@Qetesh
CITATION
La puissance d'un bouclier vient-elle du fait que le générateur est capable de recevoir et convertir une énergie en champ de force plus rapidement afin que l'énergie utlisé pour protéger une surface donnée d'un impact soit immédiatement remplacée ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair alors je vais essayer d'illustrer ma pensée :
Un champ de force protège un vaisseau A. Un bâtiment ennemi B fait feu sur A à un instant T=1
Le bâtiment B s'apprête à tirer une seconde fois ( T=2 ) au même endroit avec la même puissance de feu.
Afin que le vaisseau A soit à nouveau protégé de l'impact, le générateur doit recevoir la même quantité d'énergie et de la "transformer" en champ de force avant T=2 afin de combler le vide crée par le premier tir ?
Il y a 2 types de systemes de boucliers :
- Celui de la majorité des vaisseaux (goaulds, asgards, réplicateurs etc) qui ont un condensateur qui est chargé après plusieurs heures (cela a été dit plusieurs fois pour le dédale par exemple).
lors d'un combat c'est du condensateur (ou des) d'où on tire l'energie des boucliers, donc chaque tir entame la réserve d'énergie du condensateur (d'ou une jauge montrant le pourcentage de puissance du bouclier). Dès que le condensateur est "vide" (plutot n'a plus assez de réserves), le bouclier cède comme pour le dédale qui a perdu son bouclier en affrontant une ruche (et ou l'on nous a fait le décompte des % restant).
- le deuxieme système semble être celui d'atlantis
mais aussi celui du montage de mckay sur le dédale Ou là il n'y a semble-t-il pas d'intermédiaire de traitement, tant que le bouclier est alimenté , il tient. Là ou des générateurs classiques asgards et autres ne peuvent fournir assez d'energie en temps réel au bouclier pour faire aux différents tirs (d'ou un condensateur), le zpm lui semble avoir un débit largement suffisant. (Le bouclier du dédale resistant à une éruption solaire majeure le montre clairement)
@ hermod
CITATION
@ Ketheriel : c'est quand même beau de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas, et d'être aussi intelligent que tu l'es tout en étant injurieux, prétentieux et d'aussi mauvaise foi (trouve dans ma phrase quelque chose qui nie quoi que ce soit...si tel est le cas, alors tu es loin d'être aussi intelligent que tu le prétends, et je te renverrai à des cours de français que tu ferais bien de prendre, si ton ego est capable de l'accepter).
Encore du blabla masquant une belle rancoeur sortie du fond des ages... quand on reproche quelque chose aux autres, il faut quand même être crédible et pas digne des monty python.
ma réplique...
CITATION
Encore de la belle asgardo mania...c'est beau quand meme de nier la plus puissante source d'energie maitrisée de l'univers stargate et qu'apres quand on le rappelle a certains on en arrive à balancer ce genre de réplique...
J'adore mes propos injurieux...ah peut etre pour toi injurieux c'est dire que tu as tord, le prouver et en plus expliciter une réalité ; dès que les asgards ne sont pas encensés comme tu le fais pèriodiquement, on se retrouve avec un caractèriel qui va jusqu'a inventer les propos des autres. Ah oui c'est clair que ma réplique pulvérise le bon goût et la bienséance.
Ma prétention ? ma prétention est de me baser sur les faits de la série, rien de plus rien de moins. Ma mauvaise foi ? j'attends la preuve, me baser sur les faits visibles de la série je n'appelle pas ça de la mauvaise foi. Jusqu'a preuve du contraire qui trouve toutes les excuses du monde pour ne pas répondre et ne pas infirmer les démonstrations que j'ai posté ?
Au fait, ou ai je prétendu quoi que cela soit en terme d'intelligence supèrieure à d'autres ?
Bah oui les cours de français que tu préconises devraient plutot t'être adressés.
Certains d'entre vous ont de sérieux complexes là. Au point même de se sentir persécuter alors qu'il n'y a aucune matière pour le laisser supposer. Une petite invention de propos injurieux pour masquer un déficience argumentative peut etre ?
Au fait à partir du moment ou je précise qu'il y a un zpm envers une personne qui l'omet sciemment et que tu "ramènes ta fraise" en prétendant que je nie le fait technologique asgard ça sous entend que le zpm n'a aucune voir que peu d'incidence sur les capacités de l'arme... (après tu pourras toujours nier en tournant cela autrement voir meme en déplaçant sur une hypothétique injure inexistante)
Tu te bases sur quoi pour dire cela (pour l'efficacité de la tech asgard)? Du vent "j'aime les asgard" ...super...très rationnel...sachant qu'un zpm a boosté de 450% la vitesse de l'hyperdrive asgard d'un bc 304, qu'il a boosté le bouclier du dédale facile plus de 1000 % (ai je besoin de dire qu'une éruption solaire majeure c'est plus que la puissance de feu de toute la flotte de hataks à l'apogée des goaulds ?). A partir du moment ou une arme qui triple au minimum selon les données qu'on a eu, les performances de celle-ci...et bien sans ce rajout ça s'appelle donner un coup dans l'eau.
@Mat
CITATION
en attendant il demeure qu'un appareil Asgard fonctionne au delà de ses capacités quand on y branche un ZPM (de surcroît même le ha'tak se surpasse quand les Réplicateurs s'y collent) et que celui-ci était bien fonctionnel dans le 10-20... smile.gif
c'est le principal. angel_not.gif
Exactement c'est un fait indéniable, Le zpm booste toutes les technologies asgards. Et paradoxalement les réplicateurs font de même avec les technologies des autres races.
Les hataks deviennent super "rapide" en hyperespace en transformant un hyperdrive galactique en de l'intergalactique (X 800 et plus).
Ils boostent des beliskners qui ne font qu'une bouchée des beliskners sous controle asgards envoyés pour les arrêter. D'ailleurs il est même montré qu'ils ont assimilé d'autres technologies en plus de celle asgards ce qui par obligation leur donne un avantage certain. L'exemple d'Ethor en est la preuve ainsi que les dires de thor d'ailleurs qui pense qu'ils ont eu accès à d'autres technologies.