CITATION
La plupart des critiques négatives à l'égard de SGA sont argumentés et ne sont qu'un simple constat des choses... J'ai vu les épisodes de la saison 4, et j'ai apprécié certains d'entre-eux, alors sous prétexte que l'on apprécie pas les dérives de la série lorsque l'on poste des avis péjoratifs sur des incohérences flagrantes, on devrait arrêter de regarder la série ?
Ah mais moi si c'est argumenté ça me va, mais malheureusement on ne dois pas aller sur les mêmes topics parce qu'une grande majorité des critiques négatives que je voit ne le sont pas.
J'ai bien précisé qu'on avait le droit de critiquer tout en continuant à regarder.
Ce que je veux c'est qu'on dégage les trolls !!
Je supporte plus les :
"Oua ta vu commen c abusé, lé téri1 i gagn tro facil é pui en plus McKé il é tro for, ça pouri tt, comen jsui deg"
Bonjour le com ! Heureusement tout n'est pas négatif puisque cela donne du boulot à Jack Mckay (je ne me lasserais jamais de le voir envoyer boulet les trolls )
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
C'est pas ce qu'on dit, bien sur que vous avez le droit de critiquez, mais lorsque vous commençait a tout critiquez, vous ne pouvez plus prendre de plaisir a la regarder. Donc cela ne vaut pas la peine de regarder la série.
vous n'y prenez aucun plaisir, a part, peut être, celui de la descendre dans des commentaires.
On peut faire des remarques, des critiques, faire remarquer les incohérences, mais pas ne faire que sa.
Moi je part du principe que si on fait un truc, c'est pour prendre du plaisir. Du moment, que vous ne prenez plus de plaisir, ou plus assez, il ne faut pas le faire.
Cela ne sert à rien. Après vous le prenez comme vous le voulez. Mais les faits sont là. Si vous n'aimez pas parce qu'il y a trop d'incohérence, ou je ne sais quoi, arrêtez de la regarder. Par contre, si vous ressentez un manque après ne plus la regarder, c'est qu'en fait, en définitive, tout ce que vous trouvez de pas bien, de moche, d'incohérent, ne vous gène, finalement, pas.
Et là, posez vous des questions.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."
" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
CITATION
(Sempiternel,Mardi 10 Juin 2008 20h58)
La plupart des critiques négatives à l'égard de SGA sont argumentés et ne sont qu'un simple constat des choses... J'ai vu les épisodes de la saison 4, et j'ai apprécié certains d'entre-eux, alors sous prétexte que l'on apprécie pas les dérives de la série lorsque l'on poste des avis péjoratifs sur des incohérences flagrantes, on devrait arrêter de regarder la série ?
Vision particulièrement restrictive des choses.
Il y a une différence entre quelques déceptions dans certains épisodes où l'on peut faire des critiques constructives et trouver la série nulle en continuant à la regarder pour trouver des critiques à dire. Si ça plait à certains de se prendre pour télérama en regardant une série juste pour trouver de quoi dire comme critiques bein qu'ils s'amusent. Moi j'ai autre chose à regarder quand j'aime pas ou que j'aime plus une série. On force personne à continuer à regarder stargate. Quand ils auront perdu des fans et des télespectateurs, peut-être que les scénaristes réagiront plus sérieusement et se remettront en cause.
Dernière modification par VOLTAMIX le 10 juin 2008, 22:23, modifié 1 fois.
ben pour ma part, je continue de regarder parceque j'aime bien ^^
La saison 4 a été pour moi une bonne saison car mis à part 3 épisodes (Harmony, Quarantine et Trio) vraiment mauvais (pour moi), le reste est agréable avec en plus une grosse évolution du scénario depuis la saison 1 (Spoiler
l'énemi principal change, ce qui n'est pas rien)
Alors d'accord, il y a des incohérences et des facilités, parfois trop de tape à l'oeil et pas assez d'intrigue mais franchement, SGA reste une bonne série pour moi.
Dernière modification par Xeufe le 10 juin 2008, 22:08, modifié 1 fois.
CITATION
(Lya,Mardi 10 Juin 2008 21h06)
C'est pas ce qu'on dit, bien sur que vous avez le droit de critiquez, mais lorsque vous commençait a tout critiquez, vous ne pouvez plus prendre de plaisir a la regarder. Donc cela ne vaut pas la peine de regarder la série.
vous n'y prenez aucun plaisir, a part, peut être, celui de la descendre dans des commentaires.
On peut faire des remarques, des critiques, faire remarquer les incohérences, mais pas ne faire que sa.
Moi je part du principe que si on fait un truc, c'est pour prendre du plaisir. Du moment, que vous ne prenez plus de plaisir, ou plus assez, il ne faut pas le faire.
Cela ne sert à rien. Après vous le prenez comme vous le voulez. Mais les faits sont là. Si vous n'aimez pas parce qu'il y a trop d'incohérence, ou je ne sais quoi, arrêtez de la regarder. Par contre, si vous ressentez un manque après ne plus la regarder, c'est qu'en fait, en définitive, tout ce que vous trouvez de pas bien, de moche, d'incohérent, ne vous gène, finalement, pas.
Et là, posez vous des questions.
Si certaines personnes n'apprécient plus du tout Stargate Atlantis mais continue de suivre de la série, c'est leur droit le plus légitime quoique tu en penses.
De plus, as-tu pensé que ces personnes puissent suivre Atlantis car elles souhaitent simplement pouvoir continuer à débattre sur la série (car ces personnes continuent d'apprécier une majeure partie de la série) et que pouvoir le faire de manière sérieuse, elles sont obligées de prendre la série dans son ensemble et non les éléments qu'ils ont appréciés ?
Qu'elles veulent put-être simplement connaître la fin ?
Peut-être espèrent-elles des épisodes de qualité comme au grand temps de Stargate.
CITATION
Mais qui es-tu pour décréter une telle chose ? Les gens n'ont peut-être pas les mêmes considérations que toi. Eux-aussi peuvent aussi bien dire que si c'est pour regarder superficiellement une série, il n'est pas la peine de venir sur un forum pour en discuter.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Surement le pire épisode SG1 et SGA confondus (je suis prêt à revisionner le 2X19 de SG1 pour ne plus jamais revoir cette horreur)
J'ai conscience que ce message n'apporte rien au topic mais j'avais presque réussi à effacer cette épisode calamiteux de ma mémoire et voila qu'on me le rappel.
Vraiment désolé...
Dernière modification par atlante21 le 10 juin 2008, 22:30, modifié 1 fois.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Mais a quoi sa sert?
Simple la question, mais pourtant il faut se la poser : A quoi sa sert ???
A quoi sa sert de regarder un truc juste pour le plaisir d'en débattre après si on ne prend aucun plaisir à regarder ce truc?
Franchement, bien sur que vous avez le droit, je ne vous l'empêche pas, mais a quoi sa sert?
C'est tout, c'est la seule question que l'on doit se poser.
Qu'est ce que cela vous apporte de regarder quelque chose pour débattre alors que vous ne le supportez pas ?
Dites, moi, pouvez vous vraiment être objectifs dans vos remarques si vous n'aimez pas ce que vous regardé?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."
" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
CITATION
(John.Shep,Mardi 10 Juin 2008 21h17)
Si certaines personnes n'apprécient plus du tout Stargate Atlantis mais continue de suivre de la série, c'est leur droit le plus légitime quoique tu en penses.
De plus, as-tu pensé que ces personnes puissent suivre Atlantis car elles souhaitent simplement pouvoir continuer à débattre sur la série (car ces personnes continuent d'apprécier une majeure partie de la série) et que pouvoir le faire de manière sérieuse, elles sont obligées de prendre la série dans son ensemble et non les éléments qu'ils ont appréciés ?
Qu'elles veulent put-être simplement connaître la fin ?
Peut-être espèrent-elles des épisodes de qualité comme au grand temps de Stargate.
Ce n'est plus un débat lorsqu'on ne trouve rien de bien car on tient ses positions et on ne fait aucune concession. Car c'est bien joli de trouver des incohérences mais si dans les posts y a pas une ligne qui dit : "cependant ce détail était pas mal" ou un truc du genre...
Faut m'expliquer le plaisir qu'on prend si jamais dans aucun des épisodes, on ne trouve quelque chose de potable.
Pour ce qui est de la suite, elle sera dans la lignée de la 4 faut pas se leurer donc moi je trouve ça inutile et une perte de temps de venir critiquer s'il n'y a jamais rien qu'on aime dans tout une saison.
Dernière modification par cylon n°13 le 10 juin 2008, 22:31, modifié 1 fois.
Certain prennent du plaisir à tout critiquer, lya!!
la critique est même inhérente à chaque être humains, peu importe quelle soit positive ou négative.
Chacun doit respecter la vision des autres.
Et puis c'est toujours dans la critique négative que l'on trouve un moyen d'améliorer une chose.
et s'il te plait arrête de dire "pourquoi", tu n'as pas besoin de comprendre, seulement de respecter. si tu en a marre de lire les mauvaises critiques alors abstient-toi de les lire!!
quand y'en a marre...y'a malabar!!!
Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)
On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
CITATION
Mais a quoi sa sert?
A quoi sa sert de regarder un truc juste pour le plaisir d'en débattre après si on ne prend aucun plaisir à regarder ce truc?
Franchement, bien sur que vous avez le droit, je ne vous l'empêche pas, mais a quoi sa sert?
C'est tout, c'est la seule question que l'on doit se poser.
Qu'est ce que cela vous apporte de regarder quelque chose pour débattre alors que vous ne le supportez pas ?
Dites, moi, pouvez vous vraiment être objectifs dans vos remarques si vous n'aimez pas ce que vous regardé?
Ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé par exemple la saison 4 d'Atlantis que tu n'a pas aimé le reste de la franchise. Et si tu souhaites participer à un débat sur les Anciens ? Vas-tu ignorer tout ce que la saison 4 a pu nous dire sur eux sous prétexte que tu ne l'as pas aimée ? Tu peux sentir le désir d'en apprendre plus sur un peuple sans pour autant apprécier la manière dont ces éléments sont introduits dans la série. Il faut prendre la franchise dans sa globalité pas sur certains points. Que la saison 4 soit mauvaise n'implique que ce qui suivra le sera aussi. Personnellement, la saison 7 est ma préférée et je pense reconnue comme l'une des meilleures par la communauté des fans pourtant il s'agit de la 7ème saison.
CITATION
Ce n'est plus un débat lorsqu'on ne trouve rien de bien car on tient ses positions et on ne fait aucune concession. Car c'est bien joli de trouver des incohérences mais si dans les posts y a pas une ligne qui dit : "cependant ce détail était pas mal" ou un truc du genre...
Un sujet ne se limite pas forcément à une seule saison, c'est même souvent le contraire. Sur ces saisons, on peut ne pas toutes les apprécier.
CITATION
Ce que je veux c'est qu'on dégage les trolls !!
Je supporte plus les :
"Oua ta vu commen c abusé, lé téri1 i gagn tro facil é pui en plus McKé il é tro for, ça pouri tt, comen jsui deg"
C'est plutôt ironique ce que tu nous évoques là. J'ai en effet plus observer ce comportement chez les membres qui soutiennent souvent aveuglément la série. Au contraire, les commentaires négatifs sont très souvent bien plus argumentés que leurs contraires.
Je traiterai plus de troll ceux qui nous lancent systématiquement un commentaire de deux lignes suivi d'une note frôlant la perfection absolue et qui tentent même parfois d'enrichir leur message par d'ardentes critiques des membres qui ne partagent pas leur point de vue en la matière.
Dernière modification par John.Shep le 10 juin 2008, 22:44, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
A quoi ça sert ?? Et bien, tout bêtement, certains aiment échanger des idées et des impressions, certains aiment discuter avec d'autres personnes d'un même sujet: c'est d'ailleurs pour ça que nous sommes sur un forum, pour échanger des points de vues.
On essaye de faire ça en bonne intelligence la plupart du temps.
Perso, je ne sais toujours pas si je vais regarder la prochaine saison. Ça dépendra de pas mal de choses. En tous cas, ne serait-ce que pour savoir de quoi je parle, il y a quand même de fortes chances que je suive ça, même de loin. Je veux pouvoir argumenter mes posts si le besoin s'en fait sentir.
@atlante21
CITATION
Je supporte plus les :
Ouais, enfin ça, c'est pas vraiment le genre de commentaires que tu dois trouver sur ce forum, vu qu'on est assez pointilleux sur le respect des regles élémentaires du français. En plus, généralement, ce ne sont pas les "détracteurs" de SGA qui utilisent ce genre de langage. Ce sont généralement ceux qui écrivent le mieux ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
CITATION
Absolument hors de propos.
Tu veux que l'on te dise que l'on aime SGA, et c'est pour ça que l'on persiste à regarder ?
Tu veux plier les gens à la vision restrictive qui est: soit on aime et on critique, soit on aime pas et on se tait ?
En fonction des commentaires que tu laisses, on en arrive là. Les avis négatifs, au contraire de ce que tu dis, ne sont pas uniquement fait pour critiquer bêtement la série. Non, ils sont là pour rétablir une certaine cohérence dans les post de certains aficionados défendant contre vents et marées quelque chose qui bat de l'aile depuis quelques temps déjà.
Ceci dit, comme l'a pertinemment remarqué John.Shep, la liberté d'expression est un droit élémentaire en France, et celui-ci ne souffre aucune critique.
CITATION
Ce n'est plus un débat lorsqu'on ne trouve rien de bien.
Ce n'est plus un forum si l'on est conditionné dans une vision de bête-fan et que l'on ne peut émettre de critique négative.
Dernière modification par Sempiternel le 10 juin 2008, 22:51, modifié 1 fois.
Du côté de ceux qui descendent la série tu peux faire :
ceux qui critiquent, qui voient que SGA est devenue plus que nulle sont les fans, ceux qui ne critiquent pas ne savent pas regarder...
Critique négative ok mais quand il n'y a QUE ça...
A quoi ça sert de venir sur un forum pour seulemnt dire qu'on déteste tout...De même, seulement des critiques positives ne riment à rien. Donc évidemment que les critiques négatives sont nécessaires mais jamais on ne lit une ligne de satisfaction dans aucun des posts alors de mon point de vue c'est perdre son temps. Il faut mélanger les deux et pas choisir son camp. Ce n'est surement pas voulu, mais les posts donnent cette impression. Vous faites comme vous voulez de toute façon...
Donc pour moi il n'y a pas de débat car il y a le côté des critiques professionels qui ne lachent pas le morceau, même pas une miette et le côté de ceux qui aiment et qui sont forcément titiller lorsqu'il n'y a que du négatif dans les posts. Il ne faut s'étonner de voir ce genre de discussion parcourir le forum pour savoir comment doit se comporter un "vrai" fan envers sa série.
On en revient toujours au même point quel que soit le titre du topic.
Dernière modification par cylon n°13 le 10 juin 2008, 22:57, modifié 1 fois.
CITATION
(VOLTAMIX,Mardi 10 Juin 2008 22h06)
Quand ils auront perdu des fans et des téléspectateurs, peut-être que les scénaristes réagiront plus sérieusement et se remettront en cause.
CITATION
- audience moyenne sur la saison 1 : SCIFI rating 2,27
- audience moyenne sur la saison 2 : SCIFI rating 1,86
- audience moyenne sur la saison 3 : SCIFI rating 1,41
- audience moyenne sur la saison 4 : SCIFI rating 1,1 (manque un chiffre de centieme là pour cause d'info sur l'audience de kindred part 2 mais meme avec un rating de 1.5 ça change pas grand chose)
C'est bien le cas, il y a une grosse perte entre la saison 1 et la 4 ! Pourtant les scénaristes ne changent rien....
J'aime l'idée d'Atlantis, une cité ancienne remplie de secrets...sous la menace des Wraiths...les saisons 1&2 mon passionné.
Mais à partir de la 3 j'ai trouvé quelques facilités dans les scénarios qui gâchaient un peu mon plaisir...et la saison 4 ma vraiment déçu pour des raisons simples : Je ne pense plus que cela soit possible, Atlantis n'est plus crédible, les situations sont toutes rocambolesques comme Shepard qui escalade la tour centrale...ou qui résiste mieux qu'un Wraith à une dépressurisation...
Contrairement à d'autre j'ai souvent mis en avant les points positifs de la saison 4 ( Kindred et The Last Man )...mais par la suite dans un topic comme Bilan saison 4, j'ai une vision globale de la saison, et quand je regarde derrière je vois le changement en terme de qualité des scénarios...c'est flagrant entre la saison 1 et la 4.
Vraiment je pense que tu n'a pas les mêmes attentes que moi, tu es plus divertissement style "Charmed" ou "Friends", sympa à regarder mais pas très sérieux, ce n'est pas un mal...mais tu dois comprendre que d'autres recherchent des intrigues plus développées.
Dernière modification par Lion's Hell le 11 juin 2008, 00:02, modifié 1 fois.
Tout simplement parce que je suis un grand fan de l'univers Stargate. J'adore cet univers alors forcément, je regarde cette série afin d'en apprendre plus et de voir l'évolution des personnages. Mes épisodes préférés sont d'ailleurs souvent les cross overs avec SG-1.
Pourquoi je critique négativement SGA?
Tout d'abord, je ne critique pas tout ce qu'il y a dans SGA. Même pour la saison 4 que je trouve la plus faible pour le moment, j'ai passé de bon moment devant la plupart des épisodes. Cependant, il y a des fois où j'ai trouvé que des passages ou des épisodes entiers étaient sans intéret voir ennuyeux voir pire remettant en cause SG-1, alors j'ai quand même le droit de le dire. Je ne parlerai pas en leur nom, mais je pense que même les plus grands "critiqueurs" de ce forum apprécie encore globalement la franchise.
Je rajouterais que l'on a été habitué à du grand spectacle avec SG-1, et forcément, de voir que la qualité baisse ( ceci est mon avis), cela fait un peu mal au coeur. Le fait est , peut être, que la plupart des fans ont bien grandi et que l'on est plus critique. Je l'avoue d'ailleurs, certains épisodes des premières saisons de SG-1 ne sont pas terrible et pourtant à l'époque je les ai adoré. Je suis surement devenu plus exigeant.
CITATION
Vraiment je pense que tu n'a pas les mêmes attentes que moi, tu es plus divertissement style "Charmed" ou "Friends", sympa à regarder mais pas très sérieux, ce n'est pas un mal...mais tu dois comprendre que d'autres recherchent des intrigues plus développées.
+1
Pourquoi continuer de regarder SGA alors que je critique?
Tout simplement car j'attends toujours d'en apprendre plus, notamment sur les Anciens et sur Atlantis. Cependant je n'ai pas retrouvé avec cette série le même plaisir qu'avec SG-1.
PS:@Lya: Sois un petit peu plus tolérant, envers les avis des autres. Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas encore lu de post où un forumer descendait de façon systématique la série.
Dernière modification par EvilLoki le 11 juin 2008, 00:05, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.
CITATION
(Lya)
Si on pense cela, si on ne retrouve aucun plaisir à regarder une série, pourquoi continue t'on à la regarder?
Si on critique Atlantis, c'est justement parce qu'on aime cette série. La voir perdre en qualité aussi rapidement est rageant et les critiques sont légitimes, quoi que tu en penses.
Tu regardes Atlantis en tant que divertissement et tu te fous des incohérences ? Grand bien t'en fasses mais moi, j'estime qu'une aussi belle série mérite un minimum de cohérence, tant son univers et celui de sa grande sœur est fascinant.
On nous critique parce que nous critiquons les bêtises à répétitions que fait le staff depuis la saison 3, staff qui ne connaît pas sa propre franchise pour sortir des énormités visibles au premier coup d'œil. Je me demande lequel des 2 groupes de fans qui s'opposent aime vraiment cette série ...
J'ai adoré la saison 1 et la saison 2 dans une certaine mesure. Les Wraiths étaient terrifiants. Présentés comme les redoutables vainqueurs des Anciens, la race la plus puissante des galaxies connues, ils laissaient présager une série assez sombre faite de défaites dans le camps des gentils et de découvertes de technologies inconnues sur la mythique cité d'Atlantis.
4 saisons plus tard, de quoi est faite SGA ? Des gentils sur-puissants ( technologie Asgard ), des héros caricaturaux ( Super Sheppard, Tarzan, Cortex et Jane Storm ), des méchants alliant technologie avancée et débilité profonde ( wraiths incapables de se débarasser d'une cité à peine alimentée par un ZPM et des Asurans, copies robotiques des Anciens pas foutus de contrer une coalition d'une dizaine de vaisseaux attaquant leur planète MÈRE ) ...
Si j'ai bien compris ton post et ceux qui comme toi soutiennent le fait que si l'on continue à regarder SGA, on ne doit pas la critiquer : très bien ! A l'avenir mes commentaires sur les épisodes seront similaires à celui-ci :
CITATION
Ouaa, l'épisode est génial. Sheppard est trop beau, il a super bien emballée la nouvelle membre de l'équipe/chef du village/chef des ennemis ( rayez la mention inutile ). Nouvelle qui soit dit en passant est super bien foutue ( puissiez vous me pardonner pour cet écart de langage odieux ) et qui correspond parfaitement à la physionomie d'un soldat d'élite.
Ronon a été trop fort avec son pistolet, il a fait des trous partout c'était trop rigolo MDR quand il a grogné !!! McKay, super intelligent, moi je demande le prix nobel galactique tous domaines confondus. Teyla trop chooooolie, elle a changé de coupe de cheuveux ( c'est dire l'importance du personnage à l'heure actuelle ).
Bref 20/20, vive SGA et merci aux scénaristes qui font un travail remarquable
PS : vive la forêt, les bouseux et le village moyenâgeux des Oris dans Pégase
Contents Lya & consors ?
CITATION
(Jack McKay)
Ensuite , pour savoir jusqu'où les scénaristes vont couler la série...
Quand même pas, j'espère bien qu'ils vont radicalement changé de stratégie et revoir leurs méthodes d'écriture
CITATION
(Flo)
Donc à quoi ça sert de regarder une série qu'on apprécie pas? Gâcher la vie de tes amis en leur racontant les spoilers
Hahaha, je vois qu'on a la même manie :
- Hé machin j'ai un truc à te dire
- Pas ce qui va se passer dans Stargate hein ... ?
- Meuuuuuuh nan ne t'en fais pas ...
- Je t'écoute ...
- Tu pourrais me passer un ... ATLANTIS VA DÉCOLLER A LA FIN DE LA SAISON 3 MUHAHAHAHA
Dernière modification par Qetesh le 11 juin 2008, 00:32, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida
:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Moi je suis fan de Stargate Atlantis. Si je regarde la franchise c'est parce que l'univer dans laquelle les personnages évouluent est tout simplement l'univer dans laquelles on aimerais vive. Imaginer les nombreux planétes qu'on pouraient visité, les nouvelles cultures. Bien sur il y a les wraith mais c'est un détail.
D'aprés moi je pence que certaine filles aime ça parce qu'il a des personnages touchant et
certain pourait rentrer dans notre top 100 des plus beaux gars... et je ne pointe personne en particulier parce que tout le monde a des goûts différent.
Bref pour moi être fan de la franchise que ce soit Stargate SG1 ou Stargate Atlantis c'est parce qu'on aiment l'histoire, les personnages, ect... et parce qu'on éprouvent du plaisir a l'écouter ou de rire des jokes de Rodney.
Il ne faut pas aussi oublier que chacun a des goût différent et que chacun a le droit de dire ce qu'il pence, d'avoir une opinion.
Sheppard est comme moi, nous aimons bien les manèges, le football collégial (ça un peu moins) et « n'importe quoi qui se déplace à plus de 200 milles à l'heure ». Nous sommes gentils et généreux et nous n'avons pas peur de dire ce qu'on pense.
Je critique Atlantis. Je descent en flammes Atlantis. Atlantis, oui, comment à me gaver sérieusement. Eh oui, daniel-jackson83 est c** pour reprendre ton "expression".
C'est votre droit le plus légitime d'aimer ce qu'est devenu la série. Mais moi j'en ai marre qu'on me serve de la forêt, des humains, du village, des incohérences, des scénarios de plus en plus bidons.
Pourquoi je continue à regarder ? Parceque j'ai beaucoup aimé la saison 1, bien la 2 et la 3, et que je regarde jusqu'où les scénaristes vont oser aller. Comme dit avant, j'aime cette série, ça me fait mal de la voir couler comme ça. On critique parceque aime.
Pourquoi je continue alors à venir sur le forum ? Parceque déjà on parle aussi de SG-1, des téléfilms, d'Univers, de Worlds etc....
Dernière modification par daniel-jackson83 le 11 juin 2008, 14:21, modifié 1 fois.
Pourquoi je continue à regarder SGA? C'est bien simple, je suis un fan de SG-1 et de fait de son univers (y compris Atlantis). Ainsi, tout ce qui touche de près ou de loin dans Stargate est susceptible de m'intéresser et même si la qualité chute nettement, j'éprouve toujours une certaine curiosité à découvrir un peu plus cet univers même si les idioties du staff sont souvent là pour me décevoir. Enfin, j'ai toujours l'espoir d'un petit mieux et quelques épisodes peuvent réussir à me plaire.
De plus, si toutes les personnes qui sont déçus par Atlantis ne la regarderaient plus alors on aurait un forum où le débat se limiterait à des échanges de Ouahh c'est génial, l'épisode était sublime!
Si toutes critiques est vu comme impropre à un fan alors je serais curieux de voir l'état de ce forum si tous ceux qui critiquent s'en allaient. Enfin, ça doit bien arranger le staff de Stargate que des fans déçus continuent de regarder SGA, cela permet de limiter la casse au niveau de la baisse d'audience (car j'imagine qu'outre-atlantique ça doit aussi beaucoup jaser à propos de la baisse de qualité de SGA).
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.
Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Je crois que je me suis mal exprimé.
Loin de moi l'idée d'interdire de critiquer, de faire remarquer les incohérences. Je pense même que vive les critiques car vive le débat.
Nan, ce que je veut dire, c'est que si vous critiquez, c'est que, quelque part, vous trouvez quand même un peu de ce que vous recherchez. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ne pense pas que vous regarderiez Stargate Atlantis si vous n'aimiez pas du tout.
Moi, ce que je me demande c'est pourquoi quelqu'un qui ne trouve absolument, et je précise absolument, ni scénario, ni cohérence, ni je ne sais quoi regarde.
Moi, je me dit que si on regarde, quoi qu'on dise, même si on ne trouve que des incohérence, on prend quand même un certain plaisir. Que le plaisir est changé au fil des épisodes je veut bien le croire, mais j'ai du mal a croire que vous regardiez tous Atlantis sans prendre du tout de plaisir. Car, si c'est le cas, même si après vous en débattez, c'est un peu une perte de temps.
Ce que je veut dire, c'est que vous vous trouvez des incohérences, vous avez des remarques à faire, mais même avec sa, vous devez prendre quand même un certain plaisir nan?
Je n'arrive pas à dire ce que je voudrais réellement dire, et sa m'énerve un peu a vrai dire.
Vous dites tous que vous continuez a regarder Atlantis parce que vous êtes fans SG-1 et donc de son univers, mais personne ne dit qu'il continue de regarder la série parce quelque part, malgré les incohérences, il trouve encore du plaisir a regarder la série.
Et moi, j'avoue, que sa me choque un peu qu'on continue a regarder quelque chose sans prendre de plaisir a regarder cette chose.
Je remarque moi aussi les incohérences, les forêts à répétitions, la stupidité des Wraiths, les facilités scénaristiques, le super Sheppard, Teyla plus plante verte qu'autre chose à la fin, la bataille beaucoup trop facile contre les Réplicateurs, et tout le reste.
Bien sur que je le remarque, mais à côté de cela, même avec tout ça, je trouve quand même du plaisir. Et c'est quand même pour moi le plus important. Car je trouve que malgré tout sa, il y a de bon dialogue, de belle scène, un bon jeu d'acteur malgré un léger surjouage de temps en temps, une belle musique, un léger suspens, et je m'en contente.
Je ne sais pas comment dire, mais en fait, la question serait plus pourquoi continuer a regarder la série si on ne trouve plus aucun intérêt à la faire a part pouvoir en débattre après. je trouve que c'est bien de pouvoir débattre après, mais même si débattre c'est bien, personnellement, je trouve que c'est une perte de temps de regarder un truc, perdre 42 minutes de son temps pour regarder un épisode si on ne prend aucun plaisir à le faire. Et c'est valable pour n'importe quoi. Pourquoi perdre son temps a faire quelque chose qu'on apprécie pas ? La seule véritable bonne raison que je trouve, c'est qu'on est payé pour le faire. Sinon.
Je sens que je vais encore me faire "frapper" par des posts qui me contrediront mais c'est ce que je pense.
En définitive, ce que je veut dire, c'est pas que vous devriez arrêtez de voir la série. En fait, je ne sais même pas ce que je veut dire. Mais cela doit être quelque chose comme débattre pour débattre est inutile tout comme regarder juste pour regarder est inutile aussi. Regarder juste pour débattre aussi. Il faut une place pour le débat oui, mais il faut une place pour le plaisir, l'amusement. Parce que sinon, cela devient comme un devoir qu'on est obligé de faire.
Et je tient à préciser que je n'ai jamais traité de C** qui que ce soit. Dire que je trouve qu'une raison est C****, une phrase, un fait, ou je ne sais quoi, implique pas du tout que je trouve que la personne qui la fait est C**
Dernière modification par Lya le 11 juin 2008, 14:41, modifié 1 fois.