Ecritures Anciennes sur les marches de la Cité

pass_partoo
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:04
Pays : France

Re: Ecritures Anciennes sur les marches de la Cité

Message non lu par pass_partoo »

Dernier message de la page précédente :

Ca pour un message, c'en est un !!!
Bon, j'ai essayé de traduire ça (en évitant de faire du mot à mot) pour donner un sens en français à qui veut comprendre, ça donne à peu près ça :

01 Nous tenons ceci comme une vérité :
02 une chaleureuse bienvenue à ceux d'autres mondes
03 visitants notre demeure pour la première fois, bienvenue encore.
05 A ceux revenants, vous etes partis trop longtemps et votre
04 absence a pesé lourdement sur nos ames. Nous sommes
07 de nouveau unis. Vous êtes parmis nous et nous célébrons votre présence à nouveau.
06 En partant pour des mondes éloignés, nous nous engageons à respecter les terres de
08 nos voisins et à agir avec intégrité en tant qu'ambassadeurs d'un temps de paix.
09 Par notre peuple, les voyageurs aux coeurs ouverts seront toujours les bienvenus. Les réfugiés
11 de la tyranie peuvent trouver un abri sous notre toit. En celui-ci, notre peuple paiera
12 de sa vie pour protéger le faible et le juste. Que ceci soit notre engagement envers ces
10 habitants de ces mondes. Et pour tout ce que nous aurions un jour à apprendre, nous tacherons toujours de
13 venir en paix comme nous partons en paix et vous serez éternellement les bienvenus sur nos terres.

PS :J'me suis permis de mettre des points et des virgules sachant qu'en Ancien y'en a pas alors m'en voulez pas B)
Aurelsg1
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 oct. 2004, 10:40

Message non lu par Aurelsg1 »

Un vrai travail dans Atlantis au moins c'est une série qui n'est pas fait vite fait sans etre étudié le détails compte!
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

pass_partoo merci pour cette traduction rapide de la part de tous ceux l aillant demander ;)
pass_partoo
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:04

Message non lu par pass_partoo »

de rien, le plaisir est pour moi ;)
Kanoril
Soldat
Inscrit : 10 déc. 2004, 11:45

Message non lu par Kanoril »

Bon comme promis je viens de finir la trad, mais je vois que quelqu'un l'a faite en premier, je la met quand même en complément :)

La trad est assez dure, il y 1 ou 2 mots que même mon dico ne connait pas, j'ai essayé d'éviter un maximum les contre-sens, donc voila la traduction la plus fidèle possible que j'ai pu obtenir:

01 Nous écrivons ces mots comme étant la vérité/ Nous tenons cela comme la vérité.

02 Un bienvenue chaleureux à ceux d'autres mondes

03 visitant notre cité (maison) pour la première fois. Encore bienvenue

05 à ceux qui reviennent après trop longtemps. Votre

04 absence a lourdement pesé sur nos âmes. Nous sommes

07 contents que vous soyez parmi nous et nous célébrons votre venue (présence) ici encore une fois

06 pendant que nous partons pour des mondes éloignés. Nous promettons de respecter les terres de

08 nos voisins et d'agir avec intégrité comme ambassadeurs de paix

09 de nos voyageurs avec le coeur toujours ouvert à la bienvenue de réfugiés

11 fuyant la tyrannie, pouvant trouver un abri sous notre toit et (promettant) que notre peuple donnera

12 sa vie pour protéger les faibles et les Justes ont laissé cela être notre engagement envers ceux

10 n'habitant pas ce monde et tout ce que nous pourrons jamais savoir est que nous tâcherons de

13 venir en paix comme nous allons en paix et vous serez les bienvenus sur nos terres (emplacements, sites) pour l'éternité.

:D
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Beaux travaux de traduction tous les deux :D
Aurelsg1
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 oct. 2004, 10:40

Message non lu par Aurelsg1 »

Oui vraiment exelllent comme travaux ! BRAVO ! :gate: :anno:
Kanoril
Soldat
Inscrit : 10 déc. 2004, 11:45

Message non lu par Kanoril »

Voila la traduction d'un petit topo que sgeureka a fait avant de donner l'alphabet ancien:

"- J'ai déchiffré l'alphabet ancien oiginal en Juillet 2004, après avoir vu le bonus DVD "Preview to Atlantis" (UK: DVD#37, USA DV season 7 Box).

- Nous pourrions comprendre les nombres en Août 2004. (?)

- C'est simplement codé en anglais. Oui, dans l'épisode de la saison 2 de SG1 "The fifth race" (La 5e race), il est dit que les Anciens parlaient latin. Evidemment ils écrivent en anglais ^_^ . Et donc, dans le même épisode, il était dit que les Aniens utilisaient un système mathématique en base 8 (le notre est décimal, de 0 à 9, c'est à dire en base 10). Mais il semble que les Anciens notent également leurs nombres grâce au système décimal.

- Les lettres Q, X et Z sont toujours manquantes.

- Il n'y a pas d'espace (Cette règle a été trangressée dans l'épisode de la saison 8 de SG1 "Affinity"). Il n'y a aucune lettre majuscule ou minuscule. il n'y a pas de ponctuation.

- L'alphabet ancien ne marche qu'avec les textes trouvés sur Alantis (même là-bas, pas toujours) et avec la saison 8 de SG1. Il ne marche pas avec les textes anciens datant d'avant ou de la saison 7 de SG1 ("Torment of Tantalus", "Window Of Opportunity", "Fifth Race", "Chimera", "Heroes", "Lost City", etc). Il est possible que les textes anciens datant d'avant ou de la saison 7 de SG1 soient de vieux dialectes, depuis il semble qu'ils aient le même style, mais soient différents. S'il vous plait ne me demandez pas pour des tabletes ou d'autres trucs datant d'avant la saison 8 de SG1! j'ai regardé 2 ou 3 fois toutes les choses que j'ai pu trouver, mais je pense qu'il est sûr d'affirmer que les designers graphiques ont développé l'alphabet ancien après que Atlantis est été confirmée an 2003/2004.

- On peut trouver des lettres anciennes partout dans Atlantis (escaliers, puddle jumpers, consoles d'ordinateur, portes, detecteurs de signes vitaux). On peut trouver des chiffres anciens sur les consoles d'Atlantis. j'attends toujours une capture d'écran prouvant l'existence du "6" ancien."

Le texte original est ici :)
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

Salut.
La je dit bravo et merci pour les infos.
Et surtout bravo aux realisateurs vive les petits detailles qui tue.
Au moins les fans ont de quoi parler :P
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

Ca a l'air aussi de marcher pour l'enigme que resout Mitchell a Avalon on obtient bien reflect en traduisant avec cet alphabet
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »