Défenses de la base Icarus

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Défenses de la base Icarus

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Avec des SI on peut aller loin, le staff peut comme il le fait pour les planeurs, c'est à dire se contredire lui même, faire la même chose pour toutes les armes humaines. En conséquence, comme tu le dis si bien, ce que tu avances avec d'hypothétiques armes terriennes est n'importe quoi car on peut dire exactement la même chose que pour la diminution des planeurs. Pire le Staff dans SGA nous a sorti ce genre d'excuse pour montrer l'attaque d'une des plus grandes bases militaires américaines par des Darts sans qu'un seul ne soit abattu sauf par des F302, il n'y a d'ailleurs pas eu la présence démontrée d'une défense anti-aérienne.
C'est bien ce que je disais: puisque les scénaristes se permettent de faire abattre un planeur de la Mort par une lance-serpent, dont la portée est ridicule (environ une petite centaine de mètres) et la précision risible, alors ils pourraient se permettre la même chose avec un missile sol-air (comme le Patriot par exemple), ce qui serait déjà un peu moins incohérent.
Pour la base attaquée par les Darts dans SGA, je ne m'en rappelle pas (si c'est dans la saison 5 alors c'est normal, car je ne l'ai pas encore vue), mais, s'il n'y avait aucun dispositif de défense anti-aérienne assurant la protection de ladite base, alors c'est bizarre, car toute installation militaire possède normalement au moins quelques moyens de défense contre des agresseurs venus des airs (artillerie anti-aérienne et/ou SAM courte, moyenne, voire longue portée, sans compter les radars de détection et les systèmes de brouillage).

CITATION Il n'y a que 2 possibilités :
Soit on reste dans le cadre SG et là les planeurs se font sécher par les armes qu'on nous montre mais pas par celles qui ne sont pas montrées (exit tes hypothétiques patriots). C'est l'invraisemblance SG classique.
Soit on veut être vraisemblable et là les planeurs sont intouchables quelque soit les armes terriennes.
Oui, mais si les planeurs se font descendre par les armes que l'on nous montre, alors je ne parle pas de l'énormité de l'incohérence qui nous attend, car un planeur abattu par un Stinger ou un Patriot, passe encore, mais le voir se faire abattre par une M2... Cela reste possible si le planeur fonce droit sur l'emplacement de la mitrailleuse et ne cherche pas à éviter les tirs (sans compter que son angle d'attaque doit être très aplati, sinon, le mitrailleur ne pourra pas l'atteindre en raison du faible battement vertical du trépied de la mitrailleuse M2), mais la probabilité qu'un tel évènement arrive est faible.
Et puis, je trouve que protéger une base semblant aussi importante uniquement par des mitrailleuses de 12.7 mm, voire par quelques hypothétiques railguns fait un peu léger quand même.
J'ajoute également que je n'ai pas affirmé qu'il y avait forcément des Patriot pour assurer la défense de la base Icarus; j'ai simplement dit que ce type de missile pourrait être utile, étant plus à même de protéger une base contre une intrusion venue des airs que de simples mitrailleuses.

CITATION Mais on ne fait pas son marché en privilégiant ce qui nous arrange et en occultant ce qui gène. J'appellerai d'ailleurs cela le syndrome du fanfickeur, vu et revu maintes fois.
Tu devrais dire cela aux scénaristes alors.
Ils nous ont bien montré dans la série (SG-1) à quel point les lances-serpent étaient imprécises et d'une portée ridicule, le P-90 les surpassant allègrement dans ces deux secteurs (cf en particulier l'épisode 5.18 "Le Guerrier" il me semble), et ils se permettent de nous faire voir un planeur de la Mort abattu par un tir de lance...
Il faudrait donc qu'ils fixent une fois pour toutes les capacités de cette arme, et qu'ils arrêtent de les faire varier au gré de leur humeur.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Message non lu par Le temps »

Je vous accorde que les scénariste soient un peut léger niveau defence et que l'incoherence est a son comble quand un planeur se fait descendre par une vulgaire mitrailleuse (d'ailleurs j'aimerais voir le moment ou cette fameuse mitrailleuse le fait ^_^ histoire de bien rigoler).

Les scénariste son aussi un peut mal cultivé sur la puissance d'un railgun, qui est nettement plus puissant que ceux qu'on peut voir.
Ayant des connaissances supérieures dans le domaine que sont les railgun, par rapport a beaucoup (a la limite relisez 40fois les 4 mots avant cette parenthèse avant de dire n'importe quoi sur sa) je me permet de donner quelques indication sur cette arme.
1) Un railgun a besoin d'un temps de chargement pour accumuler l'energie electromagnétique affin de lancer le projectile a une vitesse tres élevée. Incoherence vis a vis de stargate leur railgun tirent en rafale :clap: a moins que le naquadah y fasse quelque chose, mais sa pousse sur l'incoherence 3.
2) Le fait qu'on puissent pas tirer en rafale implique donc de ne pas louper sa cible sans quoi on doit attendre que le chargement soit finit (mais entre temps t'est peut etre mort ^_^ )
3) Ah le fameux 3! plusieurs projectiles pour dégommer un planeur... je veut bien croire qu'on puisse tirer a coté mais quelques munitions (qui touche la cible) pour abattre un planeur soit le gars est mauvais soit le planeur est bien costaux.
Une balle suffit a faire un joli trou dans le planeur pour qu'il s'écrase et même en plus si la balle est encore a une vitesse supersonique quand elle touche la cible, celle ci explose a cause de l'onde de choc (le fameux Booom quand un chasseur va a mach).
De plus la balle traverse la cible (une balle tirée par un railgun est capable de traverser un mur en béton armé)

4) Dans stargate une balle tirée par un railgun va moins vite que le son (possible) mais dans ce cas autant revenir a la bonne vieille mitrailleurse gros calibre sa ferais plus de dégâts. Un railgun optimal envoie ses projectile très vite (mach 7) et a une portée de 30km (bientôt 400Km).
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
horus84
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49

Message non lu par horus84 »

CITATION (Mik'l,Lundi 10 Août 2009 14h18) Et puis, je trouve que protéger une base semblant aussi importante uniquement par des mitrailleuses de 12.7 mm, voire par quelques hypothétiques railguns fait un peu léger quand même.
sans vouloir entrer dans ce débat ^_^

peut-être par ce que la base icarus est récente ? on ne la connait ni de sg1 ni d'atlantis donc elle doit forcément l'être...
et qu'avant d'installer la grosse artillerie on fait avec ce qu'on peut installerrapidement, les armes (mineur)que tu cite...

peut-être que le vaisseau qu'on voit dans le trailer part vers icarus transporter les personnages mais aussi toute les armes nécessaires à la protection de la base !? l'attaque survient alors qu'ils ont à peine commencer à les installer donc devant se défendre avec ce qu'ils sont les 12 mm

après tous pourquoi utiliser un vaisseau alors qu'on peut voyager par la porte ça peut indiquer le transport de l'artillerie... ne pouvant pas passer par la porte ou peut-être tous simplement toute l'artillerie nécessaire à protéger une base est assez important et donc par la porte de trop nombreux voyage gênant les équipes sg...
le vaisseau donc un seul voyage et transporte le tous

au final la base icarus toute jeune se voit attaquer par surprise soudainement et les contraint à passer la porte vers l'inconnu.. :)
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je vous accorde que les scénariste soient un peut léger niveau defence et que l'incoherence est a son comble quand un planeur se fait descendre par une vulgaire mitrailleuse (d'ailleurs j'aimerais voir le moment ou cette fameuse mitrailleuse le fait  histoire de bien rigoler).
Oui, c'est peu ou prou ce que je disais: ne placer que quelques mitrailleuses et quelques railguns pour défendre une base comme Icarus fait vraiment très léger.
La présence d'une artillerie antiaérienne digne de ce nom aurait été souhaitable, et en tout cas plus cohérente.

CITATION Ah le fameux 3! plusieurs projectiles pour dégommer un planeur... je veut bien croire qu'on puisse tirer a coté mais quelques munitions (qui touche la cible) pour abattre un planeur soit le gars est mauvais soit le planeur est bien costaux.
Sauf que cela implique une nouvelle incohérence de la part des scénaristes, car un tir de lance-serpent suffit à abattre un planeur de la Mort. On peut donc dire que la carlingue de cet appareil n'est pas si solide que ça...
En fait, comme pour beaucoup de choses dans la série, la solidité des aéronefs Goa'ulds dépend de l'humeur des scénaristes.

CITATION Dans stargate une balle tirée par un railgun va moins vite que le son (possible) mais dans ce cas autant revenir a la bonne vieille mitrailleurse gros calibre sa ferais plus de dégâts.
Moins vite que le son ? Je ne pense pas, car les munitions de 12.7 mm de la M2 sont supersoniques (plus de 900 m/s en vitesse initale, à la sortie du canon), alors qu'elles sont propulsées au moyen d'un réservoir de poudre situé dans la douille.
Les obus des railguns ne possédant pas de douille, puisqu'ils sont propulsés par une impulsion EM (et non par la combustion d'une charge de poudre), cela induit moins de perturbations du projectile au moment du tir (moins de frottements dans le canon en particulier), d'où une plus grande vitesse initiale du projectile, ainsi qu'une plus grande portée théorique et logiquement une plus grande précision. Normalement, les projectiles tirés par les railguns devraient donc être supersoniques.
Ensuite, il vaudrait mieux utiliser de bons vieux canons antiaériens de 20 mm (voire d'un calibre supérieur) ainsi que des batteries de missiles sol-air que des mitrailleuses de 12.7 mm pour lutter contre des aéronefs ennemis. Ce serait plus efficace...

CITATION peut-être par ce que la base icarus est récente ? on ne la connait ni de sg1 ni d'atlantis donc elle doit forcément l'être...
et qu'avant d'installer la grosse artillerie on fait avec ce qu'on peut installerrapidement, les armes (mineur)que tu cite...

peut-être que le vaisseau qu'on voit dans le trailer part vers icarus transporter les personnages mais aussi toute les armes nécessaires à la protection de la base !? l'attaque survient alors qu'ils ont à peine commencer à les installer donc devant se défendre avec ce qu'ils sont les 12 mm.
C'est en effet possible, mais alors ce serait très incohérent.
La première chose que l'on fait quand on installe une base de cette importance, c'est de s'assurer de sa sécurité et donc d'y placer les systèmes de défense adéquats.
Or, les mitrailleuses M2 ne sont pas du tout destinées à défendre quoi que ce soit contre une attaque aérienne (même si on peut les employer à cet effet, elles ne seront pas très efficaces). Il aurait donc été normal de trouver des canons de DCA voire des batteries de missiles antiaériens, car visiblement, la base Icarus se trouve complètement démunie face à une menace venant des airs.
Et puis la base doit quand même être active depuis quelques temps déjà, puisqu'il semble que des recherches y sont effectuées (sur le neuvième chevron ? peut-être...), et que l'on y fait même venir des civils pour leur faire "visiter".
Ton hypothèse du vaisseau transportant à la fois les personnages de la série mais aussi les défenses destinées à la base se tient, mais elle n'est pas très réaliste. En même temps, quand on voit ce que les scénaristes font, c'est rarement réaliste . Donc...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Peut-être que cette base n'a tout simplement aucune défense, vu qu'elle est supposée être "ultra-secrète". Si mes souvenir sont bons, il me semble que dans Stargate SG-1, les bases secondaires ont très peu de défense ? Alors je ne vois pas pourquoi Icarus aurai des défenses du "feu de dieu", puisque personne à part les humains n'est supposé la connaître...

Peut-être que les méchants ont découvert la base car ils ont capturé une équipe SG. Ils leur ont inséré un truc dans le crâne, qui leur ont faits découvrir cette base secrète...

Et comme toujours dans une attaque, l'effet de surprise compte énormément...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Peut-être que cette base n'a tout simplement aucune défense, vu qu'elle est supposée être "ultra-secrète". Si mes souvenir sont bons, il me semble que dans Stargate SG-1, les bases secondaires ont très peu de défense ? Alors je ne vois pas pourquoi Icarus aurai des défenses du "feu de dieu", puisque personne à part les humains n'est supposé la connaître...
Aucune défense ? Non, elle possède au moins quelques mitrailleuses M2 (cf cette image), et peut-être un petit nombre de railguns (mais ce n'est pas sûr pour ces derniers).
Ensuite, certes, seuls les Terriens sont supposés connaître l'existence de la base Icarus, mais des fuites sont toujours possibles, et ne serait-ce que dans cette éventualité, il aurait été souhaitable, et même nécessaire, de placer quelques dispositifs de défense contre une attaque aérienne, du moins je le pense.

CITATION Peut-être que les méchants ont découvert la base car ils ont capturé une équipe SG. Ils leur ont inséré un truc dans le crâne, qui leur ont faits découvrir cette base secrète...
Et comme toujours dans une attaque, l'effet de surprise compte énormément...
On ne sait pas encore pourquoi l'Alliance Luxienne attaque le complexe d'Icarus, ni comment elle en a su la localisation d'ailleurs, mais ce qui est sûr, c'est qu'avec des moyens de défense adéquats, la base aurait pu mieux résister...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

La base aurait pu résister tout court!
On a des armes sur nos vaisseaux capables (désormais) de dé zinguer un vaisseau orii...d'accord zpm...mais la un hatak, même NG, finger in the noze!
On est sensé être la 5ème race, avoir à disposition la technologie asgard (sans trop de problème visiblement) et on est capable de faire revenir Atlantis en employant une technologie jamais testée par les anciens...je sais j'utilise des arguments un peu rapide!

On arrive à foutre en l'air la flotte d'apophis avec une bonne petite mission d'infiltration et 3 pétards mouillés!
On flingue la flotte d'anubis avec des drones, on a survécu aux orii en réussissant à faire disparaitre la terre dans un univers parallèle...

et là on se fait niaquer une base soit disant hautement secrète et sécurisée par quelques (ça fait moins mal que de dire 1!)hat'aks!

Je sais on n'a pas vu le combat, mais sans rentrer dans des description d'armes réelles actuelles, avec celles à notre disposition dans l'univers SG cela ne devrait jamais arriver!

On devrait être largement capable d'étendre un bouclier sur tout le versant sensible de la falaise, avec un brouilleur d'onde (celles que vous voulez)pour les puristes pour que la base ne soit pas détectable depuis l'espace ,
ainsi que de pouvoir voir arriver les vaisseaux dans le coin et ce à plusieurs années lumières et en hyperspace,(cela aurait du être la première technologie extraite d'atlantis!)
mettre quelques phasers en orbite sur des satellites à la mode de ceux de Daniel quand il avait reçu la connaissance goaould ,
avoir des missiles mark 8 à ne plus savoir quoi en faire prêts à être déployés n'importe quand...
enfin bref tout un arsenal qui dézingue sans soucis un hataks dès qu'il sort d'hyperspace!

Mais non à la place de ça on doit compter sur 10 mitraillettes et 3 rail guns et 2 F302...comme d'habitude!
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

Faut bien une attaque pour les forcer a prendre la porte et aller sur le vaisseau, sinon le scénario stagne.
Je sait c'est un peut léger mais c'est tellement vrai....
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Faut bien une attaque pour les forcer a prendre la porte et aller sur le vaisseau, sinon le scénario stagne.
Je sait c'est un peut léger mais c'est tellement vrai....
Cette attaque n'est en effet qu'un prétexte pour que les personnes se trouvant sur Icarus utilisent la Porte et se rendent sur le Destiny. Mais quitte à utiliser une attaque ennemie pour justifier de l'utilisation de la Porte, autant que cette attaque soit crédible.
Or là, la base se fait submerger par seulement quelques Ha'taks et un petit nombre de planeurs de la Mort, et ce en raison de la quasi absence de moyens de défense contre une attaque aérienne. Et c'est cette absence de systèmes de défense qui est vraisemblablement incohérente, compte tenu de l'importance de la base Icarus, base dans laquelle y étaient effectuées des recherches sensibles (peut-être sur le neuvième chevron).
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Dragmire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04

Message non lu par Dragmire »

Je suis entièrement d'accord avec ciccio51. Bien que je répète la petite chose qu'il a dite: Nous n'avons pas encore vu la bataille! Et ça peut tout changer.

Mais évacuation par la porte avec l'entourloupe de Rush n'est pas non plus incompatible avec une victoire sans trop de soucis sur les assaillants.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je suis entièrement d'accord avec ciccio51. Bien que je répète la petite chose qu'il a dite: Nous n'avons pas encore vu la bataille! Et ça peut tout changer.
Mais évacuation par la porte avec l'entourloupe de Rush n'est pas non plus incompatible avec une victoire sans trop de soucis sur les assaillants.
S'il y avait eu possibilité de vaincre les vaisseaux de l'Alliance Luxienne sans trop de problèmes, la base n'aurait probablement pas été évacuée, et donc Rush n'aurait pas pu emmener tout le monde à travers la Porte vers le Destiny.
Ensuite, certes nous n'avons pas encore vu la bataille dans son intégralité, mais ce que nous montre le trailer laisse plus présager une défaite qu'une victoire écrasante...
Enfin, nous verrons bien.
Dernière modification par Mik'l le 21 août 2009, 11:40, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 août 2009, 11:55

Message non lu par loupsio »

CITATION Pour la base attaquée par les Darts dans SGA, je ne m'en rappelle pas (si c'est dans la saison 5 alors c'est normal, car je ne l'ai pas encore vue), mais, s'il n'y avait aucun dispositif de défense anti-aérienne assurant la protection de ladite base, alors c'est bizarre, car toute installation militaire possède normalement au moins quelques moyens de défense contre des agresseurs venus des airs (artillerie anti-aérienne et/ou SAM courte, moyenne, voire longue portée, sans compter les radars de détection et les systèmes de brouillage).
bah oui surtout que celle la c'est pas des moindre, c'est surement la plus important et aucune surveillance , un seul dart ne se fait pas attaquer alors qu'un bombarider de terroriste se serai fait detruire bien avant , il s'agit quand meme
Spoiler
de la zone 51 c'est pas n'importe quoi quand meme
CITATION Il faudrait donc qu'ils fixent une fois pour toutes les capacités de cette arme, et qu'ils arrêtent de les faire varier au gré de leur humeur.
en effet la puissance variable me soul un peu surtout pour les zak'nik'tel parce que je ne sais pas si vous avez remarquez mais la premiere fois teal'c dit :1coup paralyse 2 coup tuent et le 3eme desintegre, hors la fonction paralysante est un peu aléatoire,
souvenez vous l'épisode ou meibourne s'enfuit sur une autre planete pour eviter d'etre poursuivi, il paralyse samantha ensuite jack ensuite il saute,dans le champ d'energie et jack se releve immadiatement et saute aussi

alors que dans l'épisode ou niirti a transformer des humains en oktar moche,quand ils se font paralysé il y a bien 5 minutes le temps de l'amener en cellule plus le temps qu'il est resté inconscient DANS la cellule et il se releve avec difficulté
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Mayb_51
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Message non lu par Mayb_51 »

Je sais pas qi on en a déjà parler dans se sujet (la flemme de TOUT remonter) mais regarder cette vidéo, à partir de 1mn 30:

http://www.stargate-fusion.com/actualites/...dit-de-sgu.html

La base est bien défendue, par des rails guns, des mitrailleuse et des missiles...
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Je sais pas qi on en a déjà parler dans se sujet (la flemme de TOUT remonter) mais regarder cette vidéo, à partir de 1mn 30:
http://www.stargate-fusion.com/actualites/...dit-de-sgu.html
La base est bien défendue, par des rails guns, des mitrailleuse et des missiles...
On sait que la base est bien défendue par des mitrailleuses (cf cette image), et la présence de railguns est fortement probable, mais il ne semble pas y avoir de batteries de missiles antiaériens.
Sur cette vidéo (http://www.stargate-fusion.com/actualites/...dit-de-sgu.html), nous voyons quelque chose qui ressemble en effet fortement aux railguns, et nous voyons même deux F-302 à 0 min 46 s, mais je n'ai pas vu de batteries lance-missiles...

Par conséquent, la défense étant, comme je le disais, vraisemblablement assurée par seulement quelques mitrailleuses de 12.7 mm et par un petit nombre de railguns, je trouve que cela fait très léger pour une base de cette importance. Donc non, cette base n'est apparemment pas si bien défendue que cela.
Après, le trailer ne montrant bien evidemment pas tout, il est possible que les systèmes de défense de la base soient plus sophistiqués et plus complets que ce que l'on peut voir, mais il faudra attendre la diffusion de l'épisode pour en avoir ou non confirmation.
Dernière modification par Mik'l le 24 août 2009, 11:21, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (Mik'l,Lundi 24 Août 2009 10h18) Par conséquent, la défense étant, comme je le disais, vraisemblablement assurée par seulement quelques mitrailleuses de 12.7 mm et par un petit nombre de railguns, je trouve que cela fait très léger pour une base de cette importance. Donc non, cette base n'est apparemment pas si bien défendue que cela.
Après c'est sûr quand on regarde le 5x20 de SGA, où la zone 51 et pas mieux protéger
...tout comme les sites alpha et Gamma qu'on a pu voir au cours des 10 saisons de SG1, tout au mieux des F-302 et quelques rail-guns comme sur Icarus. Est-ce suffisant ? Visiblement non puisque la base tombe. Est-ce que comme la base est secrète, il y a moins de défense ? Peut-être pas une raison suffisante. Est-ce un surplux de confiance en leur puissance de feu, puisque on peut penser qu'il y a un 304 en orbite autour d'Icarus ? Pourquoi pas, la station Midway n'avait rien comme défense, même pas d'iris...

Au vu des défenses des autres bases (site Alpha, Gamma, zone 51, Midway...), pour l'instant, ils sont cohérent dans leur incohérence.
CITATION Après, le trailer ne montrant bien evidemment pas tout, il est possible que les systèmes de défense de la base soient plus sophistiqués et plus complets que ce que l'on peut voir, mais il faudra attendre la diffusion de l'épisode pour en avoir ou non confirmation.
Tout à fait, on verra bien.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Après c'est sûr quand on regarde le 5x20 de SGA, où la zone 51 et pas mieux protéger
...tout comme les sites alpha et Gamma qu'on a pu voir au cours des 10 saisons de SG1, tout au mieux des F-302 et quelques rail-guns comme sur Icarus. Est-ce suffisant ? Visiblement non puisque la base tombe. Est-ce que comme la base est secrète, il y a moins de défense ? Peut-être pas une raison suffisante. Est-ce un surplux de confiance en leur puissance de feu, puisque on peut penser qu'il y a un 304 en orbite autour d'Icarus ? Pourquoi pas, la station Midway n'avait rien comme défense, même pas d'iris...
Je n'ai pas encore vu la saison 5 de SGA, donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur l'attaque de la zone 51, mais il est vrai que la plupart des bases sensées être secrètes sont relativement peu défendues, que ce soit dans SG-1 ou SGA. La base Icarus ne semble donc pas y faire exception.
Ceci est une incohérence, car comme je l'ai dit:
CITATION (moi-même) Ensuite, certes, seuls les Terriens sont supposés connaître l'existence de la base Icarus, mais des fuites sont toujours possibles, et ne serait-ce que dans cette éventualité, il aurait été souhaitable, et même nécessaire, de placer quelques dispositifs de défense contre une attaque aérienne, du moins je le pense
CITATION Au vu des défenses des autres bases (site Alpha, Gamma, zone 51, Midway...), pour l'instant, ils sont cohérent dans leur incohérence.
En effet. Les scénaristes continuent de suivre la belle voie pavée d'incohérences qu'ils ont tracée. Espérons juste pour SGU qu'ils trouveront une route transversale en contenant un peu moins...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
horus84
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49

Message non lu par horus84 »

CITATION (Zap,Lundi 24 Août 2009 11h09) ...tout comme les sites alpha et Gamma qu'on a pu voir au cours des 10 saisons de SG1, tout au mieux des F-302 et quelques rail-guns comme sur Icarus. Est-ce suffisant ? Visiblement non puisque la base tombe. Est-ce que comme la base est secrète, il y a moins de défense ? Peut-être pas une raison suffisante. Est-ce un surplux de confiance en leur puissance de feu,
est-ce tous simplement par ce que les armes peuvent être détecter ?
Spoiler
actuellement les satellites militaire peuvent savoir quand il y a de grosse concentration d'arme ou d'objet radioctif dans certains lieux du monde...
les tollans possédaient une technologie pouvant désarmer n'importe quel arme à énergie ou même mécanique à projectils comme les notre... et je me demande bien comment d'ailleurs puisque dans un flingue y a pas d'éléctroniques! ^^

à ce niveau là la détection d'arme quelconque est réel.

peut-être qu'un endroit qui dispose de trop d'arme peut-être détecter sans parler des risques d'explosion là ou sont entreposer les munitions donc de potentiel risque de signaler la présence de cette base secrète!

une base secrète doit justement éviter par quelconque moyens de se faire signaler et il me semble juste de croire que les armes en trop grande quantité pour une protection digne de ce nom ,peuvent signaler sa présence...

après tous leur base "secrète" ils ne l'a créent pas n'importe ou...
j'imagine bien sur une planète loin de quelconque route commercial ou empire stellaires
genre rien sur 2,3 années lumières...
cacher dans une botte de foin en quelque sorte pas besoin de trop d'artillerie j'imagine
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION est-ce tous simplement par ce que les armes peuvent être détecter ?

SPOILER Voir
actuellement les satellites militaire peuvent savoir quand il y a de grosse concentration d'arme ou d'objet radioctif dans certains lieux du monde...

les tollans possédaient une technologie pouvant désarmer n'importe quel arme à énergie ou même mécanique à projectils comme les notre... et je me demande bien comment d'ailleurs puisque dans un flingue y a pas d'éléctroniques! ^^

Les satellites espions peuvent en effet détecter des silos lance-missiles ou ce genre d'installations, aux dimensions assez imposantes, mais, s'ils ne savent pas où chercher, ils ne pourront jamais voir une batterie de SAM, des canons antiaériens ou des radars de détection.
L'emplacement de la base Icarus étant secret, ce n'est pas la mise en place d'un système de défense digne de ce nom qui trahira sa position.
Pour le système tollan permettant de neutraliser les armes, c'est différent. Cela peut être considéré comme un système de contre-mesures, mais cette technologie ne fonctionnait qu'à l'intérieur des bâtiments si je ne m'abuse ou en tout cas dans un périmètre donné, et l'Alliance Luxienne jusqu'à preuve du contraire ne la possède pas.
Par contre, tu as raison, je ne vois pas moi non plus comment un tel système peut neutraliser des armes uniquement mécaniques comme le P-90...

CITATION peut-être qu'un endroit qui dispose de trop d'arme peut-être détecter sans parler des risques d'explosion là ou sont entreposer les munitions donc de potentiel risque de signaler la présence de cette base secrète!
Le risque d'explosion est quasi nul, car les têtes des missiles ne sont pas armées lorsque ces derniers sont entreposés dans l'armurerie, et les munitions de divers calibres sont manipulées avec précaution et stockées dans des caisses métalliques prévues à cet effet. Ce n'est donc pas un argument valable...

CITATION après tous leur base "secrète" ils ne l'a créent pas n'importe ou...
j'imagine bien sur une planète loin de quelconque route commercial ou empire stellaires
genre rien sur 2,3 années lumières...
cacher dans une botte de foin en quelque sorte pas besoin de trop d'artillerie j'imagine
Oui, ce pourrait être une explication, mais elle perd tout son sens si l'on considère, comme je l'ai dit, que d'éventuelles fuites sont toujours possibles.
Si un ennemi apprend par je ne sais quel moyen l'emplacement de la base "secrète" (qui ne l'est momentanément plus pour tout le monde), alors il vaut mieux qu'elle ait des systèmes de défense corrects si elle veut avoir une chance lors de l'attaque.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Mik'l,Lundi 24 Août 2009 14h34)
CITATION est-ce tous simplement par ce que les armes peuvent être détecter ?

SPOILER Voir

Les satellites espions peuvent en effet détecter des silos lance-missiles ou ce genre d'installations, aux dimensions assez imposantes, mais, s'ils ne savent pas où chercher, ils ne pourront jamais voir une batterie de SAM, des canons antiaériens ou des radars de détection.
L'emplacement de la base Icarus étant secret, ce n'est pas la mise en place d'un système de défense digne de ce nom qui trahira sa position.
Il y a deux types de satellites espions utilisés: les satellites faisant des photographies, et les satellites utilisant un radar afin de scruter le sol. C'est ce dernier type qui était utilisé par les américains afin de déterminer l'emplacement des silos soviétiques. Il "suffisait" de s'assurer que l'ensemble du territoire de l'URSS était balayé après je ne sais combien d'orbites pour avoir une certaine idée de l'emplacement des silos de l'URSS. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle les Russes avaient un si grand réseau de chemin de fer: cela leur permettait d'avoir des missiles placés sur wagons et mobiles à chaque instant, et donc virtuellement indétectable (puisque l'orbite du satellite est connu, on s'arrange pour que le train soit dans un tunnel ou hors de portée des appareils de détection au moment du passage du satellite).

De même, les satellites prenant des photos peuvent aisément vu leur résolution détecter des sites SAM et autres joyeusetés du genre si ces derniers sont présent dans la zone photographiée.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (maverick,Lundi 24 Août 2009 14h42) De même, les satellites prenant des photos peuvent aisément vu leur résolution détecter des sites SAM et autres joyeusetés du genre si ces derniers sont présent dans la zone photographiée.
C'est exactement ce que j'ai dit: si le satellite ne sait pas où chercher, il n'a quasiment aucune chance de détecter des batteries de SAM ou des canons antiaériens...
Mettre en place un système de défense correct pour la base Icarus ne trahira donc pas sa position.

Pour ce qui est de la résolution des satellites espions, je crois que celle-ci est inférieure au mètre, pour les plus précis (corrige-moi si je me trompe).
Dernière modification par Mik'l le 24 août 2009, 16:13, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Mik'l,Lundi 24 Août 2009 14h50)
CITATION (maverick,Lundi 24 Août 2009 14h42) De même, les satellites prenant des photos peuvent aisément vu leur résolution détecter des sites SAM et autres joyeusetés du genre si ces derniers sont présent dans la zone photographiée.
C'est exactement ce que j'ai dit: si le satellite ne sait pas où chercher, il n'a quasiment aucune chance de détecter des batteries de SAM ou des canon antiaériens...
Mettre en place un système de défense correct pour la base Icarus ne trahira donc pas sa position.

Pour ce qui est de la résolution des satellites espions, je crois que celle-ci est inférieure au mètre, pour les plus précis (corrige-moi si je me trompe).
Les satellites US KH-11 sont supposés avoir une résolution au sol de 15cm. Le dernier de cette série a été lancé en 1990. A priori, il est toujours en orbite. On sait que les américains ont développé des remplaçant. La série des KH-12 est probablement une amélioration des précédents, et la KH-13 est totalement ou presque inconnue. On sait simplement qu'elle existe, ou qu'elle est en développement.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »