Que pensez-vous de Râ ?

koji
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: Que pensez-vous de Râ ?

Message non lu par koji »

Dernier message de la page précédente :

CITATION c'est tout simplement l'extra-terrestre qu'on voit dans le film pendant quelques secondes et qui à cette époque était encore fort physiquement mais qui par son visage, ne pouvait pas être vu
ben nan au contraire s'il était sous forme ET il aurait du montrer son visage justement pour faire encore plus "dieu égyptien"

sinon j'ai une question un peu fantaisiste, dans la série (saison 6 je crois) on nous montre une reine goaul'd, mais y a t-il des "rois" ???

enfin dans le sens adulte je veux dire ?? par rapport aux goaul'd que l'on connait qui serait des enfant ou ados ??

ca pourrait être une bonne explication nan ? un goaul'd ne "grandirait-vieillirait" qu'à "l'air libre" ( ou plutôt ici l'eau libre ^_^ ) ou dans un hôte très fatigué.
Les hôtes de corps sain verrait leur métabolisme bloquer...

ca serait une bonne théo aussi pour la domination de Ra sur les autres, Ra serait un adulte à part entière, la plupart des grand maitre des "enfants", et les quelques rebelles (anubis...) des ados...

ps: je précise que j'ai dis "question fantaisiste" :tomato:
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

CITATION sinon j'ai une question un peu fantaisiste, dans la série (saison 6 je crois) on nous montre une reine goaul'd, mais y a t-il des "rois" ???

enfin dans le sens adulte je veux dire ?? par rapport aux goaul'd que l'on connait qui serait des enfant ou ados ??

ca pourrait être une bonne explication nan ? un goaul'd ne "grandirait-vieillirait" qu'à "l'air libre" ( ou plutôt ici l'eau libre happy.gif ) ou dans un hôte très fatigué.

ca serait une bonne théo aussi pour la domination de Ra sur les autres, Ra serait un adulte à part entière, la plupart des grand maitre des "enfants", et les quelques rebelles (anubis...) des ados...
Pour ce qui est de la production en masse des goaoulds "basiques", je pense que la reine le fait seule. Par contre,pour obtenir un "enfant" bien a eux, 2 goaoulds doivent s'accoupler hors de leurs hôtes. Ça doit être de cette façon que Klorel et Horus sont nés mais la plupart des autres goaoulds sont issus d'une reine seule sans "mâle".

L'idée d'un Râ "adulte" est possible mais il doit y avoir Hator (car elle dit bien etre la mere de beaucoup de goaoulds dont des grands maitres) et surement Yu vu qu'il est décrit comme très vieux! En fait il faudrait connaitre l'age de ces goaoulds.
koji
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Message non lu par koji »

je viens de voir l'épisode de ce soir sur nrj12 avec la reine

teal'c dit que ra est le frère d'apophis
et il est dit aussi qu'il n'y avait pas de reproduction, mais seulement la reine qui le fait seule

alors bon je sais plus trop
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

il est certain qu'il existe a priori quelques contradictions sur la question de la reproduction Goa'uld :

1) D'un côté, il nous est indiqué que les Goa'ulds peuvent avoir des descendants : Heru'ur, descendant de Râ et de hathor (cf l'oeil de pierre), Klo'rel, fils d'Apohis.
Ces symbiotes ne résultent évidemment pas de l'union de deux hôtes. D'ailleurs, on ne voit pas très bien comment des symbiotes Goa'ulds "copuleraient" pour donner naissance à des larves Goa'ulds. Il faudrait, je pense, que les 2 symbiotes soient en contact, donc soit qu'ils se trouvent dans le même hôte (ce qui paraît difficilement faisable), soit être temporairement retirés des hôtes le temps de l'accouplement : opération très risquée, les symbiotes étant alors très vulnérables, je ne suis pas sûr que ça colle avec leur ego.

2) D'un autre côté, il est ensuite énoncé que les Reines Goa'ulds sont asexués, un Tok'ra le dit dans l'épisode où ils retrouvent la Reine Tok'ra. Pas de reproduction sexuée chez les Goa'ulds, ce qui provoque une remarque ironique du colonel O'Neill. ^_^

Les deux assertions paraissent a priori contradictoires. Néanmoins, on peut envisager le fait que les Reines soient capables de produire des larves en abondance tout en excluant pas que des symbiotes matures puissent présenter un caractère sexué à un moment donné de leur vie (après tout, on n'en sait pas énormément sur la physiologie Goa'uld, sauf à avoir déterminé que les symbiotes sont très résistants).

Teal'c ne dit-il pas dans la saison 1 que les symbiotes sont immunisés contre les poisons et autres armes biologiques ? Ca n'empêchera pas les Aschens de trouver la bonne formule pour tuer les symbiotes, comme ça n'empêchera pas les Tok'ra de mettre au point un poison anti-symbiote.

Si je prends cet exemple, c'est qu'on peut imaginer qu'un Goa'uld soit sexué à un moment donné de sa vie, ou soit même capable d'être temporairement sexué, pour disons, "assouvir une pulsion sexuelle" avec un congénère. :D :lol:
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Message non lu par ticricket »

pourquoi partir du principe que les descendants des Goa'ulds soit fait de manière séxué? il n'y a pas que cette reproduction qui permet de faire des enfants en mélangeant le matériel génétique.
On peut supposer aussi que le Goa mâle relargue ses gènes depuis sont hôte jusqu'à l'hôte du Goa femelle qui utilise une partie de ce matériel génétique pour faire un mini Apophis ou un mini Râ.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Selon toi, lors d'un rapport sexuel entre les hôtes, une espèce de connexion entre les 2 symbiotes aurait lieu, laquelle aboutirait à une transmission de matériel génétique susceptible d'engendrer un nouveau Goa'uld ?

Pourquoi pas à vrai dire ? Je n'émettais de toute façon qu'une hypothèse, sans prétendre imposer une quelconque vérité. ;)
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54

Message non lu par john-Sheppard »

pourquoi auraient ils besoin d'un papa et d'une maman????

il existe pas mal d'espèce végétales et même certaines animales à ne pas être sexué, ça ne signifie pas qu'elles n'ont pas de descendance, les fleurs et les arbres disposent tous des d'étamines et de pistile.

les reines ont peut etre un caractère plus spéciale : elle produisent en plus grande quantités.

Mais apophis en créant Klorell n'avais pas besoin de femelle, Apophis a pu expulsé une larve de son organisme pour qu'on obtienne son fils. le terme fils ou fille vant du premier hote choisi.
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (koji,Lundi 29 Mars 2010 04h35)
ca pourrait être une bonne explication nan ?   un goaul'd ne "grandirait-vieillirait" qu'à "l'air libre" ( ou plutôt ici l'eau libre  ^_^ ) ou dans un hôte très fatigué.
Les goa'ulds et leurs hôtes veillissent ---> Yu
CITATION pourquoi auraient ils besoin d'un papa et d'une maman????

il existe pas mal d'espèce végétales et même certaines animales à ne pas être sexué, ça ne signifie pas qu'elles n'ont pas de descendance, les fleurs et les arbres disposent tous des d'étamines et de pistile.

les reines ont peut etre un caractère plus spéciale : elle produisent en plus grande quantités.

Mais apophis en créant Klorell n'avais pas besoin de femelle, Apophis a pu expulsé une larve de son organisme pour qu'on obtienne son fils. le terme fils ou fille vant du premier hote choisi.
Je crois plutôt que quand ils veulent dire "fils de Râ" :D , ça veut dire "fils de la reine de Râ".
Dernière modification par mmreaa le 02 mai 2010, 04:35, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »