CITATION
D'abord sur les nationalités, est ce que vous faites uniquement sur des riquains comme dans SG1 ou sur différentes nationalités avec pourquoi pas des accents comme SGA et SGU ?
Eh bien pour les nationalités actuellement c'est vrai qu'il y a une majeur partie des personnages principaux qui sont Américains mais de toute manières il y aura obligatoirement des figurants non américains (pour le réalisme et par manque de drapeaux US ^^)
Mais déjà rien que dans le film sur les trois personnages principaux il y en a un qui est Français et qui d'ailleurs aura le camo français.
Pour ce qui est des accents, je crains qu'ils n'y ait que les différences du fait que par exemple je suis du Rhône Alpe et l'acteur du Dr Allen est Toussaint mais après tout, les accents en VF dans SG ont été passé à la trappe aussi.
CITATION
Pour les décors, vous pensez faire plus d'extérieurs ou d'intérieurs (car pour avoir participé a des courts métrages, je sais que c'est le bordel pour les extérieures)?
Eh bien les deux ont été prévus et d'ailleurs dans les trailer on peut voir des scènes en intérieur et en extérieur. Il y aura bien évidemment la classique forêt mais nous aurons aussi des décors plutôt Montagneux ou au contraire très plaine. Enfin pour ainsi dire il y aura de tout. Il est même prévu des scènes avec un lac et peut être scène aquatique mais je vous laisse la surprise.
CITATION
Vous avez parlez de tourner durant différentes saisons pour mélangez les paysages/décors , ne voudriez vous pas dans le même but tourner dans plusieurs régions de France? je sais qu'il y a des forêts sympa dans les Landes, des montagnes dans le massif central, des falaises en Bretagne ...
Et bien pour tout te dire, nous tournons déjà actuellement dans plusieurs régions différentes. Bien que la majeur partie du film sera tournée en Isère (où on a de belles forets très variées et de belles montagnes

) Une scène à été tournée à Toulouse en Novembre dernier.
CITATION
Et pour vos scénarios, mettez vous en scène des trames en lien avec l'histoire comme avec les dieux grecs, ou autres par exemple ?
Pour ce qui est de la mythologie nous ne sommes pas très axé là dessus car comme la trame se déroule de la galaxie de Pégase, les Wraiths n'ont pas joué là dessus. Cependant les noms des vaisseaux auront une origine mythologique pour la plus part et dans le pilote il y aura un peu de contes des milles et unes nuits mais je ne peut pas trop révéler de choses là dessus car ça à un liens avec ce qui se passe à la fin du film et au début du pilote.
CITATION
Et enfin avez vous pensez a utiliser des sites en ruines (genre vieux château, maisons détruites ou autres, pour simulez des civilisations disparues ?
C'est au programme en effet. on peut déjà le voir dans les trailers où on nous aperçoit dans les ruines d'un bâtiments qui servait (et nous sert encore) de salle de la porte.
CITATION
voilà merci d'avoir lu et si vous cherchez des endroits pour tourner, venez en Loire-Atlantique ^^
Et bien pourquoi pas? Nous verrons si il y a des lieux qui conviennent en fonction de nos scénario mais nous sommes très ouvert sur le fait d'aller tourner ailleurs!!!
CITATION
je parle d'une série avec plusieurs saisons
lol actuellement les épisodes de la saison 1 sont encore en cours donc ne mettons pas la charue avant les boeufs mais on devra bien avouer que même si les trames des épisodes de la saison 1 sont déjà établies, nous avons déjà beaucoups d'autres idées donc qui sait?