AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

atlante21
Major
Major
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par atlante21 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION ketheriel l'a déjà souligné: "la puissance du E2PZ dépend de l'humeur des scénaristes".

Et si seulement il n'y a avait que cela.
C'est clair qu'il y a un paquet de truc qui dépend de l'humeur des scénaristes :
- puissance des E2PZ
- puissance des drônes
- intelligence des wraiths
- résistance des jumpers
- résistance et capacités régénératrices des wraiths

et tellement d'autres encore...

Sinon je n'y connait absolument rien en physique alors j'ai une question pour les "pros", bien qu'un E2PZ soit très puissant est ce qu'il n'est pas incohérent que les boucliers du dédale aient pu résister à une émission de masse coronale (surtout pendant au moins une minute), l'énergie dégagé doit vraiment être extraordinaire...
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

les replicateurs ont foutu un sacré bordel, c'est pour cela que l'oddyssée est en piteux etat. Sans eux l'odyssée aurait pu exploser les 4 vaisseaux
Un Ori
des Oreilles
guilain
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09
Pays : Québec

Message non lu par guilain »

CITATION Sinon je n'y connait absolument rien en physique alors j'ai une question pour les "pros", bien qu'un E2PZ soit très puissant est ce qu'il n'est pas incohérent que les boucliers du dédale aient pu résister à une émission de masse coronale (surtout pendant au moins une minute), l'énergie dégagé doit vraiment être extraordinaire...
Ta même pas idée a quel point c'est énorme.
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (guilain,Lundi 02 Juin 2008 02h27)
CITATION Sinon je n'y connait absolument rien en physique alors j'ai une question pour les "pros", bien qu'un E2PZ soit très puissant est ce qu'il n'est pas incohérent que les boucliers du dédale aient pu résister à une émission de masse coronale (surtout pendant au moins une minute), l'énergie dégagé doit vraiment être extraordinaire...
Ta même pas idée a quel point c'est énorme.
Pour mettre ça à l'échelle humaine, je crois qu'un seul E2PZ doit être capable d'alimenter toute la planète en énergie pendant 10 000 ans.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour mettre ça à l'échelle humaine, je crois qu'un seul E2PZ doit être capable d'alimenter toute la planète en énergie pendant 10 000 ans.
De base, lors des premieres apparitions des zpm dans SG et SGA, ceux ci sont montrés comme absolument monstrueux et normalement si on etait resté sur cela.. un seul zpm pouvait alimenté toute une planete facilement, un vaisseau avec un zpm (même branchement de mckay syr le dedale pour resister à l'éruption solaire) aurait un bouclier réellement impénétrable même avec des centaines de vaisseaux (croisé ou pas) tirant en continu pendant des mois (c'est d'ailleurs ce qui fut dit dans la S4).

Malheureusement, le staff fait n'importe quoi (unending ou le fait qu'il ait besoin de 6 zpm dans la cité asuran...).
CITATION Pour mettre ça à l'échelle humaine, je crois qu'un seul E2PZ doit être capable d'alimenter toute la planète en énergie pendant 10 000 ans.
Beaucoup plus de temps même.
Dernière modification par ketheriel le 02 juin 2008, 11:40, modifié 1 fois.
atlante21
Major
Major

Donc en résumé un E2PZ peut très bien encaisser un émission de masse coronale sans que cela ne soit incohérent ???

C'est bien cela ???

Je le répète je n'y connais rien en physique alors la question peut paraitre bête :(, mais quand même c'est d'un soleil dont on parle, moi ça me parait bizarre que quelque chose puisse lui résister...

Pitié ne me lapider pas :lol:
(demandez moi par MP)
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Le problème avec les EPZ, c'est que leur puissance varie selon les épisodes ! Au début, il sont présentés comme étant incroyablement puissants. Mais on découvre que quelques vaisseaux-ruche peuvent en vider un en seulement quelques jours... Donc, difficile de situer la cohérence ou non...

A l'origine, pour moi, les EPPZ était une source d'énergie non seulement puissante, mais surtout inépuisable ! Pour moi, les EPPZ de Taonas ou de Camulus étaient juste "en panne" et non pas "vides". Parce que, toujours pour moi, à partir du moment où on puise de l'énergie dans du vide, c'est illimité.

Les scénaristes auraient pu imaginer les EPPZ comme étant inépuisables mais pas forcément hyper puissants.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
atlante21
Major
Major

Bien d'accord avec toi Ekho, comme pour tant de choses les scénaristes font ce qu'ils veulent sans tenir compte de ce qu'ils ont fait avant...

Je vais essayer de poser une question plus précise dans ce cas :

"Pensez vous qu'une source d'énergie, fictive ou non, puisse créer assez d'énergie pour encaisser une EMC"

Comme je l'ai supposer précédemment l'énergie à encaisser doit être absolument gigantesque (après je me tromper ^_^ ) et j'ai du mal à imaginer comment on peut prendre un truc pareil dans la tête sans broncher :lol: .
(demandez moi par MP)
Sparklegamer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Message non lu par Sparklegamer »

CITATION Le problème avec les EPZ, c'est que leur puissance varie selon les épisodes ! Au début, il sont présentés comme étant incroyablement puissants. Mais on découvre que quelques vaisseaux-ruche peuvent en vider un en seulement quelques jours... Donc, difficile de situer la cohérence ou non...
C'est toujours la même chose dans Stargate quand on introduit une nouvelle technologie, au départ, elle paraît immensément puissante mais après, vu qu'elle se "généralise", il faut diminuer sa puissance sinon ce serait trop facile de rayer tous les ennemis de la carte galactique d'un coup ...
Prenons les vaisseaux anciens, au début, dans SGA, quand ils en découvrent ils sont au bord de l'extase car ils sont extrêmement puissants puis au fur et à mesure, ils perdent de leur intérêt car une ruche peut facilement "percer" les boucliers ... Idem avec les Ha'Tak, au début de SG-1, ils sont surpuissants, tout le monde les craint. Et 8 ou 9 saisons après, on cracherait presque dessus ....
Dernière modification par Sparklegamer le 02 juin 2008, 12:44, modifié 1 fois.
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Je suis d'accord avec pas mal de monde.

En fait les scénaristes avaient trouvé en l'E2PZ, le générateur hyper puissant, un peu comme les Wraiths se sont avérés comme l'ennemi super puissant. Mais bien sûr pour les besoins du scénario, la puissance varie, sinon un vaisseau doté d'un E2PZ serait surpuissant. Malheureusement on se retrouve avec une incohérence de plus. A l'arrivée, l'Odyssey aurait pu résister très longtemps. Atlantis pouvait bien résister quelques jours à plusieurs ruches avec un seul E2PZ.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour moi, les EPPZ de Taonas ou de Camulus étaient juste "en panne" et non pas "vides". Parce que, toujours pour moi, à partir du moment où on puise de l'énergie dans du vide, c'est illimité.
Tu t'emballes là^^ et c'est surtout la grosse erreur de Stargate pour Arcturus. Tirer de l'energie des champs du point zéro de base ça ne donne pas de l'énergie infinie (ou de l'univers) mais bien une somme finie selon la quantité possible par cm^3.

En fait l'absurdité fut dans Stargate de dire que les anciens créèrent un sous espace , un mini-univers et donc que le zpm tire son energie de là...sauf que pour créé un tel mini univers, il faut pouvoir fournir l'energie qui le compose. C'est le chat qui se mort la queue là.
D'ailleurs ils auraient du éviter de donner une pseudo explication car c'est à partir de là que la puissance d'un zpm est devenu moindre et fluctuante selon les envies (en plus d'être invraisemblable).
CITATION "Pensez vous qu'une source d'énergie, fictive ou non, puisse créer assez d'énergie pour encaisser une EMC"
Oui. le Zpm est une idée piqué a babylon 5 avec le ZPF (même truc tirant l'energie de l'hyperespace), de base on parle d'energie colossale.

En revanche là ou on pouvait emettre plus de reserve c'est qu'en fait ce n'est pas parce que tu as une source d'energie suffisante que cela l'est justement. Normalement les emetteurs des boucliers asgards auraient du être incapables de générer un champ de force suffisant car ils n'ont pas été conçu pour cela. Dans SG, ils sont adeptes de brancher une ligne a haute tension sur une ampoule de 60 watts de tout les jours....

Dans AOT, c'est pareil, vu que les vaisseaux oris sont dans les faits faibles en comparaison. 1 tir ne descend que de 50% un bouclier de bc 304, avec un zpm (puisque dans SG brancher une centrale nucléaire directement sur une ampoule ça fonctionne) pendant des mois il pouvait encaisser sans broncher si ce n'est pas plus...
Dernière modification par ketheriel le 02 juin 2008, 13:07, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »