Configuration nécessaire

Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par Hopskur »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je crois qu'il tourne sous l'unreal engine 3 donc attendaient vous a devoir posséder un pc relativement bon pour pouvoir profiter du jeu , c'est a dire un bon dual core , environ 2 giga de DDR2 et une carte graphique de la série Geforce 8800.
LOL :clap:

Chez moi la démo de UT3 tourne sur un Athlon 64 3400+ à 2.2GHz, 1Go DDR, une X1300 512Mo HyperMemory correctement...

En plus, je pense qu'un FPS comme UT utilise je ne sais combien de fois plus le moteur qu'un MMORPG, franchement, imaginez un MMORPG avec des graphismes comme UT, le rêve :rolleyes: ...
Dernière modification par Hopskur le 02 févr. 2008, 12:58, modifié 1 fois.
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par Heimdall »

CITATION (Hopskur,Samedi 02 Février 2008 12h55)
CITATION Je crois qu'il tourne sous l'unreal engine 3 donc attendaient vous a devoir posséder un pc relativement bon pour pouvoir profiter du jeu , c'est a dire un bon dual core , environ 2 giga de DDR2 et une carte graphique de la série Geforce 8800.
LOL :clap:

Chez moi la démo de UT3 tourne sur un Athlon 64 3400+ à 2.2GHz, 1Go DDR, une X1300 512Mo HyperMemory correctement...

En plus, je pense qu'un FPS comme UT utilise je ne sais combien de fois plus le moteur qu'un MMORPG, franchement, imaginez un MMORPG avec des graphismes comme UT, le rêve :rolleyes: ...
Je savais pas que y'avait Chinois comme options sur le forum :)
Mandos
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 12 nov. 2005, 21:53
Pays : France

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par Mandos »

CITATION Chez moi la démo de UT3 tourne sur un Athlon 64 3400+ à 2.2GHz, 1Go DDR, une X1300 512Mo HyperMemory correctement...

En plus, je pense qu'un FPS comme UT utilise je ne sais combien de fois plus le moteur qu'un MMORPG, franchement, imaginez un MMORPG avec des graphismes comme UT, le rêve rolleyes.gif ...
Lire le topic dans sa totalité sa aide à ne pas rebalancer 30 fois la meme chose, c'est dingue...
Dernière modification par Mandos le 02 févr. 2008, 13:35, modifié 1 fois.
djidy
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 19 janv. 2008, 11:57
Pays : france
Lieu : nanterre
Contact :

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par djidy »

mandos je suis d'accord avec toi... alors avis à tous ceux qui répondront: lisez le topic en entier avant de lancer une réponse... il ne suffit pas de répondre pour répondre mais d'apporter quelquechose de nouveau... merci
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par Hopskur »

CITATION Lire le topic dans sa totalité sa aide à ne pas rebalancer 30 fois la meme chose, c'est dingue...
J'ai lu tout le topic avant de répondre... <_<

Seulement je trouvais approprié de prendre part au topic en contre-disant une théorie totalement grotesque à mes yeux.
Mandos
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 12 nov. 2005, 21:53
Pays : France

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par Mandos »

Sauf qu'on m'avait déjà corrigé, t'as du sauter quelque posts.

Et la théorie n'est pas grotesque elle est juste logique, j'ai prit la première config donnée par les devs pour ce moteur là et le jeu ayant le meme moteur on peut en déduire que la config à avoir doit etre assez proche. Et jusqu'a preuve du contraire, c'est à dire a la sortie du jeu, rien ne me prouve qu'elle est fausse.
Aprés il se trouve que UT3 est trés bien optimisé , ça je ne le savais je l'ai jamais testé, je me suis donc corrigé et je le répète, il est POSSIBLE qu'il en soit de meme pour Stargate world (cependant tout les jeux utilisant l'unreal engine ne sont pas forcement bien optimisé ex : Bioshock).

Et puis le jeu étant encore loin d'etre sorti, je pense que le futur peut nous réserver des surprises.

Donc wait and see.

edit : j'ajouterai que d'autres mmo ont deja nécéssité une config musclé a l'époque de leurs sortie , Everquest 2 pour ne citer que lui...
Dernière modification par Mandos le 08 févr. 2008, 21:15, modifié 1 fois.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par Nicolas »

Je pense que d'ici Novembre 2008 le prix de la 8800GT aura déjà bien baissé (sur rue du commerce : 8800GT gigabyte 185€) d'ici la date de la sortie (novembre 2008 d'après jeuxonline je pense que le prix de la 8800GT tournera vers les 100€ (il y a déja la série 9 qui va sortir chez nvidia dans pas très longtemps je crois)
Dernière modification par Nicolas le 09 févr. 2008, 18:48, modifié 1 fois.
Narm
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 sept. 2005, 13:18
Pays : France

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par Narm »

Le souci c'est que d'ici novembre il n'y aura plus de 8800GT, la série 9 des Geforce sortant en Février/Mars...

Bref sur le marché de l'occasion il sera facile d'en trouver à prix raisonnable : aujourd'hui on trouve des x1950pro pour 60€ fdpin :clap:
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par Qetesh »

Je vous donne la config de mon ordinateur, vous allez vous marrez :

Windows XP SP3
Nvdia GeForce 5200 !!!
Disque dur 80G ( 4G de libre :/ )
512Mo de RAM
2.60 Ghz

Je sens que je vais devoir acheter un autre ordinateur pour pouvoir jouer à SGW :lol:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Non Qetesh ,tu laisantes, avec une GeForce5200, tu peux faire tourner Crysis à l'aise sur ton ordi :D .
Moi aussi je vais devoir m'acheter un ordi, une machine de guerre, un truc qui arrivera même pas à la cheville du tien ^_^
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Le Pirate Tipiak,Jeudi 24 Juillet 2008 17h02) Moi aussi je vais devoir m'acheter un ordi, une machine de guerre, un truc qui arrivera même pas à la cheville du tien ^_^
J'ai 2000€ à claquer dans mon prochain ordinateur SPC ( Super Post Computer ).

Tant pis pour la voiture, le vélo c'est bon pour la santé. Mouhahaha ...

PS : j'adore ton avatar :tongue:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

T'as raison de claquer 2000€ dans un ordi, avec ça t'as du matos qui tient la route alors que pour le même prix pour une voiture, t'as une super occasion de 92 :P .
Sinon attendons de voir ce que l'avenir nous réserve avant de nous avancer pour savoir si le jeu sera bien optimisé

PS: moi aussi :v:
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par Qetesh »

Je vais avoir besoin d'un ordinateur portable pour la suite de mes études et j'envisage de l'acheter la semaine prochaine au plus tard.

Je n'ai pas trouvé de nouvelles infos concernant la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu au maximum de ses capacités et je n'ai pas vraiment envie d'acheter un ordinateur qui dépasserait de loin la configuration requise.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de configuration possible pour ordinateur portable pour faire tourner SGW à fond ?

Merci d'avance ^_^
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par shep62 »

Pour faire tourner sgw à fond qui plus est, il va te falloir un bon petit portable avec une carte graphique dédiée de 256 MO, une GEFORCE 9XXXGM, un véritable core 2 duo, pas comme sur les portables bon marché ou le processeur double coeur centrino duo, plus tourné vers un usage bureautique + 3 GO DE RAM.

En gros pas un eeepc, un bon portable, fais pour les gamers...
C'est quoi ton budget ?

Ce n'est que mon avis, je suis pas informaticien.
Des jeux sur un portable j'ai jamais été trop chaud, le portable fini justement par chauffer et les performances vont en diminuant au fur et à mesure.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par Qetesh »

Pour le budget, je dirais aux alentours de 1500€ ( voir plus, tout dépend de la voiture que j'achèterais ).

Malheureusement, je compte me déplacer très souvent et j'aurais besoin d'emporter mon ordinateur avec moi donc le portable est la seule solution.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par shep62 »

alors je pense que tu devrais trouver ton bonheur, regarde par exemple sur matériel.net dans leur catégorie portable pour du jeu, poste tes choix sur un forum informatique, il t'aideront à en trouver un plus que correct, je pense avec un bon rapport qualité prix ^_^

y a t'il pas des rumeurs concernant la configuration nécessaire pour tourner ?

Même si en prenant un portable de cet année, tu as de grand chance de pouvoir le faire tourner !!!
Dernière modification par shep62 le 08 sept. 2008, 21:24, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par Artheval_Pe »

Les Portables, pour jouer, ça n'a jamais été excellent...
Tu ferrais peut-être mieux d'acheter un portable de bureautique/multimédia à 300€ et un PC de bureau à 1200€, ça sera plus utile, et niveau possibilités d'évolution, ça n'a rien à voir. A moins que tu n'achètes ton nouveau PC que pour jouer à Stargate Worlds, auquel cas...

Bon, après, c'est marrant ici, parce qu'on voit un peu n'importe quoi concernant la config nécessaire...
Je fais tourner UT3 avec les textures à fond, la géométrie en moyen (j'ai plus le chiffre en tête) et la résolution en 1152 X 768 avec :
P4 à 2,93Ghz (donc vieux processeur de milieu 2004)
2 Go de RAM
Nvidia Geforce 8600 GT 512 Mo

Et Bioshock tourne avec tout à fond si je me souviens bien (sauf les effets DirectX10), dans la même résolution.
Donc niveau optimisation, il y a pire.

Maintenant, regardez un peu les configs filées par les devs. S'ils ne se chient pas sur l'optimisation, et étant donné que le jeu est pour l'instant largement plus moche qu'Unreal Tournament III ou que Gears of War, le Dual Core et la 9800 seront probablement superflus pour le faire tourner à peu près normalement. Il a été annoncé qu'il sera possible de tout augmenter si on veut un très beau jeu (Pour l'instant, on n'a rien vu de ça), mais ça risque d'être plus gadget qu'autre chose.

Tablez sur 2Go de RAM, ça c'est sûr, c'est jamais superflu pour un jeu avec des grandes maps. Mais si vous voulez juste jouer au jeu correctement, pas forcément besoin de changer votre ordi vieux de trois ou quatre ans. augmenter sa RAM à 2 ou 3Go et changer la carte graphique vers une 8800 ou une 9600 ferra probablement largement l'affaire.

Après, si vous comptez jouer à autre chose, c'est une autre histoire. Personnellement, j'attendais Far Cry 2, mais apparemment, faudra aussi que j'attende mon nouveau PC, probablement pour juillet prochain.
x303promethe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42
Pays : france

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par x303promethe »

:huh: pour ma part j'ai un Amstrad CPC 6128 estce qui va tourner dessus??? :D

:tomato: bon daccord je sors... :tomato:
x303
dean47300
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35
Pays : France

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par dean47300 »

La bonne configuration pour SGW c'est minimum celle de World of Warcraft,c'est à dire que de petite configuration pourront accéder au contenue mais avec des graphismes "beau" alors que ce qui auront des machine plus puissante auront des effets graphique somptueux.


Comment je sais sa?? je me base sur la logique commercial ,les détenteurs de pc "haut de gamme" ne sont pas légion,et pour faire du chiffre,il faut que le programme fonctionne avec presque tout les types de pc,néanmoins voici la configuration minimum à mon avis:


processeur: de sempron à + mais au moins 1.7 ghz

Ram: il est indispensable d'avoir au moins 1024 mo ne serais-ce pour le bon fonctionnement général du pc,sinon gare au lague


une carte graphique peu importe laquelle avec 256 mo


bref,maintenant les pièces pour ordinateur ne sont pas cher,aussi pour 80 euros vous aurais une carte 512 de qualité moyenne,des barrettes à 20 ou 40 euros pièce de 1 gig ,donc SGW est accessible à tous
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par Flo »

CITATION Comment je sais sa?? je me base sur la logique commercial
Un peu de logique grammaticale ne serait pas non plus de trop
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Configuration nécessaire

Message non lu par Yan »

CITATION (dean47300,Jeudi 18 Septembre 2008 10h51)
une carte graphique peu importe laquelle avec 256 mo
Certaines cartes vidéo intégrées ont 256 Mo sauf qu'elles ne seront pas suffisantes pour rouler ce jeu...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Répondre

Revenir à « Stargate Worlds »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit