1x07 - Les Nox

sheppard62

Re: 1x07 - Les Nox

Message non lu par sheppard62 »

Dernier message de la page précédente :

Episode très bien. Je n'aime pas trop la coiffure des Nox :blink: et je les trouve un peu trop pacifique. Mais on leur doit beaucoup pour avoir réssucité Sg1 et j'aime bien leur cité volante mais c'est dommage qu'ils ont laissé Apophis s'enfuir.

18/20
dieuapophis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 juil. 2006, 14:17
Pays : France

Message non lu par dieuapophis »

Ce serait bien de les retrouver avec cette fois ci notre technologie asgarde. Alors on est toujours des enfants ?
Kitame
Soldat
Inscrit : 22 août 2005, 16:15

Message non lu par Kitame »

Bien sûr qu'on serait des enfants, seulement des enfants ave un cadeau du Père Noël. Je pense pas que les Nox appellent "adultes" une personne parce qu'elle a un plus gros canon qu'avant ^^. Ils nous considèreront comme des adultes quand on arrêtera de trop nous fier aux apparences (et peut-être aussi quand on aura compris qu'il existe d'autres moyens que la guerre, mais je ne sais pas si ça rentre dans le cadre des "enfants qui écoutent ce qu'on leur dit"). Mais en effet, ce serait sympathique de les revoir après ces années d'évolution.

Pour l'épisode, il est plutôt bon. J'ai bin aimé les décors, les personnages. Pour une fois, on a un Apophis qui parle goa et des Now qui ont besoin d'un temps d'adaptation pour parler anglais (certes, l'excuse peut paraître légère mas elle a le mérite d'être là ^^). On a une autre vision du combat que mènent les terriens, pas forcément avantageuse pour nos amis. Le combat contre Apophis est sympa mais c'est dommage que tout se précipite après que Jack ait été touché. Je n'ai pas encore revu la fin, mais je me rappelle que la cité volante était marquante.
Très bon épisode en somme :).
Dernière modification par Kitame le 10 juin 2007, 18:49, modifié 1 fois.
Beating you with a big banana.
Wolfie-wolfie yeah.
doci001

Message non lu par doci001 »

J'ai bien aimer cet épisode même si les membres de SG1 meurt très facilement, trop facilement à mon goût, cet épisode ns permet également de connaitre un peu la technologie NOX même si on peut se dder s'ils en sont les créateurs ou seulement les utilisateurs comme les hommes sur atlantis, je tient à dire que cette interrogation se fonde exclusivement d'un point de vue esthétique sur les nox. Mais cette épisode est peut être la clé pr le combat final à venir contre les ori car ont peut se dder s'ils ne vont pas décider de se battre à nos côtés, ns sommes partis de leur planète en ami aprés tout.
note de l'épisode: 16/20
Vampiria
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 23 mars 2007, 01:26
Lieu : Sequedin

Message non lu par Vampiria »

C'est simplement le meilleur de la saison 1 pour moi, certes il n'y a pas des vaisseaux qui explose partout ni des implantations de Goaulds mais la leçon de sagesse avec les deux phrases citées maintes fois page 1 c'est vraiment le truc que la terre comprendra jamais.
Daniel l'avait compris dès le début mais ça marque un pas en avant dans la façon de penser de Jack même s'il n'aprécie pas le côté "j'aime tout le monde" des noxs.

On ne les revoit que lorsqu'il y a les tolans et encore juste Lya c'est vraiment dommage il y avait je pense autant à développer qu'avec les Asgards.

Sinon tout à déjà été dit donc : 19/20
Lestat : Le Mal n'est qu'un point de vue.
Dieu tue à l'aveuglette et nous ferons comme lui. Car aucune créature de dieu n'est comme nous,
aucune ne lui ressemble... comme nous lui ressemblons.
jimmySGC
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Message non lu par jimmySGC »

Bon épisode

Les +
- SG-1 qui n'est pas invincible
- La rencontre avec les Nox
- La musique
- Un peuple avancé, très avancé même
- La planète
- La confrontation avec Teal'c et Shak'l

Les -
- Apophis s'en sort :p90:

18/20
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Je viens de revoir cette épisode qui est pour moi l'un des meilleurs de la serie.

Les + :
-Les nox
-SG1 qui se fait défoncer par un seul mec
-Un grand maître qui se défend tout seul et qui se défend même très bien.
-La cité céleste des nox
-Les "pouvoirs" des nox
-Le fait que les humains passent pour des mecs qui cherchent la baston et qui écoutent les conseils de personnes bien plus évolués technologiquement et spiritualement. En gros ce que ce sont vraiment les humains.
-Pas d'incohérence : les nox ne connaisent pas l'anglais (bien que l'anglais soit la 1ere langue intergalactique :lol: ) et doivent l'apprendre.
Les - :
-SG1 qui arrive à dégommer qu'un seul garde jaffa alors que o'neill faisait parties des forces spéciales, carter pas capable de tirer dans la tête d'un seul jaffa, teal'c qui est considére (du moins quand il était encore esclave) comme le meilleur jaffa d'apophis. Je pend pas en compte jackson qui au dévut des saisons n'utilisé que des pétards mouillés et ce n'est q'un archéologue.

Note : 18/20
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Un très bon épisode, on y voit dès la Première saison l'intention du gouvernement américain de rentabiliser le projet Stargate par l'acquisition de nouvelles technologies ce qui d'ailleurs est tout à fait compréhensible et deviendra très vite un des objectifs principal du programme Stargate.

On y retrouve le bon vieux Apophis et un peuple très bizarre et on je n'ai pu m'empêcher lors de mon premier visionnage de l'épisode d'être touché par la mort de SG-1 et la phrase de Teal'c: Je meurs libre. En en revenant au Nox, au départ on pense à des nomades plus ou moins primitifs puis quand on regarde leur nourriture et leur manière de s'habiller on a l'impression que ce sont des utopistes qui suivent la voie du ''tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil''. A l'arrivée ça s'avère être exact et l'on assiste à la lutte entre SG-1 et Apophis, tout le monde veut s'entretuer et au milieu on a les Nox qui ne comprennent pas ses luttes d'un autre âge.

Il est intéressant de noter que la première des races de l'ancienne Alliance à être rencontrée sont les Nox qui devaient semblent-ils être la race philosophique et plus ou moins utopiste de l'Alliance. C'est d'ailleurs les seuls à perdurer car les Anciens ont évolué sur un autre plan, les Asgards s'éteignent et les Furlings on ne sait pas ce qui leur est arrivée. Par contre je suis surpris de voir les Nox s'étonner de notre caractère belliqueux, s'ils ont pu mettre en place leur pacifisme c'est qu'ils en ont les moyens techniques et psychiques notamment l'invisibilité, ils devraient comprendre que la violence est la seule réponse que nous pouvons apporter aux attaques des Goa'ulds. On a l'impression qu'ils ne cherchent pas à comprendre.

Il est d'ailleurs dommage de ne pas en savoir plus sur leur technologie surtout lorsque l'on voit leur cité volante, prélude à Atlantis. J'apprécie aussi la phrase d'O'Neill à la fin:
-les enfants n'écoutent pas tout le temps ce que leurs parents leur dise. C'est un Nox qui m'a dit ça un jour.
On a ici l'image parfaite de l'avance que possède les Nox sur la plupart si ce n'est l'ensemble des peuples de la galaxie.

17/20 pour ce qui restera l'un des meilleurs épisodes de la saison 1.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

Superbe épisode, un de mes préféré de la saison 1:

Les +
-les Nox
-La ville des Nox, invisible.
-Teal'c vs Apophis
-Première race de l'alliance rencontré par SG1
-La musique n'est pas mal

Les -
-Apophis s'en sort grâce aux Nox

18/20
sam89
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...

Message non lu par sam89 »

les plus :

- Les paysages
- Sg-1 qui meurt
- Les nox

les moins :

- Apophis qui s'en sort

Un très bon épisode ! :clap:

note : 18,5/20
mancubus
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33

Message non lu par mancubus »

bon épisode.

les plus :

- rencontre d'une des races de la grande alliance
- les leçons de morales des nox :clap:
- SG-1 qui meurt....et qui resuscite ! :P

les moins :

- Apophis s'en sort :zat02:

16/20
Powerduelliste
Soldat
Inscrit : 25 juil. 2008, 10:06

Message non lu par Powerduelliste »

Bon épisode !!!!

J'aime beaucoup quand SG-1 pense qu'ils sont sans défense et que les NOX leurs montre leur ville !!!!
még o'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58

Message non lu par még o'neill »

L'un des meilleurs de la saison 1 en effet!!!

J'aime beaucoup les Nox, ils passent pour des êtres primitifs alors qu'ils sont super évolués technologiquement :D. Dommage qu'on n'en sait pas un peu plus sur eux à part qu'ils sont pacifistes et qu'ils vivent très vieux :D .
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message non lu par Abydos64 »

Je continue mon périple des saisons de SG-1, et ce soir après le dernier épisode sur W9, je me suis visionné ce zode. Personnellement, je trouve qu'il nous donne une claque de maturité avec l'immense sagesse des Noxs... Cette civilisation a été incroyablement bien inventée par les scénaristes, c'est très réussi bravo. Ils sont vêtus d'habits si simple rappelant la Nature ainsi que leur cheveux. Ils sont vraiment bien stylisé... à leur façon...

De plus, Jack, Sam et Daniel meurt pour la première fois dans ce zode. :lol:
CITATION Jack se réveille en sursaut dans la cabane des Noxs par Daniel et Sam.

Jack : Mais... on a été...
Daniel : ... tués...
Jack : tuer, ça veut dire...
Daniel : ... mort...
CITATION Jack sort de la cabane et se dirige vers Antaeus lui faisant signe de s'asseoir pour manger.

Jack : Rien de tel qu'un saut chez les morts pour s'ouvrir l'appétit!
"Les enfants n'écoutent jamais ce que disent les anciens..." Antaeus à méditer :lol:

17/20
Dernière modification par Abydos64 le 08 nov. 2008, 01:12, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
maxdespoo
Soldat
Inscrit : 23 déc. 2008, 01:46

Message non lu par maxdespoo »

excusez moi mais je pose une question poliment et au lieu d'attendre une réponse je m'aperçoit que ma question a été supprimé :angry:
Vous pourriez éviter de supprimer svp j'ai droit a m'exprimer quand même :blink:

Je demandais donc si quelqu'un connaissait la musique ( si sa en est une à par entière) qui se joue au moment ou le nox à la fin dit: n' ayez crainte et sa recommence quand o'neill dit: c'est un nox qui m'a dit sa un jour.
Je trouve se morceau de musique magnifique et voudrais en connaitre le titre.
Je vous remercie d'avance bonne soirée.
Dernière modification par maxdespoo le 26 déc. 2008, 01:05, modifié 1 fois.
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

Les nox extraordinaires ? perso, je les ai trouvé arrogants, pacifiques bornés et à l'hygiène douteuse...
En plus, vu comment sg-1 se fait tuer, on a presque honte pour notre terre. Apophis, ce puissant grand maître qui ne se balade qu'avec 3 jaffas ?

Et puis ces Nox, avec leur air si supérieur et bêtement naïf à la fois, leur assurance aveugle en la bonté de l'Univers...
Sincèrement, je ne les retiens pas dans mes races préférées.

(je dois rappeler d'ailleurs que dans un épisode, une nox hésite quant à qui doit appartenir le corps de Skaara. Pensez vous réellement qu'un tel relativisme soit bénéfique ?)
drake
Soldat
Inscrit : 30 janv. 2009, 11:02
Pays : FRANCE

Message non lu par drake »

Un tres bon episode ..presque poetique...pleins de bonnes choses dans cet episode ...le seul point negatif pour moi c'est Apophis qui se promene avec seulement 4 gardes ...c'est pas enorme pour un Super chef !!!
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Voici le premier gros gros épisode de la franchise.

Le scénario est trés bien ficelé, bien construit avec de l'intrigue, du Goa'uld, des êtres mystérieux et avancés, Sg-1 qui ne fait pas le poids face a Apophis (pour la première fois les Goa'ulds savent visé)... On se régale.

Les Noxs sont magnifiques, on est fascinés par leurs coutumes et leurs savoir-vivre.

Le meilleur épisode de la saison, tout simplement.

19/20
Dernière modification par Loire Fei le 30 juin 2009, 19:00, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Jareg
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 29 juin 2009, 12:40
Lieu : Limousin

Message non lu par Jareg »

Le fait que Apophis s'en sorte relance vraiment le suspense.
Ce qui est dommage c'est qu'à la fin de l'episode on en sait pas beaucoup sur les nox.
"carter c'est quoi cette langue bizarre?" "ce sont des maths, mon colonel"
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION Ce qui est dommage c'est qu'à la fin de l'episode on en sait pas beaucoup sur les nox.
C'est surtout dommage qu'on en apprenne pas beaucoup sur eux dans toute la série...

Il nous rajeunit pas cet épisode :rolleyes: mais enfin ça reste un episode vraiment sympa à revoir, Jack et son arc me feront toujours rire, pourquoi pas lui jeter un caillou sur le crâne? Il se serait moins fait chier :P
snotboogie
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51

Message non lu par snotboogie »

non, je n'ai pas vraiment apprécié cet épisode. Je n'aime pas le look des NOX qui ne correspond pas à mons sens à leur niveau technologique...

le seul élément positif de cet épisode est la découverte du bouclier goaould, le reste, je me suis ennuyé ferme !

07/20
Dernière modification par snotboogie le 17 nov. 2010, 13:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »