tatouages jaffa

grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: tatouages jaffa

Message non lu par grouss »

Dernier message de la page précédente :

tu es vachement directe...lol.
mais quand je disais ce que vous en pensez ca voulais dire "est-ce que pour vous ca pourrait faire des bons tatouages jaffa?"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Flo,Jeudi 05 Juin 2008 13h56) Ba'al : En forme de cornes de taureau au dessin complexe. Le taureau était la forme animale de Ba'al, le dieu égyptien des tempêtes.
Tu tapes un peu trop au sud Flo. :rolleyes:
En effet, Baal n'était pas un dieu égyptien, mais un dieu cananéen et plus précisément phénicien, parfois assimilé à Hadad (comme Amon l'était à Râ chez les egyptiens).
Par contre, tu as raison, Baal était bien le dieu de l'orage, et était souvent représenté avec un taureau (voire carrément sous la forme d'un taureau) quand il était assimilé à Hadad.

CITATION Cronos : Symbole en forme de faucille à double lames, l'outil utilisé par le dieu grec Cronos, pour tuer son père, Uranus.
En fait, Cronos n'était pas à proprement parler un dieu, mais c'était un titan (mais bon, là, je joue sur les mots). ^_^
Les dieux, dans la mythologie grecque, sont les enfants des titans (du moins je crois).

Cronos a tué son père Ouranos (pour la mythologie grecque, mais il s'appelle Uranus dans la mytologie latine, comme tu l'as dit), et a dévoré ses propres enfants, à l'exception de Zeus, qui va déclencher une guerre entre les dieux et les titans pour venger la mort de ses frères, et détroner Cronos.
Dernière modification par Mik'l le 06 juin 2008, 12:21, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Mik'l,Vendredi 06 Juin 2008 12h20) Tu tapes un peu trop au sud Flo. :rolleyes:

Ben moi je suis bête et j'ai fait un simple copier/coller ^^
CITATION "est-ce que pour vous ca pourrait faire des bons tatouages jaffa?"
Si tu les travailles pour obtenir un résultat graphique oui ça peut être une bonne base. J'imagine mal un Jaffa se balader avec un sanglier ou un chat en plein milieu du front ^^
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Flo,Vendredi 06 Juin 2008 11h24)
CITATION (Mik'l,Vendredi 06 Juin 2008 12h20) Tu tapes un peu trop au sud Flo.  :rolleyes: 
Ben moi je suis bête et j'ai fait un simple copier/coller ^^
Je n'ai jamais dit ça. :huh: Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Sinon, concernant les tatouages Jaffa que tu as fait, grouss, je trouve qu'ils sont pas mal, mais ils ne sont pas assez stylisés à mon goût (ils ressemblent trop aux animaux réels correspondants). :)
Dernière modification par Mik'l le 06 juin 2008, 12:32, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (Mik'l,Vendredi 06 Juin 2008 12h31) Je n'ai jamais dit ça. :huh: Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Tkt c'est moi qui l'avoue :D
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Pour Olokun et Isis, je pense que les symboles que tu as trouvé feront l'affaire.
Celui d'Olokun aussi, après avoir été un peu stylisé.
Celui de Kali est parfait, et possède en plus une sinistre connotation.
Pour Camulus et Bastet, je suis bien plus septique ; je pense que la représentation serait plus abstraite. Peut-être une représentation stylisé de défense de sanglier pour Camulus... Et le symbole de Bastet pourrait passer s'il était mit en valeur, par exemple dans un cercle, un losange, ou une quelconque autre forme géométrique - ou non.

Dis moi, pourquoi t'intéresse-tu à ces symboles ?

Thot était un dieu Ibis (ou babouin), et le dieu des scribes... Une plume évoque à la fois l'oiseau et l'écriture. Sinon, cette image est le symbole qui le représente :
Image
Il a aussi un lien avec la lune, un croissant serait donc un ajout esthétique intéressant.

Mot est un dieu très sous-exploité dans Stargate, une très ancienne divinité de la mort et des enfers. De plus, il se manifeste par la sècheresse, et est issu des croyances Ougarites. Je verrais bien un crane de style maya représentant la mort et l'enfer, coiffé d'un trait représentant le sol sur lequel brûleraient quelques flammes représentant la sècheresse.

Pour Morrigan, je verrais un triangle de trois corneilles en plein vol. C'est une de ses représentations les plus... hum... "originales"

Amaterasu est née de l'oeil de son père, et représente le soleil. Que pense-tu d'un soleil auréolé de flammes et munit d'un oeil en son centre ?
"I'm John Crichton, an astronaut..."
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant

MERCI enfin des idées constructives...
pour Amaterasu j'ai fait quelques recherche et il est possible (je dis bien possible car rien n'a été confirmé par personne) que le tatouage de Arkad dans "la loi du talion" (1017) soit celui qui représente Amaterasu car il représente un soleil.
Image

PS je m'interesse à ces symboles par simple curiosité et par soucis de compléter la légende des goa'ulds...
Dernière modification par grouss le 09 juin 2008, 14:19, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

le screen déforme le forum ;)
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant

plus maintenant!
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (grouss,Lundi 09 Juin 2008 14h19) plus maintenant!
Je t'en remercie ;)
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Skay-39,Lundi 09 Juin 2008 13h05) Amaterasu est née de l'oeil de son père, et représente le soleil. Que pense-tu d'un soleil auréolé de flammes et munit d'un oeil en son centre ?
Amaterasu O-mikami est en fait née de la purification d'Izanagi, le kami primordial (qui est donc son père). Je n'ai jamais vu qu'elle était née de l'oeil d'Izanagi. :huh:
C'est en effet la déesse du Soleil dans le panthéon Shinto.

CITATION le screen déforme le forum
CITATION plus maintenant!
CITATION
CITATION (grouss, Lundi 09 Juin 2008 14h19)
plus maintenant!
Je t'en remercie
Les monolignes sont de sortie. :rolleyes:
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
gaalad
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07

Message non lu par gaalad »

Euh est ce que quelqu'un sait (ou a une idée comme pour Amateratsu) qui était le grand maître dont Gera'k etait le prima ? Son tatouage ressemble a un pavillon de pirate (je hais ce tatouage je trouve qu'il ne fait pas Jaffas) ou sinon il y a une vague ressemblance avec le tatouge des pretres que l'on voit lorsque Teal'c retourne sur Chulak .

Derniere petite question : Si j'ai bien compris les tatouages noir sont pour les simples Jaffas, le tatouage où l'on fait couler de l'or dedans c'est pour le prima et la garde rapprochée (cf l'episode NOX avec Apophis ayant 4 Jaffas tatoués d'or il me semble, dont Sal'kl)
Mais je voulais savoir ce que sont les Jaffas avec un tatouage argenté (on en voit dans l'episode ou Teal'c va rechercher Rya'k qui a subit un lavage de cerveau et c'est le nouveau mari de Dreyau'c qui en a un comme ça) ?
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (grouss) MERCI enfin des idées constructives...
Mais je t'en pris ^^
CITATION (grouss) pour Amaterasu j'ai fait quelques recherche et il est possible (je dis bien possible car rien n'a été confirmé par personne) que le tatouage de Arkad dans "la loi du talion" (1017) soit celui qui représente Amaterasu car il représente un soleil.
Image
C'est possible, comme tu dis, mais il y a des tas de dieux dans Stargate qui sont associés au soleil. Ce dessin pourrait aussi bien représenter une couronne, par exemple.
CITATION (Mik'l,Lundi 09 Juin 2008 16h15) Amaterasu O-mikami est en fait née de la purification d'Izanagi, le kami primordial (qui est donc son père). Je n'ai jamais vu qu'elle était née de l'oeil d'Izanagi.  :huh:
Lu sur Wikipédia :
CITATION Elle est née de l'œil gauche de son père, Izanagi, quand il s'est purifié par ablution après son retour du pays des morts.
Dernière modification par Skay-39 le 09 juin 2008, 16:34, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Skay-39,Lundi 09 Juin 2008 15h34)
CITATION (Mik'l,Lundi 09 Juin 2008 16h15) Amaterasu O-mikami est en fait née de la purification d'Izanagi, le kami primordial (qui est donc son père). Je n'ai jamais vu qu'elle était née de l'oeil d'Izanagi.  :huh:
Lu sur Wikipédia :
CITATION Elle est née de l'œil gauche de son père, Izanagi, quand il s'est purifié par ablution après son retour du pays des morts.
Je savais qu'Amaterasu O-mikami était née de la purification d'Izanagi, mais je ne savais pas qu'elle était sortie de son oeil gauche. Autant pour moi, et merci pour la précision. ^_^
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

Si tu cherche un "tatoo" de Thot, il y a celui là que j'ai fais pour m'en servir comme avatar (fait sous paint.net en 10 minutes, soyez indulgent ^^)

j'ai mis un peu de temps pour retrouver la version noir et blanc mais voilà :

Image

Finalement je pense que je vais m'en servir pour ce site aussi ^^
Dernière modification par Seigneur Thot le 09 juin 2008, 19:12, modifié 1 fois.
gaalad
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07

Message non lu par gaalad »

Félicitation je trouve que cela fait très tatouage Jaffa tout en gardant le symbole de Thot (et cela fait en 10 minutes il faut beaucoup d'agilité avec paint)

Enfin sinon quelque chose m'interpelle mais est ce que thot possede une armée ? Ou est ce seulement un Goa'uld mineur au service d'Anubis et n'ayant aucune force militaire ?
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

En fait paint.net a une fonction qui permet de tracer des traits et de les "plier" ce qui rend le travail plus facile.

Pour ce qui est du Goa'uld Thot, je pense que Anubis lui a peut être accorder un prima mais je ne pense pas qu'il ai sa propre armée, ou alors Anubis l'a complètement intégrée à la sienne.

Et puis je le vois mal diriger une armée, celui ci étant 1er dans le top 10 des morts-à-la-con de Stargate ^^
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (gaalad,Lundi 09 Juin 2008 15h26) Euh est ce que quelqu'un sait (ou a une idée comme pour Amateratsu) qui était le grand maître dont Gera'k etait le prima ? Son tatouage ressemble a un pavillon de pirate (je hais ce tatouage je trouve qu'il ne fait pas Jaffas) ou sinon il y a une vague ressemblance avec le tatouge des pretres que l'on voit lorsque Teal'c retourne sur Chulak .
Gera'k était le prima de montu
http://rdanderson.com/stargate/lexicon/tattoos/tattoos.htm

Meci a toi seigneur Thot pour ce dessin il fait un parfait tatouage jaffa!!!

up:

j'ai commencé a retravailler le symbole de Camulus j'ai fait ceci qu'en dites vous:
Image
Dernière modification par grouss le 10 juin 2008, 12:10, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (gaalad,Lundi 09 Juin 2008 16h26) Derniere petite question : Si j'ai bien compris les tatouages noir sont pour les simples Jaffas, le tatouage où l'on fait couler de l'or dedans c'est pour le prima et la garde rapprochée (cf l'episode NOX avec Apophis ayant 4 Jaffas tatoués d'or il me semble, dont Sal'kl)
Mais je voulais savoir ce que sont les Jaffas avec un tatouage argenté (on en voit dans l'episode ou Teal'c va rechercher Rya'k qui a subit un lavage de cerveau et c'est le nouveau mari de Dreyau'c qui en a un comme ça) ?
Le tatouage en or est exclusivement réservé au premier primat du Grand Maître. Sur la planète Nox, toute la garde d'Apophis avait en effet un tatouage en or, comme on peut le voir sur cette image ; mais on peut supposer que c'était une des lubies de ce Goa'uld, parce qu'il était le seul dans ce cas.

Quant aux Jaffa avec des tatouages argentés, ce sont des prêtres Jaffa. Ceux là sont chargés des offices et surtout de la prin'tha.

Grouss, ton symbole est déjà plus susceptible de représenter un Goa'uld, mais je ne le trouve pas assez stylisé. D'après ce que j'ai pu constater de l'esthétique Goa'uld, je crois que les défenses devraient entourer une sorte de symbole secondaire, peut-être lié au statut de dieu de la guerre de Camulus.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (grouss,Mardi 10 Juin 2008 07h50) j'ai commencé a retravailler le symbole de Camulus j'ai fait ceci qu'en dites vous:
Même remarque que mon prédécesseur: pas assez stylisé à mon gout pour représenter un Goa'uld. Je vois mal des jaffas avec ce logo sur le front
grouss
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Flo,Mercredi 11 Juin 2008 10h30)
CITATION (grouss,Mardi 10 Juin 2008 07h50) j'ai commencé a retravailler le symbole de Camulus j'ai fait ceci qu'en dites vous:
Même remarque que mon prédécesseur: pas assez stylisé à mon gout pour représenter un Goa'uld. Je vois mal des jaffas avec ce logo sur le front
merci de ta franchise mais sans vouloir t'offenser laisse moi te faire remarquer ton manque de tact flagrant...tu as de la chance j'ai l'habitude j'ai un frère pareil!
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »