C'est pas mal mais comme dit par DocteurJackson, les liens entre les Furling et l'expédition Atlantis s'établissent bien trop vite. Il y a bien sûr l'éternel problème des fautes d'orthographe.
Autres erreurs, l'Orion et l'Aurore appartiennent à le même classe de vaisseau et les 304 n'ont pas pu répertorier tous les vaisseaux ruches et Asurans en si peu de temps.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Merci pour vos avis et maintenant,voici le chapitre 4
Chapitre 4:L'usine
Après deux jours de repos, Mckay, décida d'explorer un peu plus en profondeur la cité. Sam qui n'avait rien à faire prit la décision d'aller avec lui.
Dans la salle de contrôle.
Le docteur Weir venait de finir son rapport quand soudain:
"Le docteur Weir est demandée en salle de contrôle"
Weir ne se fit pas attendre et demanda
-Oui Chuck, qu'y a t'il.
-Nos capteurs longues portées viennent de détecter deux vaisseaux de classe Orion, apparament, il n'y a personne à bord et les vaisseaux semble être en bonne état, répondit- il
-Bien , j'envois le Cerbère chercher les vaisseaux
Pendant ce temps du côté des deux compères
"Non pas par là Sam, on est déjà passé par là, c'est un entrepôt vide
-Et par là?
-On n'a pas visité cet endroit, allons voir"
Mckay et Carter entrèrent dans la salle
"bon dieu,tu vois ce que je vois?demanda Sam
-Ce doit être notre semaine de chance, d'abord le vaisseau ancien, ensuite les furlings et maintenant ça, les wraiths et les asurans vont se faire massacrer en un temps record, répondit mckay
-Nous devons appeler Weir pour lui annoncer la nouvelle
-j'ai oublié ma radio Sam
-Et moi aussi,on va devoir faire le chemin en sens inverse, on dirait.
En salle d'embarquement
La porte des étoiles s'activa
-Je reçois le code de Sheppard,dit Chuck
-Lever le bouclier, ordonna Weir
Chuck s'exécuta et l'équipe de Sherppard arriva sur Atlantis. Weir descendit les rejoindre au pied de la porte des étoiles.
"Docteur,il faut qu'on parle, dit Sheppard d'un air grave
-Très bien rendez vous en salle de reunion,répliqua Weir
En salle de réunion
"bien commençons, dit le chef de l'expédition
-Nous avons une mauvaise nouvelle, les wraiths ont commencé à faire leurs courses, de grands collectes d'humains ont débuté, les wraiths se préparent pour la guerre, commença John
-D'après ce que l'on sait, les wraiths sont en train de combattre les asurans et vu que les wraiths sont trop nombreux, les asurans n'ont aucune chance, vu le nombre de vaiseaux ruches et de croiseurs, poursuivit Teyla
-Et ensuite ils s'en prendronts à nous ce n'est qu'une question de temps, conclua Ronon
Tout à coup, Mckay et Cater firent irruption dans la salle
-Ah colonel, vous tombez...,commença Teyla
-Désolée de vous coupez la parole mais nous avons une nouvelle qui va peut-être nous permettre de détruire les wraiths et les asurans,dit Sam
-Quoi! s'exclama Weir
-nous avons découvert une salle immense qui sert à produire des drônes et des zpm et cela autant qu'on en veut, on peut en produire à l'infini, poursuivit Rodnay
-Cest génial mais avec ce moyen de défense comment les anciens ont pu perdre la guerre
-Et bien poursuivit Mckay, les anciens n'avaient pas fini la construction de l'usine quand ils sont retournés sur Terre mais ils ont laissé le mode d'emploi et avec un peu de chance, j'aurais fini de construire l'usine dans une petite semaine avec l'aide de Zélenka
-Bien fais le dans ce cas, lui dit Ronon
-Ah oui tant que j'y pense, nous venons de retrouver deux autres vaisseaux anciens, le Cerbère est allé les chercher? dit Weir
-Eh bien,je crois que la fin de nos ennemis est arrivée
C'est ainsi que les terriens et leurs alliés se préparèrent pour la guerre aves trois vaisseaux anciens, une usine à zpm et drônes, un vaisseaux Furling, quatre bc 304 et un bc 303. L'espoir d'une victoire sur les tyrans de Pégase venait de s'embraser.
Mckay et Zélenka venaient de commencer leur travailbien qu'il suffisait de lire le mode d'emploi, il fallait tout de même traduire l'ancien en terrien.
Pendant ce temps en orbite autour de la planète mère des asurans, la bataille faisait rage. Tous les vaisseaux asurans combattaient une gigantesque armada de vaisseaux wraiths qui comptait 80 vaisseaux ruches et 240 croiseurs qui attaquaient la planète et les 30 vaisseaux asurans. Oberoths avaient lançait toutes ses forces dans la bataille. Les ruches affrontaient les vaisseaux asurans. Les vaisseaux asurans étaient détruit les uns après les autres. En effet, les ruches combattaient à deux contre un et sans compter les croiseurs. Les darts, eux, bombardaient la planète.
Après 40 minutes de combat, les vaisseaux asurans furent détruits. A ce moment le reste des wraiths arrivèrent et attaquèrent à leur tour la planète.
"Il est temps de lancer le virus, dit la chef des reines wraiths
un scientifique wraith exécuta l'ordre, les boucliers asurans arrêtèrent de fonctionner. La planète n'avait plus de bouclier. Tout de suite après que le virus est fait effet, les wraiths détruirent la planète. Désormais les wraiths avaient rendus inutile les boucliers Atlante et Atlantis était maintenant vulnérable contre une attaque de wraiths.
PS:désolé d'avance pour les fautes d'orthographes éventuelles.
Pas mal mais je trouve que ça fait beaucoup, trouver tout ça en un laps de temps très court, c'est un miracle. De plus, les wraiths battent les asurans en quelques minutes, je trouve que c'est trop rapide, décrit un peu plus.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide
"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti
CITATION
(jumper01,Samedi 19 Janvier 2008 16h15)
En effet, les ruches combattaient à deux contre un et sans compter les croiseurs. Les darts, eux, bombardaient la planète.
Même dans ces conditions le rapport de force reste à faveur des Assurans si ils utilisent les armes de leurs vaisseaux correctement pas comme dans l'épisode.
Je viens de lire ta fanfic et je trouve que l'idée de départ est bonne mais ça se passe trop vite et il y a trop de facilités d'un coup. Et à l'inverse il y a trop de wraiths (200 ruches et 600 croiseurs c'est quand même énorme).
Et pour indication les vaisseaux Orion et Aurore sont de même classe et ton action se déroulerait plutôt après la saison 3 mais je pense que t'a pas vu la saison 4 donc c'est pardonné. Saison 4
Les asurans sont détruits
Mais sinon continue je suis pressé de voir la suite.
Tiens en parlant de la saison 4,je viens de voir les deux premier épisode et j'ai vu des extraits de l'épisode avec l'usine wraiths aujourd'hui,j'espère que cela m'aidera à améliorer ma fic.
Désolé pour le double post et pour les futurs fautes d'orthographes.
Etant donné que j'ai pu voir quelque épisodede la saison 4 d'Atlantis(le week end dernier),je pense qu'il y aura moin d'incohérence dans la fic.Cela va aussi permettre le retour d'autre espèce d'atlantis apparaissant dans la saison 4.
Voici donc le chapitre 5
Chapite 5:Pégase en péril
Deux jours s'étaient écoulé depuis la destruction des asurans et les terriens étaient toujours sous le choc d'une telle victoire wraith.Heuresement de côté d'Atlantis,les vaisseaux alliés étaient prêt aux combats.
En salle de contrôle
-C'est repartit,soupira Sheppard
-Quoi!s'exclama Mckay
-On ne va pas recommencer avec le noms de ces vaisseaux quand même
-John,tu es injuste,tu as rebatisé le nom du premier vaisseau
-Oui et alors le Léviathan,c'est bien pour un vaisseau de guerre
-Bon sa va mais qu'est ce que tu penses de ce nom:le ...... Centaure
-Ok sa va,va pour le Centaure
-C'est vrai!
-Pour une fois que tu fais preuve d'originalité,il faut bien te récompenser.
Pendant ce temps dans l'espace
Quatre vaisseaux travellers patrouillaient dans le coint.Les vaisseaux exploraient une partie de l'espace de Pégase encore inconnu pour eux.Soudain huit vaisseaux ruches sortirent d'hyper espace et ouvrirent le feu sur le premiers vaisseaux travellers qui explosa.
Sur le vaisseaux de commandement
-Alerte,à tous les vaisseaux activez vos armements et vos boucliers et ouvrez le feu sur la premiere ruche,ordonna le commandant de la flotte
Les trois vaisseaux exécutèrent l'ordre donné et ouvrirent le feu.Les trois vaisseaux attaquaient une seule ruche mais aucun tir ne put atteindre le vaisseau ruches
Dans le vaisseaux de commandement travellers.
-Non de Dieu,ils ont des boucliers,on ne fera jamais le poid!s'exclama le second du commandant
-Il faut battre en retraite,nous n'avons pas le chois,conclua le commandant
Alors que les équipages regardaient impuissant les ruches ne pas broncher d'un millimètre,un second vaisseau travellers fut détruit.
-Que tout le monde battent en retraite,ordonna le commandant
L'ordre ne put être éxècuté car les deux derniers vaisseaux travellers furent réduits en poussière.
Du côté d'Atlantis,la porte des étoiles s'ouvrit.
-Qui nous contacte?demanda Carter
-Le SGC,répondit Chuck
-Pas étonnant,il ne cesse de nous contacter depuis qu'ils ont leurs ZPM intervint Mckay
En effet,depuis un certain temps Radeck et Rodney avaient terminé la construction de l'usine.
En salle de sport
Radeck apprenait les arts martiaux satediens avec l'aide de Ronon.Zelenka essaya d'envoyer un direct du droit à son adversaire mis celui ci esquiva et lui donna un bon crochet du droit,Radek tomba durement sur le sol.
-Sa va doc?
Zélenka complétement sonné
-Oh,les jolis canard
-Ah,j'ai du y aller un peu trop fort
De retour chez les travellers
Le vaisseau ancien sous contrôle travellers étaient en train de cartographier le système solaire quand tout à coup un autre vaisseau travellers sortit de l'hyper espace.
A bord du vaisseau ancien
-Larrin,nous recevons,une communication audio et vidéo,annoça le second
-Sur écran,ordonna la jeune femme
euh c'est pas coupé d'un seul coup ou s'est fait exprès le
CITATION
A
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Pas mal, mais pour changer, j'aurais quelques questions.
D'où sortent les deux Aurora Class ? S'ils s'étaient contentés de rester immobiles dans l'espace, Atlantis aurait dû les détecter depuis bien longtemps.
CITATION
-j'ai oublié ma radio Sam
-Et moi aussi,on va devoir faire le chemin en sens inverse, on dirait.
Je vois mal McKay et Carter oubliés tout les deux leur radio.
CITATION
-Alerte,à tous les vaisseaux activez vos armements et vos boucliers et ouvrez le feu sur la premiere ruche,ordonna le commandant de la flotte
Je pense que les commandants des vaisseaux n'ont pas eu besoin d'attendre l'ordre de leur supérieur pour lever leurs boucliers.
CITATION
Après 40 minutes de combat, les vaisseaux asurans furent détruits. A ce moment le reste des wraiths arrivèrent et attaquèrent à leur tour la planète.
"Il est temps de lancer le virus, dit la chef des reines wraiths
un scientifique wraith exécuta l'ordre, les boucliers asurans arrêtèrent de fonctionner. La planète n'avait plus de bouclier. Tout de suite après que le virus est fait effet, les wraiths détruirent la planète. Désormais les wraiths avaient rendus inutile les boucliers Atlante et Atlantis était maintenant vulnérable contre une attaque de wraiths.
Pourquoi les Wraiths attentent-ils quarante minutes pour lancer leur virus informatique ? Et en quoi les Wraiths ont-ils rendus inutiles les boucliers Anciens ?
Si l'usine leur aurait permis de gagner la guerre, pourquoi les Anciens ont-ils fuient vers la Terre ? Il l'aurait suffi de terminer la construction de l'usine.
CITATION
Et à l'inverse il y a trop de wraiths (200 ruches et 600 croiseurs c'est quand même énorme).
Pas du tout, même avec 1 000 Wraiths par ruche et une centaine par croiseur, cela ne fait que 260 000 individus (et je compte large pour l'équipage). Les Wraiths peuvent survivre avec 1 ou 2 Humains par an (de mémoire) donc ils doivent être encore bien plus pour qu'il y ait une famine (ceux dès la saison 2).
Dernière modification par John.Shep le 27 févr. 2008, 17:29, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
désolé pour la reprise de l'écriture mais mon ordinateur a souvent certain bugue et du coup à chaque fois,je poste sans le vouloir,encore une fois désolé
Reprise du chapitre 5
A ce moment,le capitaine du vaisseau allié appru
-Ah Larrin content de te revoir,dit l
-Que me vaut cette honneur?demanda Larrin
-Une de nos flottes a été détruite par les wraiths et que conseil a donné l'ordre de partir à 20 de nos vaisseaux y compris le tient
-Compris
Les deux vaisseaux partir en hyper espace rejoindre la flotte.Puis 15 minutes plus tard la flotte fut arrivée à destination
-Avons nous quelque chose?interrogea Larrin
-Non rien
-les wraiths sont partis,on les a manqué
A ce moment un vaisseau éloigné de la flotte explosa
-Qu'est ce que c'était que ce truc? demanda le second
Il n'eu pas le temps d'avoir sa réponse qu'un autre vaisseau explosa,puis un troisième.Au moment où le quartième vaiseau fut détruit ,Larrin se rendit compte de ce qui se passé.
-Activez l'armement et les boucliers,ordonna t'elle à toute la flotte
Au même moment,15 vaisseaux ruches apparurent soudain devant la flotte et ouvrirent le feu,les travellers en firent de même mais les boucliers wraiths étaient activés
-Bon sang Mcky avait raison,les wraiths avaient des technologies dormantes,pensa Larrin
-Larrin nous venons de perdre un autre vaisseau!s'exclama son second
-Envois,une slave de drône ordonna Larrin à son officier chargé de l'armement
Le vaisseau ancien utilisa les drônes et parvint à détruire un vaisseau ruche.Tout de suite après 6 visseaux ruches orientèrent leurs armement sur le vaisseau de Larrin.
Alors que le vaisseau ancien encaissait de sacré tirs sur ses boucliers,3 autres vaisseaux alliés furent détruit.
Le vaisseau ancien tira une nouvelle slave de drônes et anéantis une autre ruches alors que le tirs concentré de 4 vaisseaux travellers venaient de détruire à leur tour une ruches mais le vaisseau anciens continuait de perdre ses boucliers.
Chez les atlantes,à l'infirmerie
-Sa va docteur Zélenka?s'inquiéta le docteur Keller
-Un peu mieux oui, répondit ce dernier
-Je suis désolé doc,dit Ronon
-Oh,c'est pas votre faute,c'est la mienne,j'aurai pas du vouloir apprendre l'art des sport de combat,dit Radek
En salle de contrôle
-Allors,toujours rien à signaler?demanda Rodney
-toujours rien ,répondit Teyla
-bon et bien,on n'a plus qu'a allez dormir,conclua Sheppard
-Allez y,moi,je vais attendre encore un peu voir si rien ne se passe dans Pégase,dit Mckay à John et Teyla
De nouveau dans la bataille spatial
Le vaisseau ancien avait perdu ses boucliers et le dernier vaisseau travellers étaient endommagé
-Evacuez,immédiatement,le vaisseau va explosé ,ordonna Larrin
D'un coup tout le monde sortit de la passerel,et deux minutes plus tard le vaisseau Ancien explosa suivit par l'autre vaisseau,les 20 vaisseaux travellers avaient été détruits contre seulement 5 vaiseaux ruches.
Sur Atlantis
Mckay venait de tomber sur la bataille qui venait de faire rage.
-Oh non,murmura t'il
Pour les deux vaisseaux,ils étaient au confin de Pégase dans un zone très éloignés et ils n'avaient plus beaucoup de puissance,résultat,il fallait plus d'un ZPM pour les détecter.
Le virus n'était pas tout à fait terminé et il a fallu le finir le plus vite possible.Ensuite comment ont ils rendu inutile les boucliers ennemis,tout simplement car le virus s'est introduit dans les système regulant les boucliers et a provoqué un disfonctionement des boucliers.
Pour le A,mon ordinateur a eu un bug et sa lui arrive souvent(malheureusement),donc fin temporaire de transmission
En salle de contrôle, tout le haut commandement d'Atlantis était rassemblé.La tension était palpable,une autre victoire wraith avait considérablement ruinée le moral des troupes.
-Il faut allait voir si il y a des survivants, dit McKay
-Les wraiths sont peut-être encore là -bas, intervint Teyla
-ça fait plus de deux jours qu'ils sont partis, reprit Ronon
-Ils ont dû laisser un vaisseau occulté,ils en sont capable,dit Carter
-De toute manière,il faut en avoir le coeur net,rétorqua Tremec
-Bon dans ce cas,Sheppard prenez le Centaure et cherchez des survivants,du personnelle médical viendra avec vous,dit Weir
-A vos ordres,repris Sheppard
Sheppard partit en direction du vaisseau ancien avec à son bord le docteur Keller et quatre asssistants.Sheppard s'installa au poste de pilotage, fit accélèrer le vaisseau et l'envoya en hyper espace.
Un peu plus tard sur Atlantis,en salle d'embarquement
-Madame,nous avons une ouverture non programmée de la porte des étoiles,annonça Chuck
-Toutes nos équipes sont rentrées pourtant,dit Weir
Soudain,un visage familié apparu sur l'écran de communication
-Bonjour docteur Weir,dit Mickael
-Mickael,que nous vaut cet appel
-Je veux vous aider contre les wraiths
-Pourquoi?
-C'est trop long à expliquer
-Ah,d'accord je vois encore un de vos pièges
-Docteur Weir,je vous assure que ce n'est pas le cas,laisser moi passer,je vous expliquerez
-Bon d'accord mais vous venez sans arme et sans vos adorables créatures
-Euh,adorable?!
-C'est de l'ironie Mickael
-C'est quoi l'ironie?
-Laissez tomber,vous pouvez venir mais seul,c'est clair
-Oui
Chuck désactiva le bouclier et Mickael pénétra dans Atlantis
Du côté de Sheppard
Le Centaure était sorti d'hyper espace et scanné les environs.Pendant un certain temps rien n'alarma les détectecteurs mais soudain le vaisseau détecta trois capsules de sauvetage qui apparurent sur l'écran de contrôle.Sheppard les téléporta à l'infirmerie d'où on s'occupa d'eux.
Sur Atlantis,en salle de réunion
-Pourquoi voulez vous nous aider ?demanda Pendergast à Mickael
-Pour une seule raison colonel,la vengeance ,répondit le wraith
-Vous pouvez déveloper,repris Caldwell
-Les wraiths ont tenté de me tuer moi et mes créatures,répliqua Mickael
-Ah,c'est donc pour cela,dit Ellis
-Voilà ce que je vous propose,je vous aide à vaincre les wraiths et vous ne cherchez plus à me mettre des bâtons dans les roues,repris Michael
-Très bien mais au moindre signe de trahison...,commença Tremec
-Ne vous en faites pas,ce n'est pas mon attention,dit le nouvel allié
-Bien ,comment comptez vous nous aider?demanda Shekof
-Et bien,je dispose de 4 croiseurs et de 2 vaisseaux ruches qui vous aiderons lors des batailles et plus important,je sais comment les wraiths ont battu les asurans,déclara Mickael
Devant cette déclaration,le conseil d'Atlantis resta figé sur place
Sur le Centaure,à l'infirmerie
Le docteur Keller et ses assistants finissaient de s'occuper de Larrin et de deux autres travellers gravemement bléssés au niveaux des jambes et du Thorax
Sur la Passerelle
Sheppard regardait les écrans des ordinateurs quand soudain deux croiseurs wraiths sortirent d'hyper espace.
Sans attendre,Sheppard activa les armes et les boucliers du vaisseau et tira avec un laser sur le croiseur qui encaissa le tir grâce à ses boucliers.Les croiseurs ripostèrent sur le vaisseau ancien et tirèrent ensuite deux nouvelles slaves qui manquèrent leur cible.
Le vaisseau ancien tira cette fois-ci avec deux canons à plasma sur le premier croiseur qui perdi encore 40% de ses boucliers.Les deux croiseurs tirèrent une nouvelle fois à côté de la cible.
A ce moment Sheppard compris que les croiseurs ne visaient pas le Centaure mais un autre vaisseau.Quelques secondes plus trad,un dart tira sur le croiseur mais les boucliers des wraiths ne faiblirent même pas.
Le dart esquiva de justesse un tire qui frola le chasseur.
Sheppard ne savait quoi faire,devait-il battre en retraite pour ne prendre aucun rique ou abattre les croiseurs et prendre le risque que d'autres vaisseaux ennemis arrivent et détruisent le vaisseau ancien
Alors que Sheppard allait prendre la première solution,le dart appela le vaisseau atlante
- Vaisseau étrangé,pouvez vous m'aider
-Ici le lieutenant colonel Sheppard à bord du Centaure,Qui êtes vous?
-Sheppard!,c'est bien vous?
-Oui,à qui ai-je l'honneur
-Mon colonel,c'est moi Ford
-Ford,mais comment vous avez fait pour vous en sortir,je vous pensais mort
-Colonel,je vous dirais tout mais vous..., si vous pouvez...
-Je m'en charge
Le Centaure tira plusieurs fois sur le croiseur numéro un et le détruit,l'autre croiseur ouvrit le feu sur le vaisseau de Sheppard qui riposta avec une slave de drône qui réduire en poussière le deuxième vaisseau wraith en quelques secondes
-Ford,ici Sheppard,vous pouvez accoster sur le hangar tribord
-Bien reçu,mon colonel,j'arrive tout de suite
Quelques minutes plus tard,Ford arriva sur la passerelle.Il serra fort la main de Sheppard en guise de bonjour et Ford commença alors son petit récit.Mais Sheppard ne l'écoutait qu'à moitié,pensant déjà à la tête que ferait son équipe et le docteur Weir quand ils veront Ford
Sheppard s'assit sur le fauteil de commande et entra en hyper espace vers
Atlantis