[SPOILER] 1x09 Life

Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Tonton Beber »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ném,Lundi 16 Novembre 2009 22h21) Il y a un certain malin plaisir qui est pris à défoncer (appelons un chat: un chat) cette toute jeune série qui essaye de gommer ce qui faisait de sga et de la toute fin de sg1 des séries plutôt plates et sans fond.

Étant dans un univers tout de même stargatiens il est plutôt difficile de faire la part des choses dans cette série. Pour moi les épisodes se tiennent et me captivent beaucoup même si Earth n'était pas une grande réussite je pense que Life sera, dans ce genre, beaucoup mieux. L'épisode Time était un avant gout de se que peut offrir la série et cela ne me réjouit qu'encore plus!

Car pour moi, finalement seul Earth fut assez décevant.
Il y a quand même un constante dans beaucoup d'argumentations.
On est tous d'accord pour dire qu'en gros on aime le concept Stargate.
En général on aime SGU parce qu'on aimait pas ou plus SG1/A
Et en général on aime pas SGU parce qu'on aimait SG1/A jusqu'au bout.

Donc prendre un malin plaisir à défoncer comme tu dis peut être retourner à ceux qui font pareil vis à vis de SGA et de l'arc Ori de SG1 ...

Pour le reste j'espère que tu as raison. Mais les statistiques sont contre toi. Si tous les épisodes étaient comme Time (et dans une moindre mesure Air3) on serait à peu près d'accord. Mais ce n'est que 1 ou 2 épisodes sur 8 jusqu'à présent.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Ptigran »

CITATION (Tonton Beber,Lundi 16 Novembre 2009 22h42) Il y a quand même un constante dans beaucoup d'argumentations.
On est tous d'accord pour dire qu'en gros on aime le concept Stargate.
En général on aime SGU parce qu'on aimait pas ou plus SG1/A
Et en général on aime pas SGU parce qu'on aimait SG1/A jusqu'au bout.

Donc prendre un malin plaisir à défoncer comme tu dis peut être retourner à ceux qui font pareil vis à vis de SGA et de l'arc Ori de SG1 ...

Pour le reste j'espère que tu as raison. Mais les statistiques sont contre toi. Si tous les épisodes étaient comme Time (et dans une moindre mesure Air3) on serait à peu près d'accord. Mais ce n'est que 1 ou 2 épisodes sur 8 jusqu'à présent.
On peut aussi aimer les 3 séries Stargate, voir même les 4.
Pour ma part ceux qui défonçais SGA/SG-1 8,9,10 sont dans le même sac que ceux qui le font pour SGU.

Prend en compte le fait que la série étant différente des deux grandes sœurs, il faut un temps d'introduction nécessaire. C'est extrêmement rare les introductions qui sont captivantes.
Je vois les 7 premiers (bien séparé par le discours de Young à la fin du 7) comme un long Pilot. Certes 7 épisodes c'est beaucoup comme introduction, mais si c'est pour avoir une introduction d'enfer et le reste de la saison nettement en dessous (Damages) c'est pas forcément mieux.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Ptigran,Lundi 16 Novembre 2009 22h50)
On peut aussi aimer les 3 séries Stargate, voir même les 4.
Pour ma part ceux qui défonçais SGA/SG-1 8,9,10 sont dans le même sac que ceux qui le font pour SGU.

Prend en compte le fait que la série étant différente des deux grandes sœurs, il faut un temps d'introduction nécessaire. C'est extrêmement rare les introductions qui sont captivantes.
Je vois les 7 premiers (bien séparé par le discours de Young à la fin du 7) comme un long Pilot. Certes 7 épisodes c'est beaucoup comme introduction, mais si c'est pour avoir une introduction d'enfer et le reste de la saison nettement en dessous (Damages) c'est pas forcément mieux.
Cela je suis bien d'accord.
Mais t'avoueras quand même que 6 semaines pour planter le décor, il y a quand même de quoi perdre patience. A la base c'est une grosse erreur stratégique.

On aurait "sauté" 4,5,6,7 (et intégré l'histoire de l'eau avec l'air) pour passer directement à un scénario style 8 ok cela pourrait aller.
Et là on pourrait croire qu'effectivement cela va aller mieux. Mais non.
D'après les spoilers il est aisé de prévoir que 9 va être nul à chier, que 10 sera moyen, que 11 sera probablement bon voire très bon, et puis qu'il y aura de nouveau plus grand chose jusqu'au final.
Alors en ce qui me concerne, 4 ou 5 épisodes réussis sur toute une saison c'est peu.

Et encore cela c'est pour le fond, parce qu'en plus il y a la forme, la manière de filmer, les décors carton pâte tout ce qui fait à penser à une production à trrrrès bon marché et pas du tout à une superproduction, ni même à un produit un tant soit peu soigné.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Ptigran »

CITATION (Tonton Beber,Lundi 16 Novembre 2009 22h58)
Cela je suis bien d'accord.
Mais t'avoueras quand même que 6 semaines pour planter le décor, il y a quand même de quoi perdre patience. A la base c'est une grosse erreur stratégique.

On aurait "sauté" 4,5,6,7 (et intégré l'histoire de l'eau avec l'air) pour passer directement à un scénario style 8 ok cela pourrait aller.
Et là on pourrait croire qu'effectivement cela va aller mieux. Mais non.
D'après les spoilers il est aisé de prévoir que 9 va être nul à chier, que 10 sera moyen, que 11 sera probablement bon voire très bon, et puis qu'il y aura de nouveau plus grand chose jusqu'au final.
Alors en ce qui me concerne, 4 ou 5 épisodes réussis sur toute une saison c'est peu.

Et encore cela c'est pour le fond, parce qu'en plus il y a la forme, la manière de filmer, les décors carton pâte tout ce qui fait à penser à une production à trrrrès bon marché et pas du tout à une superproduction, ni même à un produit un tant soit peu soigné.
C'est pas pour rien que généralement le premier épisode est appelé "Pilot". Sept épisode, oui c'est de trop pour garder le public, mais c'est pas ça qui en fait une bonne série ou pas.

En fonction des résumés tu arrives à dire quels épisodes tu vas aimer ?
Petite question : Pourquoi ?
La série n'est pas à tes goûts tout simplement, la série peut certes te donner des épisodes comme SG-1/SGA le ferait, mais c'est pas le type d'épisode majoritaire de la série. Tu peux avoir une ou deux surprises mais si tu aimes pas les 7 premiers épisodes il y a peu de chance que tu aimes le reste qui sera forcément dans le même style, sauf les quelques exceptions ponctuelles.

La production fait tout sauf bon marché. La manière de filmé est un choix et non pas une habilité réduite des cameramen, les décors ne donnent pas d'impression de carton pâte, sauf si bien sur on s'amuse à faire arrêt sur image/zoom/analyse de chaque centimètre carré. Je regarde la série en HD après l'avoir vu en SD (donc plus attentif aux détails) et j'ai rien vu de choquant. Faut vraiment être exigeant pour dire le contraire, mais là c'est pas uniquement pour SGU mais la totalité des œuvres télévisées actuelles.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Ptigran,Lundi 16 Novembre 2009 23h09)
La production fait tout sauf bon marché. La manière de filmé est un choix et non pas une habilité réduite des cameramen, les décors ne donnent pas d'impression de carton pâte, sauf si bien sur on s'amuse à faire arrêt sur image/zoom/analyse de chaque centimètre carré. Je regarde la série en HD après l'avoir vu en SD (donc plus attentif aux détails) et j'ai rien vu de choquant. Faut vraiment être exigeant pour dire le contraire, mais là c'est pas uniquement pour SGU mais la totalité des œuvres télévisées actuelles.
Détrompe toi.
Je suis moi-même photographe à mes moments perdus, et je vois directement quand un décor est bien agencé ou non.
Sans vouloir critiquer sur l'épisode Time qui reste selon moi le seul valable, je me suis dit au premier coup d'oeil qu'ils auraient pu au moins faire un petit effort sur le décor aussi, faire en sorte que les arbustes alignés derrière la porte ressemble moins à la rangée de tuyas de mon voisins (ils sont tous bien alignés et de la même hauteur).
Enfin c'est le genre de détail qui me saute aux yeux et qui me fait penser à du travail bâclé.

Pour la caméra aussi, cela fait des économies de matos et surtout de temps (pas d'installation d'un travelling etc). J'ai des copains cameramen. La prochaine fois que je les croiserai sur un événement, je leur demanderais bien volontiers leur sentiments là-dessus ...

Mais je suis d'accord ... c'est vrai aussi pour beaucoup d'oeuvres actuelles.
D'une part la crise fait des ravages.
D'autre part la vénalité aussi car la quasi totalité des productions sont faites aujourd'hui pour rentrer du fric et plus pour l'art lui même ... l'art ... un concept bien démodé ...
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Ptigran »

CITATION (Tonton Beber,Lundi 16 Novembre 2009 23h17) Détrompe toi.
Je suis moi-même photographe à mes moments perdus, et je vois directement quand un décor est bien agencé ou non.
Sans vouloir critiquer sur l'épisode Time qui reste selon moi le seul valable, je me suis dit au premier coup d'oeil qu'ils auraient pu au moins faire un petit effort sur le décor aussi, faire en sorte que les arbustes alignés derrière la porte ressemble moins à la rangée de tuyas de mon voisins (ils sont tous bien alignés et de la même hauteur).
Enfin c'est le genre de détail qui me saute aux yeux et qui me fait penser à du travail bâclé.
A l'image des incohérences, c'est parce que c'est ton domaine que tu le remarques, et pas parce que c'est une production bon marché.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Feurdeques »

CITATION (Tonton Beber,Lundi 16 Novembre 2009 23h17)
CITATION (Ptigran,Lundi 16 Novembre 2009 23h09)
La production fait tout sauf bon marché. La manière de filmé est un choix et non pas une habilité réduite des cameramen, les décors ne donnent pas d'impression de carton pâte, sauf si bien sur on s'amuse à faire arrêt sur image/zoom/analyse de chaque centimètre carré. Je regarde la série en HD après l'avoir vu en SD (donc plus attentif aux détails) et j'ai rien vu de choquant. Faut vraiment être exigeant pour dire le contraire, mais là c'est pas uniquement pour SGU mais la totalité des œuvres télévisées actuelles.
Détrompe toi.
Je suis moi-même photographe à mes moments perdus, et je vois directement quand un décor est bien agencé ou non.
Sans vouloir critiquer sur l'épisode Time qui reste selon moi le seul valable, je me suis dit au premier coup d'oeil qu'ils auraient pu au moins faire un petit effort sur le décor aussi, faire en sorte que les arbustes alignés derrière la porte ressemble moins à la rangée de tuyas de mon voisins (ils sont tous bien alignés et de la même hauteur).
Enfin c'est le genre de détail qui me saute aux yeux et qui me fait penser à du travail bâclé.

Pour la caméra aussi, cela fait des économies de matos et surtout de temps (pas d'installation d'un travelling etc). J'ai des copains cameramen. La prochaine fois que je les croiserai sur un événement, je leur demanderais bien volontiers leur sentiments là-dessus ...

Mais je suis d'accord ... c'est vrai aussi pour beaucoup d'oeuvres actuelles.
D'une part la crise fait des ravages.
D'autre part la vénalité aussi car la quasi totalité des productions sont faites aujourd'hui pour rentrer du fric et plus pour l'art lui même ... l'art ... un concept bien démodé ...
Bah comme d'hab, le problème c'est que tu prend ton cas pour une généralité.

Je trouve les FX très bon, je n'ai jamais eu de sensation "carton patte" (en hd) que se soit sur la planète glacé ou la jungle.

Chui désolé mais ca passe très bien et je vois à l'heure actuelle aucune série faisant beaucoup mieux.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Feurdeques,Lundi 16 Novembre 2009 23h27) Chui désolé mais ca passe très bien et je vois à l'heure actuelle aucune série faisant beaucoup mieux.
Peut être mais
(1) on a déjà fait mieux dans le passé
(2) on pourrait faire nettement mieux avec la technologie actuelle.

Je me suis souvent fait la même réflexion par exemple avec les James Bond ... peut être vais-je complètement vous prendre tous à contrepied, mais je vous dirai que pour moi le plus raté au niveau cascades et FX c'est Die Another Day.

Donc je que je déplore un peu c'est le gâchis.
Mais encore une fois ... ok ... c'est pas propre à SGU. Peut être juste que la virulence de ma critique négative à son encontre est au niveau de l'attente peut être trop grande que j'en avais.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Feurdeques »

heu non non, c'est juste qu'on est pas d'accord.

A part allé tourné dans une vrai jungle, je vois pas ce qu'ils pouvaient faire de mieux.
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par nauvha »

Moi aussi j'ai trouvé la jungle un peu préfabriqué. J'écoute aussi l'émission Lost et je trouve que malgré qu'on voit bien qu'il s'agit d'une fausse jungle, elle est mieux faites que celle de cet épisode de SGU. Mais j'ai bien aimé l'épisode quand meme.
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Feurdeques »

Heu me semble que Lost est tourné à Hawaii, dans une vrai jungle pour le coup.
Skywat
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 12 oct. 2009, 14:35
Pays : France
Lieu : 60

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Skywat »

Moi j'adore tout les épisodes et sérieux vous regarder l'épisode ou les décor c'est normal que vous en avait marre si vous cherché se qui va pas autant dire que toute les séries son nul car y on tous des chose qui ne va pas donc essayé de vous immergé dans la série.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Elf »

Bon je sais pas si quelqu'un l'a déjà posté mais une scène de Life a été mise sur le net. Je vous la donne:
ICI

Bon, moi je comprend rien mais pour ceux qui comprennent, bon visionnage.
WUB WUB WUB
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:41, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Atlanticien »

On attend pas, on aime les épisodes qu'on voit en SE MOMENT, point. En tout cas c'est mon cas.

Puis si tu as lu un peu les Spoiler tu as vu que dans l'épisode 11 on rencontre des aliens avec des vaisseaux, apparemment ceux de la capsule de l'épisode 3, et ceux ci ne viennent pas de nul part, ils doivent avoir une grosse planète, bien technologique et tout comme tu aimes :P Donc ta réflexion sur qu'on verra pas de "super" aliens...Puis à mon avis ils vont pas nous lâcher, leur capsule doit être là pour une raison et on est venu les déranger.
Dernière modification par Atlanticien le 19 nov. 2009, 14:01, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par x@vier »

Le CSA va devoir coller un logo (-16) sur les épisodes de Stargate... et les diffuser le dimanche soir sur M6.
Dernière modification par x@vier le 19 nov. 2009, 14:00, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Atlanticien »

Ca y est, on voit deux ou trois scènes (pas hot du tout) et tout le monde s'enflamme, y a des choses bien pire les après midi et tous les soirs à 20h50 sur toutes les chaînes de la télé hein...Stargate c'est du pipi de chat dans le genre à côté de se qu'on peut voir parfois...
Dernière modification par Atlanticien le 19 nov. 2009, 14:03, modifié 1 fois.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:42, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Atlanticien »

Personne n'a dit qu'on les verrait tout de suite ces aliens. D'ailleurs il leur faut le temps de rejoindre le Destiny, ils doivent pas être en permanence derrière son cul, d'où la sonde pour prévenir si quelque chose se passe. Moi ca me dérange pas d'attendre le 11eme épisode pour voir ça car j'aime les autres épisodes....
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Atlanticien,Jeudi 19 Novembre 2009 14h02) Ca y est, on voit deux ou trois scènes (pas hot du tout) et tout le monde s'enflamme, y a des choses bien pire les après midi et tous les soirs à 20h50 sur toutes les chaînes de la télé hein...Stargate c'est du pipi de chat dans le genre à côté de se qu'on peut voir parfois...
Justement ... même le Q ils sont pas foutus de le faire correctement
:cry:
CITATION Personne n'a dit qu'on les verrait tout de suite ces aliens. D'ailleurs il leur faut le temps de rejoindre le Destiny, ils doivent pas être en permanence derrière son cul, d'où la sonde pour prévenir si quelque chose se passe. Moi ca me dérange pas d'attendre le 11eme épisode pour voir ça car j'aime les autres épisodes....
Dis, peuchere ils seraient pas des fois de Marseille tes aliens ?
Té.
Dernière modification par Tonton Beber le 19 nov. 2009, 15:32, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [SPOILER] 1x09 Life

Message non lu par Atlanticien »

CITATION (Tonton Beber,Jeudi 19 Novembre 2009 15h31)
CITATION Personne n'a dit qu'on les verrait tout de suite ces aliens. D'ailleurs il leur faut le temps de rejoindre le Destiny, ils doivent pas être en permanence derrière son cul, d'où la sonde pour prévenir si quelque chose se passe. Moi ca me dérange pas d'attendre le 11eme épisode pour voir ça car j'aime les autres épisodes....
Dis, peuchere ils seraient pas des fois de Marseille tes aliens ?
Té.
Aucun rapport avec ce que je dis...Les Marseillais exagèrent, là je n'ai rien exagérer...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit