Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

horus84
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par horus84 »

Dernier message de la page précédente :

cette histoire me rappel buffy et angel respectivement sur m6 et sur tfnase.

ça risque de le devenir surtout si comme vous dites sucés des le début!

bon c'st vrai tf1 et la science fiction ça va pas ensemble quoi que... ils ont quand même diffuser dans les années 70 star trek. ils pourraient très bien revenir la dessus en agrémentant sgu de censure bidon et des diffusions n'importe comment, la belle vie!!! :lol:

pour merd6 je le sent pas ils n'ont même pas daigner diffuser les 10 dernier de sg1 une série qui les enrichie pourtant depuis 10 ans :angry:

sinon canal+ pourrait très bien aussi être sur le coup d'ailleur sgu est dans le même genre que bsg...
qu'est-ce qu'il en était sur cette série est-ce que canal a essayer d'avoir les droits ?
on pourrait avoir un indice et donc sans doute qu'elle est à l'affut pour sgu!


CITATION sinon canal+ pourrait très bien aussi être sur le coup d'ailleur sgu est dans le même genre que bsg...

A oui et en quoi? Vous n'avez même pas encore vu la série et vous jugez déjà  -_-. Mallozzi a bien dit qu'il n'y aurait aucune ressemblance.
malozzi peut dire que le père noel existe c'est pas pour ça que c'est vrai :tomato:
un équipage perdu loin dans l'espace

perdu dans l'espace
farscape
star trek voyager
battlestar galactica

bsg pour son côté société actuel le non manichéisme des personnages chose qui était à revoir concernant les deux premiers série SG
et donc qu'ils vont tenter de ne pas reproduire allant plutôt du côté réel comme bsg d'autant que le trailer fait un peu beaucoup bsg...

je ne dis pas que c'est du copiage ^^ de l'inspiration oui ensuite restera à voir si c'est du stargate + à côté des personnages crédible
ou du sous bsg avec leur intrigue humano-social et le côté aventure à la stargate passé à la trape :rolleyes:

un épisode se nomme water sans doute peut être pour trouver de l'eau le destiny ne doit pas en avoir en réserve^^ l'épisode 3 de bsg porte aussi sur l'eau à trouver et se nomme si je me souviens bien water...

je mentionne juste cela pour montre ou ils tirent leur inspiration et rien d'autre il est logique de chercher de l'eau mais peut-être qu'il n'est pas nécessaire d'en faire un épisode centré sur ça ? certes je sais pas de quoi parle l'épisode en question ce n'est que supposition on verra bien ;)
Dernière modification par horus84 le 19 août 2009, 22:42, modifié 1 fois.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par bounet »

Si TF1 diffuse Stargate : Universe, moi je suis millionnaire ! :D. Pour une simple raison. Un petit truc bon à savoir, par exemple :



- Pour TF1 en prime ET en 2ème partie de soirée :
  • Un succès est considéré à une audience supérieur à : 26% de PDM* !
  • Une audience moyenne est comprise entre : 22 et 26% de PDM !
  • Un Flop est considéré à une audience inférieure à 22% de PDM !
  • Et je n'imagine même pas le terme employé pour une audience inférieur à 20% de PDM !
- Pour le cas de M6 le voici (toujours en seconde partie de soirée) :
  • Un succès est considéré à une audience supérieur à : 12,5% de PDM !
  • Une audience moyenne est comprise entre : 9,5% et 12,5% de PDM !
  • Un flop est considéré à une audience inférieure à 9,5% de PDM !


[left]Source : Médiamétrie[/left]


Je rappel encore une fois que ce PDM vaut pour la seconde partie de soirée, donc à partir de 22H30/45. Pour la troisième partie de soirée retirons environ : 3/4% de PDM, à chaque point. Pour la première partie de soirée rajoutons environ 5% de PDM, à chaque point.
Rafraîchissons-nous la mémoire :). Pour rappel voici les dernières audiences de Stargate SG-1 sur M6 :
  1. L'épisode, Aux mains des rebelles (stargate SG-1 : 10X09) diffusé le 1 décembre 2007. A réunit 1 million de téléspectateurs, soit 9,2% de PDM (soit l'exemple de mon explication plus haut : UN FLOP)
  2. Second épisode de la soirée. L'épisode : La quête du Graal (Stargate SG-1 : 10X10) diffusé le 1 décembre 2007. A réunit 700.000 téléspectateurs, soit 9,6% de PDM (soit : quasimment un Flop Xd)
* = Part De Marché

Pour toute ces raisons, je pense que M6, n'a pas envie de courir le risque de diffusé encore du Stargate à l'antenne. A moins que l'audience Américaine soit hallucinante, elle ne diffusera point SG-U. De plus pour réussir la diffusion, va falloir qu'elle face une grosse campagne de publicité (chose ou elle progresse mais...).

Je me répète, mais je pense peut-être à une surprise. Une chaîne donc, qui n'a jamais diffusé du Stargate. La surprise va peut venir de canal plus ?

Enfin, qui vivra verra...
Dernière modification par bounet le 19 août 2009, 00:24, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par Dragmire »

Sinon il y a la RTBF! :D
Sans rire, ils aveient eu l'exclue française sur la première partie de la saison 4 de SG1!
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par Ben O'neill »

c'est vrai qu'en Belgique on a eu la chance d'avoir la diffusion de toutes les saisons de SG-1 l'un à la suite de l'autre et puis on a eu droit à SGA mais que les deux premières saisons pour le moment.
ça passait sur les chaînes sur RTBF " La Une " et " La Deux"
donc moi je ne me fais pas de souci pour la diffusion.
Dernière modification par Ben O'neill le 19 août 2009, 11:22, modifié 1 fois.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par oneill33 »

CITATION A moins que l'audience Américaine soit hallucinante, elle ne diffusera point SG-U.
Ce qui risque d'être dur étant donné que SGU sera diffusée sur SyFy, chaine payante outre manche. De plus, TF1 ne mise uniquement que sur des séries passant sur les grandes chaines US telle que ABC, Fox, ... Et puis se taper les zodes dans un désordre incommensurable, non merci <_< .
CITATION Pour toute ces raisons, je pense que M6, n'a pas envie de courir le risque de diffusé encore du Stargate à l'antenne.
Encore heureux! Je préfère attendre la sortie en DVD de SGU plutôt que voir la série être diffusée à des heures pas possibles sans avoir l'assurance de pouvoir suivre la série jusqu'à son terme.
CITATION Une chaîne donc, qui n'a jamais diffusé du Stargate. La surprise va peut venir de canal plus ?
Il y a des chances. Depuis quelques années canal mise sur des séries venant de télé à péage outre manche comme Dexter (si je ne m'abuse :unsure:)qui est un vrai succès sur "la 4". Alors voir du SGU sur canal plus moi je dis pas non étant donné que j'y suis abonné :P .
CITATION sinon canal+ pourrait très bien aussi être sur le coup d'ailleur sgu est dans le même genre que bsg...
A oui et en quoi? Vous n'avez même pas encore vu la série et vous jugez déjà -_-. Mallozzi a bien dit qu'il n'y aurait aucune ressemblance.
CITATION qu'est-ce qu'il en était sur cette série est-ce que canal a essayer d'avoir les droits ?
De BSG? Non jamais, juste M6 et NRJ12. Mais pour SGU il y a de fortes chances pour que la chaine nationale qui prendra le pas de la diffuser (s'il y en a une :ninja: ) ne la diffuse pas en exclusivité en France. Je pense que l'exclusivité passera d'abord par SyFy France donc n'attendez pas de SGU sur une chaine nationale avant ... fin 2010 (pour être optimiste)!
CITATION Tous ces points de vue se défendent mais en fait il y a une grosse inconnue qui déterminera beaucoup de choses, c'est le succès qu'aura cette série à son lancement.
+1
CITATION Si la série a beaucoup de succès, il n'est pas impossible que M6 la diffuse, d'autant qu'il faut bien reconnaître qu'ils diffusent pas mal de rediffusions ces temps-ci... une nouvelle série inédite pourrait être intéressante pour eux si l'audience suit. En termes de probabilité, je dirais 20% de chances (et là je suis généreux).
Mon cher tout est relatif quant on parle de succès. Avoir sur succès sur une chaine comme SyFy n'est pas la même chose qu'avoir du succès sur la Fox ;) . Pour ce qui est des rediffusions de M6, tu sais eux ils s'en battent l'oseille de rediffuser des séries, tant qu'il y a du monde qui les regardes -_- ... buisness is buisness!
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par Le temps »

Perso je les regarde en vostfr ou en vf selon le moment ou je le regarde.
Et avec un peut de chance je suis l'un des premiers a voir les épisode de SGU.

Quand a la diffusion sur les chaines française faut vraiment que ce soit un TOP au US pour espérer une diffusion sur M6. Mais W9 peut tres certainement diffuser ces épisodes.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par Cowen »

Serie Club est la seule chaine a avoir passé SG1 en entier (M6 a coupé brutalement la diffusion). La saison 4 d'atlantis a également été diffusée sur SC, et la saison 5 le sera surement.

Je pense que Serie Club achètera SGU et tant mieux parce que je l'ai :lol:

Mais M6 ? J'ai un doute.
Dragmire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par Dragmire »

CITATION (Cowen,Mercredi 19 Août 2009 10h59) Serie Club est la seule chaine a avoir passé SG1 en entier (M6 a coupé brutalement la diffusion). La saison 4 d'atlantis a également été diffusée sur SC, et la saison 5 le sera surement.

Je pense que Serie Club achètera SGU et tant mieux parce que je l'ai :lol:

Mais M6 ? J'ai un doute.
Juste pour clarifier, au cas où certains ne seraient pas au courant:

Serie Club = Groupe M6!
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par xanatos »

CITATION (Dragmire,Mercredi 19 Août 2009 14h38)
CITATION (Cowen,Mercredi 19 Août 2009 10h59) Serie Club est la seule chaine a avoir passé SG1 en entier (M6 a coupé brutalement la diffusion). La saison 4 d'atlantis a également été diffusée sur SC, et la saison 5 le sera surement.

Je pense que Serie Club achètera SGU et tant mieux parce que je l'ai  :lol:

Mais M6 ? J'ai un doute.
Juste pour clarifier, au cas où certains ne seraient pas au courant:

Serie Club = Groupe M6!
Oui mais:
M6 = libre
Série Club = Câble...

donc pour tous ceux qui n'ont pas le câble... (moi par exemple) eh bien on ne pourra jamais voir la série??? Ce serait dommage qu'elle ne passe pas sur une des chaînes non câblées....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par Cowen »

CITATION (Dragmire,Mercredi 19 Août 2009 13h38)
CITATION (Cowen,Mercredi 19 Août 2009 10h59) Serie Club est la seule chaine a avoir passé SG1 en entier (M6 a coupé brutalement la diffusion). La saison 4 d'atlantis a également été diffusée sur SC, et la saison 5 le sera surement.

Je pense que Serie Club achètera SGU et tant mieux parce que je l'ai  :lol:

Mais M6 ? J'ai un doute.
Juste pour clarifier, au cas où certains ne seraient pas au courant:

Serie Club = Groupe M6!
C'est pas le soucis. Le Groupe M6 fera certainement passer SGU sur Serie Club, comme la fin des autres séries SG.
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par origins »

Ce qui est probable,c'est que le pilote soit diffusé sur M6 en 2eme partie de soirée et la suite sur W9 en prime-time,comme pour les rediffusions.
Maintenant,SGU en prime-time sur M6,c'est impossible si la série fait les mêmes audiences que la saison 5 de SGA mais si l'audience est bonne (aux states),pourquoi pas.
C'est quand même le renouveau de la franchise.Les producteurs visent un public plus large et plus jeune.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par Elf »

Le temps:
Ca va la modestie ? "L'un des premier" ?

Dragmire:
Serie Club n'est pas complètement du groupe M6 comme l'est, par exemple, W9. SC est détenue pas plusieurs groupes différents comme l'est la MGM.

Sinon, pour la diffusion en France, je vois qu'on commence à parler de TF1. Laissez-moi vous rappeller ce qu'ils ont fait avec Heroes, l'un des plus gros succès de la chaine en 2007: diffusion en 3ème partie de soirée, censure de plusieurs scènes, diffusion dans le désordre. TF1 diffusant SGU signifirait la fin de Stargate en France. :p90:
Dernière modification par Elf le 21 août 2009, 10:30, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
tlaloc
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 20 août 2009, 14:29
Pays : france

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par tlaloc »

Et si on bombarder d' e-mail la chaine canal plus en leurs disant si vous
diffuser sgu on s'abonne en ce qui me concerne je suis déja abonner :p90:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par Flo »

CITATION (tlaloc,Jeudi 20 Août 2009 13h43) Et si on bombarder d' e-mail la chaine canal plus en leurs disant si vous
diffuser sgu on s'abonne en ce qui me concerne je suis déja abonner :p90:
Ça va surtout les rendre aveugles...
tlaloc
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 20 août 2009, 14:29
Pays : france

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par tlaloc »

tu entend quoi par aveugle ? Tu veus dire par là qu'il auront encore moins envie de diffuser sgu. :cry:
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par bounty »

CITATION (kio,Lundi 17 Août 2009 21h03) M6 est détentrice des droits de Stargate mais n'a jamais fini la diffusion de SGA donc pour Stargate Universe, j'ai de très gros doute :S même avec la TNT qui offre plus de chaine, je me demande si on verra SGU en France, hormis sur Serie Club, mais c'est payant et peu de monde là donc çà compte pas vraiment.*
D'ailleur pour le télespectateur landa, on en est toujours à l'épisode 10 de la saison 10 de SG1. Il n'a jamais vu la fin de la série.
Quand je dis aux gens que j'achète les nouveaux épisodes de SGA en DVD, la réponse est toujours la même, "c'est pas possible, stargate ça n'existe plus depuis des années."
Alors SGU ... :S L'immense majorité des gens qui suivaient SG1 et SGA à la belle époque des diffusion d'M6 n'en entendront probablement jamais parler.
Ca fera comme des séries dans le genre d'Andromeda ou Farscap. Le genre de série que tu découvres un jours dans le coin d'un rayon de DVD tout en bas à droite sous les vieilles séries des années 70.

Faut arrêter de rêver, M6 aujourd'hui c'est devenu un TF1 bis, la chaîne de la ménagère de 50 ans, c'est fini la chaîne pour les jeunes, c'étais une autre époque, les années 90.
Sais pas si vous avez regardé la 6 dernièrement, mais niveau série y a plus que du policier et Desperat.
La SF c'est un marché niche, uns clientèle spécifique. Aujourd'hui la télé c'est devenu de la grande distribution de masse. les chaînes ne se batte plus pour avoir un publique et une image différente les unes des autres, elle se battent toutes pour plaire à la majorité, point barre.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par loupsio »

malheureusement bounty tu as raison avant m6 c'etait bien maintenant c'est du n'importe quoi aussi
a la limite ya nrj12 qui peut peut etre les passer apres tout ils passent plus de bcp de music c'est eux qu'on diffusée battlestar galactica et pareil pour xena dont la plupart des chaines voulaient pas entendre parler (^^ meme si xena n'est pas de la SF)
mais m6 a meme pas passé la saison 2 de SGA je m'en rappel je l'avait vu la saison 1 et je voulait absolument savoir ce qu'allait devenir sheppard et j'attendait avevc impatience quand j'ai vu que la saison2 etait sorti en dvd je me suis dit c'est mort pour m6
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par bounty »

LOL ! Et oui, c'est comme ça, si je vous disais que j'ai chez moi un écran géant 100Hz que je n'ai jamais rataché à l'antenne télé, faut faire venir l'antenniste pour mettre une antenne dans le mure et ça me gonfle, parcontre j'ai un mure de DVD avec toutes les séries dont on parles SG, BSG, etc... ^_^
Non, c'est vrai, j'ai une micro télé dans la cuisine pour regarder juste le journal et deux trois reportages sur la 5 de temps en temps, et je me fais des soirées SF sur mon grand écran.
Je crois que l'avenir de la télé c'est de plus la regarder. :lol:
Perso ça fait 4 ans que ça dure, et je crois que je vais continuer comme ça. ^_^
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par loupsio »

ué enfin j'irai pas jusqu'a la ya quand meme des truc bien a la télé pi c'est pas aussi cher que les dvd au moins
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
sg.Nico
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 28 juil. 2006, 15:19
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par sg.Nico »

Si les audiences américaines sont vraiment bonnes, il n'y a pas de raison pour que M6 ne diffuse pas la série. Mais bon faut pas réver, il n'y a qu'a voir comment la chaine s'est foutue de nous ces dernieres années :p90:
Sur Canal, je suis contre car je suis pas abonné :D
Et enfin sur TF1, pourquoi pas, mais je suis sur qu'ils mettront SGU en deuxieme ou troisieme partie de soirée (comme Lost).
Pour moi, la seule idée réaliste serait une diffusion sur NRJ 12 ou W9.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: Stargate Universe sur les chaînes françaises ?

Message non lu par loupsio »

Pour NR12 je suis d'accrod, mais pour ce qui est de W9 je suis moins confiant car il ne faut pas oublier que c'est une filiale (si on peut dire) de M6.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit