Dernier message de la page précédente :
Ben y a des hypotheses comme quoi le monde "réel" serait lui aussi une matrice... et d'autres ( j'ai pas tout lu donc si ca a été dit ...) comme quoi que comme Neo et Smith sont opposés ( comme dans une équation X = Y ), si l'un d'eux meurt, l'autre ne peut survivre. Donc c'est ce qu'il s'est passé : comme Neo meurt, il n'y a plus aucune raison pour que Smith soit vivant !La fin de la Matrice Revolution.
Re: La fin de la Matrice Revolution.
C'est peut-être une comparaison avec la matière et l'anti-matière qui serait la meilleur.CITATION (Raywill,Mardi 4 Janvier 2005 à 15:24) Ben y a des hypotheses comme quoi le monde "réel" serait lui aussi une matrice... et d'autres ( j'ai pas tout lu donc si ca a été dit ...) comme quoi que comme Neo et Smith sont opposés ( comme dans une équation X = Y ), si l'un d'eux meurt, l'autre ne peut survivre. Donc c'est ce qu'il s'est passé : comme Neo meurt, il n'y a plus aucune raison pour que Smith soit vivant !
Lorsque Néo croit avoir Tuer Smith mais qu'au fond il ne fait que ce "meler" à lui, ils deviennent des opposés. Comme un électron et un positron.
Lorsque les deux sont réunit à nouveau, Paf pu d'électron ni de positron, et 2 bo rayon gamma qui en résulte.
Et la dernière phrase que Néo et Smith dit, Everting has a bennining has a end. Donc vue que ça commencé ça doit finir... et ça finit.
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Pays : France
- Lieu : Angers
-
Moi je pensais que c'était parce que Neo était connecté à un terminal apartenant aux machines. Donc lorsque Smith à prit Neo, il s'est involontairement connecté à ce terminal. Ensuite, les machines ont du envoyer une sorte d'antivirus et ont éliminé SMith...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Euh pour precision l'oracle dit clairement que ce qu'il attend, c'est une sorte d'autre vie.CITATION Donc ce qu'il atentait c'est de tomber amoureux à son tour.
Or son coeur s'est arrété. Donc tu peux considérer qu'il est mort, ensuite son coeur se relance, c'est sa seconde vie ....
T'es sur que t'as regardé le seigneur des anneaux ???CITATION Un peu comme Gandalf le gris qui a du mourrir pour pouvoir devenir le Grand Gandalf le Blanc.
Non, déjà il a juste été considéré comme mort, il ne l'a jamais été.
De plus, il aurait toujours pu devenir Gandalf le Blanc, c'est juste qu'avant il ne voulait pas utiliser le pouvoir de son anneaux des elfs.
Mais dans la Moria, il a été obligé de l'utiliser, et c'est à ce moment là que ces pouvoirs ont augmenté :x
Oui bah ce genre d'hypothèses, on en est pas sorti, parce que qui nous dit qu'on n'est pas dans une sorte de bulle, qu'on est incorporé dans une matrice nous aussi etc ...CITATION Ben y a des hypotheses comme quoi le monde "réel" serait lui aussi une matrice
Les gens qui ont sortis cette theorie, ils sont plus a court de theorie qu'autre chose pour moi :x
Oui et non, il piouvait pas devenir un magicien blanc tant qu'il en existait encore un. Hors sarouma en s'alliant à Sauron a en quelque sorte perdu son titre, laissant la place à Gandalf à la tête de l'ordre des mages.CITATION T'es sur que t'as regardé le seigneur des anneaux ???
Non, déjà il a juste été considéré comme mort, il ne l'a jamais été.
De plus, il aurait toujours pu devenir Gandalf le Blanc, c'est juste qu'avant il ne voulait pas utiliser le pouvoir de son anneaux des elfs.
Mais dans la Moria, il a été obligé de l'utiliser, et c'est à ce moment là que ces pouvoirs ont augmenté :x
La couleur blanche symbolise la sagesse, et je pense qu'il doit y avoir plus d'un mage blanc :x
Surtout que dans le monde ou vivait avant Sarouman, Gandalf et Sauron, il y avait aussi plein de magicien.
Ils devaient bien y en avoir plusieurs de blancs.
Je ne pense pas que le fait que Sarouman ait été blanc, ait empeche Gandalf de le devenir, mais celui-ci a toujours estimait que Sarouman était plus sage que lui ... donc il ne s'est jamais élevé au niveau de mage blanc.
Mais le fait qu'il utilise son anneau lui donne sagesse et puissange, donc élévation ...
Surtout que dans le monde ou vivait avant Sarouman, Gandalf et Sauron, il y avait aussi plein de magicien.
Ils devaient bien y en avoir plusieurs de blancs.
Je ne pense pas que le fait que Sarouman ait été blanc, ait empeche Gandalf de le devenir, mais celui-ci a toujours estimait que Sarouman était plus sage que lui ... donc il ne s'est jamais élevé au niveau de mage blanc.
Mais le fait qu'il utilise son anneau lui donne sagesse et puissange, donc élévation ...
En ayant lu pas mal de Tolkien, j'ai pas cette interprétation. Les mages sont des valar, et c'est un ordre où il n'y a jamais eu plusieurs mage blanc. Je crois qu'ils sont douze, et on voit un mage brun dans le livre si mes souvenir sont bon.
Quand je dis que Gandalf est mort je crois que c'est dans les deux tour qu'on voient ça.
Le bout il combat le balrog en tombant dans les abyss de la terre( excelente scène soit dit en passant) et qu'on le vois couché inanimé et la on entend une voix qui dit aller retourne sur terre ta mission n'est pas finit... C'est à ce momment la qui revie et devient "Le Blanc" et retourne dans le "monde des mortels" pour aider à sauver l'humanité du mal.
Le bout il combat le balrog en tombant dans les abyss de la terre( excelente scène soit dit en passant) et qu'on le vois couché inanimé et la on entend une voix qui dit aller retourne sur terre ta mission n'est pas finit... C'est à ce momment la qui revie et devient "Le Blanc" et retourne dans le "monde des mortels" pour aider à sauver l'humanité du mal.
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Houla! On est plus dans Matrix ici! Stop!
Sinon j'ai moi aussi un truc à demander. Dans Matrix 1, lorsque Neo se rend sous le pont et qu'une voiture arrive pour le prendre, Switch lui dit "obéit moi ou casse toi". Et la Neo s'apprete à sortir. Trinity lui dit "tu sais comment termine cette route". Eh bien moi je sais pas de quoi elle parle. Quelqu'un sait?
Sinon j'ai moi aussi un truc à demander. Dans Matrix 1, lorsque Neo se rend sous le pont et qu'une voiture arrive pour le prendre, Switch lui dit "obéit moi ou casse toi". Et la Neo s'apprete à sortir. Trinity lui dit "tu sais comment termine cette route". Eh bien moi je sais pas de quoi elle parle. Quelqu'un sait?
elle parle de la route ou il est passé en etant capturé par les agents.
- darth_freak
- Sergent-chef
- Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
-
Je suis plutôt d'accord avec le fait que Smith et Neo sont opposés donc s'annule et le fait que Smith ne sache pourquoi Neo se bat puisque personne ne semble le savoir...
Mais pourquoi vous dîtes qu'il est nul le 3?! il est super; même mieux que le 2! c'est l'aboutissement, c'est la fin, c'est...y'a peut-être pas la même porté philosophique mais rien que pour cette putain de bataille qui déchire ça me
Mais y'a pas mal de choses non dites...d'autre symboliques (faudrait que je les revois pour les citer mais par exemple dans le 1 quand Trinity embrace Neo avec la sentinel qui fait péter des trucs derrière, c'est génial ça donne une force au truc!!
Et celui qui fait Morpheus a dit dans une interview que le 1 était comprable à la naissance (donc c'est obscur on sait pas trop ce qu'il y'a mais ç'a l'air pas mal), le 2 comparable à la vie (donc ça peut être chiant...y'a du fun, du sexe et des confrontations dans plusieurs cas de figures) et le 3 c'est la mort (donc c'est la fin "ce qui a commencé doit finir", le dernier combat pour trouver la vérité ou la raison de SA vie sinon la raison de LA vie) Essayez de les analyser et vous verrez...perso en essayant de comprendre certains points après quand je rereregarde le film c'est
Pour les pouvoirs de Neo avec les machines du monde réel, c'est que Neo est intrinsèquement lié au machines...c'est dans son essence...donc normal qu'il puisse leur dire gentiment au revoir d'un signe de la main (et un **** d'effort mental!!)
Mais bon...chacun sa vision après
Peace
Mais pourquoi vous dîtes qu'il est nul le 3?! il est super; même mieux que le 2! c'est l'aboutissement, c'est la fin, c'est...y'a peut-être pas la même porté philosophique mais rien que pour cette putain de bataille qui déchire ça me

Mais y'a pas mal de choses non dites...d'autre symboliques (faudrait que je les revois pour les citer mais par exemple dans le 1 quand Trinity embrace Neo avec la sentinel qui fait péter des trucs derrière, c'est génial ça donne une force au truc!!
Et celui qui fait Morpheus a dit dans une interview que le 1 était comprable à la naissance (donc c'est obscur on sait pas trop ce qu'il y'a mais ç'a l'air pas mal), le 2 comparable à la vie (donc ça peut être chiant...y'a du fun, du sexe et des confrontations dans plusieurs cas de figures) et le 3 c'est la mort (donc c'est la fin "ce qui a commencé doit finir", le dernier combat pour trouver la vérité ou la raison de SA vie sinon la raison de LA vie) Essayez de les analyser et vous verrez...perso en essayant de comprendre certains points après quand je rereregarde le film c'est

Pour les pouvoirs de Neo avec les machines du monde réel, c'est que Neo est intrinsèquement lié au machines...c'est dans son essence...donc normal qu'il puisse leur dire gentiment au revoir d'un signe de la main (et un **** d'effort mental!!)
Mais bon...chacun sa vision après

Peace
- dark-chemist
- Brigadier Général
- Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
- Pays : guadeloupe
-
Neo pourrait commander les machines,mais seulement son esprit n est pas encore assez develope donc la seule chance qu'il a d arreter la guerre et de stopper smith c est d aller dans le monde des machines pour pouvoir le combatre,grace a lui ka guerre est arrete est smith est mort.
Néo est intrigué car depuis un temps trop long il passe ses journées rivé devant son écrans, à chercher quelque chose, à chercher quelqu'un.CITATION (x@vier,Samedi 15 Janvier 2005 à 04:09) Houla! On est plus dans Matrix ici! Stop!
À faire des rêve plus vrai que la réalité. À ce demander vraiment ce qui se passe. Et depuis peut avec les agents au cul et cette fouttu question qui le hante "qu'est ce que la matrice?".
Ça le rogne tellement qu'il ne veux pas continuer à vivre. Il a aucune idée pourquoi mais il préfère changer de vie que de continuer à vivre dans l'ignorance de sa vie passer.
J'espère avoir éclairer un peu la lanterne. Et t'avoir aider à aprécier un peu plus le film
- x@vier
- Lieutenant Général
-
Merci mais je comprends toujours pas.
Sinon j'appréciais déjà ce film (c'est le meilleur des 3 je trouve).
Mais je vais le regarder 5-6 fois et je finirai par comprendre.
Sinon j'appréciais déjà ce film (c'est le meilleur des 3 je trouve).
Mais je vais le regarder 5-6 fois et je finirai par comprendre.
- leprechaun
- Brigadier Général
- Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
- Pays : france
- Lieu : paris ( pour l'instant)
-
pas sur car j'ai beau les avoir vus plusieurs fois, je n'ai pas tout compris
et c'est peut etre mieux comme ca; car à force de chercher toutes les solutions , on risque de trouver des incoherences dans les scenarios et l'univers de freres Wachowski, ce qui nous enleverai le plaisir qu'on a à voir les films
et c'est peut etre mieux comme ca; car à force de chercher toutes les solutions , on risque de trouver des incoherences dans les scenarios et l'univers de freres Wachowski, ce qui nous enleverai le plaisir qu'on a à voir les films