CITATION
@John.Shep: je suis d'accord sur les guillemets, je disais juste que son véritable prénom était John.
Donc, son nom complet est John "Jack" O'Neill.
je crois qu'on apprend aussi dans la pluie de feu, que c'est son grand-père qui l'emmenait pêcher dans le Minnesota.
@ Jack McKay: merci pour le topic!
Est-ce que quelqu'un sait quel est son prénom dans le film? ça vient peut-être de là, Jonathan!
Les anglos, et spécialement les américains n'ont aucune réticence à adopter des surnoms comme vrai prénom et s'en servir partout, même sur leur permis de conduire ou, comme dans ce cas-ci, sur leurs insignes. Par exemple, Bill Clinton s'appelle en fait William Jefferson-Clinton, mais quand l'a-t-on entendu? Dans sa biographie, c'est tout. Il utilse toujours Bill et c'est normal aux USA. Donc si on voit écrit John sur l'insigne de O'Neill il peut très bien s'appeller Johnathan, c'est même probable.
EDIT: Pendant que j'y suis
O'Neill n'a jamais vu Star Wars (cf Ascencion)
O'Neill a vu Star Wars (cf 1969).
Désolé je pouvais pas y résister.
On a tous oublié le plus important : dans l'un des suppléments, RDA dit que c'est cette citation (qui se traduit mal en français, désolé) de The Warrior qui résume le mieux le personnage de O'Neill :
CITATION
KYTANO: I see you are one who speaks his mind, O'Neill.
O'NEILL: Yes, which is why I don't say much.
Sam smiles.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.