Votre téléphone portable

O'Neil/Sheppard
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 févr. 2009, 16:15
Pays : France
Lieu : Saint Savinien, Charente-Maritime

Re: Votre téléphone portable

Message non lu par O'Neil/Sheppard »

Dernier message de la page précédente :

Moi je possède un Motorola V3 depuis bientôt 2 ans.
Je suis chez SFR (La Carte, peut être bientôt un forfait (bloqué)),je pense changer de mobile dans quelques temps mais je ne sais pas trop pour quel modèle!!
A l'origine mon choix se porte sur le V9 (de Motorola... j'aime bien ces modèles); mais je me laisserai bien tenter par un tactile... voire l'Iphone (mais bonjour le forfait à 40-60€).
Donc pour l'instant, comme ça ne presse pas j'attends.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Si un modérateur pouvait déplacer ce sujet dans la section technologie
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (O'Neil/Sheppard,Mercredi 04 Mars 2009 19h26) Moi je possède un Motorola V3 depuis bientôt 2 ans.
Je suis chez SFR (La Carte, peut être bientôt un forfait (bloqué)),je pense changer de mobile dans quelques temps mais je ne sais pas trop pour quel modèle!!
A l'origine mon choix se porte sur le V9 (de Motorola... j'aime bien ces modèles); mais je me laisserai bien tenter par un tactile... voire l'Iphone (mais bonjour le forfait à 40-60€).
Donc pour l'instant, comme ça ne presse pas j'attends.
Je suis chez Orange, j'ai l'iPhone, et je ne paye que 25€/mois ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (maverick,Mercredi 04 Mars 2009 19h51)
CITATION (O'Neil/Sheppard,Mercredi 04 Mars 2009 19h26) mais je me laisserai bien tenter par un tactile... voire l'Iphone (mais bonjour le forfait à 40-60€).Donc pour l'instant, comme ça ne presse pas j'attends.
C'est le forfait qu'on t'impose lors de l'achat, mais qui est modifiable dès lors que tu as activé le téléphone. Moi je l'ai changé au bout d'une semaine et je n'ai payé qu'au prorata. Aujourd'hui comme maverick je suis sur le moins cher, sauf quand j'explose mon forfait à cause de la partie email qui ne me suffit pas.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Flo,Mercredi 04 Mars 2009 19h59)
CITATION (maverick,Mercredi 04 Mars 2009 19h51)
CITATION (O'Neil/Sheppard,Mercredi 04 Mars 2009 19h26) mais je me laisserai bien tenter par un tactile... voire l'Iphone (mais bonjour le forfait à 40-60€).Donc pour l'instant, comme ça ne presse pas j'attends.
C'est le forfait qu'on t'impose lors de l'achat, mais qui est modifiable dès lors que tu as activé le téléphone. Moi je l'ai changé au bout d'une semaine et je n'ai payé qu'au prorata. Aujourd'hui comme maverick je suis sur le moins cher, sauf quand j'explose mon forfait à cause de la partie email qui ne me suffit pas.
Pour la partie mail, je suis effectivement limité à 10 Mo par mois. J'ai trouvé une solution permettant de contourner ce désagrément. J'ai un compte avec internet illimité. J'ai donc renvoyé tout mes mail sur mon adresse Gmail à laquelle je peux accéder très facilement. Elle a été optimisée spécialement pour l'iPhone. Quand je suis à proximité d'un réseau Wifi, je repasse bien sûr en mode:"mail normal".
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (maverick,Mercredi 04 Mars 2009 20h13) Pour la partie mail, je suis effectivement limité à 10 Mo par mois. J'ai trouvé une solution permettant de contourner ce désagrément. J'ai un compte avec internet illimité. J'ai donc renvoyé tout mes mail sur mon adresse Gmail à laquelle je peux accéder très facilement. Elle a été optimisée spécialement pour l'iPhone. Quand je suis à proximité d'un réseau Wifi, je repasse bien sûr en mode:"mail normal".
Tu peux aussi passer par le navigateur internet por envoyer des mails. Ils ne se décomptent pas de ce stupide crédit de 10Mo
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

J'ai également l'Iphone et j'en suis plus que satisfait. Je ne l'ai jamais considéré comme un téléphone haut de gamme mais j'adore son design et ses fonctionnalité. Il est en outre entièrement personnalisable avec le système d'application que je trouve très bien pensé.

Certes, il a quelques défauts et il manque certaines fonctions présent sur les autres Smartphone mais ces défauts sont très vite oubliés une fois qu'on l'utilise. Ce n'est peut être pas le meilleur des téléphone mais il est vraiment génial.

Ce que j'aime aussi par rapport aux autres Smartphone, c'est que l'on a pas besoin de stylet, car j'ai des gens dans mon entourage qui ont des téléphone avec stylet et ça me saoule plus que tout.

Par contre, c'est vrai que Itunes est chiant.

Je suis d'accord avec Flo, on peut dire qu'il y a un avant et un après Iphone.

J'avais avant le SonyEricsson W810i qui était également très bien même si maintenant il me parait totalement dépassé, il a parfaitement remplit son rôle pendant plus de 2 ans sans le moindre problème.
Dernière modification par EvilLoki le 05 mars 2009, 00:41, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
O'Neil/Sheppard
Première Classe
Première Classe

Merci Flo et Maverick pour vos infos.
De toute façon je n'ai pas encore décidé, mais c'est vrai qu'après avoir vu (et touché) l'Iphone ça donne en vie.
Mais vu que je me sers du mobile pour téléphoner, et seulement quelquefois pour le wap, je ne sais pas si ça vaut le coup de dépenser 99 € ou + pour avoir un mobile tendance (Iphone, LG Renoir, samsung Player Style..).
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Flo,Mercredi 04 Mars 2009 20h14)
CITATION (maverick,Mercredi 04 Mars 2009 20h13) Pour la partie mail, je suis effectivement limité à 10 Mo par mois. J'ai trouvé une solution permettant de contourner ce désagrément. J'ai un compte avec internet illimité. J'ai donc renvoyé tout mes mail sur mon adresse Gmail à laquelle je peux accéder très facilement. Elle a été optimisée spécialement pour l'iPhone. Quand je suis à proximité d'un réseau Wifi, je repasse bien sûr en mode:"mail normal".
Tu peux aussi passer par le navigateur internet por envoyer des mails. Ils ne se décomptent pas de ce stupide crédit de 10Mo
C'est exactement ce que je fais. Je passe par Safari, et ça fonctionne très bien. Par contre, lorsque j'ai la possibilité d'utiliser un réseau Wifi, je le fais, c'est plus sympa, et ça se télécharge tout seul.

Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (maverick,Mercredi 04 Mars 2009 20h21) C'est exactement ce que je fais. Je passe par Safari, et ça fonctionne très bien. Par contre, lorsque j'ai la possibilité d'utiliser un réseau Wifi, je le fais, c'est plus sympa, et ça se télécharge tout seul.
Ok j'avais mal compris ^^
CITATION pour avoir un mobile tendance
Au delà de quelque chose de tendance, l'iPhone offre une large palette d'application qui te permettent d'avoir bien plus qu'un téléphone, comme l'a fait remarqué maverick: des choses très pratiques comme des choses inutiles et donc indispensables!
O'Neil/Sheppard
Première Classe
Première Classe

CITATION Au delà de quelque chose de tendance, l'iPhone offre une large palette d'application qui te permettent d'avoir bien plus qu'un téléphone, comme l'a fait remarqué maverick: des choses très pratiques comme des choses inutiles et donc indispensables!
C'est vrai qu'au vu de toutes les applications disponibles, l'iphone est une vrai merveille technologique et plus qu'un mobile tendance... c'est un "mini-Mac"
Et dans les inutiles mais indispensables, il y en certaines qu'on ne peut que vouloir (Lightsaber, kameha,iMeuh,Tetris..)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

L'iphone je l'ai essayé et j'ai bien aimé. Les applications sont vraiment rapides à charger (sauf peut-être Safari), et l'utilisation via l'écran tactile c'est sympathique.

Par contre il vaut mieux avoir des petits doigts de fée, et non pas des gros doigts de mécano comme moi (des espèces de boudins plein de coupures).

Malgré ça je n'achèterai pas l'iphone à cause de la politique de Apple. Ou alors peut-être en le débloquant pour se libérer de ces contraintes, mais autant attendre Android et ne pas se prendre la tête (en plus ça être basé sur linux).
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (x@vier,Mercredi 04 Mars 2009 21h03) Par contre il vaut mieux avoir des petits doigts de fée, et non pas des gros doigts de mécano comme moi (des espèces de boudins plein de coupures).
Je te rejoins sur ce point. Je ne pense pas avoir des doigts de mécano, mais étant habitué à saisir avec mon pouce, il m'arrive régulièrement de viser à côté! Si en plus tu n'enlèves pas la correction automatique tu peux te retrouver avec des messages qui ne veulent rien dire!
Dernière modification par Flo le 04 mars 2009, 21:13, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION Bah l'écran tactile, c'est quand LE truc qui le différenciait des autres. C'est le seul téléphone du marché qui gère le multipoint. Ca permet vraiment plein de chose. En comparaison, les écrans tactiles des LG font pitié à voir, et à utiliser.
Ecran tactile .. j'ai envie dire et ? j'ai bien dit que l'ergonomie je trouvais sympa !

CITATION Si tu dis que chaque nouveau téléphone n'apporte pas une innovation est un gadget,
ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit!
CITATION alors la majorité des téléphones sur le marché son des gadgets, et on peut dans ce cas là également dire que l'innovation de l'iPhone, c'est justement son écran tactile multipoint.
L'utilité du tactile sur un téléphone ? je t'écoute ? je ne suis pas contre le tactile mais dans ce cas le tactile sur un téléphone reste gadget !
D'autre font très bien les choses avec des boutons si ce n'est mieux !
Que le tactile soit intégré au phone .. je n'ai rien contre mais si on compte que sur ça pour le vendre ... j'appelle ça du gadget.
Que tu aime ton iphone .. je peux le concevoir, je n'ai rien contre ! c'est très bien pour toi !
Mais évite de "vanter"les mérites de l'iphone qui n'existe pas! Sois un peu plus objectif s'il te plait
CITATION De plus, comme tu le dis, l'ergonomie de la chose rend l'"expérience" encore plus extra. Naviguer avec ton N95 sur Internet, c'est pas aussi facile ( j'ai essayé avec celui d'un copain). Et le haut de gamme, et bien à mon avis, c'est plus auprès de la finition qu'il faut le chercher qu'autre chose.
T'as pas du tomber sur un N95 personnalisé.
Le n95 permet l'installation d'appli créer par n'importe qui pour ce téléphone ( vive l'iphone jailbreaké -_-')et l'avantage de ça c'est que tu n'as pas à te limiter aux appli créer par nokia et devine quoi ? comme par hasard il y a des dizaines navigateurs internet pour le n95 crée par d'autres sociétés ou simplement par des amateurs qui sont très très bien ( vive opéra mini pour le n95, tu n'as pas du naviguer avec ça je crois ?!).
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
CITATION Si tu dis que chaque nouveau téléphone n'apporte pas une innovation est un gadget,
ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit!
Tu as dit:
CITATION Côté gadget parce que comme je l'ai dit l'Iphone n'apportait rien de nouveau pour l'époque à part son écran tactile
Donc, pour toi, il faut qu'un téléphone apporte quelque chose de nouveau pour l'époque pour que ce ne soit pas un gadget.
CITATION
CITATION Bah l'écran tactile, c'est quand LE truc qui le différenciait des autres. C'est le seul téléphone du marché qui gère le multipoint. Ca permet vraiment plein de chose. En comparaison, les écrans tactiles des LG font pitié à voir, et à utiliser.
Ecran tactile .. j'ai envie dire et ? j'ai bien dit que l'ergonomie je trouvais sympa !
Je ne t'ai pas contredis, j'ai même acquiescer. C'est le point fort de l'iPhone à mon avis.
CITATION
CITATION alors la majorité des téléphones sur le marché son des gadgets, et on peut dans ce cas là également dire que l'innovation de l'iPhone, c'est justement son écran tactile multipoint.
L'utilité du tactile sur un téléphone ? je t'écoute ? je ne suis pas contre le tactile mais dans ce cas le tactile sur un téléphone reste gadget !
D'autre font très bien les choses avec des boutons si ce n'est mieux !
Que le tactile soit intégré au phone .. je n'ai rien contre mais si on compte que sur ça pour le vendre ... j'appelle ça du gadget.
Que tu aime ton iphone .. je peux le concevoir, je n'ai rien contre ! c'est très bien pour toi !
Mais évite de "vanter" les mérites de l'iphone qui n'existe pas! Sois un peu plus objectif s'il te plait
Je n'ai pas dit que des téléphones avec des boutons ne faisaient pas aussi bien, j'ai simplement dit que l'ergonomie était à mon sens mieux pensée avec l'écran tactile justement.
Bien sûr que le tactile, c'est une des composante de la chose qui font vendre, mais il n'y a pas que ça. J'utilise l'iPhone avec les dizaines d'applications que j'ai téléchargé, et ça, ce n'est pas "gadget". Je m'en sers dans la vie de tous les jours.
CITATION
CITATION De plus, comme tu le dis, l'ergonomie de la chose rend l'"expérience" encore plus extra. Naviguer avec ton N95 sur Internet, c'est pas aussi facile ( j'ai essayé avec celui d'un copain). Et le haut de gamme, et bien à mon avis, c'est plus auprès de la finition qu'il faut le chercher qu'autre chose.
T'as pas du tomber sur un N95 personnalisé.
Le n95 permet l'installation d'appli créer par n'importe qui pour ce téléphone ( vive l'iphone jailbreaké -_-')et l'avantage de ça c'est que tu n'as pas à te limiter aux appli créer par nokia et devine quoi ? comme par hasard il y a des dizaines navigateurs internet pour le n95 crée par d'autres sociétés ou simplement par des amateurs qui sont très très bien ( vive opéra mini pour le n95, tu n'as pas du naviguer avec ça je crois ?!).
Je ne sais pas si j'ai utilisé Opéra mini pour naviguer sur le N95 en question, le fait que j'ai trouvé ça nettement moins pratique en comparaison avec mon iPhone. La question du jailbreak .. Grosse question. Perso, pour le moment, je n'en ai pas eu le besoin. Les milliers d'appli existantes sur l'App Store me suffisent. Le choix est tellement grand que je trouve l'argument "se limiter aux applis d'iTunes" un peu nul et non avenu. Evidemment, je ne dis pas que la politique d'Apple en la matière soit la meilleur (elle est même un peu (beaucoup ...) ridicule), mais le fait qu'il y a du choix sur l'app Store pour en contenter plus d'un. D'ailleurs, si je ne m'abuse, il existe des navigateurs internet en téléchargement pour les iPhones non jailbreakés.
Dernière modification par maverick le 05 mars 2009, 00:29, modifié 1 fois.

medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

J'avais une super SGH-Z500 qui marchait nickel, jusqu'a ce que le clapet se mette a déconner et que je ne puisse plus parler au téléphone, gênant !
Je suis donc passé sur mon téléphone de secours, un sony ericson K600i, en attendant mieux, et finalement ça fait presque 1 an, :P .

C'est pas le top technologie, il est gros un peu lent :huh: mais par contre il envoie des MMS :lol: et peut aussi filmer ;) contrairement a un de ses frères tactiles, un peu pommé :lol:

Mais je compte changer a l'occasion, il commence a avoir du mal a force !

D'ailleurs, un peu HS, qui connait l'appli MyPhoneExplorer ? C'est pour les téléphones Sony, on connecte le téléphone par usb ou bluetooth, et on peut transferer ses fichiers entre ordinateur et téléphone, et aussi envoyer directement ses sms en les tapant a l'ordinateur (pratique quand on est en sms illimité et qu'on veut envoyer un message de 12 pages :rolleyes: )
OrionLord
Major
Major

CITATION Donc, pour toi, il faut qu'un téléphone apporte quelque chose de nouveau pour l'époque pour que ce ne soit pas un gadget.
Il faut prendre une phrase dans sa totalité ...
CITATION Côté gadget parce que comme je l'ai dit l'Iphone n'apportait rien de nouveau pour l'époque à part son écran tactile
CITATION Je n'ai pas dit que des téléphones avec des boutons ne faisaient pas aussi bien, j'ai simplement dit que l'ergonomie était à mon sens mieux pensée avec l'écran tactile justement.
Bien sûr que le tactile, c'est une des composante de la chose qui font vendre, mais il n'y a pas que ça. J'utilise l'iPhone avec les dizaines d'applications que j'ai téléchargé, et ça, ce n'est pas "gadget". Je m'en sers dans la vie de tous les jours.
ecore une ois tu n'es pas objectif ! tu vante les mérites qui n'existe pas! Il n' ya pas de mérite a avoir des milliers d'applications payant/ ou pas... surtout que sur les autres phones (pour ne pas citer le N95)on a les même chose si ce n'est mieux ( car 90 % des appli sont gratuites)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
CITATION Donc, pour toi, il faut qu'un téléphone apporte quelque chose de nouveau pour l'époque pour que ce ne soit pas un gadget.
Il faut prendre une phrase dans sa totalité ...
Bah je ne vois pas ce que ça change. Tu reproches bien à la chose de rien apporter de nouveau à part un écran tactile, dont pour toi, c'est que c'est gadget. J'en déduis que pour toi, pour que ce ne soit pas gadget, il faut quelque chose de nouveau dans le téléphone....
CITATION
CITATION Je n'ai pas dit que des téléphones avec des boutons ne faisaient pas aussi bien, j'ai simplement dit que l'ergonomie était à mon sens mieux pensée avec l'écran tactile justement.
ecore une ois tu n'es pas objectif ! tu vante les mérites qui n'existe pas! Il n' ya pas de mérite a avoir des milliers d'applications payant/ ou pas... surtout que sur les autres phones (pour ne pas citer le N95)on a les même chose si ce n'est mieux ( car 90 % des appli sont gratuites)
Que veux tu que je répondes à ça ? Y'a rien à répondre. C'est une des composantes de l'appareil. Peut-être que d'autres le font, je ne discute pas ce point là, mais en terme de volume et de qualité, je pense que tu as tout autant de chance si ce n'est plus, de trouver ton bonheur parmi les applications de l'iPhone.

OrionLord
Major
Major

CITATION (maverick,Jeudi 05 Mars 2009 18h22) Bah je ne vois pas ce que ça change. Tu reproches bien à la chose de rien apporter de nouveau à part un écran tactile, dont pour toi, c'est que c'est gadget. J'en déduis que pour toi, pour que ce ne soit pas gadget, il faut quelque chose de nouveau dans le téléphone....
Justement c'est le fait qu'il n"apporte que la tactile qui fait de truc un gadget. Qu'il n'apporte rien de nouveau osef ya des milliers de phones comme ça mais que ça fasse un putain de buzzz juste pour le tactile ... wouuuuuuh ça c'est du téléphone ! ( Vive Gad)
Dernière modification par OrionLord le 05 mars 2009, 19:32, modifié 1 fois.
turok
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51

Message non lu par turok »

Vous vous répétez...

On a déjà dit que ça avait surtout fait un buzz parce que c'était Apple en fait.

Et pour info, fut un temps où le portable lui-même (et peut-être encore m'enfin ça a bien changé) était un gadget alors tout est relatif. ^_^
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Le gros troll sur l'iphone...

Mais ce dernier est un smartphone, et non pas un portable. La fonction pour passer des appels est secondaire. Son but premier est d'être un petit ordinateur de poche et d'accéder à l'internet. Donc évidemment si on croit que c'est un portable, c'est sûr qu'on le prend pour un gros gadget.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Sciences »