votre race de chien préféré

soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: votre race de chien préféré

Message non lu par soshell »

Dernier message de la page précédente :

Je n'aime pas les petits chiens, ils sont souvent agressifs et surexités, ça m'énerve.
J'aime bien les Rottweilers, les Labradors et surtout les Leonbergs, ce sont de vrais nounours. Si un jour j'ai une maison avec un grand jardin, j'aimerai bien en avoir un.

@ Molosba: Belle est un montagne des Pyrénnées
Dernière modification par soshell le 03 mars 2005, 05:49, modifié 1 fois.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Et ben moi, au risque de faire tache sur ce topic, mais pour donner un avis nettement différent de vous tous : je n'aime pas les chiens ! C'est pas que j'en ai peur, mais quand j'en vois un, ça suffit à ménerver ! Et puis de voir tous ses gens qui les considérent comme des êtres humains, ça m'écoeure... Attention, je ne vous ai pas accusé de quoi que ce soit ! lol
CITATION En parlant de Labrador, vous saviez que c'est cette race qui occasionne le plus de morsure (selon une étude récente).
Pourtant c'est tellement gentil, on est loin des chiens dit "mordants".
On peut même se demander pourquoi mettre une museliére à un pitt-bull et pas à un labrador. (bien sûr une morsure de labrador doit faire moins de dégâts)
La loi française est quant même particuliérement étrange, elle met l'accent sur quelques races "dangereuses", mais en réalité ce sont les maîtres qu'il faudrait dresser.
Il y a une chose que les gens ont tendance à oublier concernant les chiens : à la base, ce sont des prédateurs ! Et même dans le plus petit caniche, il sommeil encore en eux leurs instincts de chasseur ! D'où les problemes de morsures ou d'enfants attaqués, même pas un chien "qui n'aurait pas fait de mal à une mouche" (pour repprendre ce que disent souvent les propriétaires de ces chiens) !

En plus, je trouve que c'est hyper prétentieux : comment peux-t-on se proclamer propriétaire d'un être vivant, quel qu'il soit ?
CITATION Moi, je trouve les Husky magnifiques, mais seulement dans leur milieu naturel, courant sur la banquise.... 
Il ne sont pas fait pour vivre dans des appartements. 
Je suis d'accord avec toi ! Si je devais choir un chien que je prefere (même si je ne les aime pas), je choisirais le Husky, mais c'est sans doute parce qu'il ressemble plus à un loup qu'à un chien...

Voilà, je vous ai dit ce que j'en pensais, mais ça reste mon avis...

Et j'espere ne pas m'avoir attiré les foudres de vous tous ! lol
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

Les Labradors ou les Golden Retriever, des chiens avec des pattes puissantes, une belle gueule et assez sociables. Ils sont même assez pot de colle ^_^

L'ennui des chiens est leur hygiène, c'est bien plus sale qu'un chat, d'un autre coté un chat ça ne fait que bouffer et dormir :rolleyes:
spartiat
Soldat
Inscrit : 17 nov. 2004, 15:48
Pays : france

Message non lu par spartiat »

Franchement les bergers belges mallinois. D'aspect on dirait des chiens loup agressifs mais dressés se sont d'exellent chien de compagnie. Et sa rassure d'avoir un chien comme ca avec soit.
ariel
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 sept. 2004, 22:42

Message non lu par ariel »

j'aime bien le labrador, le cocker, le berger allemand aussi.
Balthazar
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2004, 21:03
Lieu : 93 Bobigny

Message non lu par Balthazar »

Moi j'adore le rotveiller, j'en aurai 1 plus tard :)
dudu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 nov. 2004, 01:27

Message non lu par dudu »

alors j'ai actuellement un bouldogue francais(le raymond de M6 :lol: ) qui n'arrete pas d'embeter le chat :lol: :lol: mais plus tard j'aimerais avoir un labrador :D
Teal'c91
Soldat
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29

Message non lu par Teal'c91 »

Moi sa serait plutôt:

-labrador

-husky

-berger allemand

Pourquoi ? Parece que je les trouves mignon lol :P
Budvar/Kree
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:53
Pays : Suisse
Lieu : Vaud - Suisse

Message non lu par Budvar/Kree »

Pour ma part ce sont les Doberman Pinsher bruns! Mais bien entendu avec les oreilles en haut et la queue coupée! ;) Avec les oreilles en bas, ça fait toutou de mémé... :D

Image
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

CITATION (Cordelius,Jeudi 3 Mars 2005 à 10:13) L'ennui des chiens est leur hygiène, c'est bien plus sale qu'un chat, d'un autre coté un chat ça ne fait que bouffer et dormir  :rolleyes:
non moi je joue souvent avec mon chat : cache cache, lancer de balles (il fait des bons impressionants), course poursuite dans le jardin (tour a tour lui ou moi)... les voisins doivent me prendre pour un taré mais c'est pas grave. :rolleyes:
Il regarde la télé quand y'a des documentaires animalier aussi :lol:

CITATION Et puis de voir tous ses gens qui les considérent comme des êtres humains, ça m'écoeure... Attention, je ne vous ai pas accusé de quoi que ce soit ! lol  Et puis de voir tous ses gens qui les considérent comme des êtres humains, ça 
Tu ne peux pas comprendre tant que tu ne vit pas avec un chien. La chien s'attache a son maitre et reciproquement. Au fils des jour on le connais de mieu en mieu : on apprend a le connaitre, à comprendre tout ce qu'il essaye de faire comprendre. On se rend compte de ses sentiments fasse a divers situations (tristesse, joie, colère, peur, fatigue..) En l'observant on est surpris de voir ce qu'ils sont capable de faire et de comprendre.
Mais comme je le disais c'est impossible que tu comprenne si tu n'en a pas, et que tu ne vit pas au quotidien avec.

CITATION En plus, je trouve que c'est hyper prétentieux : comment peux-t-on se proclamer propriétaire d'un être vivant, quel qu'il soit ?
On peux facilement s'appaiser la conscience en se disant qu'ils sont bien plus heureux auprès de nous que livrés à eux-même dans la nature. Les animaux que les gens prennent auprès d'eux sont des animaux doméstique, ils recherchent la companie de l'homme et sont heureux dans leur confort.
Même pour les chats : j'ai remarqué par exemple que mon chat n'aimai pas etre seul (sauf quand il chasse) il recherche toujours la proximité de quelqu'un de la famille même si il soit s'installer dans un endroit très inconfortable. En plus d'après certaines théories pour les chats : pour lui c'est nous qui vivons chez lui et non pas le contraire.
De plus les chats sont les seuls felin a continuer a ronronner a l'age adulte, alors que les autres felin arretent ça dès qu'ils atteigent l'age adulte, coincidant avec une nouvelle vie indépendante, au moment ou le felin quitte sa mère . C'est parce le chat nous considere un peu comme ça mere.
CITATION une chose que les gens ont tendance à oublier concernant les chiens : à la base, ce sont des prédateurs ! Et même dans le plus petit caniche, il sommeil encore en eux leurs instincts de chasseur ! D'où les problemes de morsures ou d'enfants attaqués, même pas un chien "qui n'aurait pas fait de mal à une mouche" (pour repprendre ce que disent souvent les propriétaires de ces chiens) !
Concernant les chien qui mordent alors que les propriétaires ne l'auraient jamais soupsonné : ce sont des chiens qui ne sont pas habitués a vivre ailleur que dans leur environnement familial : ils ne voient presque personne à part les maitres. Une fois a l'age adulte, le jour où ils sont confronté à la société ils stressent car il ne sont pas habitué et il deviennent très nerveux et peuvent tout interpreter comme une attaque.

Mon chien préféré est le berger allemand ! Je n'en ais pas pour l'instant, j'ai un chat depuis 3 ans et ça suffit! Après si en s'encombre de trop d'annimaux c'est la galère, ne serais-ce que pour partir en vacances!
Comme soshel je ne supporte pas les petits chien! En tout cas quand c'est pas le mien!
Dernière modification par lugan le 04 mars 2005, 12:53, modifié 1 fois.
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (lugan,Vendredi 4 Mars 2005 à 12:38) non moi je joue souvent avec mon chat : cache cache, lancer de balles (il fait des bons impressionants), course poursuite dans le jardin (tour a tour lui ou moi)... les voisins doivent me prendre pour un taré mais c'est pas grave. :rolleyes:
Il regarde la télé quand y'a des documentaires animalier aussi :lol:
Et bien tu as de la chance, tous les chats que j'ai eu ou que j'ai connu n'étaient pas comme ça. ^_^
lucity
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48

Message non lu par lucity »

moi mon chien préféré c'est le labrador
anciens
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 avr. 2005, 13:22

Message non lu par anciens »

moi,c'est le labrador parce qu'il est beau et synpatique. ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Moi je n'aime pas trop les chiens, il ne me dérange pas mais bon. :unsure:

Je préfère les chats, c'est gentils tout plein, très affectueux, indépendant également et surtout propre. Pas besoin d'aller le promener en laisse. Quel horreur d'ailleurs le concept de laisse, un animal est fait pour être libre.
kroutchkroutch
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 févr. 2005, 18:05
Lieu : Nancy

Message non lu par kroutchkroutch »

le labrador : il est pour moi le plus gentil des chiens (un amour si !!) dans un corps robuste, et il a une bonne tête très expressive ^_^
Pollo76
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 avr. 2005, 10:37

Message non lu par Pollo76 »

le labrador c'est trop beau comme race
shanauc59
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 déc. 2004, 12:23

Message non lu par shanauc59 »

Je suis d'accord pour le labrador!!
D'ailleurs j'en ai un sable qui s'appelle oliver!!

comment on fais pour mettre une photo?
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

Les Husky...... J'en suis complètement dingue!!!! :wacko: :wacko: :wacko:
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Le chien le plus adorable: le croisé. C'est génial comme chien en général.
En pure race, ce sont... tous sauf les "races qui gueulent" genre caniche, bichou, yorkshire, beurk beurk beurk.
J'aime bien les grands chiens... quasi tous, et je préfère particulièrement ceux qui ont du caractère (le défi peut etre?), car il est vrai qu'un labrador est facile à dresser, mais c'est affectif et doux...moué...
Dernière modification par Bidjeiba le 03 mai 2005, 21:26, modifié 1 fois.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
egeria
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 avr. 2005, 20:33
Lieu : site Alpha

Message non lu par egeria »

moi j'adore les terreneuves!!voila.... :)
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

CITATION (NOUT,Samedi 26 Février 2005 à 11:37) En parlant de Labrador, vous saviez que c'est cette race qui occasionne le plus de morsure (selon une étude récente).
Pourtant c'est tellement gentil, on est loin des chiens dit "mordants".
On peut même se demander pourquoi mettre une museliére à un pitt-bull et pas à un labrador. (bien sûr une morsure de labrador doit faire moins de dégâts)
La loi française est quant même particuliérement étrange, elle met l'accent sur quelques races "dangereuses", mais en réalité ce sont les maîtres qu'il faudrait dresser. ^_^
Pour les labradors qu'ils soient ceux qui occasionnent le plus de morsures est tout a fait normal, c'est des statistiques, les labradors sont les chien capables d'occasionner des morsures les plus present en france. Par capables de mordre ce que je veu dire c'est que les york et autres petits chien bien que tres nombreux mordent pas vraiment :D

sinon pour le chien je dirai berger de beauce ou beauceron ou bas-rouge (et oui 3 synonymes lol) vous aurez compri que j'en ai un (pour voir de quoi sa a l'air tapez "berger de beauce" dans google et vous serez servis) enfin c'est bien gro, le mien est legerement hors normes pour sa race, 72cm et garot et 55 kilos

A++
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »