Les "cocons" des Wraiths

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les "cocons" des Wraiths

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

La main n'est que le moyen d'injection. Je peux très bien t'injecter de l'eau avec une seringue, ce n'est pas pour autant que si je fait la même chose avec de la morphine l'effet sera le même.
CITATION Oui il est difficile de se relaxer quand on nous vole notre vie, d'où la propriété relaxante!!
Enfin je parlais en règle général et pas forcemen pour Gall.
Le Wraith ne va pas prendre le soin de l'enfermer dans une toile pour le plaisir. Quel intêret le Wraith a-t-il à aider sa proie à se détendre ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Laeti13
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Pays : France
Lieu : Lille

Re: Les "cocons" des Wraiths

Message non lu par Laeti13 »

Je ne pense pas que la toile a pour but de détendre la proie. Une injection d'une quelconque substance ne serait-elle pas plus efficace? Ca doit être moins long d'injecter un produit relaxant que de faire un cocon...

De toute évidence, il est certain que ce soit une caractéristique appartenant à leur ancêtre insectoïde. Il faut donc peut-être prendre le problème à l'origine : on a vu que cet insecte tissait une toile pour attraper, piéger ses proies comme le fait nos araignées. Donc, dans un tel contexte, la nourriture ne doit pas être tous les jours abondantes : d'où l'utilité des cocons servant à emballer une proie (ça s'est sûr au moins ;) ) pour avoir un garde-manger au cas où il y aurait une petite disette. Le cocon doit servir à garder la victime dans un état d'hydratation stable et ce plus longtemps..un peu comme nos boîtes hermétiques :blink: Dans ce cas, le Wraith injecte peut-être (par une autre glande) une substance paralysante et conservatrice pour que sa proie vive plus longtemps sans manger ni boire..enfin quelque chose comme ça. Je crois que j'ai un peu trop d'imagination là.

Or, grâce à l'évolution de cet insecte vers une forme humanoïde (les Wraiths..mais tout le monde l'avait deviné lol), plus besoin de piège car ils ont acquis un comportement de prédateur mobile ...tel que l'on connaît actuellement.

Donc, je fais l'hypothèse ou déduction comme vous voulez, que la glande qui sécréte cette toile est comme un vestige archaïque de l'évolution que les Wraiths ne doivent pas s'en servir quotidiennement. Dans "Duel", le Wraith en question avait, enfin, de quoi manger : d'où l'utilisation du cocon.

Vu que son vaisseau était presque hors service, il ne pouvait pas mettre le pauvre Gall dans la paroie organique de son vaisseau...

Peut-être aussi qu'ils ne peuvent pas produire une quantité infinie de toile pour emballer leurs proies..d'où l'utilité de la paroie des vaisseaux qui permet de "stocker" autant de victimes qu'ils veulent vu qu'ils sont passés du stade du "prédateur opportuniste" (nombre de proies limité) au "prédateur sélectionniste".

Enfin voilà désolée c'était un peu long ce cours de biologie extraterrestre (merci de votre attention lol). Je précise que j'ai avancé ici que des suppositions et déductions.... Mais je sens ça doit clocher quelque part.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »