CITATION
C'est sur que toi tu as assez de connaissance pour dire qu'un ex-directeur du CNRS raconte des salades . D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre pourquoi le CNRS ne t'a pas nommé directeur, incompréhensible !
Oui, il en a assez pour pouvoir le dire !
Etant donné que Ketheriel est enseignant-chercheur (d'ailleurs tu es dans quelle fac ?) et que tous les scientifiques que je connaisse entretiennent la même critique que lui au sujet de J.P. Petit et qu'enfin en lisant son site scientifiquement, on peut affirmer sans honte : J.P. Petit est un illuminé.

Et le CNRS ne l'as pas nommé directeur parce qu'il ne travaille pas au CNRS, mais pour une université

. Et puis, je ne connais pas son âge, mais généralement, on a un très long parcours de scientifique avant d'accéder à de tels postes (ce qui implique un âge avancé que je ne pense pas que Ketheriel a, mais ça, c'est encore à confirmer par lui

)
CITATION
d apres un article du new scientist, des scientifiques seraient en train de travailler sur des generateur d hyper propulsion
le principe: manipuler des forces magnetiques ce qui permettrait de passer dans une dimension parallele dans lesquelles les lois de la physique telles que nous les connaissons sont modifiees et d atteindre ainsi des vitesses inimaginables par exemple on pourrait faire le voyage sur mars en seulement 3 heures
d apres eux, le probleme c est qu il s agit de l application d une theorie qui n a pas encore ete validee au niveau de la recherche fondamentale
pour resume ils disent que ca peut marcher mais ils ne peuvent pas encore l expliquer
je ne sais pas trop ce que ca vaut mais c est un theme recurrent dans la science fiction,
un jour peut etre.....
CITATION
A mon avis, on ne sera pas nés pour les voir ces générateurs d'hyperpropulsion. C'est très probablement possible d'en fabriquer un, mais encore faut-il pouvoir passer de la théorie à la pratique, et c'est souvent là que ça coince. On est très loin d'avoir la technologie pour en créer un.
Là où ça coince c'est pas le passage de la théorie à la pratique, mais la théorie elle-même !!

Avant de pouvoir essayer de fabriquer quelquechose en se basant sur une théorie, faudrait déjà vérifier que cette théorie est correcte, sinon tu risques de dépenser énormément de sous pour faire un truc juste très joli...

(ou très moche...

)
Or cette théorie n'est absolument pas vérifiée (sinon, ça se saurait dans la communauté scientifique).
Donc, faut pas s'exciter pour ça pour le moment (sauf si tu veux faire une oeuvre SF

)
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.