1x15 - Le grand sommeil

Répondre
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Burzum »

Dernier message de la page précédente :

Le voyage dans le temps... Essayer, pas pu avec la porte (cf épisode de la boucle temporel)

Et les humains ont réussi... Par hasard!

Sinon, ils ont du faire des recherches et trouver comment le faire... Mais bon... C'est quand même bizzare, un seul scientifique pour un si gros projet... :D
Dernière modification par Burzum le 08 juil. 2005, 23:03, modifié 1 fois.
pekA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par pekA »

excellent épisode, un des meilleurs pour le moment. un scénario habilement construit, de la réflexion, du suspense, de l'émotion... rien à redire. la série se met en place, on comprend pas mal de choses qui restaient floues jusqu'à présent sur les Anciens et la cité d'Atlantis. Des épisodes comme ca on en veux chaque semaine (enfin, une semaine sur deux, en alternance avec un bon épisode d'action ^_^)
Et surtout, géniales les références à Retour Vers le Futur !!! Sheppard fan de cette excellente trilogie, son film préféré comme moi !!! le DeLorean powaa !!! j'espère que Back To The Future sera à Atlantis ce que Les Simpsons est à SG-1, la référence absolue. allez on monte un fan club ? lol. si vous aussi vous êtes fan de Marty MacFly et du docteur Emett Brown, dites le !!! :P
par contre en tant que puriste, les adaptateurs ont ENCORE fait une erreur de traduction : Sheppard dit un "capaciteur de flux" alors qu'il aurait du dire un "convecteur temporel" évidemment (en VO: flux capacitor)... ralala ces traducteurs, quand c'est qu'ils arreteront de nous pondre des VF nulles :lol:
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Hermès »

ouais mais je comprend pas comment les anciens ont pu perdre des batailles, vous avez vu les dégats d'un missile ancien sur un vaisseau mère Goa uld, les wraiths doivent etre sacrément cosataud pourtant leur petit vaisseau se font exploser rapidement aussi?? :huh:
Soit les anciens était en rupture de stocck de missile car les wraiths était vraiment nombreux, soit les wraiths ont des armes que l'on ne connait pas encore!!
ndjpoye
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par ndjpoye »

Dans l'épisode de la boucle temporel, les anciens nutilisent pas la même méthode que nous.

Nous, s'est a cause d'une explosion du soleil qu'on y est parvenu.
Ce qui m'étonne, s'est que les anciens n'est pas "essayé" ça eu aussi. Surtout qu'ils ont bien étudié le cas d'un passage de vortex a proximité d'une étoile, puisqu'il on mis des système de protection pour empècher un vortex de passer " à travers".

Ou alors, on est plus doué qu'eux. Pas impossible puisqu'on est la "deuxième évolution" et que eux, ils sont donc les brouillons :D :D :D

Ps: les wraiths gagnet car ils sont beaucoup, beaucoup plus nombreux si je ne me trompe
Dernière modification par ndjpoye le 08 juil. 2005, 23:08, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

excellent épisode! :)
et en plus on a droit a un lien sg1/atlantis avec le jumper qui permet de voyager dans le temps ^_^
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Hermès »

CITATION (pekA,Vendredi 8 Juillet 2005 à 23:05) excellent épisode, un des meilleurs pour le moment. un scénario habilement construit, de la réflexion, du suspense, de l'émotion... rien à redire. la série se met en place, on comprend pas mal de choses qui restaient floues jusqu'à présent sur les Anciens et la cité d'Atlantis. Des épisodes comme ca on en veux chaque semaine (enfin, une semaine sur deux, en alternance avec un bon épisode d'action ^_^)
Et surtout, géniales les références à Retour Vers le Futur !!! Sheppard fan de cette excellente trilogie, son film préféré comme moi !!! le DeLorean powaa !!! j'espère que Back To The Future sera à Atlantis ce que Les Simpsons est à SG-1, la référence absolue. allez on monte un fan club ? lol. si vous aussi vous êtes fan de Marty MacFly et du docteur Emett Brown, dites le !!!  :P
par contre en tant que puriste, les adaptateurs ont ENCORE fait une erreur de traduction : Sheppard dit un "capaciteur de flux" alors qu'il aurait du dire un "convecteur temporel" évidemment (en VO: flux capacitor)... ralala ces traducteurs, quand c'est qu'ils arreteront de nous pondre des VF nulles  :lol:
c'est vrai je n'ai pas tilté mais dans retour vers le futur c'est bien le convecteur temporel découvert par le doc en se cognant la tete.
Vous croyez que le doc peut etre un ancien?? :huh: ;)
et le gros bif un goa uld ca le ferait
Dernière modification par Hermès le 08 juil. 2005, 23:08, modifié 1 fois.
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par pesoto »

super episode je lui met un 10/10 ont en aprend un peut plus sur les anciens et en plus cette decouvertte va nous permetre peut etre de trouvé des zpm.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Burzum »

CITATION convecteur temporel
A la la l'erreur de traduction, j'en étais vert!! Je l'attendais avec impatiente... Et? Et ben non, erreur de traduction... Grrrrrrrrrr :angry:
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Hermès,Vendredi 8 Juillet 2005 à 23:06) ouais mais je comprend pas comment les anciens ont pu perdre des batailles, vous avez vu les dégats d'un missile ancien sur un vaisseau mère Goa uld, les wraiths doivent etre sacrément cosataud pourtant leur petit vaisseau se font exploser rapidement aussi?? :huh:
Soit les anciens était en rupture de stocck de missile car les wraiths était vraiment nombreux, soit les wraiths ont des armes que l'on ne connait pas encore!!
soit les vaisseaux ruche supportent très bien les tirs de missile
ndjpoye
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par ndjpoye »

Non, s'est pas le doc qui est un ancien. S'est einstein (son chien) qui l'ancien. Il a juste un peut foiré son ascension :D
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Hermès,Vendredi 8 Juillet 2005 à 23:07) c'est vrai je n'ai pas tilté mais dans retour vers le futur c'est bien le convecteur temporel découvert par le doc en se cognant la tete.
Vous croyez que le doc peut etre un ancien?? :huh: ;)
et le gros bif un goa uld ca le ferait
mdr après les Simpsons et Burns, voilà le remake avec Gros Bif est un Goa!!!

Sinon c'est un très bon zode avec tout ce qu'il faut dedans! On peut enfin voir des anciens dans leur citée!
McKay et Sheppard qui se batte pour savoir qui était le plus héroique :P
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Burzum »

Et pouquoi ces cons d'anciens utilisent de drones/missiles? Hein? Peuvent pas faire comme tout le monde et utilser des armes à énergie, la tu changes la pile et pas le chargeur! C'est peut-être parce qu'on est de la "même famille"...

:D
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par DynastyGo »

Ouin en attendant leurs drones ils font mal mdr.
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par lockey 88 »

Là-aussi un grand zode qui nous apprend de nombreuses choses sur les origines de la cité! On voit une version différente de l'arrivée de SGA sur atlantis!
Ce que je n'ai pas vraiment assimilé c'est le moment ou levoyage dans le temps est évoqué; là j'ai eu du mal à comprendre et j'aimerais bien qu'on m'explique :unsure:
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par pesoto »

c'est bien ont a vue des anciens de l'epok de la guerre contre les wraith et bravo a wair pour avoir su proteger atlantis en sacrifiant toute sa vie sans elle rien de tout cela ne ce serai realisé.
snake67
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:14
Pays : france

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par snake67 »

CITATION (lockey 88,Vendredi 8 Juillet 2005 à 23:20)
Ce que je n'ai pas vraiment assimilé c'est le moment ou levoyage dans le temps est évoqué; là j'ai eu du mal à comprendre et j'aimerais bien qu'on m'explique :unsure:
c'est quoi que tu as pas compris exactement? je veux bien t'expliquer mais bon ça m'avait paru clair donc faudrait qu'on sache un peu plus ce que t'as pas compris pour pas te redire exactement ce qui a été dit dans le zode ^^
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Burzum »

Ben, elle est remontée dans le temps, ce qui a créer un évenement alternatif, elle s'est dédoublé en faite... En résumé... Vraiment résumé... Je pense que l'ami Ketheriel se fera un plaisir d'expliquer le pourquoi du comment plus en détail ;)
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par lockey 88 »

C'est difficile à dire...
Ce qui je ne comprends pas c'est le fait de voir deux dc weir dans la même dimension! Normalement, elle devraient être dans leur dimension "respective", et je vois pas comment elle a pu rejoindre un autre dimension en empruntant seulement une machine à voyager dans le temps! Je sais je ne suis pas très clair!
C'est complexe quand même.... :unsure: :wacko:
Dernière modification par lockey 88 le 08 juil. 2005, 23:31, modifié 1 fois.
snake67
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:14
Pays : france

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par snake67 »

ba en fait en y réfléchissant c'est pas si compliqué ^_^ ... lorsque tu remontes dans le temps (par exemple 10 000 ans comme dans le zode ^^) tu reviens avant ta naissance et tout ce qui s'est passé... donc si tu attends quelques (beaucoup ^^) d'années tu va naître "une seconde fois" si on peut dire ce qui fait que y'aura 2 toi, en locurence 2 Dr weir :D . Voila j'espère que ça va t'aider ^^
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (snake67,Vendredi 8 Juillet 2005 à 23:35) ba en fait en y réfléchissant c'est pas si compliqué ^_^ ... lorsque tu remontes dans le temps (par exemple 10 000 ans comme dans le zode ^^) tu reviens avant ta naissance et tout ce qui s'est passé... donc si tu attends quelques (beaucoup ^^) d'années tu va naître "une seconde fois" si on peut dire ce qui fait que y'aura 2 toi, en locurence 2 Dr weir :D . Voila j'espère que ça va t'aider ^^
Oui merci je comprends mieux ;)
Mais oui quand j'y pense c'est logique! Mais faut reconnaître qu'il faut suivre cette logique!
Et dire que les derniers zodes de SG1 font parler de voyages dans le temps...Preparez-vous a m'aidé :lol: :lol:
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Hermès »

ouais c'est pareil que dans retour vers le futur ou tu as 2 Marty!
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit