[Spoiler] Puissantes armes Réplicateurs

bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: [Spoiler] Puissantes armes Réplicateurs

Message non lu par bc303 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION bc303, tu veux un exemple de la supériorité technologique des réplicateurs sur les asgards?
J'en ai pas besoin. Je le sais bien que les réplicateurs sont plus puissant et plus avancé technologiquement que les asgards. Et d'ailleurs ils pourraient être en face de n'importe quel race même plus évolué que les anciens ils finiront par les surpassé vu leur capacité d'assimiler la technologie et de s'adapter. Les seuls qui pourraient éventuellement résister sont les wraiths grâce à leur technologie organique.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel : merci de ne s'intéresser qu'au ZPM en niant la technologie Asgard.

Le topic semble avoir une réponse assez évidente : les Réplicateurs ont une technologie qui excède celle des Asgards (une tendance anti-Asgard ?? :lol: ). La série l'a montré, les Asgards ne sont pas parvenus à endiguer des machines capables d'apprendre rapidement, et de se multiplier quasiment à l'infini, le tout sans avoir besoin de se reposer.

Il est peu probable, que lors de la rencontre entre le vaisseau Goa'uld d'Apophis et le vaisseau inconnu contrôlé (mais pas créé) par les Réplicateurs, ceux-ci aient brouillé le système Goa'uld. Ils ne les connaissaient pas, avaient, comme l'a justement souligné mat vador, certainement amélioré la technologie du vaisseau qu'ils occupaient, et l'avaient vraisemblablement pas besoin de brouiller quoi que ce soit, ou n'en n'avaient pas la possibilité.
Il faut se souvenir que l'auto-destruction du vaisseau a fonctionné ; les Réplicateurs mettent donc un peu de temps (certes un laps de temps très court) à s'adapter à des technologies qu'ils ne connaissent pas.

On peut imaginer que si les Réplicateurs disposaient de technologies Anciennes type vaisseau ou cité, ils les assimileraient pour former des groupes plus évolués.

On sait aussi que les Asgards ont eu rapidement la conviction que les Réplicateurs qu'ils affrontaient avaient eu accès à des connaissances autres que les leurs (peut-être d'autres espèces évoluées de la galaxie d'Ida).
Même les Wraiths pourraient avoir des difficultés à vaincre ces bestioles.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
, le ZPM est aussi branché sur le core, le ZPM et le Core alimente l'arme, ça ne change rien à la puissance de l'arme, si les asgards l'ont passé avec le Core, c'est que le core peut alimenter a 100% l'arme. Et rajouter un ZPM n'y change rien, l'arme ne va pas fonctionner a 500% de sa vrai puissance. Et si cette arme était obsolète sans le ZPM autant filer des canons à Ions.

Et je n'ai jamais dit que l'arme était spécifiquement développé pour combattre les vaisseaux oris, au contraire même ... (une ruche se ferait mettre en bouillie par cette arme non
Spoiler
Bien sur que si que dans Stargate, les armes peuvent fonctionner a plus de 100% de leur capacité de construction initiale. C'est clairement montré avec l'hyperpropulsion asgard et les boucliers asgards qui comme par miracle deviennent bien plus performants qu'avec les propres générateurs asgards pour lesquels ils sont construits.
Donc oui grace a un zpm dans Stargate les armes et autres appareils sont boostés au delà de leur capacité nominale c'est un fait indéniable montré a maintes reprises. Même les boucliers et l'hyperdrice d'un bc 304 qui sont grandement infèrieurs a ceux d'un on'eill ou d'un daniel jackson, grace a un zpm deviennent beaucoup plus performant que les systemes de ces derniers.Je rappelle que l'hyperdrive d'un bc 304 est boosté à 450 % c'est si peu de passer de 18 jours a 4 jours...et je parle meme pas du bouclier sous les aveux meme d'hermiod

Apparemment une ruche n'y passe pas contre ce type d'arme, du moins c'est ce qu'avait laissé entendre malozzi.
Spoiler
@ Ketheriel : merci de ne s'intéresser qu'au ZPM en niant la technologie Asgard.
Encore de la belle asgardo mania...c'est beau quand meme de nier la plus puissante source d'energie maitrisée de l'univers stargate et qu'apres quand on le rappelle a certains on en arrive à balancer ce genre de réplique...
Dernière modification par ketheriel le 10 nov. 2007, 16:21, modifié 1 fois.
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

Spoiler
Je suis de l'avis de ketheriel, il n'y a aucune raison pour que le ZPM n'alimente pas l'arme utilisée sur les vaisseaux Ori.

Toutefois, rien ne prouve que l'arme sans ZPM serait inefficace pour autant (cela necessiterait probablement plus de tirs mais cela reste faisable).

Ce qui m'ettone plus, c'est la vitesse avec laquelle le bouclier s'epuise, alors que le ZPM semble toujours bien remplis.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

N'y a t-il pas risque de surcharge si l'approvisionnement en énergie est supérieur à ce que la machine ( hyperdrive, armes, générateur de bouclier ) a été conçu pour supporter ?
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION N'y a t-il pas risque de surcharge si l'approvisionnement en énergie est supérieur à ce que la machine ( hyperdrive, armes, générateur de bouclier ) a été conçu pour supporter ?
Seulement dans la réalité...dans SG un bouclier alimenté par un zpm encaisse une éruption solaire sans broncher...alors qu'à la base il n'était fait que pour encaisser quelques gigatonnes de TNT...
Spoiler
Ce qui m'ettone plus, c'est la vitesse avec laquelle le bouclier s'epuise, alors que le ZPM semble toujours bien remplis.
Spoiler
oui en comparaison, mckay sur le dedale branche le zpm et le bouclier à sa resistance égale a ce que le ZPM peut fournir en energie alors que pour l'apollo, on dirait clairement que ce n'est pas le cas...même si le bouclier encaisse quand meme l'onde de matière d'une planète qui explose...
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ketheriel,Samedi 10 Novembre 2007 17h59)
Spoiler
oui en comparaison, mckay sur le dedale branche le zpm et le bouclier à sa resistance égale a ce que le ZPM peut fournir en energie alors que pour l'apollo, on dirait clairement que ce n'est pas le cas...même si le bouclier encaisse quand meme l'onde de matière d'une planète qui explose...
Spoiler
je me permet de te corriger ... ce n'est pas l'appolo enfin je crois mais Odyssée...
et pour ce qui est du bouclier et le zpm je croit que le core agit comme une resistance dans un circuit ...ca la expliquerait le fait que le ce decharge tres vite ...
Qetesh
Capitaine
Capitaine

La puissance d'un bouclier vient-elle du fait que le générateur est capable de recevoir et convertir une énergie en champ de force plus rapidement afin que l'énergie utlisé pour protéger une surface donnée d'un impact soit immédiatement remplacée ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair alors je vais essayer d'illustrer ma pensée :

Un champ de force protège un vaisseau A. Un bâtiment ennemi B fait feu sur A à un instant T=1

Le bâtiment B s'apprête à tirer une seconde fois ( T=2 ) au même endroit avec la même puissance de feu.

Afin que le vaisseau A soit à nouveau protégé de l'impact, le générateur doit recevoir la même quantité d'énergie et de la "transformer" en champ de force avant T=2 afin de combler le vide crée par le premier tir ?
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----

-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ketheriel : c'est quand même beau de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas, et d'être aussi intelligent que tu l'es tout en étant injurieux, prétentieux et d'aussi mauvaise foi (trouve dans ma phrase quelque chose qui nie quoi que ce soit...si tel est le cas, alors tu es loin d'être aussi intelligent que tu le prétends, et je te renverrai à des cours de français que tu ferais bien de prendre, si ton ego est capable de l'accepter).

Aux modos : je me doute que je serai sanctionné, mais franchement j'en ai plus qu'assez.

Bonne soirée à tous. :)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Hermod,Samedi 10 Novembre 2007 21h20) @ Ketheriel : c'est quand même beau de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas, et d'être aussi intelligent que tu l'es tout en étant injurieux, prétentieux et d'aussi mauvaise foi (trouve dans ma phrase quelque chose qui nie quoi que ce soit...si tel est le cas, alors tu es loin d'être aussi intelligent que tu le prétends, et je te renverrai à des cours de français que tu ferais bien de prendre, si ton ego est capable de l'accepter).

Aux modos : je me doute que je serai sanctionné, mais franchement j'en ai plus qu'assez.

Bonne soirée à tous. :)
en attendant il demeure qu'un appareil Asgard fonctionne au delà de ses capacités quand on y branche un ZPM (de surcroît même le ha'tak se surpasse quand les Réplicateurs s'y collent) et que celui-ci était bien fonctionnel dans le 10-20... :)
c'est le principal. :angel:
Dernière modification par mat vador le 10 nov. 2007, 21:29, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

@Qetesh
CITATION La puissance d'un bouclier vient-elle du fait que le générateur est capable de recevoir et convertir une énergie en champ de force plus rapidement afin que l'énergie utlisé pour protéger une surface donnée d'un impact soit immédiatement remplacée ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair alors je vais essayer d'illustrer ma pensée :

Un champ de force protège un vaisseau A. Un bâtiment ennemi B fait feu sur A à un instant T=1

Le bâtiment B s'apprête à tirer une seconde fois ( T=2 ) au même endroit avec la même puissance de feu.

Afin que le vaisseau A soit à nouveau protégé de l'impact, le générateur doit recevoir la même quantité d'énergie et de la "transformer" en champ de force avant T=2 afin de combler le vide crée par le premier tir ?
Il y a 2 types de systemes de boucliers :
- Celui de la majorité des vaisseaux (goaulds, asgards, réplicateurs etc) qui ont un condensateur qui est chargé après plusieurs heures (cela a été dit plusieurs fois pour le dédale par exemple).
lors d'un combat c'est du condensateur (ou des) d'où on tire l'energie des boucliers, donc chaque tir entame la réserve d'énergie du condensateur (d'ou une jauge montrant le pourcentage de puissance du bouclier). Dès que le condensateur est "vide" (plutot n'a plus assez de réserves), le bouclier cède comme pour le dédale qui a perdu son bouclier en affrontant une ruche (et ou l'on nous a fait le décompte des % restant).
- le deuxieme système semble être celui d'atlantis
Spoiler
mais aussi celui du montage de mckay sur le dédale Ou là il n'y a semble-t-il pas d'intermédiaire de traitement, tant que le bouclier est alimenté , il tient. Là ou des générateurs classiques asgards et autres ne peuvent fournir assez d'energie en temps réel au bouclier pour faire aux différents tirs (d'ou un condensateur), le zpm lui semble avoir un débit largement suffisant. (Le bouclier du dédale resistant à une éruption solaire majeure le montre clairement)

@ hermod
CITATION @ Ketheriel : c'est quand même beau de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas, et d'être aussi intelligent que tu l'es tout en étant injurieux, prétentieux et d'aussi mauvaise foi (trouve dans ma phrase quelque chose qui nie quoi que ce soit...si tel est le cas, alors tu es loin d'être aussi intelligent que tu le prétends, et je te renverrai à des cours de français que tu ferais bien de prendre, si ton ego est capable de l'accepter).
Encore du blabla masquant une belle rancoeur sortie du fond des ages... quand on reproche quelque chose aux autres, il faut quand même être crédible et pas digne des monty python.

ma réplique...
CITATION Encore de la belle asgardo mania...c'est beau quand meme de nier la plus puissante source d'energie maitrisée de l'univers stargate et qu'apres quand on le rappelle a certains on en arrive à balancer ce genre de réplique...
J'adore mes propos injurieux...ah peut etre pour toi injurieux c'est dire que tu as tord, le prouver et en plus expliciter une réalité ; dès que les asgards ne sont pas encensés comme tu le fais pèriodiquement, on se retrouve avec un caractèriel qui va jusqu'a inventer les propos des autres. Ah oui c'est clair que ma réplique pulvérise le bon goût et la bienséance.
Ma prétention ? ma prétention est de me baser sur les faits de la série, rien de plus rien de moins. Ma mauvaise foi ? j'attends la preuve, me baser sur les faits visibles de la série je n'appelle pas ça de la mauvaise foi. Jusqu'a preuve du contraire qui trouve toutes les excuses du monde pour ne pas répondre et ne pas infirmer les démonstrations que j'ai posté ?

Au fait, ou ai je prétendu quoi que cela soit en terme d'intelligence supèrieure à d'autres ?
Bah oui les cours de français que tu préconises devraient plutot t'être adressés.
Certains d'entre vous ont de sérieux complexes là. Au point même de se sentir persécuter alors qu'il n'y a aucune matière pour le laisser supposer. Une petite invention de propos injurieux pour masquer un déficience argumentative peut etre ?

Au fait à partir du moment ou je précise qu'il y a un zpm envers une personne qui l'omet sciemment et que tu "ramènes ta fraise" en prétendant que je nie le fait technologique asgard ça sous entend que le zpm n'a aucune voir que peu d'incidence sur les capacités de l'arme... (après tu pourras toujours nier en tournant cela autrement voir meme en déplaçant sur une hypothétique injure inexistante)
Tu te bases sur quoi pour dire cela (pour l'efficacité de la tech asgard)? Du vent "j'aime les asgard" ...super...très rationnel...sachant qu'un zpm a boosté de 450% la vitesse de l'hyperdrive asgard d'un bc 304, qu'il a boosté le bouclier du dédale facile plus de 1000 % (ai je besoin de dire qu'une éruption solaire majeure c'est plus que la puissance de feu de toute la flotte de hataks à l'apogée des goaulds ?). A partir du moment ou une arme qui triple au minimum selon les données qu'on a eu, les performances de celle-ci...et bien sans ce rajout ça s'appelle donner un coup dans l'eau.

@Mat
CITATION en attendant il demeure qu'un appareil Asgard fonctionne au delà de ses capacités quand on y branche un ZPM (de surcroît même le ha'tak se surpasse quand les Réplicateurs s'y collent) et que celui-ci était bien fonctionnel dans le 10-20... smile.gif
c'est le principal. angel_not.gif
Exactement c'est un fait indéniable, Le zpm booste toutes les technologies asgards. Et paradoxalement les réplicateurs font de même avec les technologies des autres races.

Les hataks deviennent super "rapide" en hyperespace en transformant un hyperdrive galactique en de l'intergalactique (X 800 et plus).
Ils boostent des beliskners qui ne font qu'une bouchée des beliskners sous controle asgards envoyés pour les arrêter. D'ailleurs il est même montré qu'ils ont assimilé d'autres technologies en plus de celle asgards ce qui par obligation leur donne un avantage certain. L'exemple d'Ethor en est la preuve ainsi que les dires de thor d'ailleurs qui pense qu'ils ont eu accès à d'autres technologies.
Dernière modification par ketheriel le 10 nov. 2007, 23:03, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je vais quand même me permettre de répondre :

1) Le plus souvent, tu est discourtois avec différentes personnes au bout de quelques échanges de post sur des sujets donnés, tu utilises des termes ultra-définitifs faisant comprendre que l'autre personne est un imbécile. Relis l'ensemble des posts que tu as écris depuis que tu es sur ce forum, et tu verras que tu as une tendance, visiblement appréciée de certains, à être clairement injurieux, ou à tout le moins agressif.

2) Le ton de ton post est clairement agressif, comme d'habitude, pas de doute là-dessus. Je pense qu'en ce qui concerne la maîtrise de la langue française, je n'ai aucune leçon à recevoir de toi, là encore, ça ne fait aucun doute.

3) La série dit-elle explicitement : l'arme Asgard n'a aucune efficacité sans ZPM ?? Donnes-moi la phrase si elle s'y trouve. Il est évident, et je n'ai JAMAIS dit le contraire, que les sources d'énergie des Anciens améliorent les systèmes Asgards comme les autres systèmes. Cela veut-il dire pour autant que dans l'absolu, ceux-ci sont dépourvus de toute efficacité ? Je ne le pense pas.
Donc, non, je n'ai rien "nié," comme tu l'affirmes abusivement, et de manière vexatoire et humiliante, là encore comme tu procèdes, soutenus par certains en toute impunité.
Dernière modification par Hermod le 10 nov. 2007, 22:36, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION 1) Le plus souvent, tu est discourtois avec différentes personnes au bout de quelques échanges de post sur des sujets donnés, tu utilises des termes ultra-définitifs faisant comprendre que l'autre personne est un imbécile. Relis l'ensemble des posts que tu as écris depuis que tu es sur ce forum, et tu verras que tu as une tendance, visiblement appréciée de certains, à être clairement injurieux, ou à tout le moins agressif.
Le rapport avec les posts de ce topic ? Aucun donc en gros tu avoues toi même que tu es dans la situation "ketheriel m'a contrarié dans un autre topic, il y a quelques temps. Les modos n'ont pas jugé opportun (alors qu'il est super méchant avec moi le ketheriel) de lui dire quelque chose donc je pourris le fil de discussion avec ma rancoeur mal placé.
Réaction de gamin (là c'est une qualification)
CITATION 2) Le ton de ton post est clairement agressif, comme d'habitude, pas de doute là-dessus. Je pense qu'en ce qui concerne la maîtrise de la langue française, je n'ai aucune leçon à recevoir de toi, là encore, ça ne fait aucun doute.
bien sur c'est clair que c'est grandement violent...un truc d'une teneur injurieuse insupportable...
Attention je le requote, appellons famille de france.
CITATION Encore de la belle asgardo mania...c'est beau quand meme de nier la plus puissante source d'energie maitrisée de l'univers stargate et qu'apres quand on le rappelle a certains on en arrive à balancer ce genre de réplique...
Quelle folie d'avoir dit quelque chose d'aussi acide pour des oreilles si chastes...
Cette réplique est digne d'être mise dans un recueil des propos les plus injurieux du forum.

Voilà ce qu'est de la mauvaise foi, trouver une pseudo excuse pour te permettre d'exprimer en public ta rancoeur datant de topics chronologiquement antèrieurs (quelques semaines a priori)

On apprécie grandement la pierre que tu as apporté pour éclairer d'un jour nouveau le sujet du topic...Ah non désolé, tes dernieres interventions n'ont eu que pour seul but de déverser ta bile sans aucun rapport ave le sujet. J'espère au moins que cela t'a soulagé.

Ps : Ce post est aussi inutile au sujet que les dernieres interventions d'un certain hermod.
Dernière modification par ketheriel le 10 nov. 2007, 22:53, modifié 1 fois.
Qetesh
Capitaine
Capitaine

@ketheriel : merci pour cette explication concernant les boucliers.

Je n'ai pas encore vu l'épisode ( j'ai patiemment attendu M6 ) mais d'après ce que j'ai lu dans des spoilers, le montage de McKay sur le Dédale est uniquement composé de câbles terriens.

Est-ce vraiment suffisant pour pouvoir alimenter un continu un générateur tel que celui-ci recevant une puissance aussi colossale ? ( dans le cas où ces affirmations soient vraies bien sûr )
-----

-----
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION @ketheriel : merci pour cette explication concernant les boucliers.

Je n'ai pas encore vu l'épisode ( j'ai patiemment attendu M6 ) mais d'après ce que j'ai lu dans des spoilers, le montage de McKay sur le Dédale est uniquement composé de câbles terriens.

Est-ce vraiment suffisant pour pouvoir alimenter un continu un générateur tel que celui-ci recevant une puissance aussi colossale ? ( dans le cas où ces affirmations soient vraies bien sûr )
J'ai balisé, mea culpa.
Logiquement non de simples cables ne devraient pas permettre cela mais bon dans SG...oui
Dernière modification par ketheriel le 10 nov. 2007, 23:04, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION tu verras que tu as une tendance, visiblement appréciée de certains
et bien, dans la mesure où tu t'enflamme démesurément sur une remarque pseudo insultante qui est en fait complètement anodine, on est tenté de croire au choix que tu as eu une journée de merde ou que tu cherche surtout à pas argumenter, désolé... ;) ou alors si c'est une rancoeur d'il y a 3 semaines qui provoque ça c'est dommage...
Dernière modification par mat vador le 10 nov. 2007, 23:50, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
krogoth21
Soldat
Inscrit : 06 nov. 2007, 15:04

Message non lu par krogoth21 »

CITATION (ketheriel,Samedi 10 Novembre 2007 23h04)
CITATION @ketheriel : merci pour cette explication concernant les boucliers.

J'ai balisé, mea culpa.
Logiquement non de simples cables ne devraient pas permettre cela mais bon dans SG...oui
il n'y a aucune raison qu'un câble classique ne puisse pas endurer la quantité d'énergie transmise, il suffit qu'il soit suffisamment gros et que la tension soit suffisamment importante pour que le câble ne grille pas (même principe que les lignes a haute tension de chez EDF).
De plus, les câbles terriens ont très bien pu évoluer considérablement en 10 ans de programme SG
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION il n'y a aucune raison qu'un câble classique ne puisse pas endurer la quantité d'énergie transmise, il suffit qu'il soit suffisamment gros et que la tension soit suffisamment importante pour que le câble ne grille pas (même principe que les lignes a haute tension de chez EDF).
De plus, les câbles terriens ont très bien pu évoluer considérablement en 10 ans de programme SG
Les cables EDF ont une limite précise très faible en comparaison, là on parle de l'equivalent de plusieurs milliards de mégatonnes de TNT voir plus, pas de 400 000 volts ou même 1 milliard de fois plus que nos cables actuels.
Là inutile de calculer le diamètre d'un fil, même un truc de plusieurs kms de diamètre ne suffirait pas.
Et aucun supraconducteur n'est capable de gerer même dans un lointain avenir une telle énergie (bien qu'en théorie un supraconducteur dans le futur pourra permettre cela mais dans tres tres longtemps).

Mais bon c'est SG, 4 fils ça suffit pour gerer l'equivalent en energie d'une supernova.
Dernière modification par ketheriel le 11 nov. 2007, 00:28, modifié 1 fois.
krogoth21
Soldat

certes, c'est vrai, cependant il ne s'agit peut être pas de fils electriques, l'energie peut également être transmise via des fibres optiques, mais tout ceci n'est que spéculation ^^
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Selon vous, comment ça se fait qu'Apophis loupe le vaisseau Réplicateur lors des premiers instants de la confrontation? On voit qu'au début il tire à côté.

Et c'est mon imagination ou bien les rayons Réplicateurs désintègrent les tirs Goa'ulds avant que ceux-ci atteignent le vaisseau des crabes?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
krogoth21
Soldat

il peut arriver de mal viser ^^
de plus non, t'as pas rêvé, le vaisseau des crabes intercepte bien les tir du vaisseau d'apophis
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »