CITATION
Tu m'as mal compris Ketheriel, un concept est une représentation l'homme en découvrant les maths a mis des mots sur elle : cosinus, exponentiel, algèbre, matrice, division... etc et en cela ma phrase ne se contredis absolument pas
La technologie repose sur les mathématiques, mais ce n'est pas tout, si les mathématique n'était qu'un outil inventé par l'homme au même titre que les crayons ou autre objet elle ne serait pas si fidele au monde!
Bah si j'ai très bien compris. Un concept n'a pas d'existence propre justement, c'est une représentation de ce que perçoit l'homme dans le meilleur des cas soit carrément une pure construction formelle, une d'abstraction (les maths).
Les mathématiques n'est qu'une invention de l'homme, ça n'existe pas au delà de la pensée humaine.
CITATION
Les mathématique explique le monde, j'ai parlé du domaine de le mécanique dans la physique car c'est peut être l'exemple le plus frappant, comment expliquer que tous les phénomène physique puisse être décomposé, analyser avec une précision absolu par les mathématique sans jamais faire d'erreur !
Si l'homme avait crée les mathématique il y aurait forcément une incohérence ou une erreur, les maths existaient donc bien avant l'homme
Les mathématiques n'expliquent pas le monde. La physique oui (enfin tente), les maths surement pas c'est bien pour cela qu'on parle de science formelle (math par exemple) et les sciences empiriques (ex : physique) qui ont pour objet le sensible.
Là dedans, il n'y a rien de difficile à comprendre. Le langage humain est une invention de celui-ci donc tout ce qui en découle est la même chose, une pure invention.
EDIT :
CITATION
Si l'homme avait crée les mathématique il y aurait forcément une incohérence ou une erreur, les maths existaient donc bien avant l'homme
C'est quoi les théorèmes de Godel d'après toi...