Dernière modification par maverick le 16 déc. 2008, 20:10, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Un homme prouve en justice qu’il est bien en vie
Source : Yahoo.fr-Actualités
CITATION
Timisoara, Roumanie
Un homme vient de remporter sa bataille juridique qu'il menait depuis un an pour persuader la Cour qu’il était bien vivant. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Un homme prouve en justice qu’il est bien en vie Gheroghe Stirbu essayait de renouveler sa carte d’identité quand un agent municipal lui a dit qu’il était enregistré comme décédé. Des officiers municipaux l’avaient pris pour un autre homme. Bien que M. Stirbu leur ait fait remarquer leur erreur, les officiers ont refusé de reconnaître leur faute jusqu’à ce que Gheroghe Stirbu gagne le droit d’être déclaré en vie après un an de procédure légale.
Malgré sa victoire, M. Stirbu devra payer 562 euros de frais de justice. Celui-ci a déclaré : « Quand le juge s’est prononcé en ma faveur, j’étais absolument ravi. Puis quelques secondes plus tard, j’étais totalement choqué de découvrir que je devrai payer une telle somme en frais de justice. Je vais bien sûr faire appel de l’imposition de ces frais. Mais je commence déjà à me demander si je n’aurais pas mieux fait de rester mort. »
Et, en plus, ça se passe à Timisoara !
Pour les mal-comprenants, c'est une ville de Roumanie dans laquelle on a retrouvé des pseudos charniers il y a une petite vingtaine d'années de ça :
CITATION
Le charnier de 1989, une falsification célèbre
Affaire des charniers de Timişoara.
On rapporta qu'il y aurait eu 1.104 tués et 3.352 blessés pendant l'insurrection contre le chiffre actuel de 93 morts à la fin. Les images d'un "charnier", fabriquées de toutes pièces et montrées à la presse occidentale, furent abondamment diffusées dans le monde entier. Ce n'est qu'en février 1990 qu'il fut établi qu'il s'agissait là d'une intoxication. Le nom de Timisoara est dès lors resté associé aux manipulations dont les medias sont toujours susceptibles d'être à la fois les dupes et les relais.
Source : Wikipédia
Ils ont des problèmes avec leurs morts et leurs vivants là-bas
Remarquez, perso, début 2008, il a fallu que je prouve à l'état civil français que mon arrière-grand-père était bien mort.
Le Monsieur que, malgré mon grand âge, je n'ai pas eu l'honneur de connaître est mort en 1958 et son acte de décès n'avait jamais été enregistré.
Ah, lourdeur adminsitrative quand tu nous tiens
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
CITATION
Soulagement chez les patates. Ce n’est pas tout de se voir sorties de terre, lavées à la pression, épluchées à la machine, coupées en lambeaux, plongées dans de l’huile bouillante, relevées de sel, pour finir noyées dans du Coca. La part la plus malheureuse des frites finit abandonnée sur le sol. La frite délaissée n’est plus broyée par les molaires, mais condamnée à se faire écrabouiller par le pied d’un client. Infortuné client qui chute et se retourne contre la frite, accusée d’être la cause de son malheur. Frite outragée, frite martyrisée et frite accusée… Quelle vie ! I'm a poor lonesome cowboy, I've a long way from home…
Les faits datent du 22 décembre 2007. Une cliente entrant dans le fast-food Quick de Reims coince son talon droit dans le paillasson. Le pied gauche dérape, avec un vol plané, suivi d’une lourde chute et d’une mauvaise fracture du genou droit. Et après la chute, c’est l’accusation qui tombe : c’est une frite qui n’avait rien à faire là. Pour preuve, la chaussure gauche sous laquelle est écrasée une frite, le tout déposé chez huissier.
Le tribunal de grande instance de Reims ce 16 décembre a innocenté la frite, et son gardien d’un jour le patron du Quick. La plaignante se trouve « déboutée de toutes ses demandes ». De quoi être dégoûtée, mais c’est-çà, c’est une autre histoire.
L’avocat de l’assureur du restaurant, Francis Fossier, résume le jugement : « Le tribunal a estimé que la plaignante n'avait pas apporté la preuve de la présence de la frite ce jour-là sur le sol. Il n'y a jamais eu de rapport des pompiers précisant qu'elle avait glissé sur une frite. Le tribunal constate qu'il n'y a que l'attestation de sa sœur, qui est la seule pièce qui pourrait justifier quelque chose. »
Pour sa part, l’avocat de la plaignante, Emmanuel Ludot, déplore un « excès de juridisme » pouvant mener à un « système d'impunité », et annonce qu’il fait appel. glisser-1.gif
« Impunité », c’est certainement beaucoup, surtout pour une affaire portée au civil, et non au pénal. Nul ne songe à emprisonner les frites. Mais, surtout, il s’agit seulement d’un problème de preuve. La plaignante prouve-t-elle que la chute était due la frite égarée ? Preuve certes difficile à apporter, car si la cliente avait vu la frite, pas de doute qu’elle l’aurait évitée, poursuivant son chemin pour les déguster pour de bon, les frites ! Il fallait donc prouver l’existence d’une chose que personne n’a vue, ce qui est toujours difficile... Et la frite écrasée et scotchée à la chaussure, apportée à l’huissier, ne prouve rien. Le rapport des pompiers ne mentionne pas la frite, et quatre membres du personnel attestent que le sol était net et propre, libre de toute frite. De plus, les frites sont tellement bonnes chez Quick que pas un client n’en laisse traîner une, c’est de notoriété.
L’acharnement des plaideurs-chuteurs n’est pas d’aujourd’hui. La responsabilité du propriétaire de magasin pour défaut d’entretien du sol est un classique de la jurisprudence. Dans une affaire jugée le 24 janvier 1985 par la Cour de cassation (n° 83-15378), la responsabilité du magasin avait été retenue pour une chute causée par de la crème glacée tombée sur le sol, et dont la provenance était demeurée inconnue. Dans un autre arrêt du 14 février 1979 (n° 77-12551), un client avait chuté sur une épluchure de légume qui avait rendu le sol anormalement glissant. Même solution encore pour un arrêt du 24 mai 1978 (n° 76-14648) pour des débris de pâtisserie retrouvés à l'endroit où la victime avait été relevée. Il n’est pas besoin de prouver la faute du commerçant, mais seulement le rôle causal de la chose, ce par application de l’article 1384 alinéa 1 du Code civil, aux termes duquel on est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore du fait « des choses que l'on a sous sa garde ». Ce qui vous explique l’attention des grandes surfaces à toujours laisser le sol impeccable.
Et oui, alors même qu’elle le croit, la frite n’est pas abandonnée. Laissée sur sol, exposée aux semelles des clients, elle reste sous la garde du magasin, qui est responsable de plein droit des dommages qu’elle peut, bien innocemment, causer.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Tout commence en 2005, un dénommé lokilanjkiller rentre pour la première fois à la faculté. Comme tout étudiant il est fier d'obtenir les bourses du gouvernement.
Sa surprise est totale lorsqu'il apprend qu'à 18 ans, il est marié et est père de deux enfants. Le problème vient du fait qu'il n'est au courant d'aucune des deux situations selon son propre témoignage téléphonique à madame x.
Citoyen honnete, il défend son cas auprès du crouss de Lille, et se voit botenir le droit de tuer ses deux enfants pourtant sa femme résiste et ne disparaitra que deux mois plus tard.
Bourde administrative, blague d'un rigolo ou véritable psychopathe, l'affaire ne cesse d'intriguer la petite commune de moncul
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
CITATION
Serait-ce symbolique de notre époque et de la gente féminine qui se tranforme peu à peu en comité de geekettes ?
En tout cas, M. Lavinashree, une jeune indienne âgée de neuf ans, vient de réussir l'examen du MCP (Microsoft Certified Professional) et, sans surprise, il s'agit à ce jour de la personne la plus jeune ayant été diplômée par Microsoft. Ce nouveau record vient détrôner celui de Arfa Karim Randhawa, une jeune pakistanaise qui obtint la certification à l'âge de 10 ans en 2005.
L'examen du MCP valide les connaissances informatiques d'une personne au travers d'un questionnaire abordant plusieurs thématiques telles que le développement, l'administration réseau ou encore l'utilisation d'outils bureautiques.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que M. Lavinashree bat un record : à l'âge de trois ans elle aurait récité 1300 couplets d'une oeuvre datant de plus de 2000 ans et rédigée en Tamil, une langue parlée en Asie du Sud et du Sud-Est.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Découverte d'une nouvelle espèce animale : l'iguane rose
Îles des Galapagos - Des scientifiques ont découvert une nouvelle espèce d'iguanes, l'iguane rose. Une race encore inconnue qui avait échappé à Darwin, le premier scientifique à avoir formulé une théorie de l'évolution.
Alors qu'il avait visité l'archipel des Galapagos en 1835, Charles Darwin n'avait pas rencontré cette espèce d'iguane. Bien qu'ils aient déjà été aperçus en 1986, ces animaux passaient auparavant pour des curiosités de la nature.
Grâce à Gabriele Gentile et à son équipe de l'Université Tor Vergata de Rome (Italie), l'iguane rose a été reconnu. Le scientifique a collecté des échantillons de sang de ces animaux vivant au bord du Volcan Wolf et est parvenu à prouver qu'ils sont les représentants d'une espèce à part entière très rare.
Cette insolite-là est n'est pas drôle, mais elle me paraît tellement absurde...
Condamné à 8 ans de prison, il ressort du tribunal libre comme l'air !
Alain Antczack, condamné à 8 ans de prison pour homicide involontaire après une course poursuite qui a entraîné la mort d'un gendarme, a été remis en liberté à la fin de son procès.
La présidente du tribunal de Guéret, Bernadette Bernier, a omis un détail : elle n'a pas notifié le maintien en détention d'Antczack.
L'avocate d'Antczack, Me Emilie Bonnin-Bérard, qui confirme bien que notre homme "s'en est allé du tribunal correctionnel de Guéret à 19h". Cependant, durant 5 ans, il ne peut plus passer le permis de conduire, ni se rendre dans le département de la Creuse ou porter une arme de catégorie 1.
Toujours d'après l'avocate, "la sensibilité du dossier devrait permettre de faire appel de la décision de justice rapidement".
Elle n'est pas du niveau des autres mais elle m'a fait bien rire au journal Un enfant de 6 ans emprunte la voiture de ses parents
Virginie -- Un enfant de six ans qui avait raté l'autobus qui devait le mener à l'école a tenté de s'y rendre en empruntant la voiture de ses parents et a été impliqué dans un accident.
Le jeune intrépide n'a subi que des blessures mineures et la police l'a reconduit à son école après qu'il ait reçu des soins à l'hôpital.
Selon la police, le jeune garçon, dont l'identité n'a pas été révélée, a raté l'autobus scolaire. Il est alors retourné chez lui, s'est emparé des clés de la voiture familiale tandis que sa mère dormait et a franchi 16 kilomètres en direction de son école.
Quelque têtes à queue à une vitesse de 80 KM/h plus tard,il aurait à plusieurs reprises quitté la route avant de frapper un poteau à seulement deux kilomètres de son école. La police a précisé qu'il ne portait pas sa ceinture de sécurité.
Il aurait de plus déclaré avoir emprunté la voiture pour son cours de gym qu'il n'aurait raté pour rien au monde
Dernière modification par Kezako le 09 janv. 2009, 21:36, modifié 1 fois.
CITATION
Cette insolite-là est n'est pas drôle, mais elle me paraît tellement absurde...
Condamné à 8 ans de prison, il ressort du tribunal libre comme l'air !
Alain Antczack, condamné à 8 ans de prison pour homicide involontaire après une course poursuite qui a entraîné la mort d'un gendarme, a été remis en liberté à la fin de son procès.
La présidente du tribunal de Guéret, Bernadette Bernier, a omis un détail : elle n'a pas notifié le maintien en détention d'Antczack.
L'avocate d'Antczack, Me Emilie Bonnin-Bérard, qui confirme bien que notre homme "s'en est allé du tribunal correctionnel de Guéret à 19h". Cependant, durant 5 ans, il ne peut plus passer le permis de conduire, ni se rendre dans le département de la Creuse ou porter une arme de catégorie 1.
Toujours d'après l'avocate, "la sensibilité du dossier devrait permettre de faire appel de la décision de justice rapidement".
C'est ce genre de choses qui me laissent penser que dans notre bas monde la Justice est une simple illusion...
CITATION
Elle n'est pas du niveau des autres mais elle m'a fait bien rire au journal
Un enfant de 6 ans emprunte la voiture de ses parents
Virginie -- Un enfant de six ans qui avait raté l'autobus qui devait le mener à l'école a tenté de s'y rendre en empruntant la voiture de ses parents et a été impliqué dans un accident.
Le jeune intrépide n'a subi que des blessures mineures et la police l'a reconduit à son école après qu'il ait reçu des soins à l'hôpital.
Selon la police, le jeune garçon, dont l'identité n'a pas été révélée, a raté l'autobus scolaire. Il est alors retourné chez lui, s'est emparé des clés de la voiture familiale tandis que sa mère dormait et a franchi 16 kilomètres en direction de son école.
Quelque têtes à queue à une vitesse de 80 KM/h plus tard,il aurait à plusieurs reprises quitté la route avant de frapper un poteau à seulement deux kilomètres de son école. La police a précisé qu'il ne portait pas sa ceinture de sécurité.
Il aurait de plus déclaré avoir emprunté la voiture pour son cours de gym qu'il n'aurait raté pour rien au monde
Tient donc, serait-ce John Sheppard Jr?
Dernière modification par Nak le 09 janv. 2009, 21:39, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Je ne suis pas sure que ce que je vais dire a sa place ici mais voici un commentaire du site Futura Science très vexant pour les fans de Stargate:
Je n'arrivait pas à copier le texte alors j'ai fait une petite capture d'écran.
CITATION
(Elf,Dimanche 11 Janvier 2009 18h51)
Je ne suis pas sure que ce que je vais dire a sa place ici mais voici un commentaire du site Futura Science très vexant pour les fans de Stargate:
Personnellement je ne trouve pas que ça soit plutôt vexant. Ils précisent juste que, à l'heure actuelle, une des technologies de stargate ne peut être imaginé comme réel.
Je ne trouve pas non plus que c'est vexant. Mais juste un peu refroidissant, enfin lire que c'est pas possible d'utiliser des EPPZ ça met un coup de froid...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.
"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...
CITATION
(Elf,Dimanche 11 Janvier 2009 18h51)
Très vexant...?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
incroyable que vous trouviez cela vexant, parce que vous pensiez peut-être que dans moins de 10 ans on allait pouvoir faire un ZPM, prendre un grille-pain et hop, on fait une petite porte des étoiles et on va dire bonjour au vrai Thor.
IL n'y a rien de vexant là-dedans, juste que Futura Sciences fait revenir sur Terre tout ceux qui regardent un peu trop stargate
En voilà une que je trouve particulièrement mignonne:
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>A 6 et 7 ans, ils fuguent pour se marier en Afrique</span>
Ils voulaient partir loin, tout quitter, vivre leur passion au soleil, seuls... Et surtout sans leurs parents. Mika, 6 ans, et Anna-Lena, 7 ans, jeunes allemands à la fibre romantique plutôt précoce, ont fugué le jour de l'An, en compagnie d'une autre fillette, avec la ferme intention de convoler en justes noces en Afrique.
L'idée germe durant la nuit de la Saint-Sylvestre, à Langenhagen, dans la banlieue de Hanovre (nord). Le petit Mika, six ans, raconte aux deux filles de la nouvelle compagne de son père divorcé, Anna-Lena et Anna-Bell, ses dernières vacances passées en Italie. Rêveuse, Anna-Lena, s'y voit déjà et cherche une destination à son goût : l'Afrique ! "De là, les enfants ont construit des projets d'avenir", explique un porte-parole de la police allemande. Mika et Anna-Lena, "s'aiment beaucoup et décident de se marier là où il fait chaud en prenant pour témoin la petite soeur d'Anna-Lena, Anna-Bell, âgée de cinq".
"Lunettes de soleil et affaires de plages"
La décision est donc prise. Le matin du jour de l'An, les trois jeunes compères bouclent chacun leurs bagages, emportant "lunettes de soleil, affaires de plage, vêtements légers et des provisions" pour leur périple. Ils quittent le domicile familial pendant que leurs parents dorment encore. Ils marchent sur un kilomètre à travers la ville, prennent le tramway sur trois kilomètres pour rejoindre la gare centrale de Hanovre, d'où ils s'apprêtent à prendre une navette pour l'aéroport. Hélas pour leur projet de romance tropicale, l'affaire va tourner court. Seuls sur le quai de gare, les trois bambins attirent l'attention du personnel des chemins de fer qui avertit la police. Deux agents réussissent vite à les convaincre que sans argent ni billets d'avion, ils ne pourront pas se rendre en Afrique. Qu'à cela ne tienne, pour les réconforter et avant d'être finalement récupérés sains et saufs par leurs parents, les policiers leur font faire une visite guidée au poste de police de la gare. Le trio enjoué a été particulièrement impressionné par les salles de garde à vue. Comme quoi, rien ne sert de partir loin pour vivre le grand frisson...
source: LCI
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Les extraterrestres ont suivi l'élection de Barak O'Bama !!
Un ou plusieurs OVNI auraient été aperçus lors de la cérémonie d'investiture du nouveau Président américain.
Selon le site http://ovnis-usa.com/ dans son article du 25 janvier 2008: “Le panorama s’étend sur 1,5 à 2 km. L'ovni le traverse en 1,5 à 2 secondes. Sa vitesse serait donc située entre 1800-3600mph.“ (1800 à 3600 km/h)
Le Capitaine Robert Collins [ancien capitainte de l'Air Force et ufologue, ] a contribué aux débats sur sa liste-emails: 'L’Obélisque mesure 16.80m à la base. On voit que l’Ovni est un peu plus large lorsqu’il passe devant lui à mi-hauteur. Imaginez la taille d’un éventuel oiseau… Remarquez également à gauche sur la vidéo, il y a 4 autres objets stationnaires. On ne peut les apercevoir qu’à la loupe…' "
Dernière modification par Hermod le 26 janv. 2009, 18:01, modifié 1 fois.
PORTO ALEGRE - Une femme de 67 ans qui accompagnait son défunt mari au cimetière a été tuée par la chute du cercueil de son cher disparu lors d'un accident survenu au corbillard dans le sud du Brésil.
Selon le quotidien de Sao Paulo "Folha", la veuve était assise sur le siège passager avant lorsque le fourgon mortuaire a été heurté à l'arrière par un autre véhicule.
La bière de son mari, décédé la veille au soir d'une crise cardiaque lors d'une soirée dansante, est venue fracasser le crâne de Marciana Silva Barcelos.
Le drame s'est joué à une centaine de km au sud de Porto Alegre, dans le Rio Grande do Sul.
Cancre
MEXICO - Un enfant mexicain de 10 ans qui ne voulait pas retourner à l'école lundi, jour de la rentrée des classes, a utilisé une colle industrielle pour se coller une main à l'armature de son lit.
"Je ne savais pas comment éviter (de retourner à l'école). Je me suis dit que si j'étais collé au lit, ils ne pourraient pas m'obliger à aller à l'école (...) Je ne voulais pas y aller, c'était trop bien les vacances", a déclaré l'enfant, nommé Diego.
Après des tentatives infructueuses de la mère de Diego, les services médicaux d'urgence et de la Protection civile sont parvenus à séparer la main droite du mineur de la tête de lit métallique avec un spray qui a permis de dissoudre le produit chimique, sans blesser l'enfant. Après l'intervention, Diego a pu regarder un moment des dessins animés avant de devoir se rendre à l'école, où il est arrivé avec quelques heures de retard.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"