Dernier message de la page précédente :
Oui ce "gros truc rouge" est le booster.Décollage d'Atlantis
Re: Décollage d'Atlantis
ehh bien c'est donc que la caméra est toujour vivante! du moins au moment ou Seigneur Thot pensait qu'elle avait grillée.
~~Hallowed Are The Ori~~
- Seigneur Thot
- Capitaine
- Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
- Pays : France
- Lieu : Ferrières en Brie (77)
-
Exact la caméra est posée sur le booster, entre celui ci et la navette, d'ailleurs on voit clairement les bras qui les maintiennent ensemble
Je pensais pas que la "séparation" était aussi propre, mais c'est vraiment un spectacle magnifique (surtout lorsque la navette tourne sur elle meme)
Edit : quand je dis qu'elle a grillé c'est au moment ou ils ont basculer l'image sur le centre de controle (probablement parce qu'ils ne recevaient plus de signal) on ne vois pas la camera bruler evidemment (c'est le probleme quand on commente quelquechose en direct, on a pas trop le temps de détailler ^^)
Je pensais pas que la "séparation" était aussi propre, mais c'est vraiment un spectacle magnifique (surtout lorsque la navette tourne sur elle meme)
Edit : quand je dis qu'elle a grillé c'est au moment ou ils ont basculer l'image sur le centre de controle (probablement parce qu'ils ne recevaient plus de signal) on ne vois pas la camera bruler evidemment (c'est le probleme quand on commente quelquechose en direct, on a pas trop le temps de détailler ^^)
Dernière modification par Seigneur Thot le 07 févr. 2008, 21:15, modifié 1 fois.
Seigneur thot, donc quand tu disais que la caméra avait grillé, c'était une erreur n'est-ce pas?
Bref, c'était magnifique! ca vallais le coup de rester planter devant le pc pendant 3h!!
Bref, c'était magnifique! ca vallais le coup de rester planter devant le pc pendant 3h!!
~~Hallowed Are The Ori~~
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
Pour ceux qui comme moi n'arrivent pas à voir la NASA TV, il y a toujours ça. En tout cas c'est une super nouvelle pour Atlantis et la Terre 

Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
J'ai adorer le décollage et j'ai été content qu'il fasse une redifusion, car j'avais raté les 10 secondes de décompte et le début du décollage. Ce que l'école oblige comme on le dis.
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775
-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775
-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
- Darman
- Capitaine
- Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
- Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
-
Les 2 Boosters sont les SRB : Solid Rockets Tanks, ils permettent le décollage, et se détache au bout de plusieurs secondes de vol.
Tant qu'ils sont accrochés, c'est l'External Tank qui les alimentent en propergol (si les shuttles marchent aussi au propergol).
Les SRB sont à l'origine de l'explosion de Challenger en 1986, un a fuit, et ca a explosé.
Sinon Atlantis prende sa retraite cette année, avec STS 125.
Discovery en 2010, et Endeavour fera le dernier vol la meme année.
Tant qu'ils sont accrochés, c'est l'External Tank qui les alimentent en propergol (si les shuttles marchent aussi au propergol).
Les SRB sont à l'origine de l'explosion de Challenger en 1986, un a fuit, et ca a explosé.
Sinon Atlantis prende sa retraite cette année, avec STS 125.
Discovery en 2010, et Endeavour fera le dernier vol la meme année.
- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
- Lieu : Paris
-
Euh, juste une question ?? Pour moi, les 2 boosters sont des moteurs à poudre .. Ils ne sont en aucun cas alimentés en propergol par le réservoir central de la navette ... Après je peux me tromper, mais j'en doute. A mon avis, c'est comme Ariane 5 et sur Ariane 5, les boosters ne sont absolument pas alimentés en propergol.CITATION (Darman,Samedi 09 Février 2008 09h31) Les 2 Boosters sont les SRB : Solid Rockets Tanks, ils permettent le décollage, et se détache au bout de plusieurs secondes de vol.
Les SRB sont à l'origine de l'explosion de Challenger en 1986, un a fuit, et ça a explosé.
Sinon Atlantis prendre sa retraite cette année, avec STS 125.
Discovery en 2010, et Endeavour fera le dernier vol la même année.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Les boosters dit a poudre est une appellation ancienne (et fausse^^) issue de l'époque ou on utilisait de la poudre noire pour les premieres fusées (ça date^^).CITATION Euh, juste une question ?? Pour moi, les 2 boosters sont des moteurs à poudre .. Ils ne sont en aucun cas alimentés en propergol par le réservoir central de la navette
En fait le combustible des boosters est un mélange de propergols solides (aluminium, perchlorate d'ammonium, polymère, oxyde de fer etc). En gros tout ça c'est sous forme de pate a la base.
Dernière modification par ketheriel le 09 févr. 2008, 10:59, modifié 1 fois.
- maverick
- Lieutenant Général
-
Oui oui, je sais, c'est une sorte de pâte verte disposée en étoile à l'intérieur du booster. Nan, là où je n'étais pas d'accord, c'est lorsque l'on disait que les boosters étaient alimentés en propergol ...CITATION (ketheriel,Samedi 09 Février 2008 10h55)Les boosters dit a poudre est une appellation ancienne issue de l'époque ou on utilisait de la poudre noire pour les premieres fusées (ça date^^).CITATION Euh, juste une question ?? Pour moi, les 2 boosters sont des moteurs à poudre .. Ils ne sont en aucun cas alimentés en propergol par le réservoir central de la navette
En fait le combustible des boosters est un mélange de propergols solides (aluminium, perchlorate d'ammonium, polymère, oxyde de fer etc). En gros tout ça c'est sous forme de pate a la base.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
bah c'est le cas^^ dès le moment ou on dit boosters à poudre c'est en fait du propergol solide.CITATION Oui oui, je sais, c'est une sorte de pâte verte disposée en étoile à l'intérieur du booster. Nan, là où je n'étais pas d'accord, c'est lorsque l'on disait que les boosters étaient alimentés en propergol ...
On a l'exemple pour ariane 5 du moteur MPS a propergols solides (enfin 240 tonnes de propergol solide sur 275 au total)CITATION En fait le combustible des boosters est un mélange de propergols solides (aluminium, perchlorate d'ammonium, polymère, oxyde de fer etc). En gros tout ça c'est sous forme de pate a la base.
Idem les EAP c'pareil c'est du propergol solide (une petite source :
http://www.futura-sciences.com/fr/comprend...-a-poudre_3457/
Dernière modification par ketheriel le 09 févr. 2008, 11:14, modifié 1 fois.
- Darman
- Capitaine
-
Ben si les SRB ne sont pas alimentés par le ET, on peut dire que c'est la navette elle meme. Mais pareil, il est trop gros pour juste alimenter QUE la navette, donc je pense qu'il alimente aussi les SRB.
Faut que je verifie dans mes bouquins...
- maverick
- Lieutenant Général
-
Nan mais ton ET, il est rempli d'oxygène et d'hydrogène liquide. Les boosters sont eux remplis avec une sorte de pâte verdâtre solide.CITATION (Darman,Samedi 09 Février 2008 15h51) Ben si les SRB ne sont pas alimentés par le ET, on peut dire que c'est la navette elle meme. Mais pareil, il est trop gros pour juste alimenter QUE la navette, donc je pense qu'il alimente aussi les SRB.
Pour moi, il n'y a pas de connections entre les deux.
- Darman
- Capitaine
-
J'ai trouvé....le ET est relié a la navette par un cordon qui va aux SSME, les trois reacteurs principaux de la navette. C'est de l'O2 et de H2 liquide qui passent.
Aucune connexion avec les SRB, desolé, vu qu'il consomment vite leur propergol, je pensais que le ET leur en fournissait.
Aucune connexion avec les SRB, desolé, vu qu'il consomment vite leur propergol, je pensais que le ET leur en fournissait.