Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Goycar »

Dernier message de la page précédente :

Pour l'avoir tester à l'époque, installer photoshop sur une partition externe, accélère l'exécution de photoshop de plusieurs seconde. Peut-être pas les petits programmes, mais les gros oui.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Ency »

Peut être mais lors de l'installation il mettra tout de même 500 Mo sur le C: et le reste sur l'autre partition...

Du coup, j'ai laché l'affaire.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Thor94 »

Donc, tout les utilitaires sont a mettre dans vista?
et les jeux sa fait pareil, ou on peut les mettres sur une autre partition sans risque?
Un Ori
des Oreilles
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Ency »

personnellement j'en vois pas trop l'intérêt surtout que si tu réinstalles Windows tu devra réinstaller les jeux aussi...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Thor94 »

ok, sinon quand est il de la clé OEM, peut elle activer legalement et sans probleme une version vista premium du DVD original
Un Ori
des Oreilles
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par x@vier »

CITATION (goycar,Lundi 27 Octobre 2008 23h53) Pour l'avoir tester à l'époque, installer photoshop sur une partition externe, accélère l'exécution de photoshop de plusieurs seconde. Peut-être pas les petits programmes, mais les gros oui.
Si cette partition est sur un autre disque dur, pourquoi pas (ça dépend de plusieurs critères). Mais une autre partition sur le même disque ne donnera aucun gain de peformances.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Goycar »

Alors, ca doit être cela... si je me souviens bien, j'avais bien deux disques dur.

Pour ce qui est de la Clé OEM, je ne sais pas si cela va marcher, mais si tu essaies, essai avec la même version que ton Vista OEM, car si ce n'est pas la même version, je suis certain que cela ne fonctionnera pas.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Ency »

Tout les CD de Windows Vista sont capables d'installer n'importe quelle version, tout dépend de la clé.

Si l'installation ne marche pas avec la clé car elle n'est pas faite pour être installée sans OS précédent. Installe Vista Basic (celui qui prends moins de place) sans clé (c'est possible) et ensuite Vista Premium avec ta clé par dessus.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
steph14
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 05 sept. 2008, 14:31
Pays : france

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par steph14 »

CITATION (Ency,Mardi 28 Octobre 2008 17h06) Tout les CD de Windows Vista sont capables d'installer n'importe quelle version, tout dépend de la clé.

Si l'installation ne marche pas avec la clé car elle n'est pas faite pour être installée sans OS précédent. Installe Vista Basic (celui qui prends moins de place) sans clé (c'est possible) et ensuite Vista Premium avec ta clé par dessus.
Moi j'ai vista et c'est une horreur il ne reconnait rien donc
j'ai tout repassé en xp.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Sgm »

CITATION (steph14,Mardi 28 Octobre 2008 17h43)
CITATION (Ency,Mardi 28 Octobre 2008 17h06) Tout les CD de Windows Vista sont capables d'installer n'importe quelle version, tout dépend de la clé.

Si l'installation ne marche pas avec la clé car elle n'est pas faite pour être installée sans OS précédent. Installe Vista Basic (celui qui prends moins de place) sans clé (c'est possible) et ensuite Vista Premium avec ta clé par dessus.
Moi j'ai vista et c'est une horreur il ne reconnait rien donc
j'ai tout repassé en xp.
Déjà c'est pas le sujet, ensuite, si tu ne t'y es pas habitué, ce n'est pas la faute de l'OS, mais de l'utilisateur :).

Ca n'est pas spécialement dirigé contre toi, 80% des gens qui ne comprennent pas le fonctionnement d'un système d'exploitation du premier coup décrètent que l'OS en question est mauvais.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par shep62 »

CITATION (Sgm,Mardi 28 Octobre 2008 17h47)
CITATION (steph14,Mardi 28 Octobre 2008 17h43)
CITATION (Ency,Mardi 28 Octobre 2008 17h06) Tout les CD de Windows Vista sont capables d'installer n'importe quelle version, tout dépend de la clé.

Si l'installation ne marche pas avec la clé car elle n'est pas faite pour être installée sans OS précédent. Installe Vista Basic (celui qui prends moins de place) sans clé (c'est possible) et ensuite Vista Premium avec ta clé par dessus.
Moi j'ai vista et c'est une horreur il ne reconnait rien donc
j'ai tout repassé en xp.
Déjà c'est pas le sujet, ensuite, si tu ne t'y es pas habitué, ce n'est pas la faute de l'OS, mais de l'utilisateur :).

Ca n'est pas spécialement dirigé contre toi, 80% des gens qui ne comprennent pas le fonctionnement d'un système d'exploitation du premier coup décrètent que l'OS en question est mauvais.
Enfin quand 90 % des personnes trouvent que le système est lourd, poussif, mal optimisé, c'est qu'il doit y avoir un problème.
D'autant que des gens s'y connaissant particulièrement en informatique préfèrent retourner sous xp.
De plus, seven est annoncé plus tôt que prévue pour supplanter vista !!!
Dernière modification par shep62 le 28 oct. 2008, 17:51, modifié 1 fois.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Ency »

Hors sujet total!

-> 90% des personnes trouvent que le système est lourd, poussif, mal optimisé... Bla bla bla

-> Microsoft a développé Vista en anticipant les perfs des machines, Windows 7 (prononcé "Sept") a été lui développé pour les machines actuelles.

Le prochain qui troll, je le "pouk".
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Thor94 »

je veux prendre la meme version vista.
Le vista d'usine HP pourrisé de shareware ou pub(norton,microsoft work,hp game, vista pour les enfants=easybitsForkids,etc) et un premium, et je veux un premium propre.

Sinon y a pas une solution pour que vista accelere a la fermeture??
meme en ajoutant la chaine killAppWaitToTime valeur 1000ms.
Rien ne change, l'arret est toujours aussi lent
Un Ori
des Oreilles
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Sgm »

CITATION (shep62,Mardi 28 Octobre 2008 17h49)
CITATION (Sgm,Mardi 28 Octobre 2008 17h47)
CITATION (steph14,Mardi 28 Octobre 2008 17h43)
CITATION (Ency,Mardi 28 Octobre 2008 17h06) Tout les CD de Windows Vista sont capables d'installer n'importe quelle version, tout dépend de la clé.

Si l'installation ne marche pas avec la clé car elle n'est pas faite pour être installée sans OS précédent. Installe Vista Basic (celui qui prends moins de place) sans clé (c'est possible) et ensuite Vista Premium avec ta clé par dessus.
Moi j'ai vista et c'est une horreur il ne reconnait rien donc
j'ai tout repassé en xp.
Déjà c'est pas le sujet, ensuite, si tu ne t'y es pas habitué, ce n'est pas la faute de l'OS, mais de l'utilisateur :).

Ca n'est pas spécialement dirigé contre toi, 80% des gens qui ne comprennent pas le fonctionnement d'un système d'exploitation du premier coup décrètent que l'OS en question est mauvais.
Enfin quand 90 % des personnes trouvent que le système est lourd, poussif, mal optimisé, c'est qu'il doit y avoir un problème.
D'autant que des gens s'y connaissant particulièrement en informatique préfèrent retourner sous xp.
De plus, seven est annoncé plus tôt que prévue pour supplanter vista !!!
90% non, juste un mec qui a dis que c'était pas top, et un autre mec l'a lu et en a déduit que c'était pas top, et un autre l'a lu etc etc...

Je m'en sors assez bien en informatique, ( sans être un professionnel évidemment ), je suis personnellement repassé 4 fois de Vista à XP et pour finalement resté sur Vista, et les commandes systèmes sont exactement les mêmes, de même qu'un certain nombre de menu caché... A part que cela a été ameillioré. Vista gère bien mieu la RAM que XP, et le moteur Aéro offre une interface graphique bien plus performante. A part si on est en entreprise, je ne vois pas la raison de revenir à XP.

On disait la même chose lorsque XP est sorti, que c'était pourri, que Windows 2000 caytay le bien... et pourtant, voir un PC sous Windows 2000 c'est rare maintenant.
CITATION je veux prendre la meme version vista.
Le vista d'usine HP pourrisé de shareware ou pub(norton,microsoft work,hp game, vista pour les enfants=easybitsForkids,etc) et un premium, et je veux un premium propre.

Sinon y a pas une solution pour que vista accelere a la fermeture??
meme en ajoutant la chaine killAppWaitToTime valeur 1000ms.
Rien ne change, l'arret est toujours aussi lent 
Reformater avec une version propre pourrait surement aidé... En effet, tout les programmes préinstallés sont franchement inutiles pour la plupart et ralentissent tout.
Essai également de mettre à jour les drivers (essai par exemple l'excellent site touslesdrivers.com ).
Dernière modification par Sgm le 28 oct. 2008, 19:07, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Thor94 »

tout est a jour, mais j'ai une clé OEM, et je suis pas sur que microsoft accepte l'enregistrement en ligne si je l'entre dans un vista premium du DVD
Un Ori
des Oreilles
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Sgm »

CITATION (Thor94,Mardi 28 Octobre 2008 19h44) tout est a jour, mais j'ai une clé OEM, et je suis pas sur que microsoft accepte l'enregistrement en ligne si je l'entre dans un vista premium du DVD
Normalement si, ta licence est légale, elle sera donc acceptée. Enfin lorsque j'ai reformaté mon ordinateur portable, j'ai du appelé le centre d'activation Microsoft, c'est une boite vocale toute bête, et on m'a donné le code et tout fonctionne :).
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Thor94 »

quand tu as reformaté tu avait installé quoi? un vista propre et original ou le pourris fourni par la marque de ton portable?
et quand tu l'as acheté, c'etait un vista propre ou pourris?
Un Ori
des Oreilles
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Sgm »

Mon PC est un portable Vaio, j'avais par conséquent tous les programmes fournis avec et même un antivirus, en gros des trucs pourris et presque tous inutiles.

J'ai réinstallé proprement avec un CD officiel Microsoft, tout propre, pas celui fourni avec mon portable donc. Il est vrai par contre qu'il faut s'assurer que tous les drivers soit fournis sur le site de ton PC.
Dernière modification par Sgm le 28 oct. 2008, 21:31, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Thor94 »

ils y sont.
Mais je dois d'abord les graver ou les mettre sur une clé, ou je peux faire sa apres l'install de vista?
Un Ori
des Oreilles
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Sgm »

Met les sur une clé par sécurité, je ne sais pas si le port éthernet ou le wifi de ton ordinateur ( selon ce que tu utilises pour te connecter à internet ) sont reconnus par défauts par Vista.

Par contre évidemment, t'étonne pas si ça te parait bien vide après la réinstallation :P. T'auras vraiment AUCUN programme, mise à part ceux de Windows.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Vista trop lent a la fermeture HELP!!!

Message non lu par Thor94 »

Tant mieux, les seuls logiciels interessants qu'il y avait c'etait office 2007 evaluation et un ou 2 autres
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit