CITATION
(Hermod,Mardi 20 Janvier 2009 23h55)
CITATION
1) Apparemment, aucune mission de secours n'a été envoyée pour aider Omoroca. Cela sous-entend soit qu'ils n'ont pas voulu prendre le risque de l'aider, soit que les missions de ce type se mènent seules, soit qu'ils craignaient d'une manière ou d'une autre les Goa'ulds.
Je pense que Nem et ceux de son peuple avaient peur des Goa'ulds, ils n'étaient peut être pas assez avancés technologiquement pour combattre les Goa'ulds quand Omoroca a été capturée. C'est peut être après cet évènement que les habitants d'Oanes ont commencé à développer des technologies tel que celles que l'on a vu dans le zode.
CITATION
2) L'Oanne a plusieurs milliers d'années et des technologies pour le moins impressionnantes, qui semblent supérieures, voire très supérieures, à ce dont disposent les Goa'ulds. je suis certain que ceux-ci auraient apprécié de pouvoir sonder l'esprit de leurs victimes avec l'appareil Oanne.
ça revient à ce que j'ai dit avant. On ne sait pas vraiment quand ils ont développé les technologies comme l'appareil Oanne. C'est peut être après qu'Omoroca a été capturée que les Oannes ont préféré se développer technologiquement. Pour prévenir toutes actions futures.
CITATION
L'intrigue n'est pas vraiment ouverte, car Nem semble considérer, à l'instar d'autres espèces, que le niveau technologique des Terriens ne permet pas une alliance.
Ouais c'est sur. Mais c'est peut être qu'ils n'a pas vraiment confiances en les capacités des humains avec leur technologie "primitive". Contrairement aux Asgards qui étudiaient le développement humain. C'est possible que ce soit la confiance qui manque aussi. Ce n'est qu'une raison, mais pas forcément celle qui est vraie. C'est peut être un mensonge de Nem.
CITATION
Mais on peut aussi estimer que l'ensemble des Oannes sont devenus isolationnistes, pour se protéger, après l'échec d'Omoroca. Il est à cet égard fort curieux que Belus n'ait pas tenté, avec d'autres Goa'ulds, de soutirer des informations à l'Oanne afin de pouvoir détruire son peuple, potentiellement menaçant pour les Goa'ulds.
C'est aussi une question que je me posais. C'est possible que Belus ait essayé mais que l'Oanne soit trop résistante à leurs torture... Etant donné que ce n'est pas un humain...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
Suisse et fière de l'être!