Jason Momoa attaqué

Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Jason Momoa attaqué

Message non lu par Nak »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Moi j'espère qu'il n'aura aucuns séquelles, parce que c'est vraiment un acteur que j'apprécie énormément et que je prend plaisir à voir jouer.
On peut toujours espérer mais le seul terme micro-chirurgie n'est guère encourageant...
Je complète un peu ce que j'ai dit précédemment: une opération de micro-chirurgie, ca nécessite un microscope chirurgical afin d'intervenir au niveau nerveux (restaurer des connexions nerveuses comme pour la section d'un pouce par exemple).
Ce qui veut dire que non seulement Jason aura peut-être des cicatrices, mais peut-être des problèmes de fonctionnalité (mobilité de la zone touchée par exemple).
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (John.Shep,Samedi 22 Novembre 2008 13h00) De plus, pour causer de telles dommages l'homme a sans aucun doute dû Jason à de nombreuses reprises.
C'est donc un cas de violence aggravée peut-être même avec intention de donner la mort.
CITATION striking him in the face with a pint beer glass, which shattered.
C'est un accident comme un autre lorsque il y a une bagarre.
What the frack is SGU ?
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Lion's Hell) C'est un accident comme un autre lorsque il y a une bagarre.
On ne cause pas une blessure d'une telle gravité avec un seul et unique coup. Ce sont quand même des points de suture, pas de simples égratignures sur lesquelles on peut se contenter de poser un pansement. Et comme l'a dit Nak, une micro-chirurgie implique des dommages nerveux et par voie de conséquence, des entailles plutôt sérieuses.

Et non, moi frapper quelqu'un avec une pinte je ne n'appelle pas cela un "accident", surtout que cela peut occasionner une cécité permanente en endommageant les yeux.
Dernière modification par John.Shep le 22 nov. 2008, 13:33, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (John.Shep,Samedi 22 Novembre 2008 14h32) On ne cause pas une blessure d'une telle gravité avec un seul et unique coup.
La pinte c'est brisée sur le visage de Jason, voila pourquoi la blessure est si importante.
CITATION Et non, moi frapper quelqu'un avec une pinte je ne n'appelle pas cela un "accident", surtout que cela peut occasionner une cécité permanente en endommageant les yeux.
CITATION C'est un accident comme un autre lorsque il y a une bagarre.
Merci je sais que la pinte n'est pas tombée par magie sur le visage de Jason. :rolleyes:
What the frack is SGU ?
dim69
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 mai 2008, 21:27
Pays : france

Message non lu par dim69 »

Pardons mais qu'ellles sont les raisons de cette attaque par ce que j'imagine qu'il devait lui en vouloir pour une raison ou une autre.
Colonel Samantha Carter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Hé bien, étrange nouvelle quand même. On ne peut pas dire ni faire grand chose mais ça reste tout de même scandaleux qu'il puisse y avoir de tels actes de violence. J'espère que l'acteur se rétablira autant que possible.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@dim69 : peu importe les raisons de l'agression, c'est un délit pénal, on ne peut pas comme ça, sur un simple "coup de tête" si j'ose dire, prétendre se faire justice à soi-même, si tant est que ce soit le cas.

L'acte est inadmissible, quand bien même il serait en mesure de tenter de l'expliquer par une considération de type "rancoeur".

Quant à savoir si 7 ans est une lourde peine, c'est la peine maximale, il y a peu de chances pour qu'elle soit prononcée, mais je trouve toujours surprenant de considérer une peine comme excessive en ne se basant que sur du vent, faute de connaissance du système juridique dont on parle, ainsi d'ailleurs que du contexte du litige.
John.Shep
Général
Général

CITATION (Lion's Hell) C'est un accident comme un autre lorsque il y a une bagarre.
Dès lors que tu parles d' "accident", cela inclue une notion de non-volonté. Or, comme tu le dis toi-même :
CITATION (Lion's Hell) Merci je sais que la pinte n'est pas tombée par magie sur le visage de Jason.
Je pense que nous sommes d'accord, cela n'a rien à voir avec un accident.
CITATION (Lion's Hell) La pinte c'est brisée sur le visage de Jason, voila pourquoi la blessure est si importante.
Et bien si c'est le cas, l'agresseur a dû y aller vraiment fort car personnellement, j'ai vu une personne qui ait passé à travers une vitre la tête la première et elle était loin d'être aussi mal en point ensuite.
CITATION (Hermod) faute de connaissance du système juridique dont on parle, ainsi d'ailleurs que du contexte du litige.
Si je comprends que les circonstances peuvent jouer, je ne vois pas le rapport avec la connaissance du système juridique en question. Trancher les mains de quelqu'un pour avoir volé une pomme reste excessif quelque fut le pays.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (John.Shep,Samedi 22 Novembre 2008 16h12) Dès lors que tu parles d' "accident", cela inclue une notion de non-volonté. Or, comme tu le dis toi-même :

Je pense que nous sommes d'accord, cela n'a rien à voir avec un accident.
Lorsque il y a une bagarre on ne fait pas souvent attention aux conséquences de ses actes, il n'a pas peut-être pas prévu que la pinte allait couper le visage de Jason aussi gravement.
What the frack is SGU ?
John.Shep
Général
Général

CITATION (Lion's Hell) Lorsque il y a une bagarre on ne fait pas souvent attention aux conséquences de ses actes, il n'a pas peut-être pas prévu que la pinte allait couper le visage de Jason aussi gravement.
Je ne pense pas que l'idiotie puisse être considéré comme une conséquence atténuante. Moi généralement, je me dis :
Taper + Bouteille = Eclats de verre = Coupures

Pretender
Soldat
Inscrit : 01 oct. 2008, 13:12

Message non lu par Pretender »

Quel honte, si tout le monde tapait comme l'autre imbécil( nan mais jvous jure, avec une bouitelle de verre), je sait pas ou on en serait... :p90:
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Je ne pense pas que l'idiotie puisse être considéré comme une conséquence atténuante. Moi généralement, je me dis :
Taper + Bouteille = Eclats de verre = Coupures
je suis tout à fait d'accords avec toi
et puis même si certain trouve que cela fait beaucoup sept ans de prison, l'homme qui à attaquer Jason ne les ferai pas forcement en entier, c'est à son avocat de négocier
et puis comme tu le dit John.Shep c'est à la personne de "calculer" ces actions:
Taper + Bouteille = Eclats de verre = Coupures je te suis là dessus

en tout cas je souhaite un bon rétablissement à Jason, 140 points de sutures ca doit être vraiment sérieux j'espere qu'il n'aura pas trop de séquelles
Dernière modification par Sören56 le 22 nov. 2008, 17:48, modifié 1 fois.
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION en tout cas je souhaite un bon rétablissement à Jason, 140 points de sutures ca doit être vraiment sérieux j'espere qu'il n'aura pas trop de séquels
Séquelles... ;)
Et encore une fois il aura surement des séquelles malheureusement...
Mais en même temps je pense qu'il s'agit de 140 micro-sutures, c'est plus logique (mais tout aussi grave).
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Sören56,Samedi 22 Novembre 2008 18h33) et puis comme tu le dit John.Shep c'est à la personne de "calculer" ces actions:
Taper + Bouteille = Eclats de verre = Coupures je te suis là dessus
On n'est pas des robots, il y a toujours une part d'erreur dans nos actions.
Je suis désolé mais je doute que lors d'une bagarre, tu calcule chacun de tes mouvements.
What the frack is SGU ?
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

CITATION (Lion's Hell,Samedi 22 Novembre 2008 17h49)
Je suis désolé mais je doute que lors d'une bagarre, tu calcule chacun de tes mouvements.
he ben si tu contrôles pas, t'évites de te battre, parce que les conséquences, elles, sont bien reelles et on est presque tous responsables de nos actes! Les types de ce genre sont des abrutis!
Tout ça doit encore une fois baigner dans l'alcool.
Dernière modification par un pote de thor le 22 nov. 2008, 18:36, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
John.Shep
Général
Général

CITATION (Lion's Hell,Samedi 22 Novembre 2008 17h49)
CITATION (Sören56,Samedi 22 Novembre 2008 18h33) et puis comme tu le dit John.Shep c'est à la personne de "calculer" ces actions:
Taper + Bouteille = Eclats de verre = Coupures         je te suis là dessus
On n'est pas des robots, il y a toujours une part d'erreur dans nos actions.
Ce n'était pas un simple coup mal placé qu'il a porté, il lui a éclaté une pinte au visage. Ce n'est pas du tout dans le même registre. Peut-on s'étonner de voir quelqu'un mourir si on lui tire dessus au revolver ?

De plus, je ne me bats pas. C'est encore le meilleur moyen de ne pas causer de blessé.
Dernière modification par John.Shep le 22 nov. 2008, 19:27, modifié 1 fois.

Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (un pote de thor,Samedi 22 Novembre 2008 19h08)
Tout ca doit encore une fois baigner dans l'alcool.
Oui voila, il ne faut pas oublier le contexte.
CITATION De plus, je ne me bats.
:huh: ?
What the frack is SGU ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Jason Momoa a été attaqué dans un café de LA.
Comme quoi je ne suis pas le seul à trouver SGA pathétique :D
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (ketheriel,Samedi 22 Novembre 2008 19h46)
CITATION Jason Momoa a été attaqué dans un café de LA.
Comme quoi je ne suis pas le seul à trouver SGA pathétique :D
^_^ non, pas à ce point la.
Dernière modification par Lion's Hell le 22 nov. 2008, 18:57, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Mark IX
Soldat
Inscrit : 16 nov. 2008, 10:16

Message non lu par Mark IX »

Quel idée d'en venir toujours aux bouteilles, enfin l'acteur aurait pu perdre un oeil ou même pire ! On peut dire qu'il s'en sort "bien", et j'espère que son agresseur restera en prison longtemps !
Si il a des cicatrices, peut être que cela aura une incidence dans le téléfilm ?
Dernière modification par Mark IX le 22 nov. 2008, 19:02, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION (Lion's Hell) :huh: ?
Désolé j''ai oublié le "pas". Cela m'arrive assez souvent.
CITATION (Ketheriel) Comme quoi je ne suis pas le seul à trouver SGA pathétique
Rassure-moi Ketheriel, tu n'étais pas à LA il y a quelques jours ? ^_^
CITATION (un pote de thor) Tout ca doit encore une fois baigner dans l'alcool.
Oui, enfin l'Homme n'a pas attendu l'invention de l'alcool pour être violent.
CITATION (Lion's Hell) Oui voila, il ne faut pas oublier le contexte.
Justement, on ne le connait pas le contexte. Par conséquent, dire que c'est une peine exagérée en supposant que l'homme a des circonstances atténuantes est un peu idiot.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »