[FANFIC]La guerre de Pégase

SG_Fan676
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Re: [FANFIC]La guerre de Pégase

Message non lu par SG_Fan676 »

Dernier message de la page précédente :

Mat, tu vas toujours m'impressionner :P

Mais je suis là pour redonner confiance à Joe38 moi. Ne prends pas les remarques négative trop personnelle, au contraire, utilise-les pour développer ton histoire à fond! Prends ton temps pour écrire et agrandir ton champs d'idée, ton texte. Plus c'est long, plus c'est bon! (Enfin, pas trop quand même)

Lis-les avec recul, sans pour autant ne pas les ignorer. Je trouve ton histoire interessante, pleine de potentiel et elle parait assez énergique. Vas-y de plein fouet et montre-leur c'est qui le chef!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Pour les jaffas, ça pourrait s'expliquer par l'impérialisme un peu trop intrusif des Terriens vis à vis de leur peuple, ou d'exactions sporadiques conduites par les forces terriennes, ou encore de l'invasion de planètes jaffa et du déplacement des populations concernées. Les Jaffas peuvent en vouloir aux terriens pour diverses raisons, et ça doit s'expliquer. Ce n'est pas le dirigeant qui fait la guerre, c'est l'armée, hors celle-ci a la facheuse tendance à penser par elle-même, et les civils aussi. Si les gens ne comprennent pas la guerre ou ne la soutiennent pas, même avec un dictateur, ça ne dure pas bien longtemps. (Voir justement la révolution d'octobre en russie)

Et puis, les dirigeants sont peut être cons, mais pas à ce point. Même les abrutis finis ne font pas la guerre parce qu'ils sont jaloux ou en colère. Il faut une vraie raison. Quand ils ont plus à perdre qu'à gagner en faisant la guerre, ils ne la font pas.
CITATION Postez un garde dans la salle de contrôle et que tout les autre cherche les survivants",
La plus petite unité militaire, c'est le binome, et c'est valable dans toutes les armées. On ne laisse jamais un homme seul, on les envoie par paires.
Je sais qu'on voit ça souvent dans stargate, mais c'est une aberration. Dans aucune armée réelle tu ne verra ça. les soldats sont toujours au moins par deux.
CITATION Radim arriva sur sa planète et demanda des explication à un des villageois qui trainait dans le coin.
Si la planète Genii est la capitale d'une confédération et que Kolya a pris le pouvoir, c'est étonnant que la porte ne soit pas gardée.
CITATION Radim décida donc de lever une équipe
On lève une armée, on forme une équipe...
Et puis, pour résister à un régime militaire, il faut plus qu'une équipe.

Ensuite, d'un point de vue plus littéraire
"l'équivalent de **** actuellement, ça ne se fait pas, à moins que le narrateur soit un personnage présent, et encore. Dans ton cas, étant donné que ça se passe dans le futur, c'est impossible. Quand on écrit un texte littéraire, on ne décrit pas une chose en disant "c'est l'équivalent de *au choix*. Tu peux dire que c'est un parti totalitaire, xénophobe, etc...
CITATION force galactique de Pégase.
: Ceci est un pléonasme.
De manière générale, c'est très court. Il y a beaucoup d'actions, mais peu de descriptions, d'explications : ça manque.
De plus, ton texte est quand même miné par les fautes d'orthographe, on en trouve partout.
Enfin, essaye quand même de respecter les conventions d'écriture. Quand on écrit sur un ordinateur, on ne place pas tout n'importe comment. Les virgules et points sont collés au mot précédent et suivis d'un espace, par exemple...

PS : petite question personnelle : Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Message non lu par Mik »

Ouh làlà, sur sur à lire ce premier chapitre. Les scènes s'enchainent à vive allure, il n'y a pas ou très peu de description. Comme je l'ai déjà fait remarquer ta base est vriament pas mal, tu as de quoi exploiter la dessus, en tout cas moi y a des idées qui fusent partout dans ma tête pour un tel sujet. Maintenant je te conseil de revoir un peu la mise en forme du texte, grammaire, temps et compagnie...
Il est permis à tout le monde de faire des fautes d'orthographes de temps en temps, mais là ça en devient genant surtout au niveau de ta synthaxe.
Alors bien sur tu commencent tout juste, tu t'améliorera au fil de ton écriture, pour moi c'est ce qui s'est passée.
Donc je te souhaite bon courage et je reste optimiste qaud au future de la fanfic....
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Fanfic intéressante. J'aime beaucoup l'idée de départ, cela augure de scènes de combat grandioses. Quelques conseils tout de même :
- Apprends les rudiments de la literrature, même amatrice ;
- Trouve un scénario.
- Evite d'employer un style d'écriture qui te permettrait de résumer 10 saisons en trois épisodes.
- Justifie un peu, quand tu annonces des changements comme la fin du plus puissant ennemi de la franchise, la création d'une flotte spatiale à la puissance sans égale ou la multiplication par mille de la puissance des hyperpropulsion.
- Essaye de donner à tes personnages un minimum d'épaisseur.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Pour les jaffas, ça pourrait s'expliquer par l'impérialisme un peu trop intrusif des Terriens vis à vis de leur peuple, ou d'exactions sporadiques conduites par les forces terriennes, ou encore de l'invasion de planètes jaffa et du déplacement des populations concernées.
c'est drôle, on imagine quand même plus facilement les Jaffas nous faire ça que l'inverse. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
jo38
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2007, 13:36

Message non lu par jo38 »

Je dois reconnaitre que les commentaires sont vrai,suite à cela,j'ai décidé de changer le titre du chapitre 3 et d'expliquer plus en détail pourquoi les jaffas attaquent Pégase et pourquoi les jaffas soutiennent leur nouveau chef.Par ailleur je vous décrirer un nouveau type de vaisseau de guerre jaffa avec les évènements importants qui se sont déroulés pendant ces 150 ans dans la Voie Lactée et Pégase(je profiterai de ce chapitre pour expliquer ce que sont devenus les Asurans et les wraiths);encore un peu de patience pour la suite,elle est en cours de développement.En attendant ,je vous donne le titre du chapitre:la revanche des jaffas.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »