La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Répondre

Est-ce que vous pensez que la Porte des Etoiles existe?

- oui c'est sur
97
25%
- non je ne pense pas
141
36%
- c'est impossible
69
18%
- je ne sais pas
85
22%
Nombre total de votes : 392
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par DocteurJackson »

Dernier message de la page précédente :

C'est effectivement possible que la porte existe pour de vrai mais dans la série ils trouvent de gros mensonges quand même pour faire passer à la trappe des choses comme les écrasements de vaisseaux, les mecs qui réfléchissent doivent comprendre qu'il y a des trucs louche dessous. A mon avis, ce truc est trop gros à garder secret quand même avec tout l'argent dont il y a besoin, il faut bien trouver des excuses pour la disparition des ses milliards, c'est dur et ça aurait déjà fait scandale, à mon avis.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Theoriquement, la porte des etoiles est une machine a suicide pour moi.

Suicide a l'entré, et clonage d'1 etre identique avec les mêmes pensés et souvenirs à la sortie.
Je prefere l'hyper espace ou l'objet voyage en 1 seul morceau.

Aprés, si c'est une porte hyper spatiale, c'est plus a mon gout.
Dernière modification par Zeratul le 12 janv. 2008, 21:40, modifié 1 fois.
Hopskur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Message non lu par Hopskur »

CITATION Suicide a l'entré, et clonage d'1 etre identique avec les mêmes pensés et souvenirs à la sortie.
J'adore ta vision des choses :clap:
ale59ber
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 13:34

Message non lu par ale59ber »

Il y a un truc qe j'ai du mal a saisir:

Le vortex vas plus vite que la lumiète ? Ou il compresse l'espace ?
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des grosses dépenses louches aux États-Unis et on ne sait jamais ou ça va. On sait que l'armée américaine dépense des milliards de dollars par année. Ce sont eux qui dépensent le plus au monde dans les opérations militaires. Vous savez comment aux États-Unis les américains sont patriotiques. Ils pensent réellement qu'il faut mettre un gros budget là-dedans pour la défense de leur pays. Les montents qui sont envoyés dans le militarisme, on ne sait pas ou ils sont envoyés. Dans Stargate SG-1, je ne sais pas si vous le savez, mais la porte des étoiles reste une propriété de l'armée américaine.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Yan,Samedi 12 Janvier 2008 23h45) Ce n'est pas la première fois qu'il y a des grosses dépenses louches aux États-Unis et on ne sait jamais ou ça va. On sait que l'armée américaine dépense des milliards de dollars par année. Ce sont eux qui dépensent le plus au monde dans les opérations militaires. Vous savez comment aux États-Unis les américains sont patriotiques. Ils pensent réellement qu'il faut mettre un gros budget là-dedans pour la défense de leur pays. Les montents qui sont envoyés dans le militarisme, on ne sait pas ou ils sont envoyés. Dans Stargate SG-1, je ne sais pas si vous le savez, mais la porte des étoiles reste une propriété de l'armée américaine.
Faux, dans Stargate SG1, la porte n'est plus propriété des USA depuis la saison 6. Elle est louée aux Russes. D'ailleurs, dans la saison 9, il y a un épisode où justement il y a une renégociation des termes de la location ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Merci de me faire rappeler d'une information que j'avais oubliée. J'ai hâte qu'un jour je pourrai dire quelque chose sans que quelqu'un d'autre vienne me dire que j'ai tout faux. Jusqu'à maintenant, ce n'est toujours pas arrivé... lol
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (maverick,Samedi 12 Janvier 2008 23h53)
CITATION (Yan,Samedi 12 Janvier 2008 23h45) Ce n'est pas la première fois qu'il y a des grosses dépenses louches aux États-Unis et on ne sait jamais ou ça va. On sait que l'armée américaine dépense des milliards de dollars par année. Ce sont eux qui dépensent le plus au monde dans les opérations militaires. Vous savez comment aux États-Unis les américains sont patriotiques. Ils pensent réellement qu'il faut mettre un gros budget là-dedans pour la défense de leur pays. Les montents qui sont envoyés dans le militarisme, on ne sait pas ou ils sont envoyés. Dans Stargate SG-1, je ne sais pas si vous le savez, mais la porte des étoiles reste une propriété de l'armée américaine.
Faux, dans Stargate SG1, la porte n'est plus propriété des USA depuis la saison 6. Elle est louée aux Russes. D'ailleurs, dans la saison 9, il y a un épisode où justement il y a une renégociation des termes de la location ...
Encore faux ;). Nous avons repris la propriété de la porte en échange du Korolev. Vaisseau qui n'a pas duré plus d'un épisode, et les Russes se sont fait avoir dans l'histoire, mais apparemment ils n'ont rien dit....
CITATION l y a un truc qe j'ai du mal a saisir:

Le vortex vas plus vite que la lumiète ? Ou il compresse l'espace ?
Non. L'espace temps est courbe. Il y a une explication sur la site, mais en gros, l'espace temps étant courbe, pour te rendre d'un point A au point B, c'est comme d'aller du pôle Nord au pôle Sud: tu fais le tour de la terre.

Dans le cas du vortex, cela reviendra à plutot que de faire tout le tour, tu descend en ligne droite en passant par le noyau.... Humf, je suis pas sur d'être bien claire. C'est le principe du trou de ver que notre cher Einstein a définit avec 2,3 autres scientifiques dont j'ai honte d'oublier les noms.
Dernière modification par Sgm le 13 janv. 2008, 00:02, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Encore faux wink.gif. Nous avons repris la propriété de la porte en échange du Korolev. Vaisseau qui n'a pas duré plus d'un épisode, et les Russes se sont fait avoir dans l'histoire, mais apparemment ils n'ont rien dit....
Sauf erreur de ma part, le don du Korolev ne servait qu'à renouveler le traité de location de la porte des étoiles aux Etats-Unis. En plus, les Américains n'avaient pas vraiment respecté l'accord passé (dans "48 Heures", Davis dit qu'il est impensable de donner aux Russes la technologie du naquadah, cela montre que les Américains n'avaient pas vraiment l'intention de partager les technologies issues du programme Stargate dès le début même s'ils sont apparemment revenus sur leur décision).
Dernière modification par John.Shep le 20 juil. 2008, 14:35, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hopskur
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (John.Shep,Dimanche 13 Janvier 2008 00h14)
CITATION Encore faux wink.gif. Nous avons repris la propriété de la porte en échange du Korolev. Vaisseau qui n'a pas duré plus d'un épisode, et les Russes se sont fait avoir dans l'histoire, mais apparemment ils n'ont rien dit....
Sauf erreur de ma part, le don du Korolev ne servait qu'à renouveller le traité de location de la porte des étoiles au Etats-Unis. En plus, les Américains n'avaient pas vraiment respecté l'accord passé (dans "48 Heures", Davis dit qu'il est impensable de donner aux Russes la technologie du naquadah, cela montre que les Américains n'avaient pas vraiment l'intention de partager les technologies issues du programme Stargate dès le début même s'ils sont apparemment revenus sur leur décision).
Effectivement, il fallait surenchérir par rapport aux chinois, alors la location à coûté un 304, mais ça reste une location (enfin dans mes souvenirs en tout cas).
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Hum. Je ne suis pas certain, mais vous me donnez un doute. Il faudrait voir ça.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Hopskur
Sergent-chef
Sergent-chef

Le Général Landry parle de "renouvellement de traité", j'en conclus donc que c'est toujours une location.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Suicide a l'entré, et clonage d'1 etre identique avec les mêmes pensés et souvenirs à la sortie.
Non, ton corps est divisé en molécules et est envoyé dans l'espace pour se reformer à la sortie.
CITATION Le vortex vas plus vite que la lumiète ? Ou il compresse l'espace ?
Il utilise les trous de verre qui sont reliés par 2 trous noirs. les voyges sont donc beaucoup plus courts mais je ne sais pas comment on arrive quand même si vite de l'autre côté.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
John.Shep
Général
Général

CITATION Effectivement, il fallait surenchérir par rapport aux chinois, alors la location à coûté un 304, mais ça reste une location (enfin dans mes souvenirs en tout cas).
En fait, la Russie dit qu'elle est maintenant prête à mettre en place son propre programme Stargate avec l'aide de la Chine. En réalité, ce n'est qu'un moyen de pression pour obliger les Américains à leur donner un 304 (bien que l'achèvement de la construction est à la charge des Russes et peut-être même devaient-ils rembourser aux Américains les fonds dépensés pour le début de la construction).

Encore une fois, les Russes ont dû négocier pour quelque chose qu'ils auraient dû obtenir grâce au traîté de partage technologique.

Pour la question principale du topic (à laquelle je n'ai pas encore répondu), je dirai, non elle n'existe pas.
Le gouvernement américain n'est pas du genre à transformer ses projet secrets en série télévisée. Car dans cette optique, on pourrait aussi dire que Echelon 3 existe et que le jeu Splinter Cell n'est qu'une couverture pour d'éventuelles fuites. En plus, garder de telles choses secrètes est impossible. Dans Stargate, il faut vraiment que les gens soient idiots pour croîre toutes les excuses vaseuse trouvées par les Américains. L'attaque d'Anubis, une pluie de météorites ? mais où sont-elles passées ? pourquoi sont-elles tombées juste sur des objectifs stratégiques (flottes de geurre, communication, réseau énergétique...)
Dernière modification par John.Shep le 13 janv. 2008, 12:06, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Qvazir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Lieu : Orilla

Message non lu par Qvazir »

CITATION (Le Pirate Tipiak)
Non, ton corps est divisé en molécules et est envoyé dans l'espace pour se reformer à la sortie.
Je me demande si, quand "ton corps est divisé en molécules et est envoyé dans l'espace pour se reformer à la sortie" tu en resortiraient vraiment indemne! :lol: (si s'était le cas, cela reviendrait à dire que notre existance se réduit à de simples molécules qu'on peut trimbaler ou on veut :cry: ; dangereuse experience! :lol: )
CITATION (Le Pirate Tipiak)
CITATION Le vortex vas plus vite que la lumiète ? Ou il compresse l'espace ?

Il utilise les trous de verre qui sont reliés par 2 trous noirs. les voyges sont donc beaucoup plus courts mais je ne sais pas comment on arrive quand même si vite de l'autre côté.
Le vortex est un tunnel créé dans l'espace-temps, l'hyperespace étant une brèche. La différence est que, par le stargate, on voyage en étant démolécularisé, donc on va plus vite (une particule d'energie se déplaceant très vite) mais cela demande émormément plus d'énergie (ex: superporte Ori).

L'hyperespace est juste une brèche dans l'espace-temps, il faut savoir y naviguer (6x11 "Prométhée":Conrad l'explique) et calculer ou resortir.
Dernière modification par Qvazir le 13 janv. 2008, 12:02, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION mais cela demande émormément plus d'énergie (ex: superporte Ori).
Faux, les Américains n'ont pas eu de problème pour alimenter la porte des étoiles alors que dans 5x21 "Meridian", Carter dit qu'ils ignorent comment les Goa'uld arrivent à fournir l'énorme quantité d'énergie nécessaire à voyager en hyperespace et générer des boucliers.
Dernière modification par John.Shep le 27 janv. 2008, 14:51, modifié 1 fois.

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Une chose est sûre, c'est que la porte des étoiles n'est pas un trou de ver. Un trou de ver te permettrait de te déplacer d'une galaxie à une autre en un espace de temps réduit à quelques millièmes de seconde. La porte des étoiles c'est vraiment un tunnel formé dans l'espace-temps qui te démolicularise et qui transporte toutes tes molécules de l'autre côté du tunnel, puis les mremolicularise telles qu'elles étaient.
John.Shep
Général
Général

CITATION Une chose est sûre, c'est que la porte des étoiles n'est pas un trou de ver. Un trou de ver te permettrait de te déplacer d'une galaxie à une autre en un espace de temps réduit à quelques millièmes de seconde. La porte des étoiles c'est vraiment un tunnel formé dans l'espace-temps qui te démolicularise et qui transporte toutes tes molécules de l'autre côté du tunnel, puis les mremolicularise telles qu'elles étaient.
Le corps est déassemblé puis le schéma moléculaire est transcris en signaux énergétiques qui sont envoyés à l'autre porte qui reforment ton corps selon les informations qu'elle recoit. En fait, la porte de départ te démonte et envoie les plans à la porte d'arrivée qui construit une copie de toi-même. C'est come dit par Zeratul, une machine à suicide. Dès que tu passes la porte, tu cesses d'exiter. Pareil pour la téléportation et les anneaux de transport.

Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION En plus, garder de telles choses secrètes est impossible. Dans Stargate, il faut vraiment que les gens soient idiots pour croîre toutes les excuses vaseuse trouvées par les Américains. L'attaque d'Anubis, une pluie de météorites ? mais où sont-elles passées ? pourquoi sont-elles tombées juste sur des objectifs stratégiques (flottes de geurre, communication, réseau énergétique...)
Bah il y a tellement eu d'illuminés qui ont tenté de faire croire à des extra-terrestres que tu stationnerais un vaisseau asgard sur la pelouse de l'humain moyen qu'il aurait encore des doutes (j'exagère mais pas trop). Il en faut beaucoup aujourd'hui, on n'y croit plus, sauf quelques fous.

Pour les soldats qui sont morts, les américains font beaucoup d'opérations secrètes, donc rien de louche là-dedans encore.

Mais ce qui doit être le plus dûr c'est de recruter en passant inaperçu. Quand l'armée voit 50 candidats pour un poste, il y en a 49 qui savent qu'on cherche un astro-physicien et qui ne feront pas parti du projet. C'est quelque-chose qui peut paraître car les journalistes surveillent constamment les dépenses du gouvernement à la recherche du moindre scandale.

De plus, comment ils font pour avoir les scientifiques les plus compétents? Normalement, les meilleurs ont le luxe de pouvoir choisir où ils vont travailler. Et ce qu'ils sont logiquement susceptibles de choisir, en plus du gros salaire, ce sont de bonnes conditions, comme tout le monde, ce qui inclu avoir un horaire stable et travailler près de chez soi. Les affectations top secrètes n'offrent rien de tout celà, c'est pourquoi ceux qui les acceptent le font parce qu'ils n'ont rien d'autre et c'est pourquoi on n'a beaucoup de difficulté à trouver de bons éléments pour les projets secrets.

Remarque, il y a le Dr. Lee...
Dernière modification par Blaise le 14 janv. 2008, 16:28, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Général
Général

CITATION Bah il y a tellement eu d'illuminés qui ont tenté de faire croire à des extra-terrestres que tu stationnerais un vaisseau asgard sur la pelouse de l'humain moyen qu'il aurait encore des doutes (j'exagère mais pas trop). Il en faut beaucoup aujourd'hui, on n'y croit plus, sauf quelques fous.
Même sans crier aux extra-terrestres, quand on retrouve des dizaines de cratères de soi-disantes météorites vides, les gens s'interrogent. Toutes les météorites qui tombent sur Terre sont minutieusement étudiées, alors faire oublier ce qui aurait été l'une des plus importantes pluies de météorites de notre ère me parait un peu gros.

phil
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 nov. 2007, 13:50

Message non lu par phil »

Oui la porte des étoiles éxiste. La série est appuyé par l'armée américaine pour étouffer son éxistence. Les scénaristes sont même inspiré par les rapports des véritables équipes d'exploration.
Non sérieusement je sais pas, c'est possible après tout, mais si c'est le cas on ne le saura jamais.
Répondre

Revenir à « Sciences »