Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Répondre
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Pourquoi le projet Destiny a été abandonné

Message non lu par Tosheros »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Moribault27,Samedi 02 Janvier 2010 12h18) Ce n'est pas du genre des Anciens de laisser trainer leurs technologie n'importe ou :huh:
Si, c'est même le principe de base de la saga.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

CITATION (romainperea,Samedi 02 Janvier 2010 11h44) En revanche, le projet Destiny date forcément d'aprés le schisme avec les Oris, car dans le film l'Arche de vérité, on y voit un flashback ou l'un des Anciens parle a l'une de ses amis d'une "idée extraordinaire qu'il a eu cette nuit..." et sur son carnet de notes, on y voit le croquis d'une porte des étoiles.

Donc vu que le projet Destiny est lié aux portes de étoiles, il date d'aprés le schisme avec les Oris. Logique également puisqu'il est parti de la Terre.
Le Destiny doit être post conflit avec les Oris oui je pense aussi, Sinon les Oris auraient découvert la voie lactée et Pégase et auraient converti tout le monde.
N'oublions pas que les Anciens ont caché la Voie Lactée aux Oris

Par contre le fait que les anciens laissent trainer des technologies est bien souvent volontaire et pas anodin ... les bibliothèques en sont un exemple. Certaines de leurs technologies sont par contre laissé à certains endroits par défaut comme Reese, sont créateur s'étant fait tuer par les réplicateurs après l'avoir mise en sommeil.

Un des soucis viens donc du comment les Oris ont réussi à découvrir l'ascension s'il n'ont pas pu avoir vent du Destiny ... Auraient-ils eux aussi eu la même idée d'envoyer un groupe dans un vaisseau comme le Destiny ? Et ce pourrait-il que les ennemis inconnus de SGU soient les descendant des Oris ???
CITATION Pourquoi n'ont t-ils pas rappeler le Destiny ou le détruire pour éviter que des "races obscurs" le découvrent et se servent de sa technologie?
La logique Lantiene est différente ne l'oublions pas, et peut-être d'autant plus pour ces tous premiers pionniers explorateurs. ils ont très bien pu se sentir plus en sécurité qu'ils ne l'étaient ou encore ils ont pu penser que leur vaisseau était imprenable. Sans oublier qu'ils étaient peut-être en contact subspatial avec la Terre ou une autre planète pendant leur périple, ils se sont éteints pensant que d'autres après eux investiraient le Destiny pour poursuivre leur tâche (mais là cependant cela ne tient pas trop avec le concept de Destiny = ascension. Encore que ma théorie de l'ascension découverte pendant le voyage se tient toujours pour moi)

NB: Si Athéro est expliqué dans SGA saison 5 s'il vous plais n'en parlez pas tout de suite je suis en plein visionnage (du retard je sais mais ma femme tiens à les voir et vu qu'elle n'est pas du genre à se taper une saison en 2-3 visionnage c'est un peu galère ... :( enfin merci d'avance)
Dernière modification par Misser le 02 janv. 2010, 22:32, modifié 1 fois.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Message non lu par tollangate »

CITATION (Moribault27,Samedi 02 Janvier 2010 20h53) Le projet Athéro était dans Atlantis donc pas n'importe ou^^

l'athero se compose de deux modules, et ou étais le second? sur une planéte type neptune, la ou de pauvre asgarg sdf on pu le trouver,donc oui n'importe ou

fin du hors sujet
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

Suis je le seul qui ne voit pas pas comment envoyer un vaisseau poser des portes peut aider à faire l'ascension ? Oo
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Yeah589,Samedi 02 Janvier 2010 22h38) Suis je le seul qui ne voit pas pas comment envoyer un vaisseau poser des portes peut aider à faire l'ascension ? Oo
non, moi non plus je ne voi pas, je supose comme tout le monde
Misser
Major
Major

CITATION (Yeah589,Samedi 02 Janvier 2010 22h38) Suis je le seul qui ne voit pas pas comment envoyer un vaisseau poser des portes peut aider à faire l'ascension ? Oo
Le vaisseau poseur de porte n'était pas le Destiny, sinon comment ce dernier avancerait dans l'inexploré de l'univers pour ouvrir des vortex avec des planètes où il y a déjà des portes ^^

Le Destiny n'a pas fait de boucles car on le voit durant le premier épisode sur la carte, le trajet est quasi rectiligne

Trajet du Destiny
Dernière modification par Misser le 02 janv. 2010, 23:00, modifié 1 fois.
tollangate
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Misser,Samedi 02 Janvier 2010 23h00)
Le vaisseau poseur de porte n'était pas le Destiny, sinon comment ce dernier avancerait dans l'inexploré de l'univers pour ouvrir des vortex avec des planètes où il y a déjà des portes ^^

Le Destiny n'a pas fait de boucles car on le voit durant le premier épisode sur la carte, le trajet est quasi rectiligne

Trajet du Destiny
ca ne repond pas a sa question qui est hors sujet :p90:

mais tu a raison le destiny n'est pas le poseur de portes
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le Destiny n'a pas fait de boucles car on le voit durant le premier épisode sur la carte, le trajet est quasi rectiligne
Euh non c'est tout sauf rectiligne justement. On voit bien les changements de directions marqués et surtout tu as oublié que là c'est un plan en 2D donc sans profondeur et on sait très bien que les galaxies ne sont pas alignées sur un même plan.
Dernière modification par ketheriel le 02 janv. 2010, 23:08, modifié 1 fois.
Misser
Major
Major

CITATION Euh non c'est tout sauf rectiligne justement. On voit bien les changements de directions marqués et surtout tu as oublié que là c'est un plan en 2D donc sans profondeur et on sait très bien que les galaxies ne sont pas alignées sur un même plan.
oui pardon Ketheriel j'oubliais ce détail :o

Ma pensée était que le Destiny n'était pas revenu sur ses propres traces étant donné que son but est d'explorer continuellement
McDick
Soldat
Inscrit : 05 nov. 2009, 21:48

Message non lu par McDick »

pour répondre à la question premier, je pense que le destiny n'est pas une expérience abandonnée ni même arrête, sont but est d'aller tout droit pour atteindre... un truc, un objectif encore inconnu ou la limite même de l'univers si tenté qu'il en est une. La porte était là pour que les anciens puissent rejoindre le vaisseau lorsque sont objectif sera atteint. se qui ne semble pas être encore le cas.
Misser
Major
Major

CITATION un truc, un objectif encore inconnu ou la limite même de l'univers si tenté qu'il en est une
Scientifiquement non prouvé (enfin je crois) mais pris en compte par la communauté scientifique on peux considérer que l'univers à une fin ... le fameux "Mur De Planck"
CITATION La porte était là pour que les anciens puissent rejoindre le vaisseau lorsque sont objectif sera atteint
Beau point de vue je dois dire que je n'y avais pas pensé. Mais il faut donc se poser la question du pourquoi n'ont-ils pas pu le rejoindre ? la maladie qui a touché toute la voie lactée en serait elle la cause ? le Destiny était-il déjà trop loin ? Le projet Destiny n'était-il soutenu que par une certaine partie des Anciens ?
McDick
Soldat

je pense tout simplement que l'objectif n'a toujours pas été atteinte ^^
peut-être l'équipage du Destiny sera en mesure de mener la plus vielle mission de tous les temps à sont terme...
Misser
Major
Major

CITATION (McDick,Dimanche 03 Janvier 2010 02h14) je pense tout simplement que l'objectif n'a toujours pas été atteinte ^^
peut-être l'équipage du Destiny sera en mesure de mener la plus vielle mission de tous les temps à sont terme...
ah ok je vois ^^

Je n'avais pas sous entendu que les Anciens avaient laissé à qui le souhaitait la tâche de finir leur mission

Pas bête du tout mais as tu une idée mis à part l'ascension ?
McDick
Soldat

CITATION (Misser,Dimanche 03 Janvier 2010 02h18)
CITATION (McDick,Dimanche 03 Janvier 2010 02h14) je pense tout simplement que l'objectif n'a toujours pas été atteinte ^^
ah ok je vois ^^

Je n'avais pas sous entendu que les Anciens avaient laissé à qui le souhaitait la tâche de finir leur mission

Pas bête du tout mais as tu une idée mis à part l'ascension ?
je pensais dernièrement que les vaisseaux poseurs de portes (qui devancent le déstiny mais on ne sait pas trop de combien de temps...) auraient peut-être fait une découverte : un lieu,objecte ou phénomène rare et/ou digne de l'intérêt des anciens, en rapport avec l'ascension...? cette fameuse limite de l'univers...? ou encore une race alien qu'ils auraient voulu rencontrer...
Car je reste persuadé le destiny avait pour but majeur de permettre au ancien de venir à sont bore lors de sont arrivée à destination via la porte des étoiles spéciale qu'il transport.
Dernière modification par McDick le 03 janv. 2010, 02:57, modifié 1 fois.
Misser
Major
Major

CITATION les vaisseaux poseurs de portes
C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'il puisse y avoir plusieurs vaisseaux poseurs de portes (même si mon avis est qu'il n'y en a qu'un)

En ce qui concerne la race alien oui peut-être encore que l'on cherche plus des ennemis en ce moment dan SGU que des amis, mais les Anciens sont pas bêtes ils savent se faire des amis haut placés :P
CITATION Car je reste persuadé le destiny à pour but majeur de permettre au ancien de venir à sont bore lors de sont arrivée à destination via la porte des étoiles spéciale qu'il transport.
L'idée est je trouve très bonne mais le retour des anciens est assez compromis vu qu'ils sont tous morts ou ont fait leur ascension.

Par contre considérer que si le Destiny termine entièrement sa mission et découvre ce qu'il a à découvrir provoque un petit quelque chose là-haut chez les Anciens, alors là je dis excellente suggestion.

Certains Anciens n'ayant plus rien à découvrir accepteraient peut-être de revenir et de recréer leur civilisation. Les premier Anciens qui se sont élevés ont peut-être fixé les "règles" de manière à ce qu'ils puissent revenir le moment venu.

CITATION via la porte des étoiles spéciale qu'il transport.

Je ne suis pas sûr que la porte soit si spéciale mis à part qu'il faille 9 chevrons pour y accéder, mais qui sait ? on va me faire mentir lors de la saison 2 (et je l'espère un peu)
Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

Mais la porte du destiny est plus récente que les autres non?
Misser
Major
Major

CITATION (Oneill83,Lundi 04 Janvier 2010 22h53) Mais la porte du destiny est plus récente que les autres non?
Théoriquement la porte du Destiny serait une des premières

Mais là encore un petit hic que je cherche à comprendre

Si le Destiny a été envoyé après la construction d'Atlantis et de Dakara comment ce fait-il que les portes de la voie lactée ou celle de pégase ne soient pas les mêmes que celle du Destiny.

Il est donc plus logique que la porte soit une de "troisième génération" si vous me permettez l'expression. Donc le projet Destiny est logiquement de la période Atlantis. Mais là encore pourquoi on ne retrouve pas les caractéristiques d'Atlantis dans le Destiny ? pourquoi pas de Jumper et toutes les dernières technologies Lantiennes ?

PS: voir ici pour la chronologie
Peut-être pas officielle mais complète
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Scientifiquement non prouvé (enfin je crois) mais pris en compte par la communauté scientifique on peux considérer que l'univers à une fin ... le fameux "Mur De Planck"
Tu te méprends sur cette notion. Le mur de planck ne désigne pas une limite spatiale mais simplement la limite entre le monde physique (donc mesurable) et ce qu'on appelle l'ère de planck.
Et puis le postulat de Stargate et des anciens (même si ce n'est pas réaliste) est "l'univers est infini" donc pas d'histoire de limites.
CITATION Théoriquement la porte du Destiny serait une des premières
C'est un fait annoncé par le Staff sous le terme de prototype
CITATION
Si le Destiny a été envoyé après la construction d'Atlantis et de Dakara comment ce fait-il que les portes de la voie lactée ou celle de pégase ne soient pas les mêmes que celle du Destiny.
Non, la série (Rush) disait seulement plusieurs centaines de milliers d'années mais la question a été posée au staff et il a été dit que c'était un "misspoken" et qu'en fait c'était bien des millions d'années.
Le Destiny a été envoyé bien avant la création d'atlantis, ce que confirme son trajet et le fait que sa porte soit un prototype.
CITATION PS: voir ici pour la chronologie
Peut-être pas officielle mais complète
Elle est surtout fausse...
Dernière modification par ketheriel le 05 janv. 2010, 00:02, modifié 1 fois.
Misser
Major
Major

Merci pour l'histoire de planck je n'avais pas toutes les notions ^^

En ce qui concerne le Destiny en fait je suis en train de traduire et de m'embrouiller l'esprit pour que dalle vu que la Chronologie que j'ai trouvée est pas correcte ...

Bon ok je vais repartir sur mes premiers acquis :(
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et puis le postulat de Stargate et des anciens (même si ce n'est pas réaliste) est "l'univers est infini" donc pas d'histoire de limites.
En réalité dans l'Ascended Times, il est annoncé qu'une espèce a réussi à atteindre les limites de l'Univers ^_^ .

De toute manière, je ne pense pas que le Destiny se trouvera un jour confronté à la limite de l'Univers ou quoique soit du même acabit, du moins dans SGU.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Misser
Major
Major

CITATION En réalité dans l'Ascended Times, il est annoncé qu'une espèce a réussi à atteindre les limites de l'Univers happy.gif .
J'ai jeté un œil sur l'article qui parle le L'Ascended Time sur Omnipedia

Il est c'est vrai signalé que le limites de l'univers ont été atteinte, mais il se peux que se soit par le Vaisseau Poseur de Portes non ?

Est-ce seulement possible que les producteurs aient ajouté ce détail exprès ?

Je n'ai plus en tête de quelle saison est tiré l'épisode ou Daniel est dans le café avec Oma et Anubis mais si l'on calcule un peu et qu'on imagine on peut évaluer dans combien de temps le Destiny rencontrera le Poseur De Portes ...

Par exemple si l'on considère que la création des portes commença il y a quelques 50 millions d'années avec la Terre on possède déjà un point de départ à peu près précis. Les Anciens avaient prévu de coloniser la Voie Lactée en partant de la galaxie Ori, donc le Poseur De Portes devait déjà être dans la tête de quelqu'un (pourquoi pas Janus) et la construction a surement commencé dès l'arrivée dans la Voie Lactée (oui les Anciens n'auraient pas pu cacher aux Oris la construction d'un tel vaisseau, les Oris auraient découvert que les Anciens seraient partis)

Les toutes première portes ont pues être fabriquées sur la Terre puis envoyées sur les différentes planète par vaisseau encore qu'il est plus probable que lorsque la Porte Terrienne était prête le Poseur de Porte l'était aussi, et ce dernier aurait colonisé multitudes de Galaxies avec pour point de départ la Terre.

D'ailleurs un rapport au pilote de SGU, ils sont sur Icarus et pourtant le point d'origine de l'adresse est la Terre, cela voudrait dire que le Destiny était aussi prêt ou quasiment fini (suppositions) lorsque le Poseur De Porte fut lancé.
En effet les Anciens devaient avoir assez d'énergie pour aller sur le Destiny, ensuite seulement (peut-être à cause de la distance ou de leur manque de ressources) ils sont allé s'installer sur Icarus ....

Donc pour en revenir à mon idée de départ, les Anciens ont pu lancer le Destiny quelques années ou mêmes dizaines d'années après le Poseur de Portes... On peut donc espérer une rencontre assez proche des deux vaisseaux

Voila simple idée, à méditer quoi j'espère pas trop dire de bêtises
Dernière modification par Misser le 05 janv. 2010, 02:39, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »