Dernier message de la page précédente :
C'est bien ce que je disais: puisque les scénaristes se permettent de faire abattre un planeur de la Mort par une lance-serpent, dont la portée est ridicule (environ une petite centaine de mètres) et la précision risible, alors ils pourraient se permettre la même chose avec un missile sol-air (comme le Patriot par exemple), ce qui serait déjà un peu moins incohérent.CITATION Avec des SI on peut aller loin, le staff peut comme il le fait pour les planeurs, c'est à dire se contredire lui même, faire la même chose pour toutes les armes humaines. En conséquence, comme tu le dis si bien, ce que tu avances avec d'hypothétiques armes terriennes est n'importe quoi car on peut dire exactement la même chose que pour la diminution des planeurs. Pire le Staff dans SGA nous a sorti ce genre d'excuse pour montrer l'attaque d'une des plus grandes bases militaires américaines par des Darts sans qu'un seul ne soit abattu sauf par des F302, il n'y a d'ailleurs pas eu la présence démontrée d'une défense anti-aérienne.
Pour la base attaquée par les Darts dans SGA, je ne m'en rappelle pas (si c'est dans la saison 5 alors c'est normal, car je ne l'ai pas encore vue), mais, s'il n'y avait aucun dispositif de défense anti-aérienne assurant la protection de ladite base, alors c'est bizarre, car toute installation militaire possède normalement au moins quelques moyens de défense contre des agresseurs venus des airs (artillerie anti-aérienne et/ou SAM courte, moyenne, voire longue portée, sans compter les radars de détection et les systèmes de brouillage).
Oui, mais si les planeurs se font descendre par les armes que l'on nous montre, alors je ne parle pas de l'énormité de l'incohérence qui nous attend, car un planeur abattu par un Stinger ou un Patriot, passe encore, mais le voir se faire abattre par une M2... Cela reste possible si le planeur fonce droit sur l'emplacement de la mitrailleuse et ne cherche pas à éviter les tirs (sans compter que son angle d'attaque doit être très aplati, sinon, le mitrailleur ne pourra pas l'atteindre en raison du faible battement vertical du trépied de la mitrailleuse M2), mais la probabilité qu'un tel évènement arrive est faible.CITATION Il n'y a que 2 possibilités :
Soit on reste dans le cadre SG et là les planeurs se font sécher par les armes qu'on nous montre mais pas par celles qui ne sont pas montrées (exit tes hypothétiques patriots). C'est l'invraisemblance SG classique.
Soit on veut être vraisemblable et là les planeurs sont intouchables quelque soit les armes terriennes.
Et puis, je trouve que protéger une base semblant aussi importante uniquement par des mitrailleuses de 12.7 mm, voire par quelques hypothétiques railguns fait un peu léger quand même.
J'ajoute également que je n'ai pas affirmé qu'il y avait forcément des Patriot pour assurer la défense de la base Icarus; j'ai simplement dit que ce type de missile pourrait être utile, étant plus à même de protéger une base contre une intrusion venue des airs que de simples mitrailleuses.
Tu devrais dire cela aux scénaristes alors.CITATION Mais on ne fait pas son marché en privilégiant ce qui nous arrange et en occultant ce qui gène. J'appellerai d'ailleurs cela le syndrome du fanfickeur, vu et revu maintes fois.
Ils nous ont bien montré dans la série (SG-1) à quel point les lances-serpent étaient imprécises et d'une portée ridicule, le P-90 les surpassant allègrement dans ces deux secteurs (cf en particulier l'épisode 5.18 "Le Guerrier" il me semble), et ils se permettent de nous faire voir un planeur de la Mort abattu par un tir de lance...
Il faudrait donc qu'ils fixent une fois pour toutes les capacités de cette arme, et qu'ils arrêtent de les faire varier au gré de leur humeur.