Tiens ça se complique pour le coup.
apparement les Jaffas sont de la partie.
Toujours bien.
Euh j'ai une ou deux question après avoir longuement réfléchi.
Tu situe ta fic après les évènements de la saison 10.
Et ajoute que le programme stargate est à l'arrêt.
Je voudrai quand même savoir alors:
-Pourquoi parles tu de Goa'ulds quand les terriens découvrent l'Al'kesh?
-La Terre n'a plus de flotte? (Carter à fait pilote de 302.) Et comment l'al'kesh a pu passer les mailles de la défense? (je ne parle pas des inconnus puisque ils sont apparus de nulle part.)
Je n'ai pas saisi ces points (je ne cherche pas la petite bête mais ça me turlupine.).
Si tu pouvais l'expliquer.
(A moins que tu ai fais exprès et que ça rentre dans le cadre du scénar )
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
-Pourquoi parles tu de Goa'ulds quand les terriens découvrent l'Al'kesh?
Je me suis effectivement mal exprimé. Je voulais parler non pas des Goa'ulds mais des Jaffas. J'ai toujours eu du mal avec la disparition des Goa'ulds dans Stargate...
-La Terre n'a plus de flotte?
Tout ce qu'il reste de la flotte de F-302 ainsi que les croiseurs de combat c'est un sujet qui sera abordé.
Et comment l'al'kesh a pu passer les mailles de la défense?
Ce qu'il faut comprendre, c'est que depuis l'arrêt du programme Stargate, toutes les "opérations extérieures" ont été remises aux mains d'une "branche" de la CIA qui collabore directement avec la zone 51. (La aussi, on en saura un peu plus). Il n'y a plus de missions à travers la porte, plus de découverte de planètes et de peuples. Tout ca c'est finit. En revanche, le gouvernement doit toujours continuer à s'occuper d'éventuels contacts (des extraterrestres qui viendraient nous rendre visite). Mais depuis que le programme Stargate est clôt, la surveillance de l'espace s'est quelque peu amoindrie. Il y a toujours la NASA, heureusement. Mais dans le cas de l'Al'kesh, celui ci est sortit d'hyperespace et s'est dirigé très rapidement vers la terre. Il a été détecté, mais le temps de mettre en place des forces d'intervention, il s'était déjà écrasé. Et c'est justement parce qu'il a été détecté que l'on a put mettre un périmètre de sécurité autour du crash avant que des curieux viennent voir...
Il y aura globalement de plus amples infos dans les prochains chapitres.
J'espère néanmoins avoir répondu à tes questions, même si je m'exprime pas toujours bien...
Oui oui.
Merci merci à tous les deux.
Tu (vous) a (avez) répondu à mes questions.
En fait j'avais vraiment du mal à me situer par rapport à la série à cause de ces quelque éléments. Mais maintenant ça va.
Vivement la suite alors.
L'agent Noland et le Lieutenant Colonel Mitchell arrivait à l'aéroport international de Denver. Le soleil était exceptionnellement intense pour une journée de novembre.
Le 4x4 ne se gara pas sur le parking public mais se dirigea plutôt vers une entrée réservée normalement au personnel de sécurité. Là, un homme, grand aux cheveux gris, demanda à voir les papiers du véhicule ainsi que l'autorisation de passage. L'agent Noland s'éxecuta. Bientôt une barrière s'ouvrit et le Range Rover pénétra dans un parking sombre. Il y avait de nombreuses voitures mais personne. Le 4x4 effectua quelques tours avant de finalement se diriger vers un coin relativement vide du parking. -Vous aimez avoir de la place! remarqua Mitchell
L'agent Noland sourit. -Je n'aime pas particulièrement les rayures...
Dave Noland coupa le contact et les deux hommes sortirent du véhicule.
L'agent spécial sortit alors un paquet de Lucky Strike et s'alluma une cigarette. -Ce n'est pas prohibé ici ? demanda Mitchell étonné. -Oh si ça l'est, dit-il en approchant le feu de son briquet de sa bouche. Mais, la loi est flexible quand on a une carte comme celle là, ajouta t-il en ouvrant légèrement sa veste, laissant apparaitre une insigne d'agent de la CIA.
Cigarette en bouche, l'agent Noland se dirigea vers un ascenseur et les deux hommes montèrent les étages qui les séparaient du hall de l'aéroport. -Votre contact nous attends là haut ?
-Normalement.
-Normalement?
-Il a peut être un peu de retard.
Les portes s'ouvrirent et tous deux pénétrèrent dans un hall bondé. Le trafic de l'aéroport international de Denver était particulièrement dense à l'heure du lunch.
Après de rapides coups d'oeil dans toutes les directions, la sentence tomba. -Il est en retard! On ne peut donc jamais compter sur ces fonctionnaires de mes deux..., s'exclama l'agent Noland en approchant une nouvelle fois la cigarette de sa bouche. Je vous paie un coup à boire ? -Volontier, dit Mitchell, avec la chaleur de ce désert, je suis complétement déshydraté.
L'agent Noland sourit et emmena le Lieutenant Colonel à un bar proche du terminal. -Vous avez dit "fonctionnaires" ? On appelle ça comme ça aussi à la CIA ?
-Oh croyez moi, ces gens là ne font même pas partie de l'agence ! Ils sont à peine doués à protéger un client. On les paie pour faire des trajets bidons, comme le vôtre.
-Ah...je vois.
L'agent spécial s'installa à une table, deux verres de soda à la main. -Votre avion est dans une petite heure. Vous partirez terminal C, dit-il en pointant du doigt l'endroit. Mitchell se retourna et acquiesça.
Les deux hommes avalèrent leur boissons tranquillement, tout en discutant des évènements récents. -Ce sont des pros, affirma Dave. Il faut avoir du cran pour se faire passer pour des agents de l'agence, et encore plus pour commettre un meurtre alors que la chambre est entourée de gardes... -Je ne vous le fais pas dire...dit Cameron en avalant une dernière gorgée. Drôle de goût ce soda! Vous m'excuserez mais je crois que je vais aller aux toilettes. -Je vous en prie.
Cameron Mitchell se leva et se dirigea vers les toilettes publiques, sous le regard de l'agent spécial.
Les toilettes d'aéroport ont le mérite d'être souvent propres. Celle de Denver l'étaient. Et la lumière douce qui s'échappait du plafond s'ajoutait au calme de l'endroit.
Cameron ouvrit l'une des portes et s'installa sur la cuvette. Il ne put s'empêcher de repenser, une fois de plus, à l'attentat contre Landry.
Deux hommes, qui semblaient se connaitre, entrèrent à leur tour dans les toilettes. Mitchell pouvait les entendre parler de tennis. L'un d'eux affirmait avoir rencontré l'une des soeurs Williams. La conversation s'interrompit lorsqu'un des hommes se rendit également aux WC. Mitchell s'apprêtait à partir, mais il entendit soudain des chuchotements venant de la cabine voisine. Le volume de la conversation était bas, mais Cameron discerna quelques phrases qui lui firent se poser des questions. Vas y, il est à coté.C'est le moment idéal.
Croyant avoir affaire à des farceurs, le Lieutenant Colonel ouvrit violemment la porte de sa cabine et se dirigea vers le lavabo. Dans la glace qui lui faisait face, il crut distinguer une arme.
Immédiatement, il se mit à marcher d'un pas rapide en direction de la sortie. Derrière lui, un homme le suivait et l'interpella. -Hey Cam! Tu te rappelles de moi ? Samuel ! -Je ne connais pas de Samuel, dit-il, sans se retourner, accélérant.
A l'extérieur des toilettes, l'agent Noland, l'attendait.
Lorsque Mitchell s'approcha de lui, il remarqua un signe de la main, effectué dans la plus grande discrétion, par l'agent spécial. Il ne lui était pas destiné.
Cameron, passa devant l'agent sans s'arrêter.
Celui ci tenta de le retenir, lui faisant remarquer que quelqu'un l'interpellait. Mais Mitchell repoussa violemment son bras et se mit à courir dans le hall, en direction d'un lieux sûr.
Les évènements s'accéléraient. Les soupçons se portaient maintenant sur Dave Noland. Qui étaient ses hommes ? Que veulent-ils ? L'image de l'arme dans la glace des toilettes ne laissait présager rien de bon.
Alors qu'il poursuivit son chemin, il jeta un regard derrière lui et put remarquer que Noland avait dégainer son Glock 22. Cette fois, c'était sûr. L'agent Noland n'était pas celui qu'il disait être.
Mitchell crut, l'espace d'un instant, échapper à ses ravisseurs, en entrant dans une librairie. Le magasin est plein à craquer. Ils n'oseront pas tirer. Contre toute attente, Noland saisit sa carte d'agent et ordonna à tous le monde de quitter le magasin. Le gérant fit de même. Mitchell se retrouvait seul, au fond de la librairie, caché comme il put derrière un kiosque à journeaux. Il entendait les pas lents de ses agresseurs. Une ombre survola bientôt la rangée voisine. Encore quelques secondes et Cameron allait y rester. Le bout d'une arme apparut non loin de la position de Mitchell. Horreur. Celle ci était munie d'un silencieux. Le crime allait avoir lui ici même, sans que personne ne le remarque. Une seconde arme fit son apparition. Mitchell ne savait comment réagir.
Alors que tout semblait perdu, des coups de feu retentirent et l'un des hommes s'effondra sur le sol, le regard tourné vers Mitchell, choqué. Une seconde balle atteignit l'autre agresseurs. Noland ne se laissa pas impressionner. Des échanges de tirs eurent lieu sans que Mitchell ne puissent rien faire. Il se contenta de se protéger des balles qui fusaient dans toutes les directions.
Le bruit cessa soudainement et un homme de belle carrure se présenta au Lieutenant Colonel. -On ferait mieux de ne pas rester ici dit-il.
C'était un homme de taille moyenne, aux cheveux bruns et au teint mâte. Quelques rides sur le visage carré de cet homme, trahissaient un âge avancé.
Déjà les sirènes de police retentissaient.
L'homme prit Mitchell par la main et tous deux sortirent de la librairie devant des clients effarés qui ne cessaient d'appeler au secour. -J'ai un véhicule sur le parking.
Mitchell ne répondit pas.
Derrière eux, l'agent Noland, allongé sur le sol, trouva la force d'appuyer une dernière fois sur la détente. Le sauveur de Mitchell fut touché à l'épaule.
Les deux hommes entrèrent dans une jeep Cherokee de 1997. La voiture démarra. -Il faut vous trouver de l'aide, dit Mitchell -Ce n'est rien.
-Vous saignez abondemment!
-C'est gentil de vous soucier de moi, mais ça ira. -Qui êtes vous ? demanda Cameron. -Je ne vais pas vous donner de faux nom. Appelez moi "X". Je travaille pour les services secrets et j'ai collaboré avec le N.I.D lors de l'utilisation frauduleuse de la bêta Stargate. -Et vous voulez que je vous fasse confiance après çà ? -J'ai des raisons de penser que votre tête a été mise à prix, monsieur Mitchell.
-Colonel Carter, je suis désolé, je ne...
Les paroles de Teal's s'interrompirent lorsqu'un des aliens leva le bras. La mâchoire de l'ancien Prima d'Apophis était comme bloquée. -Qu'est que vous nous voulez ? demanda Carter
L'extraterrestre tourna lentement sa tête en direction de Samantha. Son regard était intense. Il semblait impossible de se concentrer. Carter eut une migraine atroce. Nous ne voulons rien dit une voix dans sa tête. Vous allez maintenant partir. Nous avons longtemps tenter de préserver le secret concernant notre race. Vous en savez aujourd'hui trop. Vous comprendrez que nous ne pouvons pas vous laisser retourner sur votre planète.
Samantha ne put dire un mot. Sa bouche refusait de bouger. Ses yeux étaient désormais fixes. Cette sensation était insoutenable.
Un des extraterrestres présents prit le bras du Lieutenant Colonel. Un autre fit de même avec Teal'c. Tous deux furent emmenés dans une pièce, beaucoup plus petite que les autres. Des compartiments semblaient avoir été creusés dans les murs. Carter et Teal'c furent placés dans ceux ci. Un champs de force les empêcha alors de se mouvoir. Un sas se referma à la sortie de l'alien. Les douces lumières blanches s'éteignirent progressivement. Un vombrissement se fit entendre. Il provenait du plafond de la salle. L'obscurité était totale. Impossible de discerner quoi que ce soit. La pièce semblait devenir mobile. Elle bougeait, se déplacait, alors même que pour les deux prisonniers, elle était ancrée au vaisseau. Soudain, un bruit sourd. Une accélération. La pièce s'apparantait désormais à une navette. Comme s'il était munie de réacteurs, l'engin semblait être propulsé. Dans quelle direction ?
Carter n'avait pas l'habitude de se retrouver dans une telle situation, mais elle reconnut particulièrement une sensation. Ils pénétraient dans l'atmosphère d'une planète.
Le visage de Teal'c était étonnamment serein. Ses yeux étaient fermés.
Les secousses n'étaient pas aussi nombreuses que ce que Carter aurait pensé.
Puis, le calme revint. Les réacteurs semblaient avoir cessés de cracher du gaz. L'engin amorcait une chute libre. Les secondes se succédèrent avant l'impact.
Un choc d'une violence immense. Des chocs sur le toit de la navette attestaient que des pierres avaient été projetées en l'air. Pourtant, Samantha et Teal'c étaient indemnes.
Aucunes blessures. Les compartiments fournissaient un confort relatif.
Le champs de force qui le retenait se désactiva de lui même. Le sas d'entrée s'ouvrit et laissa pénétrer les rayons du soleil à l'intérieur de la navette.
Carter prit le temps de se remettre des derniers évènements avant de se décider à sortir. Teal'c était déjà debout, près à affronter le danger même s'il ne savait rien de ce qui l'attendait. Tous deux firent les premiers pas sur le sol d'une planète inconnue. Des montagnes à pertes de vues. Le paysage prenait une dimension étrange. Le soleil diffusait une lumière différente, comme artificielle, d'un blanc bleuté. Les rayons traversaient les inombrables nuages, donnant une couleur extraordinaire au ciel.
La végétation s'apparantait à celle de la Terre. Les premiers arbres parraissaient être des sapins.
Un autre élément perturba particulièrement Teal'c. Il ne put tenir longtemps sur ses jambes. Il tomba à terre. Carter sentait une forte pression s'exercer sur elle. Affaiblis, les deux compères ne voyaient pas que des ombres se manifestaient à quelques mètres d'eux.
Encore un très bon mélange de suspense et de d'interrogations. Ton écriture est toujours aussi bien soignée et plus de fautes d'orthographes apparentes (je t'épargne le Teal's )
J'apprécie vraiment ta Fanfic car, mis à part l'histoire bien évidemment, elle est très facilement lisible. Le mélange de gras le respect des sauts de lignes etc nous évitent un bien grand mal de tête.
Juste envie de te dire vivement la suite. Je conseille même aux autres membres du forums qui ne l'on pas encore lu de s'y mettre. L'histoire est très rapide à lire et l'intrigue avance suffisamment vite pour ne pas s'ennuyer
La fin me plait! Surtout l'arrivée sur la nouvelle planète et les aliens.
D'ailleurs je me demande s'ils sont sur la planète des nouveaux venus.
Ces ombres...
Affaiblis par les évènements qui précedèrent leur arrivée sur cette mystérieuse planète, et contraint à une fatigue inexorable poussée par l'environnement étrange qui les entourait, Carter et Teal'c ne purent bientot plus retenir leur évanouissement. Leurs deux corps étaient allongés sur une terre boueuse, à la merci des êtres qui les observaient.
Le réveil fut brutal. Une horrible migraine s'empara de l'esprit de Teal'c. Ses yeux s'ouvrirent péniblement, laissant la lumière du jour lui parvenir petit à petit. Sa première observation fut une toile, étendue au dessus de sa tête. Les rayons du soleil lui donnait une couleur vive, orangée. Une armature de bois, disposée non loin de là, semblait soutenir celle ci. Le regard de Teal'c glissa le long du tissu, pour finalement constater qu'il se trouvait dans une sorte de tente. La fabrication d'une telle habitation refletait le niveau de vie d'un peuple primitif pour le jaffa. Ses hôtes ne devaient pas être méchant. Après tout, il était encore en vie. Teal'c se redressa, et sentit alors une forte douleur dans le bas de son dos. Sa tête tournait, accentuant le mal-être. Le regard du jaffa fouilla les alentours, à la recherche d'un quelconque signe de vie. Personne. Sa première pensée fut pour le Lieutenant Colonel Carter. Ou pouvait-elle être ? Malgré la douleur, le colosse se leva du matelas de paille qui lui servait de lit. Déterminé à découvrir ce qu'il se tramait, le jaffa n'en oublia pas pour autant que ses jambes fléchissaient d'elle même. C'était incompréhensible. La sensation était indescriptible. Il semblait impossible de se tenir debout. Pourtant, Teal'c trouva la force de se déplacer. il se dirigea vers une ouverture de la tente. Ecartant une toile de son passage, il parvint à l'extérieur. Le paysage était à la fois magnifique et troublant. Teal'c n'aurait jamais pensé pouvoir voir de telles choses. La glace des montagnes s'ajoutait aux forêts tropicales qui elle même se mêlaient au sol aride. Impossible. Le jaffa aurait juré avoir aperçu des conifères à son arrivée. N'ayant pas la force d'expliquer cela, guidé par le devoir de trouver Carter, le jaffa s'avança vers l'inconnu.
A l'extérieur, des voix murmuraient. Teal'c se tourna et fut surpris de découvrir des créatures semblables à celles que lui et le Lieutenant Colonel avaient pu voir à bord du vaisseau spatial. De petite taille, la peau grise, voire blanche, les yeux anormalement disproportionnés. Toutes avaient une étrange lueur qui émanait de leur ventre. Elles s'avancaient doucement. Teal'c n'avait aucune peur. Ses sensations étaient troublées. Les douleurs s'estompèrent, laissant place à une joie presque hystérique.
L'un des extraterrestres s'aventura plus loin que les autres, avec une aisance remarquable. Il s'approcha du jaffa et contre toute attente, prononça des mots en anglais. -Bienvenue
Teal'c ne savait quoi dire. C'était bien la première fois qu'il entendait une telle créature s'exprimer grâce à sa bouche. Confiant, baignant dans le bien être, il repondit. -Où suis-je ? -Naa'la, septième planète du système Naa'ri. -Je ne connais pas ce peuple.
Un bref silence s'installa. -Ou est le Lieutenant Colonel Carter ?
L'extraterrestre pencha légèrement la tête sur sa droite. -Vous voulez parler de l'humain qui vous accompagnait ? -En effet. -Elle se trouve dans une tente voisine. Elle est en bonne santé, rassurez vous. -Je vous remercis de votre hospitalité, mais nous devons partir d'ici. Notre place n'est pas ici. Nous ne vous connaissons pas.
La créature ouvrit les yeux, comme par étonnement. Elle se tourna en direction des autres extraterrestres, qui écoutaient patiemment la conversation. Il n'y avait aucun signe d'échange de paroles. Pourtant, ils semblaient communiquer.
L'alien se tourna de nouveau. -Il est impossible de s'échapper de Naa'la. -Je me doutais bien que vous refuseriez de nous aider... -Nous sommes prêts à vous aider. Mais il y est réellement impossible de partir. Naa'la est une prison. -De quoi parlez vous ?, dit Teal'c, dérouté. -Nous sommes ici parce que nous avons commis des crimes. Naa'la est la planète des déchus.
Teal'c n'en revint pas. Lui et Carter étaient faits prisonniers.
Il s'apprêtait à rejoindre Samantha lorsqu'une voix féminine le stoppa.
Le Lieutenant Colonel était debout, adossé à un poteau de bois, près de sa tente.
Elle avait tout entendu de la conversation. Elle était bouche bée.
Les extraterrestres semblaient être conscient de sa présence, sans même la voir. -Vos corps sont très faibles, vous devriez vous reposer.
Carter s'avança difficilement. -Plutôt accueillant comme prison.
-Ne vous fiez pas aux apparences. Nous sommes contraints au travail forcé. Nous extrayons des pierres de la mine.
-Des pierres ?
-Nous ne savons ce qu'elles représentent. Mais elles semblent avoir une grande importance pour nos maîtres. -Il n'y a personne pour vous surveiller ?
-Bien au contraire. Des drones circulent incessamment.
Samantha s'assit sur un rocher. Teal'c était déconcerté, le regard tourné vers le sol. -Je suis sincèrement désolé de ce qu'il vous arrive, dit l'extraterrestre. Comme je vous l'ai dis, vous devriez vous reposer. La journée promet d'être longue.
Les créatures se retirèrent. Cependant, une d'entre elles ne bougea point. Elle restait là, fixe, devant Teal'c et Carter. Semblable aux autres, elle était frêle. Son physique rappelait celui des asgards. Sa tête tournait légèrement. Elle observait.
Carter mit quelques secondes à la remarquer. Teal'c ne tint pas compte de celle ci.
Les yeux de l'extraterrestre clignèrent. Elle s'approcha de Samantha d'un pas lent. Elle marchait pieds nus. La poussière recouvrait ses huit orteils.
L'alien s'arrêta devant le Lieutenant Colonel. Il leva alors la main et caressa lentement le visage de Samantha.
Une étrange sensation parcourit le corps de Carter.
La scène ne dura que quelques dizaines de secondes. Teal'c les rejoignit, de peur que la créature fasse du mal à Samantha. -La gravité de cette planète est forte. Vos corps ne sont pas habitués à subir une telle pression. C'est pourquoi vous vous sentez faible, dit la créature.
Carter ne repondit pas. Teal'c était sur ses gardes. -Suivez moi jusqu'à ma tente, dit l'alien.
N'ayant rien à perdre, les deux compères suivirent l'extraterrestre jusqu'à une habitation rustique.
Là, l'alien se tourna vers eux. -Je connais votre peuple. Vous venez de la Terre. Vos victoires sont des légendes chez nous.
Carter était intriguée. -Il y a un moyen de partir de Naa'la. Je suis le seul à le connaitre. Je vous fais confiance pour ne rien dire aux autres.
Teal'c pencha la tête en avant en signe d'acquiescement.
La créature se baissa alors et ouvrit une trappe dans le sol.
Tous descendirent alors les marches qui menaient vers une galerie souterraine.
Dernière modification par caldwell le 13 mai 2010, 17:46, modifié 1 fois.
Le contraste avec l'aspect extérieur était saisissant. La gallerie souterraine semblait s'étendre sur plusieurs hectares. De douces lumières éclaraient les visiteurs. -Vous ne semblez pas étonné de voir des êtres humains, je me trompe ? demanda Samantha. -Vous n'êtes pas les premiers à échouer sur Naa'la. Malheureusement, vos prédecesseurs sont morts. Ils ont souffert des conditions de travail. -Très rassurant..., dit Carter, se tournant vers Teal'c qui fermait la marche. -Ces galleries sont immenses. Vous les avez creusé ?, demanda le jaffa. -Oui. Et vous comprendrez bientôt pourquoi.
La créature avancait doucement en direction d'un carrefour. -Je comprends tout à fait que vous soyez un peu perdus. Peut être devrais-je vous donner de plus amples informations.
Teal'c et Carter étaient impressionés par l'anglais parfait que parlait l'extraterrestre. -J'ai personnellement commis le crime de m'opposer à l'idée de conquête de la galaxie que le gouvernement de mon peuple formula. Je devins probablement un problème et c'est pourquoi ils m'accusèrent de trahison, avant de m'envoyer sur Naa'la.
Tous trois tournèrent à droite et s'engagèrent de nouveau dans un long tunnel.
L'alien poursuivit: -Au début, notre planète foisonnait de prisons. Mais devant le nombre conséquent de prisonnier, qui ne cessait de s'accroître, mon peuple a pris la décision d'isoler complétement les déchus, en les envoyant sur une autre planète. Je fus l'un des premiers sur Naa'la. La vie sur cette planète parait facile. Néanmoins, les conditions climatiques sont rudes. Dans un premier temps, nous fûmes livrés à nous même. Puis vint un jour où, contre toute attente, on nous fit travailler. D'innocentes pierres interressaient soudainement mon peuple. Je n'ai jamais compris la véritable raison.
Teal'c et Samantha écoutaient avec attention. -Régulièrement, des vaisseaux apportent de nouveaux prisonniers et d'autres viennent récupérer les pierres extraites. Les soldats profitent généralement de ces moments pour remettre de l'ordre dans les campements. -Les campements ? s'étonna Carter -Il y en a des dizaines dans la région.
Teal'c s'arrêta un instant de marcher. -Pourquoi vous nous dites tout ça ? -J'ai vu des hommes comme vous sur Naa'la. Je les ais vu se battre et mourrir au combat. Ils étaient impuissants mais j'admirais leur détermination. Vous me paraissez être les seuls qui puissent m'aider dans ma mission. -Votre mission ? -M'échapper de Naa'la et libérer mon peuple de cette tyrannie.
Carter ne repondit pas. -Oh je sais ce que vous pensez. Je suis un utopiste. Pourtant je sais que je peux le faire. -Et comment comptez vous vous échapper ? demanda Teal'c, alors qu'ils passaient à proximité de petites pièces aménagées sous terre. -Entrez donc ici et vous allez comprendre.
Carter et Teal'c entrèrent dans une salle obscure, précédés par la créature. -Permettez moi de vous éclairer, dit cette dernière en levant légèrement le bras, ce qui eut pour conséquence l'apparition soudaine de lumières.
Ce qui s'offrait à la vue du jaffa et du Lieutenant Colonel était invraisemblable.
Devant eux, un vrai chantier. Des centaines d'appareils et de composants électroniques, des dizaines de machines en tout genre et des plans, accrochés aux murs. -Vous fabriquez quelque chose ? demanda Samantha. -Je fabrique notre ticket de sortie.
Chapitre IX
1.
La jeep Cherokee du mystérieux homme tourna à droite et entra dans Brighton. Celui ci tentait de bloquer l'écoulement du sang de son épaule avec un mouchoir de sa poche. Mitchell se sentait désemparé. Il ne pouvait rien faire pour sauver cet homme. Il ne savait d'ailleurs pas qui il était. -Qu'entendez vous par "ma tête est mise à prix" ? -Il est peut être necessaire que je vous raconte tout depuis le début.
-N'y aller pas par quatres chemins. Qu'est ce que vous me voulez ? -Je m'attendais à un peu plus de reconnaissance de la part de l'homme que j'ai sauvé.
Mitchell se tut et tourna la tête en direction de la route. La voiture roulait à toute vitesse. -Comme je vous l'ai dit, je travaille pour les services secrets. Enfin, je travaillais. J'ai donné ma démission. En 1998 j'ai intégré l'Agence après 7 ans dans les forces spéciales. Ils ont pas mal apprécié le fait que je parle plus de 5 langues... -Désolé de vous décevoir, mais je connais mieux que vous! dit Mitchell en pensant à Daniel Jackson. -...J'ai eu des débuts difficiles, mais j'ai finalement accéder à de hautes responsabilités à la SAD.
Il stoppa un court instant, comme pour s'assurer de prendre la bonne route. -Le fait est qu'un jour j'ai été appelé à couvrir une opération du nom d'opération "cover-up". D'après mon supérieur, il s'agissait d'assurer la sécurité d'un groupe de VIP sur un long trajet, de la base d'Edwards à la base de Dulce. J'avais pour habitude de ne pas poser de questions. J'avais des ordres pour le moins déroutant. Je ne devais pas m'approcher de ces "personnalités". Plutôt étrange quand on sait que j'étais chargé de leur sécurité. Je ne devais même pas les voir. Mon équipe a donc définit le trajet, contrôlé tous ceux qui s'approchait de trop près du convoi. Les curieux ne manquaient pas. Et dire qu'en fin de compte je n'en savais pas plus qu'eux. Dans mon véhicule, j'étais accompagné d'un homme qui se disait être du N.I.D. On a plutôt bien sympathisé et nous sommes restés en contact. Un jour, je crois que c'était un an après l'opération, il me contacta afin qu'on se voit au plus vite. J'ai évidemment accepté. Il avait pris la décision de quitter son service. Il m'a dit avoir eut connaissance de dossiers qui accablaient le N.I.D. Devinez quoi ? Les mystérieux VIP que j'escortais étaient ni plus ni moins que des extraterrestres, monsieur Mitchell. J'ai eu du mal à le croire. Tout s'est enchaîné rapidement. J'ai eu vent du programme "Porte des étoiles" et de l'utilisation frauduleuse de la Bêta Stargate. Grâce à mon contact au N.I.D., j'ai eu accès à tous les sujets "chauds" de l'agence. On préparait un procès. On rassemblait toutes les preuves. Et un beau jour, nous sommes tombés sur les documents d'une opération spéciale, commanditée au plus haut niveau. Par le plus grand des hasards, je fus subitement contraint à donner ma démission, et mon contact disparu dans le crash d'un avion.
Mitchell était bouche bée. -Et que disaient ces documents ? -Ils prevoyaient l'assassinat de plusieurs personnalités politiques et du renseignement, favorables à la politique du président Hayes et donc au choix d'élire Landry comme commandant du programme "Stargate". Il s'agissait d'éliminer tous ceux qui s'opposait à la main mise du N.I.D. sur l'activité extraterrestre. Les moyens étaient impressionants. -Qu'est ce que tout cela a à voir avec moi ? -Votre nom, ainsi que ceux des membres de votre équipe SG-1 figuraient sur la liste des personnes à abattre.
J'aime bien cette suite, on en apprend plus sur le lieu et les aliens.
Et on se pose pas mal de questions.
Pour ce qui est de la partie sur terre, cela laisse pensif.
Franchement, ces derniers postes étaient très bien.
La suite, vite!
Carter fit rapidement le tour de la pièce. Il y avait des milliers d'outils parmis lesquels, ce qui s'apparentait à des vis, des écrous, un fer à souder. Le sol était jonché de débris. Les tables étaient sales. Au milieu de la pièce trônait une étrange fabrication. Une sorte de cylindre noir pointait vers le plafond. Il était composé de cinq petit ailerons et laissait apparaitre toute sa composition. D'innombrables câbles sortaient de l'engin. Teal'c se pencha au dessus de la chose. Il constata qu'à l'intérieur du cylindre siégeait une douce lueur. -De quoi s'agit-il ? demanda Samantha. -Cet objet n'a absolument rien de fonctionnel.
Carter fut surprise. -Laissez moi vous expliquer, continua l'extraterrestre. Lorsque nos vaisseaux viennent récupérer les pierres que nous avons extraites, une trappe s'ouvre, sous le ventre de l'appareil, et un rayon téléporteur emporte le matériel. Nos vaisseaux sont impénétrables. Cette trappe est notre seul moyen de leur porter un coup. -Et quel rôle joue cette appareil ? dit Teal'c en pointant du doigt le cylindre.
-C'est une sorte de canon à usage unique. Je l'ai crée pour qu'il décharge une quantité d'énergie phénoménale en seulement quelques secondes. -Il y a une chose que je ne comprends pas. Comment avez vous pu créer un tel appareil. Comment avez vous eu tout ce matériel ? C'est vrai, vos habitation ne laissaient pas présager un tel équipement, dit Carter. -J'ai extrais ces composants des vaisseaux qui se sont écrasés sur Naa'la, comme le votre par exemple. Il en arrive souvent. Mes frères ne prête pas attention à ces objets. -Pourquoi cachez vous cela à vos amis ? demanda Teal'c -Mes frères ont acceptés leur sentence. Ils se constituent prisonniers. Ils savent que leur peine est juste. Pas moi. Ils n'accepteraient pas l'idée que j'essaie de partir.
Carter s'approcha d'une mallette étrange. Des symboles inconnus étaient gravés sur celle ci. Malgré la barrière de la langue, Samantha devina rapidement que le logo symbolisait une mise en garde. -De quoi s'agit-il ? demanda t-elle. -Cette mallette contient des fragments des pierres qu'on nous force à extraire. Je les étudis depuis peu de temps pour percer leur secret.
Carter prit l'une des pierres dans sa main. Après quelques secondes, elle se tourna vers le jaffa. -Teal'c, venez voir! dit-elle.
L'homme s'approcha. -Regardez, dit Samantha en tendant un cailloux à Teal'c. -Du naquadah.
-Exact
La créature ne comprit pas. -Que dîtes vous ? -Ces pierres...ce sont du naquadah, un matériau que nous connaissons bien. Ses propriétés sont impressionnantes. -Je comprends à présent l'intéret que mon peuple porte à son égard.
Une sévère vibration se fit sentir. De la poussière s'échappa du plafond. -Que se passe t-il ? demanda Carter, affolée. -Les vaisseaux...ils sont de retour.
J'ai malheureusement pas le temps de poster la suite ce soir, désolé !!
Ton dernier chapitre bien que cours (suspens... ) laisse échapper quelques infos sur ces aliens.
N'ayant posté depuis un moment je me propose de te demander si la suite est prête, ou si tu as eu le temps de t'y atteler.