Jonathan "Jack" O'neill

Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Jonathan "Jack" O'neill

Message non lu par Aurore »

Dernier message de la page précédente :

Comme ca je dirais:
Il est un adepte de la cuisine chinoise (apprenti sorcier)
Il n'a pas été très bon au lycée (même épisode)
Il aime les chien (Cassandra et 2010)
Il joue au golf et s'est mis a la poterie (l'histoire sans fin)
Il est fan de Mary Steenburgen (heroes et rien à perdre)
Il pense que le Tibet devrait être libre (heroes)
Il trouve Uma Torman canon (cité perdue)
Il est nul au ping pong (discordes et rien à perdre)
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Dans le passé, Jack O'Neill à fait équipe avec Burke et Woods (grade, type de missions et pays inconnu). Les trois hommes étaient très liés.
Burke à descendu lors de la mission son équipier Woods qui était à la solde de leurs ennemis. Jack O'Neill n'en savais rien, et à toujours accusé l'incompétence de Burke sans jamais lui pardonner son tir "accidentel" qui couta la vie de Woods.
Dans la jungle du Honduras, Burke raconte alors la vérité sur l'échec de cette mission. Il n'avait rien dit plus tôt pour protéger la femme de Woods et pour qu'elle puisse toucher une pension.

La Fontaine de Jouvence 2/2, Saison 7

Jack O'Neill recommanda à l'Etat Major d'affecté Burke dans "un coin plus chouette"
Dernière modification par Conan67 le 24 juil. 2008, 17:24, modifié 1 fois.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

CITATION Il a été pilote dans la première guerre du golfe et a d'ailleurs passé 6 mois comme prisonnier de guerre en Irak.
CITATION (Transcript VO 2x16) JACK: And I saw you take off. And then I saw four months of my life disappear in some stinking Iraqi prison.
C'est 4 mois.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Pour en revenir à la bière :

La bière est la base de son alimentation (citation de cette phrase dans "La Citée Perdu / Saison 7) et Barbecue aromatiser à la bière (Paradis Perdu / Saison 6).

On le voit faire des crêpes avec, mais je ne me souviens plus de l'épisode.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

il me semble que c'est des omelettes. on vois ça dans "citizen joe" (saison 8)
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

O'neill est resté en contact avec l'école primaire où Cassandra a étudié (cf Learning Curve)
Il avait un vaisseau à son nom (cf Small Victories)
Il apprend le latin dans la boucle temporelle (cf Window of Opportunity)
O'Neill n'a jamais vu Star Wars (cf Ascencion)
Violette Poète
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Message non lu par Violette Poète »

O'Neill s'appelle John. et oui, je sais, ça semble bizarre, mais c'est la vérité. allez faire un tour sur la galerie photo de l'apprenti sorcier (703)
Je sais pas comment ils l'appelent dans le film, mais dans la série, il s'appelle John!
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01

Message non lu par Angelus68 »

Dans l'épisode Entité dans la saison 4, on vois sa carte et on voit marquer Jonathan il me semble.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Il a été cloner par Loki : S7 E3
Les asgards ont mis un marqueur dans l'adn de O'neill pour éviter qu'il soit cloner : S7 E3
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Il apprend le latin dans la boucle temporelle (cf Window of Opportunity)
Il n'apprend pas le latin mais l'Ancien pour pouvoir traduire les textes de la planète malgré les retours temporels.
CITATION   Dans l'épisode Entité dans la saison 4, on vois sa carte et on voit marquer Jonathan il me semble.
Il est assez courant aux Etats-Unis de ne pas employer le nom complet de la personne, même dans le domaine professionnel. Pour cette raison, le prénom "Jonathan" est souvent abrégé en "John" ou en "Jack".
Autre exemple : l'acteur Matt Damon se nomme en réalité Matthew Damon.
Dernière modification par John.Shep le 26 juil. 2008, 11:43, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Violette Poète
Sergent
Sergent

@ Angelus68: non, je viens de vérifier, il y a marqué John.
les scénaristes ont une inspiration folle pour les prénoms de leurs héros! Comment s'appelera le prochain? Johnny? ^_^
@ John.Shep. On parle quant même de l'armée! ça m'étonnerait qu'il ait dit "J'aime pas trop Jonathan, vous pouvez pas mettre John?" et l'armée: "Mais bien sûr! Du cacao dans vos cornflakes du matin?" :D
Dernière modification par Violette Poète le 26 juil. 2008, 11:47, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION Il n'apprend pas le latin mais l'Ancien pour pouvoir traduire les textes de la planète malgré les retours temporels.
Faux, il apprend le latin qui lui permet après de traduire l'Ancien. Le livre qu'il lit est "Latin for novice, by Joseph Mallozzi". Après peut-être qu'il ne le maitrise pas complètement, mais je n'ai jamais dit ceci.
Dernière modification par Flo le 26 juil. 2008, 12:00, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Faux, il apprend le latin qui lui permet après de traduire l'Ancien. Le livre qu'il lit est "Latin for novice, by Joseph Mallozzi"
Certes. Donc ils ont appris les deux langues (vu que pour la traduction ils doivent pouvoir lire les glyphes Anciens et que ces deux langages ne sont pas exactement identiques).
CITATION @ John.Shep. On parle quant même de l'armée! ça m'étonnerait qu'il ait dit "J'aime pas trop Jonathan, vous pouvez pas mettre John?" et l'armée: "Mais bien sûr! Du cacao dans vos cornflakes du matin?"
Son véritable prénom est bien sûr écrit dans son dossier, mais "Jack" est comme une sorte de deuxième prénom d'où le fait que "Jack" soit entre guillemets.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Angelus68
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01

Message non lu par Angelus68 »

Je viens aussi de vérifier, c'est marqué John sur la carte, c'est vraiment bizarre :huh: En plus j'ai toujours entendu Jonathan, mais ce prénom a été trouvé ou ?
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Je viens aussi de vérifier, c'est marqué John sur la carte, c'est vraiment bizarre  En plus j'ai toujours entendu Jonathan, mais ce prénom a été trouvé ou ?
Peut être que ce topic ci vous aidera à y voir plus clair... ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 26 juil. 2008, 12:12, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Violette Poète
Sergent
Sergent

@John.Shep: je suis d'accord sur les guillemets, je disais juste que son véritable prénom était John.
Donc, son nom complet est John "Jack" O'Neill.
je crois qu'on apprend aussi dans la pluie de feu, que c'est son grand-père qui l'emmenait pêcher dans le Minnesota.
@ Jack McKay: merci pour le topic! :)
Est-ce que quelqu'un sait quel est son prénom dans le film? ça vient peut-être de là, Jonathan!
Dernière modification par Violette Poète le 26 juil. 2008, 12:16, modifié 1 fois.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Je crois que les anglophones se prennent juste moins la tête que nous sur les prénoms. En Australie ils "déforment" aussi les prénoms et ça gêne personne.

Sinon :
Il joue au echec (trahison)
Il fait de la moto (avalon)
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
John.Shep
Général
Général

CITATION @John.Shep: je suis d'accord sur les guillemets, je disais juste que son véritable prénom était John.
Son prénom est bien Jonathan. Si tu vas regarder sur le site anglophone de Sci-FI, tu en auras confirmation.

Violette Poète
Sergent
Sergent

Je veux bien regarder tout ce que tu veux, mais il n'empêche que dans deux épisodes, tu vois sa carte et sa désignation et qu'il y a marqué John (je parle donc d'Entité, saison 4 et de L'apprenti sorcier, saison 7, épisode 3). regarde les galeries photos!
les accessoiristes et le staff technique sont pas cons au point de marquer John si on leur a dit Jonathan! et quelqu'un l'aurait remarqué si leur intention était d'écrire Jonathan.
Donc, désolée, mais Sci-Fi a dû se tromper, ça arrive aux meilleurs d'entre nous!
C'est vrai que les Américains s'emmerdent moins avec les prénoms que nous, mais je sais pas si vous vous rappelez, dans le pilote, Hammond présente Carter, comme "le capitaine Sam Carter". Ok, c'est aussi pour qu'on croit avoir affaire à un homme, mais si ça ne se faisait absolument pas, le conseiller technique leur aurait dit. ça signifie bien quelque chose!
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION @John.Shep: je suis d'accord sur les guillemets, je disais juste que son véritable prénom était John.
Donc, son nom complet est John "Jack" O'Neill.
je crois qu'on apprend aussi dans la pluie de feu, que c'est son grand-père qui l'emmenait pêcher dans le Minnesota.
@ Jack McKay: merci pour le topic! 
Est-ce que quelqu'un sait quel est son prénom dans le film? ça vient peut-être de là, Jonathan!
Les anglos, et spécialement les américains n'ont aucune réticence à adopter des surnoms comme vrai prénom et s'en servir partout, même sur leur permis de conduire ou, comme dans ce cas-ci, sur leurs insignes. Par exemple, Bill Clinton s'appelle en fait William Jefferson-Clinton, mais quand l'a-t-on entendu? Dans sa biographie, c'est tout. Il utilse toujours Bill et c'est normal aux USA. Donc si on voit écrit John sur l'insigne de O'Neill il peut très bien s'appeller Johnathan, c'est même probable.

EDIT: Pendant que j'y suis

O'Neill n'a jamais vu Star Wars (cf Ascencion)
O'Neill a vu Star Wars (cf 1969).

Désolé je pouvais pas y résister.

On a tous oublié le plus important : dans l'un des suppléments, RDA dit que c'est cette citation (qui se traduit mal en français, désolé) de The Warrior qui résume le mieux le personnage de O'Neill :
CITATION KYTANO: I see you are one who speaks his mind, O'Neill.

O'NEILL: Yes, which is why I don't say much.

Sam smiles.
Dernière modification par Blaise le 26 juil. 2008, 14:47, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Violette Poète
Sergent
Sergent

Donc, il s'appelerait Jonathan; sur sa carte, ce serait John et il se ferait appeler Jack? :blink: :wall:
Franchement, j'y crois pas. :angry:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »