But du projet "DESTINY"

miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: But du projet "DESTINY"

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

Moi, j'en suis à me demander si Rush ne s'est pas (encore !) trompé dans ses théories. Ca ne serait pas la première fois. Ou alors, il veut persuader les autres qu'ils sont vraiment les premiers à avoir atterri sur ce vaisseau. Peut-être pour mieux en prendre le contrôle, je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, j'ai de sérieux doutes sur le fait que le Destiny soit resté aussi longtemps vide à dériver dans l'espace. Et si d'autres étaient venus auparavant ? Il y a aussi le fait qu'apparement, il n'y avait que deux navettes à bord du vaisseau (c'est vraiment peu pour un vaisseau de cette taille non ?). Et pourquoi l'une d'entre elles quitte le vaisseau à la fin de Air ?

Je me demande aussi : et si les Ancients désiraient apprendre des choses aux personnes qui seraient capables d'accéder au Destiny ? Les secrets de l'univers ? Rush a raison en soulignant l'importance de ce projet. Là par contre, je suis d'accord avec lui.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54

Message non lu par john-Sheppard »

Ce n'est pas une navette qui décolle à la fin de air, mais au vu de l'épisode 11 c'est bien un vaisseau de cette nouvelle race d'alien.

Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un vaisseau d'exploration standard à cause de ce que dit Rush : le vaisseau a jamais été occupé. Après, c'est vrai que si il ment..... dans ce cas le but du projet apparait plus clairement : un groupe d'ancien est partit explorer l'univers, précédé d'un vaisseau déposant des portes ce qui leur permet d'explorer un grand nombre de planète. Le vaisseau ne suivait donc peut-être pas une trajectoire automatique au début.

et je verrais deux possibilité pour expliquer le fait qu'il n'y a plus personne : les anciens se sont élevés, ou ils ont été attaqué et tués, ou ils ont fui avec la fameuse navette manquante.

Cette théorie impliquerait aussi que la porte du destiny devait etre plutot active : découvertes de planètes sur lesquelles les portes ont été laissées et certainement des aller-retour entre la voie lactée et le vaisseau.

En partant les anciens on juste laissé le vaisseau en mode automatique un peu comme les terrien ont lancé de multiples sonde en direction du vide intersidéral.

Et nous on le retrouve alors qu'il a été abandonné. Si Rush n'avait pas affirmer le contraire c'est vrai que c'est cette mission qui me viendrait le plus logiquement à l'esprit.

l'explication du mensonge maintenant, j'en vois deux :
-Soit il ne sait pas pourquoi les anciens sont partis : ça l'effraie et il ne veux pas inquiéter els autres pour garder une main mise sur eux.
-Ou alors il sait que les anciens qui ont quitté le vaisseau se sont élevé et il se dit que ce vaisseau a permi aux anciens de s'élever et il veut comprendre pourquoi et comment.

S'il ment effectivement, vous pouvez etre sûr que la porte aurait du parfaitement fonctionné pour contacté la terre quand le vaisseau était dans l'étoile.....

vu que j'ai du abandonné ma théorie hier soir, j'espère qu'il ment effectivement ...
jpfkar
Soldat
Inscrit : 08 déc. 2009, 19:03
Pays : france

Message non lu par jpfkar »

Rush connait beaucoup de chose sur le destiny et sur la technologie Lantienne, il connait l existence du 9 ieme chevron Rush ne serai t'il pas un ancien ???
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Je n'ai pas encore vu Space donc j'extrapole un peu dans le vide pour l'instant...
J'imagine que j'aurais le temps durant les vacances.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

EDIT : Je me suis trompé de sujet.
Dernière modification par Atlanticien le 04 avr. 2010, 10:49, modifié 1 fois.
atlante24
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 nov. 2008, 04:26

Message non lu par atlante24 »

Dites moi ce que vous en pensez, et si le destiny avait une importence majeure sur tout le réseau de porte, si les dhd avaient une sorte de lien avec le vaisseau pour les mises à jour ou autre et que si le destiny était arrêté ou détruit le réseau ne pouvait fonctionner qu'un temps réduit?
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

le vaisseau permettrait de compenser la dérive spatiale......oui se serait intéressant, mais je crois pas qu'on ait détecté de signal issu du vaisseau.

Se serait effectivement problématique

idée intéressante, je n'y crois pas mais, si c'est le cas je la trouverais excellente.
miss-phoenix
Major Général
Major Général

CITATION Rush connait beaucoup de chose sur le destiny et sur la technologie Lantienne, il connait l existence du 9 ieme chevron Rush ne serai t'il pas un ancien ???
Non, ça m'étonnerait qu'il ait même le gène des anciens. Tout le monde savait qu'il y avait un neuvième chevron mais j'imagine que finalement personne ne s'en souciait vraiment, sauf Rush. C'était son idée fixe en quelque sorte.

Cependant, ta théorie reste intéressante. Pourquoi pas ? C'est pour ça que j'adore ce personnage. Il semble parfois posséder un savoir quasi inhumain à propos du Destiny.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

CITATION (jpfkar,Dimanche 04 Avril 2010 09h24) Rush connait beaucoup de chose sur le destiny et sur la technologie Lantienne, il connait l existence du 9 ieme chevron Rush ne serai t'il pas un ancien ???
Pour en savoir autant que lui sur la technologie ancienne il suffit de savoir lire l'ancien et pour connaitre le çème chevron il suffit de regarder la porte et espérant avoir une bonne vue :D .
CITATION Ce n'est pas une navette qui décolle à la fin de air, mais au vu de l'épisode 11 c'est bien un vaisseau de cette nouvelle race d'alien.
$
Si, c'est une des navettes de combat utilisée par la race alien. Du moins, le vaisseau semble identique.

Quand au Destiny, pour moi c'est au vaisseau d'étude et d'exploration. Le anciens attendaient qu'il soit arrivé dans des zones inexplorée de l'univers pour le rejoindre (Vous vous imaginez explorer votre salle de bain que vous visitez tout les matins ? C'est presque stupide :P) mais le Destiny est passé aux oubliettes pour une raison ou pour une autre et qu'on ne me parle pas de l'ascension car il est clair qu'il a été lancé avant l'histoire de Pégase, la preuve le gène des anciens n'est pas necessaire sur le vaisseau et la technique du gène n'a été intégrée à la technologie lantienne qu'à cause des Warith (du moins à ce qu'on en sait).

Quoi que le vaisseau a traversé Pégase avant que les anciens n'y aillent et donc on peut se dire qu'il a déjà été habité pendant quelques temps. En effet, les anciens auraient traversé Pégase et se seraient dit "Tient, on emménage ici." Mais en même temps, je doute qu'Atlantis ait fait un voyage direct vers Pégase sans visiter d'autres galaxies.
WUB WUB WUB
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

quand je disais que ce n'est pas une navette je voulais dire que ce n'est pas une des trois navettes du destiny, mais un vaisseau alien.

Comme vu plus haut, je pense comme toi qu'il s'agit d'un vaisseau d'étude et d'exploration. par contre je suis maintenant sceptique sur le fait que les anciens attendaient pour le rejoindre...... Rush peut très bien avoir menti.

Je pense qu'il a effectivement servi de base et d'explorateur pendant longtemps mais cela fait longtemps qu'il est abandonné, il fonctionne encore tout simplement parce que comme les terriens les anciens ont du lancer des sondes un peu partout. Les leurs sont juste beaucoup plus grosses. L'ascension est bien antérieur à l'histoire de Pégase. donc si, j'en parle.

En quoi le fait que la technologie génétique n'était pas encore découverte au lancement du destiny implique que forcément il n'était pas question d'ascension? Ensuite les technologie génique sont bien antérieur au voyage des ancien vers Pegase :

les avants postes, Atlantis, les bibliothèques des anciens sont antérieurs à tout ça.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

john-Sheppard:
Les avants postes, Atlantis et les bibliothèques ont très bien puent (il faut vraiment que je revois ma conjugaison du verbe pouvoir :( ) être modifiés par les Lantiens après leur retour dans la voie lactée ;) . Alors que le Destiny, lui, était déjà lancé il y a bien longtemps.
WUB WUB WUB
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

effectivement pour ceux de la terre peut-être quoique j'en doute n'oubliez pas qu'il y a dix mille ans la porte des étoiles de l'antarctique était à un endroit différent de l'avant post qui lui était sous plusieurs kilomètres de glace, certes les anciens ont pu y avoir accès. mais déjà la je trouverais ça bizarre : comment voudriez-vous que les goa'ulds aient pu atteindre la terre avec un avant post au main des anciens?????

si les anciens sont revenus alors que les goa'ulds étaient déjà là, ils sont revenu par la porte de Gizeh et donc sous le vaisseau mère de Ra, ils avaient certainement d'autres choses à faire que de se rendre dans leur avant poste en antarctique.

Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de retourner l'avant poste de proklarush taonas dans un monde en flamme....

enfin vous oubliez qu'on voit l'avant poste et le siège au début de SGA avec Ayana
Dernière modification par john-Sheppard le 05 avr. 2010, 09:22, modifié 1 fois.
guiguimou
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39

Message non lu par guiguimou »

CITATION (john-Sheppard,Lundi 05 Avril 2010 08h20)
Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de retourner l'avant poste de proklarush taonas dans un monde en flamme....
Carter dis bien dans l'épisode "la cité perdu " que praclarouch taonas était certainement une planète comme la terre quand l'avant poste a été installé et c le temps qui a transformé cette planète en géante rouge :)
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

on est parfaitement d'accords là dessus mais il faut plusieurs millions d'année pour que de tels changements surviennent ( et pas quarante mill ans comme SGA nous le montre à la fin de la saison 4
guiguimou
Sergent
Sergent

CITATION (john-Sheppard,Lundi 05 Avril 2010 10h22) on est parfaitement d'accords là dessus mais il faut plusieurs millions d'année pour que de tels changements surviennent ( et pas quarante mill ans comme SGA nous le montre à la fin de la saison 4
tout a fait il y a une incohérence même si la planète est juste désertique et pas encore pleine de flammes :D mais la différence entre 40000 ans et des millions d'années est assez énorme
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Indeed
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

En même temps une planète peut-être changée en désert en très peu de temps ...

Imaginons une planète avec des espèces vivantes, disons des dinosaures et autres éléments de la chaine alimentaire ... Ils vivent leur vie jusqu'au jour ou un gros caillou venu de l'espace leur tombe sur la tronche ... appelons cela la crise K-T par exemple ...

Je vous assure qu'un changement conséquent se fait sur cette planète en très peu de temps ...

Mince ça vous rappelle quelque chose ?

Toute planète possède sont propre système autour d'elle et donc ses propres dangers et risques ... certes si l'on compare à Atlantis avec une planète qui possède de l'oxygène à l'extérieur c'est un peu différent car un retour à la normale est généralement plus long. Mais néanmoins rien n'est impossible.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

hum je dirais au contraire que la dite planète se remet plus rapidement cf la notre pour une météorite de 10km de diamètre.

Si la météorite avait été plus grosse la croute terrestre aurait été détruite et tout ce qui était dessus : disparu, bouclier ou pas (enfin je pense) et il me semble que Carter dit clairement dans ce cas précis que l'on a à faire à une géante rouge...........

je suis pris d'un doute, vous étonnés pas si ce post est modifier dans les prochaines heures

aller premier edit : on peut imaginer une météorite suffisamment grosse pour générer de tels dommage sans toutefois détruire la croute terrestre. Je cherche toujours mon dvd
guiguimou
Sergent
Sergent

un doute me viens moi aussi géante rouge ne signifie tel pas qu'un planète c plus ou moins changer en étoile ??? ( probablement une bêtise :P )
guiguimou
Sergent
Sergent

CITATION (guiguimou,Lundi 05 Avril 2010 14h44) un doute me viens moi aussi géante rouge ne signifie tel pas qu'un planète c plus ou moins changer en étoile ??? ( probablement une bêtise :P )
ce n'était pas un betise c carter qui raconte des betises :clap: :clap: car un géante rouge c ca (En astronomie, une géante rouge est une étoile ayant évolué en dehors de la séquence principale, devenant ainsi géante.
Ce sont des étoiles d'une masse au moins égale à celle du Soleil qui, après avoir épuisé l'hydrogène de leurs noyaux, commencent à consommer l'hydrogène en couche autour du noyau riche en hélium.) Source wikipedia
firedu57280
Soldat
Inscrit : 05 avr. 2010, 16:16

Message non lu par firedu57280 »

salut a tous

c'est simple une géante rouge est une étoile donc carter se trompe

sinon pour moi rush a caché des informations capital a tout les membre du destiny :
soit il est ancien / lantien
soit il a trouvé des info dans la banque de données d'atlantis mais il les cache

pour moi le destiny a était habité les ancien n'aurais pas bousiller autant de technologie et de temps pour obtenir un vaisseau vide ;) fin bon on verra dans les prochains épisodes

désolé pour mon français totalement nul ( et aussi pour la conjugaison )
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »