non lu par Uchi »

Je voie Mal les Noxs s'enfuir a chaque fois

D'après moi ce qu'il ferait c'est:

Ce cachez si sa ne marche pas il fuiront mais si vraiment la vie de leur peuples est en dangé il feront feu sur l'ennemie.
Comme le dis Daniel plus haut ils ne sont pas bête au point de se laissé faire massacré.

Et puis qui dit qu'il y a qu'une seul cité volante? il peut y'en avoir plusieurs sur d'autres planète
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
helyode
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Lieu : Nice

Message non lu par helyode »

CITATION (bounty) Après tout, Volnek pouvait voir Mitchell après avoir été modifié par un prêcheur dans "Le Manteau d'Arthur" (9:18), malgré le fait qu'il était hors fase.
Je ne crois pas qu'il soit en hors phase puisque quand tu es invisible grace a cette technologie tu peux toucher quelqu'un ou quelque chose qui n'est pas invisible. Donc les oris voient certes les choses invisibles mais pas les choses en hors phase.
CITATION (daniel-jackson83) Je sais qu'ils sont non-violents, mais je pense que si les oris venaient à attaquer leur mondes, ils se réfugieraient dans leur citées volantes, et feraient feu sur l'ennemi.

Ils sont non-violent mais pas bêtes, il faut qu'on arrête de les prendre pour des crétins. Ils ont faits partis de l'alliance, et ont une très grande intelligence et sagesse.
Faire partie de l'Alliance ne veut pas dire que tu es tout de suite une race guerriere comme les Terriens, tu peux faire partie de l'Alliance est etre pacifique.Et puis que les Noxs fassent feus sur les Oris sa serai pas tres net deja il faudrait que les Noxs possedent des canons transperssant les boucliers Oris.

Une idée : Les Noxs controlent le vortex de la Porte des Etoiles donc deja ils condaneraient leur porte pour ne pas avoir de problemes Oris, et puis si les Oris arrivent sur la planete Nox par vaisseau les Noxs peuvent tres bien faire disparaitre leur planete si ils ont la capacité de rendre leur vaisseau invisible ils peuvent surment faire rendre invisible leur plantete.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (helyode,Vendredi 17 Août 2007 22h56) Les Oris n'aurait pas l'idée de chercher les Noxs puisqu'ils ne connaissent pas leur existence.
Erreur. Les oris savent connaissent certainement leur existence. De la même manière qu'Orlin a tout su du precheur dès que ce dernier est entré dans la Voie Lactée, les Oris ont tout su de Daniel Jackson et Vala quand ils ont été "transportés" dans leur galaxie par l'appareil de communication ancien. C'est d'ailleurs pour ça que la première planète frappée après qu'ils aient passés la superporte fut Chulak : Daniel ne leur en avait pas parlé, mais ils connaissaient quand même son importance symbolique (lieu de naissance de la rebellion contre les goaulds, etc).

Sinon je pense aussi que les Nox se cacheraient ou tenteraient de fuir. Résister serait contraire à leurs principes moraux.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Daniel ne leur en avait pas parlé, mais ils connaissaient quand même son importance symbolique (lieu de naissance de la rebellion contre les goaulds, etc).
C'est plutot que c'est le point nevralgique de la plus grande puissance de la voie lactée, là ou la majeure partie de la flotte jaffas stationne.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (ketheriel,Samedi 18 Août 2007 21h20)
CITATION Daniel ne leur en avait pas parlé, mais ils connaissaient quand même son importance symbolique (lieu de naissance de la rebellion contre les goaulds, etc).
C'est plutot que c'est le point nevralgique de la plus grande puissance de la voie lactée, là ou la majeure partie de la flotte jaffas stationne.
Il me semblait que Dakara méritait toutes les attentions, pourtant. Encore que, la flotte jaffa venait juste de se faire laminer, donc la réserve devait être en orbite autour des différentes planètes.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il me semblait que Dakara méritait toutes les attentions, pourtant.
Dakara pour les vaisseaux oui mais les bonhommes qui vont avec sont formés pour une grosse partie par des jaffas et il semble bien que chulak soit le réservoir en terme de troupe des jaffas (cela etait deja le cas du temps des goau'lds).
CITATION Encore que, la flotte jaffa venait juste de se faire laminer, donc la réserve devait être en orbite autour des différentes planètes.
Si je me souviens bien, on entend dire que la flotte de chulak s'est fait decimée et que le reste s'est rassemblée autour de dakara. Ce qui sous entend que ce sont les 2 points de regroupement des forces armées jaffa. Même s'il restera que dakara après.

Et puis quoi de plus normal d'attaquer et convertir la planète qui a priori est la plus peuplée de celle abritant des jaffas ^_^
Dernière modification par ketheriel le 19 août 2007, 00:32, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Les Ori ne découvriront jamais l'existence des Nox. Ils sont invisibles, plus qu'un cargot Tel'tak Tok'ra. Cela veut dire que lorsqu'ils sont invisibles, aucune technologie ne permet de les détecter. Les Ori verront une planète totalement déserte. S'ils finissent par découvrir l'existence des Nox, les Nox vont se réfugier ailleurs dans une autre galaxie qui n'est pas sous l'emprise des Ori.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (bounty) Peso je ne vois que la fuite comme solution si les prêcheurs apprennent leur existence.
Et puis l'existence des Noxs n'est plus vraiment un secret.
Les to'ri le savent, les goa'ulds le savaient, et même les Tollans.
L'info peut très bien arriver au oreilles des Oris.
Les Ori veulent beaucoup de fidèles. Les Nox sont peut être pacifistes, mais je ne pense pas qu'ils se mettent subitement à vénérer les Ori juste parce qu'un vaisseau viendra leur rendre visite.

De plus, il faut résonner autrement en se disant que les Nox savent très bien se cacher et donc les troupes Ori auraient bien du mal à les débusquer et les détruire tous. Les Ori veulent des fidèles le plus rapidement possible et les Nox ne remplissent pas cette condition donc les Oris ne s'en soucieront pas pour le moment.

Par contre, une fois la galaxie convertie et les anciens détruits, il est fort possible que les Ori ne tolèreront pas qu'un peuple ne soit pas convertis et qu'ils mettent les moyens nécessaires pour les exterminer.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Kum
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Message non lu par Kum »

Mais perso je pense que les Noxs n'ont rien a craindre...
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Nova

Message non lu par Nova »

J'ai voté «Autre». Effectivement, je crois que l'occultation des Nox les rendent hors phase puisque Apophis n'a pas été touché par la flèche que O'neill a projeté lors de l'épisode traitant principalement des Nox. De plus nous savons que les prêcheurs ne sont pas capable de détecter la matière déphasée.
Spoiler
utilisée par exemple par Merlin avec son appareil servant à cacher l'arme anti-Ori
Pour ce qui est de Volnek:
CITATION Après tout, Volnek pouvait voir Mitchell après avoir été modifié par un prêcheur dans "Le Manteau d'Arthur" (9:18), malgré le fait qu'il était hors fase.
Ce n'est pas le prêcheur qui lui a permis de voir Mitchell mais bien l'utilisation du bracelet occulteur Sodan.

C'est donc pour ces raisons que je ne crois pas que les Nox soient détectés par les prêcheurs Oris.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

Ils se cacheraient (sans pour autant fuir)
Et de temps en temps certains d'entre eux meneraient des actions de sabotage à condition que cela ne tue personne.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

ils pourraient faire l'ascention, je pense qu'il ne sont plus très loin du stade en même temps ca se fait du jour au lendemain peut être que les anciens les aiderait chuis pas sur
mais je pense qu'ils se cacheraient, à la limite ils pourraient se défendre je pense que leurs cités ont des boucliers assez puissants mais sous aucuns prétexte ils n'attaqueraient les armées des Oris
Ils essaireraient peut être de résonné les précheurs et les fidèles ????
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Lieu : Bretagne

Message non lu par Oneill29 »

Je pense qui réagiraient comme face à Apophis : il n'attaqueraient pas, il se défenderaient, et ils diraient " nous ne sommes les esclaves de personne, nous sommes libres " et le precheurs les bruleraient tous en même temps et dirait " hahahahaha :annoyed: " ! :P
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

ou alors les ori ne savent pas qu'ils existe grâce à leurs camouflage optique.

Ils n'ont pas réussi à détecter le cargo de teal'c dans le 10x03 alors les nox...
Dernière modification par Horus_Hunter le 06 nov. 2008, 21:18, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Premièrement, les Nox n'ont pas intérêt à faire l'ascension.

Deuxièmement, ils sont déjà invulnérables avec leurs pouvoirs actuels, ils n'ont pas besoin d'autres pouvoirs inutiles qu'ils n'utiliseront jamais.

Troisièmement, les Nox ne voient pas les Oris comme une menace puisque ceux-ci ne sont pas au courant de l'existence des Nox et ne le seront jamais.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
slimer
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Message non lu par slimer »

Je pense pour ma part qu'ils se feraient une petite partie de tennis en trois set pour decider du sort de toute les galaxie.
Et que pensez vous des nox contre gargamel??
QUI SORTIREZ VAINQUEUR??
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Slimer, je ne voit pas trop ce que Gargamel vient faire la dedans...

Sinon pour répondre au sujet, je pense que les noxs refuseraient l'origine et auraient donc du se cacher (ils peuvent se rendre invisibles après tout).
C'est le plus probable car ils n'auraient pas souhaités attaquer les oris au vu de leur principe de non violence.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »