L’EPPZ de Praclarush Taonas

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Oui mais il savait que c'était d'origine ancienne et que ça pourrait donner un avantage donc tu le pièges pour éviter que l'ennemi l'utilise. Donne un e2pz à Anubis ou Ba'al, ils sauront surement le faire fonctionner
C'est quand même différent, Ba'al et Anubis ont eu directement accès aux connaissances des Anciens (en réalité, c'est plus indirecte dans le cas de Ba'al...).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par DocteurJackson »

je suis d'accord mais les goa pourraient sans servir à ce moment c'est donc quand même risqué de laisser une machine en place avec son energie. On sait que les goa volent les technos et connaissances donc ils pourraient les adaptés au final. A la fin, ça pourrait avantagé les ennemis et non les humains. C'est un très gros risque.


Ils ont pu laisser l'e2pz tout simplement car ils pensaient que personne ne viendrait sur une planète entièrement recouverte de lave, c'est une bonne protection.
Dernière modification par DocteurJackson le 26 févr. 2008, 22:47, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par ketheriel »

CITATION je suis d'accord mais les goa pourraient sans servir à ce moment c'est donc quand même risqué de laisser une machine en place avec son energie. On sait que les goa volent les technos et connaissances donc ils pourraient les adaptés au final. A la fin, ça pourrait avantagé les ennemis et non les humains. C'est un très gros risque.
Ils avaient surement autre chose a faire que de penser que s'ils laissaient un zpm cela pourrait nuire ou profiter a un autre....
Si les anciens ont abandonné praclarush c'bien pour quelque chose que même leur technologie ne permettait pas d'éviter.
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Zelenka »

CITATION Alors peut être que c'était tout programmé alors. Lorsque ils ont abandonner l'avant post ( supposition), ils ont du programmer le bouclier pour qu'il se désactive à un certain moment et ils savaient que le dome allait se formait. Dans ce cas l'E2PZ pourraient servir pour des humains comme SG1  ^_^
Franchement j'en doute, s'ils avaient vraiment voulu nous laisser quelque chose ils ne l'auraient pas planqué sur un pov' caillou perdu au milieu de la galaxie mais plutôt dans un endroit tel qu'une des bibliothèques ou alors ils l'auraient confié à l'une des autres races de l'Alliance des 4 ;)
CITATION Ils ont pu laisser l'e2pz tout simplement car ils pensaient que personne ne viendrait sur une planète entièrement recouverte de lave, c'est une bonne protection.
Il faut noter le fait que cette planète était très probablement viable lorsque les Anciens l'on découverte ( Sinon pourquoi s'em***** à construire un avant-poste sur ce caillou recouvert de lave ? ) et qu'on ne sait pas quand exactement la planète est devenue inhabitable. On peut supposer que c'est peu avant que les Anciens n'abandonnent cette planète, mais ça reste des spéculations.
CITATION Si les anciens ont abandonné praclarush c'bien pour quelque chose que même leur technologie ne permettait pas d'éviter.
En effet, il est possible que la planète soit recouverte de lave par la faute des Anciens ( Expérience ratée causant un changement d'orbite de la planète ou bidouillage un peu trop poussé du Soleil du système, on peut imaginer beaucoup de choses ! ) et qu'il n'ont pas pu réparer leurs exploits. De là on peut penser que l'avant-poste était un site de reherches, les Anciens ont alors prit le temps d'emporter les fruits de leurs recherches avec eux puis ont pensé que la lave finirait par percer le bouclier ou que la planète finirait sa course dans le Soleil, ils n'ont donc pas jugé utile de détruire ce qu'ils avaient construit. Pour que cette théorie soit valide il faut, comme ça a été proposé précédemment, que l'avant poste ait été alimenté par plusieurs ZPMs. Celui alimentant le bouclier aurait été épuisé mais celui qui alimentait les consoles etc... aurait encore du jus ce qui s'est avéré vrai puisque on s'en ait servi en Antarctique.
Dernière modification par Zelenka le 27 févr. 2008, 16:14, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par DocteurJackson »

CITATION (Zelenka,Mercredi 27 Février 2008 11h05)
CITATION Ils ont pu laisser l'e2pz tout simplement car ils pensaient que personne ne viendrait sur une planète entièrement recouverte de lave, c'est une bonne protection.
Il faut noter le fait que cette planète était très probablement viable lorsque les Anciens l'on laissée ( Sinon pourquoi s'em***** à construire un avant-poste sur ce caillou recouvert de lave ? ).
Elle n'était plus viable quand ils l'ont quittés puisqu'Oneill le sait comme le prouve le fait qu'il prenne des combinaisons pour milieu hostile.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Général Landry »

Je suis d'accrod mais SG1, euh savaient ou chercher, tandis que les goa'ulds ne savaient pas qu'il y avait un E2PZ là bas, et même si ils savaient où était la planète, avec la porte ils n'auraient pas pu y aller. Et même si ils y étaient aller par vaisseau, ils aurait trouver une planète recouverte de lave. Donc ils n'auraient même pas chercher à comprendre et ils seraient sans doute partient.
Stargatement
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Computing man »

probablement que O'Neill a envoyé un code de brouillage qui lui permet de passer à travers le bouclier ou qui abaisse le bouclier lorsque recu.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par John.Shep »

CITATION probablement que O'Neill a envoyé un code de brouillage qui lui permet de passer à travers le bouclier ou qui abaisse le bouclier lorsque recu.
Non, il est bien dit que le bouclier a cessé de fonctionner et non qu'il a été désactivé par O'Neill.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Zelenka »

CITATION Elle n'était plus viable quand ils l'ont quittés puisqu'Oneill le sait comme le prouve le fait qu'il prenne des combinaisons pour milieu hostile.
Oui, c'est ce que je voulais dire, excuse moi :tomato: Elle était viable quand ils sont arrivés et ils l'ont laissé dans un piteux état d'où le fait qu'O'neill ait pensé aux combinaisons. :)
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Keridyn »

Une question m'intrigue : "Praclarush Taonas" signifiant "Perdue dans les flammes" ou "Terre de feu", cela sous-entendrait que lors de l'arrivée des Anciens sur cette planète, celle-ci était déjà dans cet état. En effet, je n'imagine pas les Anciens attribuer le nom d'une planète représentant son état des millions d'années plus tard...
Il est ainsi probable qu'il y ait eu une autre source d'énergie (second ZPM à plat, autre générateur, etc.) qui s'occupait de la protection de l'avant-poste avec la mise en place de ce bouclier tout autour de celui-ci. Jusqu'à présent, nous n'avons découvert aucun avant-postes présentant un bouclier de protection. Et si tel avait été le cas, pourquoi, dans l'épisode "L'empire contre-attaque" (5x20 de SGA), la fauteuil des anciens de la Zone 51 ne l'aurait-il pas activé lors des attaques kamikazes des Wraiths ?

En résumé, je pense qu'ils se livraient à des expériences quelconques sur cette planète commençant à être recouverte de lave en fusion (d'où le nom de la planète, d'où la présence d'un champ de force). Pour des raisons quelconques (virus, départ, etc.), la base a été abandonnée, la lave a recouvert le champ de protection, formant un dôme, laissant le seul ZPM du fauteuil des Anciens comme source d'énergie après l'épuisement du générateur du bouclier.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Samiiir
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 15 juin 2010, 16:39
Pays : France

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Samiiir »

CITATION (Keridyn,Mercredi 26 Janvier 2011 17h30) Une question m'intrigue : "Praclarush Taonas" signifiant "Perdue dans les flammes" ou "Terre de feu", cela sous-entendrait que lors de l'arrivée des Anciens sur cette planète, celle-ci était déjà dans cet état. En effet, je n'imagine pas les Anciens attribuer le nom d'une planète représentant son état des millions d'années plus tard...
Il est ainsi probable qu'il y ait eu une autre source d'énergie (second ZPM à plat, autre générateur, etc.) qui s'occupait de la protection de l'avant-poste avec la mise en place de ce bouclier tout autour de celui-ci. Jusqu'à présent, nous n'avons découvert aucun avant-postes présentant un bouclier de protection. Et si tel avait été le cas, pourquoi, dans l'épisode "L'empire contre-attaque" (5x20 de SGA), la fauteuil des anciens de la Zone 51 ne l'aurait-il pas activé lors des attaques kamikazes des Wraiths ?

En résumé, je pense qu'ils se livraient à des expériences quelconques sur cette planète commençant à être recouverte de lave en fusion (d'où le nom de la planète, d'où la présence d'un champ de force). Pour des raisons quelconques (virus, départ, etc.), la base a été abandonnée, la lave a recouvert le champ de protection, formant un dôme, laissant le seul ZPM du fauteuil des Anciens comme source d'énergie après l'épuisement du générateur du bouclier.
Pas du tout.

Dans le 10*03, Morgane explique qu'ils quitent Taonas lorsqu'ils se sont rendu compte que le soleil de Taonas se réchauffait.
Dernière modification par Samiiir le 26 janv. 2011, 20:12, modifié 1 fois.
Samiiir
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 15 juin 2010, 16:39
Pays : France

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Samiiir »

CITATION (DocteurJackson,Mardi 26 Février 2008 22h42) je suis d'accord mais les goa pourraient sans servir à ce moment c'est donc quand même risqué de laisser une machine en place avec son energie. On sait que les goa volent les technos et connaissances donc ils pourraient les adaptés au final. A la fin, ça pourrait avantagé les ennemis et non les humains. C'est un très gros risque.


Ils ont pu laisser l'e2pz tout simplement car ils pensaient que personne ne viendrait sur une planète entièrement recouverte de lave, c'est une bonne protection.
Les anciens sont connu pour ne pas faire très attention à leur affaire.

Et à part Anubis, je ne crois pas que les Goa'uld savent à quoi peut servir un EPPZ.

En effet pour Râ c'était un objet de culte, et pour Camulus bah ... il en savait rien.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Ency »

CITATION (Ethor,Mardi 26 Février 2008 18h11) Tout juste avant l’arrivée de la flotte d’Anubis sur Terre, SG-1 est allé récupérer l’EPPZ se trouvant dans l’avant-poste de Praclarush Taonas, afin d’alimenter celui de la Terre. Praclarush Taonas est un monde de lave, et Daniel suggère qu’il arrive avec quelques millions d’années de retard. L’équipe détecte l’avant-poste grâce à une irrégularité en forme de dôme à la surface de la planète. Il s’avère qu’un bouclier a protégé l’avant-poste des assauts de la lave, le préservant ainsi de la destruction durant toutes ces années. Cependant, à l’arrivée de SG-1, le bouclier est désactivé. On constate toutefois que l’EPPZ n’est pas à plat, et qu’il a même suffisamment d’énergie pour alimenter les drones. Sur Atlantis, le bouclier de la cité ne s’est désactivé uniquement lorsque le dernier EPPZ a atteint l’anthropie maximum, c’est-à-dire qu’il ne pouvait absolument plus fournir d’énergie, ce qui n’était pas le cas de l’EPPZ de Praclarush Taonas.

Je me demande donc pourquoi le bouclier était désactivé avant l’arrivée de SG-1 ?
Parce que protéger Atlantis c'est une plus grande priorité qu'un avant-poste.
CITATION J'en ai une autre à propos de cet EPPZ : comment, en recevant le contenu d'une bibliothèque plus mise à jour depuis plus de 10000 ans, O'Neil sait il que l'EPPZ de la terre est à plat et que celui de Paclarush Taonas a encore du jus ?
Parce qu'avec son cerveau en mode McGyver il a calculé qu'il le serait.
Dernière modification par Ency le 26 janv. 2011, 20:15, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Keridyn »

CITATION (Samiiir,Mercredi 26 Janvier 2011 20h07) Pas du tout.

Dans le 10*03, Morgane explique qu'ils quitent Taonas lorsqu'ils se sont rendu compte que le soleil de Taonas se réchauffait.
Effectivement, je viens de retrouver ce passage dans le transcript :
CITATION HOLOGRAM: Praclarush Taonas was one of the earliest Lantian cities. It was abandoned when the inhabitants learned their sun was *Vala makes a chatty motion with her hand, Jackson dropping his head* nearing the end of its life.
Cela permet de répondre à ce point-là, mais d'autres restent encore en suspens.:huh:
Et malgré tout, je trouve toujours aussi bizarre que le nom de la planète corresponde à son état futur, un état qu'ils n'avaient pas initialement saisis. Incohérence ?
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Webkev »

CITATION Je me demande donc pourquoi le bouclier était désactivé avant l’arrivée de SG-1 ?
On peut imaginer que l'ordinateur de l'avant poste a détecté que la lave qui recouvrait le bouclier s'était solidifiée et formait un dôme suffisamment solide pour tenir sans le support du bouclier. L'ordinateur a donc coupé le bouclier dans le but de préserver l'énergie du ZPM.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Keridyn »

CITATION (Webkev,Mercredi 26 Janvier 2011 21h36)
CITATION Je me demande donc pourquoi le bouclier était désactivé avant l’arrivée de SG-1 ?
On peut imaginer que l'ordinateur de l'avant poste a détecté que la lave qui recouvrait le bouclier s'était solidifiée et formait un dôme suffisamment solide pour tenir sans le support du bouclier. L'ordinateur a donc coupé le bouclier dans le but de préserver l'énergie du ZPM.
C'est effectivement une idée qui a déjà été développée précédemment sur ce sujet. Mais comme l'on dit certains avant moi, il paraît risqué de laisser une telle initiative, aussi complexe soit-elle, à un système informatique.
Et puis autre question, quel intérêt de préserver l'énergie du ZPM sachant que la planète est recouverte de lave en fusion et que le dôme se retrouve sous une masse de lave solidifiée ? La préservation de l'énergie du ZPM aurait laissé suggéré l'éventualité d'une exploitation future du site. Or, cela ne semble que très peu plausible.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par FourtyTwo »

Peut être que chaque fauteuil ancien est équipé d'un ZPM et que, par je ne sais quelle variable (le ZPM de Taonas était p-e plus récent) O'neill a déduis qu'il aurait encore assez d'énergie pour alimenter le fauteuil Terrien.
(avant-poste qui d'ailleurs ne possède pas de bouclier probablement parce qu'il était très proche d'Atlantis et donc englobé dans celui de la cité, cf. pilote de SGA)
Dernière modification par FourtyTwo le 01 févr. 2011, 23:39, modifié 1 fois.
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par ripstargate1 »

Vous partez vers des hypothèses différentes sur ce "pourquoi le bouclier de l'avant poste s'est il désactivé ?"

Spécialement je ne vais pas partir sur des hypothèses plus grosses que les autres, pour moi, le générateur de bouclier est tout simplement tomber en panne (court circuit, etc.) au bout d'un moment (il faut pas oublier que Taonas est en "fusion magmatique") il faut pas oublier que toutes technologies avancées ou pas peuvent tombées en panne et ya pas que chez nous que tout est foutu au bout de quelques années. :blink:


C'est moi ou les anciens adorent construire des avant-postes dans les lieux les plus extrême?? Extrêmement chaud (pour bronzer) ou froid (faire du ski)^^
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
Raphi13
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Raphi13 »

Salut je viens de lire ce topic et a mon avis(peut être faut) les anciens faisaient des petites expériences qui ont mal tournés, en partant ils ont laisser l'avant poste avec un sorte d'IA qui activerait le bouclier quand il y aurai une un tremblement de terre avec possibilité de magma et ce bouclier se désactiverais après que l'IA lui ai donner l'ordre de se baisser grâce à des capteurs thermiques

Je pense comme toi, ripstargate1, les anciens adorent les lieux les plus extrème :lol:


Si quelqu'un veut me contredire j'écouterais ses arguments avec plaisir
(\_/)
(='.'=)
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Keridyn »

CITATION (FourtyTwo Message Mardi 01 Février 2011 23h38) (avant-poste qui d'ailleurs ne possède pas de bouclier probablement parce qu'il était très proche d'Atlantis et donc englobé dans celui de la cité, cf. pilote de SGA)
Les avant-postes Anciens sont les mêmes, quels qu'ils soient. A la différence que celui d'Atlantis a été intégré directement à la cité. Pour les autres, ce sont bien des avant-postes indépendants.
CITATION (ripstargate1 Message Mercredi 02 Février 2011 00h04) C'est moi ou les anciens adorent construire des avant-postes dans les lieux les plus extrême?? Extrêmement chaud (pour bronzer) ou froid (faire du ski)^^
Lorsque les Anciens ont construit ces avant-postes, c'était dans des conditions climatiques bien différentes que celles que l'on a connu au moment de leurs découvertes. Par exemple, celui de Taonas n'était pas implanté sur une planète de lave en fusion. Et cela est clairement signifié dans l'épisode "Chassé-Croisé" (10x03).
Dernière modification par Keridyn le 04 févr. 2011, 21:37, modifié 1 fois.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (Keridyn,Vendredi 04 Février 2011 21h36)
CITATION (FourtyTwo Message Mardi 01 Février 2011 23h38) (avant-poste qui d'ailleurs ne possède pas de bouclier probablement parce qu'il était très proche d'Atlantis et donc englobé dans celui de la cité, cf. pilote de SGA)
Les avant-postes Anciens sont les mêmes, quels qu'ils soient. A la différence que celui d'Atlantis a été intégré directement à la cité. Pour les autres, ce sont bien des avant-postes indépendants.
CITATION (ripstargate1 Message Mercredi 02 Février 2011 00h04) C'est moi ou les anciens adorent construire des avant-postes dans les lieux les plus extrême?? Extrêmement chaud (pour bronzer) ou froid (faire du ski)^^
Lorsque les Anciens ont construit ces avant-postes, c'était dans des conditions climatiques bien différentes que celles que l'on a connu au moment de leurs découvertes. Par exemple, celui de Taonas n'était pas implanté sur une planète de lave en fusion. Et cela est clairement signifié dans l'épisode "Chassé-Croisé" (10x03).
Je suis d'accord avec toi. Mais sur Terre, l'avant poste a bien était construit en Antarctique et à cette époque il faisait froid.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit