CITATION
(Cordelius,Jeudi 3 Mars 2005 à 10:13)
L'ennui des chiens est leur hygiène, c'est bien plus sale qu'un chat, d'un autre coté un chat ça ne fait que bouffer et dormir
non moi je joue souvent avec mon chat : cache cache, lancer de balles (il fait des bons impressionants), course poursuite dans le jardin (tour a tour lui ou moi)... les voisins doivent me prendre pour un taré mais c'est pas grave.
Il regarde la télé quand y'a des documentaires animalier aussi
CITATION
Et puis de voir tous ses gens qui les considérent comme des êtres humains, ça m'écoeure... Attention, je ne vous ai pas accusé de quoi que ce soit ! lol Et puis de voir tous ses gens qui les considérent comme des êtres humains, ça
Tu ne peux pas comprendre tant que tu ne vit pas avec un chien. La chien s'attache a son maitre et reciproquement. Au fils des jour on le connais de mieu en mieu : on apprend a le connaitre, à comprendre tout ce qu'il essaye de faire comprendre. On se rend compte de ses sentiments fasse a divers situations (tristesse, joie, colère, peur, fatigue..) En l'observant on est surpris de voir ce qu'ils sont capable de faire et de comprendre.
Mais comme je le disais c'est impossible que tu comprenne si tu n'en a pas, et que tu ne vit pas au quotidien avec.
CITATION
En plus, je trouve que c'est hyper prétentieux : comment peux-t-on se proclamer propriétaire d'un être vivant, quel qu'il soit ?
On peux facilement s'appaiser la conscience en se disant qu'ils sont bien plus heureux auprès de nous que livrés à eux-même dans la nature. Les animaux que les gens prennent auprès d'eux sont des animaux doméstique, ils recherchent la companie de l'homme et sont heureux dans leur confort.
Même pour les chats : j'ai remarqué par exemple que mon chat n'aimai pas etre seul (sauf quand il chasse) il recherche toujours la proximité de quelqu'un de la famille même si il soit s'installer dans un endroit très inconfortable. En plus d'après certaines théories pour les chats : pour lui c'est nous qui vivons chez lui et non pas le contraire.
De plus les chats sont les seuls felin a continuer a ronronner a l'age adulte, alors que les autres felin arretent ça dès qu'ils atteigent l'age adulte, coincidant avec une nouvelle vie indépendante, au moment ou le felin quitte sa mère . C'est parce le chat nous considere un peu comme ça mere.
CITATION
une chose que les gens ont tendance à oublier concernant les chiens : à la base, ce sont des prédateurs ! Et même dans le plus petit caniche, il sommeil encore en eux leurs instincts de chasseur ! D'où les problemes de morsures ou d'enfants attaqués, même pas un chien "qui n'aurait pas fait de mal à une mouche" (pour repprendre ce que disent souvent les propriétaires de ces chiens) !
Concernant les chien qui mordent alors que les propriétaires ne l'auraient jamais soupsonné : ce sont des chiens qui ne sont pas habitués a vivre ailleur que dans leur environnement familial : ils ne voient presque personne à part les maitres. Une fois a l'age adulte, le jour où ils sont confronté à la société ils stressent car il ne sont pas habitué et il deviennent très nerveux et peuvent tout interpreter comme une attaque.
Mon chien préféré est le berger allemand ! Je n'en ais pas pour l'instant, j'ai un chat depuis 3 ans et ça suffit! Après si en s'encombre de trop d'annimaux c'est la galère, ne serais-ce que pour partir en vacances!
Comme soshel je ne supporte pas les petits chien! En tout cas quand c'est pas le mien!