Quelle introduction pour la série?

Kazzak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33
Pays : France

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Kazzak »

Dernier message de la page précédente :

Je pense quand même que pendant ces 5 années sur Atlantis, McKay a dut fouiller très souvent la base de donnée, pendant ces temps libre par exemple (sauf quand il jouait au jeu ancien^^). Donc même si elle est très grosse, il devrait trouver des trucs.
Après les anciens ont surement dut caché cette informations au cas où Atlantis tomberait, mais elle doit être là (mais la ça ramène à un sujet sur SGA de la non-exploitation de la base de donnée...).
Après, ça dépend de quel époque le vaisseau est partis, mais l'information pourrait également être dans les bibliothèques des anciens. A force de fouiller les deux pendant des mois ils finiront pas trouvé quelque chose!^^

Et puis je voit mal comment expliquer cette découverte du 9ème chevron dans le pilote de SGU, à moins de faire des flash-back ou expliquer furtivement comment, mais sa gacherait un peu, surtout qu'un pilote est censé posé le décor de la nouvelle série, pas rappelé des trucs d'ancienne série...

Par exemple dans SGA, la période avant la découverte d'Atlantis ne dure que quelques minutes, car tout avait déjà été posé dans SG1, il ne rester plus qu'a la découvrir^^
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par malabar »

c'est vrai qu'une trame amenée lors de cette 5ème saison de SGA serait mieux mais l'arrivée de SGU ne se fait pas dans les mêmes conditions que SGA à son époque, SG1 n'avait pas des chutes d'audiences trop alarmantes et aucune annulation ne se profilait à l'horizon, alors que pour SGU, c'est bien l'inverse. SGA creuse sa tombe (dans la fosse des Mariannes surement vu la profondeur!) et comme la MGM traine à se décider (c'est compréhensible) les scénaristes ne peuvent pas faire de lien dans SGA...pour le moment!! (je n'imite pas la voix minable de l'émission minable de TF1) et la saison 5 se profile pour être la dernière....

selon moi, il pourrait y avoir la même chose que pour le pilote de SGA qui fait le lien entre 2 séries. Pendant une demi-heure, on suit les péripéties de SGA qui découvre l'expérience de ce(s) vaisseaux(x). un nouveau programme est lancée (ce serait bizarre quand même car l'IOA est très radine) et une expédition est envoyée pour trouver ce vaisseau (et oui rien ne dit que le vaisseau sera acquis lors du pilote peut-être qu'il faudra d'abord le chercher en suivant ses traces (signature énergétique, ou peut-être que carrément, c'est le plan de vol qui sera trouvé mais aucune localisation du vaisseau) et donc ensuite pendant une heure, on ne voit plus les membres de SGA mais seulement ce nouveau "groupe".
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par valhala »

Personnellement je ne vois pas la nécessité de faire le lien avec SG1 ou SGA. Je verrais plutôt un lien avec un téléfilm... le 3e par exemple? Le téléfilm pourrait servir de pilote et cela aurait plusieurs avantages :
- tout d'abord, un format téléfilm (donc avec + de moyens) permettrait de lancer la nouvelle série avec de bons effets spéciaux, plus de temps pour poser l'intrigue et expliquer le pitch de la série (car dès qu'il s'agit des anciens, un contenu + développé n'est jamais un luxe)
- ensuite cela permettrait de "tester" l'avis des fans sur le contenu de la nouvelle série... si les ventes sont bonnes cela donnerait + de légitimité à la nouvelle série
- cela permettrait de développer un peu la présentation des nouveaux acteurs et de faire le lien avec SG1 et SGA en faisant intervenir en guest les personnages clés (O'Neill, etc.).
Jack O'Neill : Commandant de SG1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 juil. 2008, 23:28
Pays : France

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Jack O'Neill : Commandant de SG1 »

Oui, je pense que le mieux serait un téléfilm de 1h30 avec des moyens côté effets spéciaux et une bonne intrigue avec au passage, aprés tout, une aparition de sg1 ou juste de O'Neill qui lancerait le tout,Daniel étand indispensable pour la question du 9eme symbole de la porte...
:rolleyes:
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par bounet »

Personnellement, je penche pour un épisode pilote bien accrocheur. Comme les Producteurs ont déclaré vouloir s'éloigner de SG-1 et SGA ce serai contradictoires d'introduire SGU avec un téléfilm SG-1 ou un serieFinal de SGA.

Pour cet épisode Pilote peut-être qu'on peut voir les persos qu'on connaît déjà du style O'neill, Jackson, Rodnay, Carter etc... Mais les voir JUSTE pour le l'épisode Pilote, sinon ce serai je trouve contradictoire avec l'idée de s'éloigner de SG-1 et SGU.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par ticricket »

Moi je verrais bien un départ avec quelques allusions dans plusieurs épisodes de la cinquième saison de SGA, aprés tout ce ne serait pas risqué, même si SGU ne se faisait pas. En effet on a eu plein de petite accroche sur Atlantis dans SGA mais si il n'y avait pas eu de spin off et aucune mission la bas ça ne nous aurait pas choqué parce que trés bien intégrer à SG1.

Donc je dis: une trame posé sur quelques épisodes de SGA et un bon pilote pour la lancé complètement.
Je ne suis pas pour le fait de lancer la série avec un téléfilm, c'est risqué, si les ventes ne sont pas au rendez-vous, pas de série. Mais c'est vrai que lancer une nouvelle série en 80 minutes c'est difficile (j'ai toujours trouvé que le pilote de SGA était pas terrible, on découvre trop vite les coordonnées)
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par bounet »

CITATION (ticricket,Vendredi 25 Juillet 2008 12h38) Mais c'est vrai que lancer une nouvelle série en 80 minutes c'est difficile (j'ai toujours trouvé que le pilote de SGA était pas terrible, on découvre trop vite les coordonnées)
Non, ils ne découvrent pas trop vite les coordonnées, puisque selon moi, ils cherchent ces coordonnées depuis le début de la saison 7 de SG-1 (voir la 6).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par ticricket »

oui ils cherchent les coordonnées depuis la saison 6 (la fin), je suis d'accord, mais au final ils cherchaient le poste avancé des anciens en pensant chercher la citée perdue. ils ont réalisé qu'il existait une cité autre que le poste de l'antarctique dans ls deux derniers épisodes de la saison 7, et c'est aprés qu'ils ont commencé à rechercher Atlantis. Et selon moi (dites-moi si je me trompe), le pilote de SGA se situe au début de la saison 8 de SG1 (un peu aprés que Weir part s'occuper des recherchent en laissant le SGC à O'neill), donc découverte des coordonnées d'Atlantis peu de temps aprés l'étude du poste de l'antarctique.
Lt Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 02 mai 2008, 10:23
Pays : France
Lieu : Au feu a droite. Ou 1:187:5

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Lt Sheppard »

Pour ma part , (et dsl si c'est du spolier car je n'est pas pris le temps de tous lire ...)

Si L'équipe de Stargate Universe est envoyer dans une otre galaxie , qui plus est dans un vaisseaux, il n'auront pas grandes chance de contacter la terre.
Donc nous n'auront pas d'episodes avec le SGC et encore moin de liens avec SG1 ou Atlantis

Et l'idée de faire un telefilm pour lancer une Nouvelle Série ne serait pas bon commercialement pour les createur .
Car si le téléfilm fait un gros bide, ils n'auront peut-être pas les ressources necessaire pour faire la suite en série .
Si il le font, sa serait risquer pour eux !
"Soumetez vous à la volonté des ORIS."
"Car telle est votre destiner."

"Louez soit les ORIS."
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Flo »

CITATION (Lt Sheppard,Vendredi 25 Juillet 2008 18h52) Pour ma part , (et dsl si c'est du spolier car je n'est pas pris le temps de tous lire ...)

Si L'équipe de Stargate Universe est envoyer dans une otre galaxie , qui plus est dans un vaisseaux, il n'auront pas grandes chance de contacter la terre.
Donc nous n'auront pas d'episodes avec le SGC et encore moin de liens avec SG1 ou Atlantis

Et l'idée de faire un telefilm pour lancer une Nouvelle Série ne serait pas bon commercialement pour les createur .
Car si le téléfilm fait un gros bide, ils n'auront peut-être pas les ressources necessaire pour faire la suite en série .
Si il le font, sa serait risquer pour eux !
L'orthographe :p90:
Lt Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 02 mai 2008, 10:23
Pays : France
Lieu : Au feu a droite. Ou 1:187:5

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Lt Sheppard »

Oui !
DSL
J'ai dut oublier un ou deux accents.
ou "s".
"Soumetez vous à la volonté des ORIS."
"Car telle est votre destiner."

"Louez soit les ORIS."
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Flo »

CITATION (Lt Sheppard,Vendredi 25 Juillet 2008 19h06) Oui !
DSL
J'ai dut oublier un ou deux accents.
ou "s".
Oui et inventer quelques mots aussi :rolleyes:
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par bounet »

CITATION (Lt Sheppard,Vendredi 25 Juillet 2008 18h06) Oui !
DSL
J'ai dut oublier un ou deux accents.
ou "s".
@ Lt Sheppard : Et autre devient Otre aussi ;).

Mais bon je ne suis pas le mieux placé pour faire ce genre de commentaire :x:x:x.

@ticricket : Pourtant j'ai le souvenir de voir Jonas parlé clairement d'une cité perdu des Anciens. Enfin ça fait un moment que j'ai pas vu la S6 et S7 de SG-1.
Dernière modification par bounet le 25 juil. 2008, 19:34, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par ticricket »

Oui tu doit avoir raison, Jonas parle bien de la cité perdus des anciens aprés la découverte de la tablette qu'ils ont trouvé, grâce à Daniel en cherchant l'oeil de Râ sur Abydos (il me semble).
Mais au final ils n'ont vraiment trouvé une piste que lorsque Jack a reçu, pour la deuxième fois, le savoir des anciens. Et à ce moment ils cherchaient le poste avancé en pensant qu'il s'agissait de la cité perdue de cette fameuse tablette. C'est en le trouvant en Antarctique, que Daniel a compris qu'il ne s'agissait pas d'une cité et qu'elle devaient être ailleurs (soit dernier épisode saison 7).
En tout cas c'est ce qu'il me semble selon mes souvenirs.

En tout cas je suis d'accord avec Lt Sheppard, il y a un gros risque de commencer SGU par un téléfilm, ne serait-ce que du Budget et du risque du manque d'accroche auprés de tout le public (c'est vrai que Ark of truth a bien marché mais il s'agissait aussi de finir la saison, donc les gens voulaient connaitre la fin, pas dit que ça marche toujours), Là c'est la MGM qui risque de ne pas suivre

Ou alors un gros coup de bluffe avec film à gros budget au cinéma, sortie mondiale, produits dérivés et envoie d'un coffret collector stargate à tous les fans :P (on rêve là non?)
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Sethy »

euuuh vous n'arretez pas de parler de telefilm, mais a ce que je sache un telefilm est un film diffuse par une chaine non ? :P .

Bon bref en effet la sortie direct en dvd serait un risque. Comme il a deja ete dit precedemment un pilot format 1h30 serait pas mal. Quand je parle de ca je ne peux m'empecher de penser au pilote de BSG de 3h, plus que bluffant et qui ne pouvait empecher quiconque de zapper la premiere saison.

J'espere un lancement de ce type accompagne d'une promo geante :D .
p-ad
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 26 juil. 2008, 15:52
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par p-ad »

un téléfilm de trois heures : le rêve !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par bounet »

CITATION (p-ad,Dimanche 27 Juillet 2008 14h05) un téléfilm de trois heures : le rêve !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Il a parlé d'un Pilote de 3H, et non pas d'un téléfilm de 3H ;).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
p-ad
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 26 juil. 2008, 15:52
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par p-ad »

CITATION (bounet,Dimanche 27 Juillet 2008 15h08)
CITATION (p-ad,Dimanche 27 Juillet 2008 14h05) un téléfilm de trois heures : le rêve !!! :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:
Il a parlé d'un Pilote de 3H, et non pas d'un téléfilm de 3H ;).
Bon d'accord je me suis mal expliqué désolé !!!
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par ticricket »

c'est vrai qu'un pilote de 3h à la BSG ça pourrait être sympa, le tout est de ne pas laisser trop de moment de mou pour que ça ne paraissent pas s'éterniser (Le pilote de BSG je l'ai vu en plusieurs fois donc je ne me suis pas rendu compte de sa taille)
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par valhala »

Effectivement, un téléfilm "Stargate Universe" serait peut être risqué car inconnu du public.

Alors pourquoi pas un téléfilm SG1 ou SGA qui pose les bases d'un pilote mais qui ne serait pas à proprement parler le lancement de SGU... le pilote suivrait ensuite....

Si faire le lien avec les séries SG1 et SGA ne me semble pas indispensable, un téléfilm permettrait peut être de mieux le faire et préparer un pilote.
Dernière modification par valhala le 29 juil. 2008, 15:38, modifié 1 fois.
Stargate Atlantis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 29 juil. 2008, 12:36
Pays : France
Lieu : Ile de France

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Stargate Atlantis »

SG1 est déjà à l'origine de SGA alors pourquoi pas partir de rien de connu et après quelques épisodes ou saisons (en fonction de l'audience) on pourrait voir un contact avec SG1 ou SGA.

Faisons confiance aux auteurs, ils ont bien travaillé pour SGA alors je suis sûr que SGU sera bien même si on perd nos repères SG1 et SGA.
Stargate Atlantis
*************Vous aimez Stargate, vous aimez écrire... Alors rejoignez le forum RPG Porte Des Etoiles et vivez la vie d'un membre d'une équipe SG, la France a découvert la porte et c'est donc de l'armée française que vous dépendrez : http://porte-des-etoiles.superforum.fr/forum.htm************
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit