Les Nakai

Répondre
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Les Nakai

Message non lu par massalia »

Dernier message de la page précédente :

Hum...
Les symbiotes étaient de vrais aliens mais:
On a précisé dans la série que les Jaffas n'étaient plus humains et que par conséquent ce sont des aliens.
Là je trouve que c'est dommage: Donc si demain on modifie génétiquement quelqu'un il ne sera plus humain?

A part ça je m'accorde sur le reste. (Et d'ailleur ils ont bien voulu considérer que les autres humains étaient...humains avec mention extra... :lol: :tomato: .)
Quoique le cas des Altérans/Anciens/Lantiens me turlupine: ils sont toujours humains? (Ils méprisent les humains.)

En revenant aux aliens de SGU ils sont de type humanoïdes.
C'est un petit mois mais au moins aucun rapport avec l'humanité (pas comme les wraith.)
Donc pour que ce aurait été encore mieux il aurait fallu un peu moins de ressemblance avec la forme humanoide (bon après c'est compliqué d'inventer un truc d'inconcevable.).
Mais sinon je j'avoue que là: ça va quoi. Ils sont pas parfaits mais il y a au moins une part de nouveauté.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

CITATION Là je trouve que c'est dommage: Donc si demain on modifie génétiquement quelqu'un il ne sera plus humain?
Tout dépend de ta définition d'humain. Je m'explique, si l'on considère le premier humain ayant vécu sur Terre je pencherais pour "Lucy" (australopithèque si je ne dis pas de bêtise) qui est je crois encore à ce jour le plus ancien squelette retrouvé de bipède ...

Depuis l'homme a évolué, je te passe les thermes scientifiques mais ça va en gros de Lucy à aujourd'hui en passant par les hommes des cavernes de la "Guerre du Feu" et Hybernatus (pas le film celui là :lol: ).

Nous sommes tous aujourd'hui des "Homo Sapiens Sapiens" (les Homo Sapiens étant les Hommes de Neandertal) ...

Si jamais nous évoluions encore (Par exemple des hommes pouvant développer des capacités télékinésiques ou encore avec le temps changer de morphologie ou de particularités physiques ...) tu est d'accords que nous ne serions plus des Homo Sapiens Sapiens non ?
Et pourtant nous serions toujours Humains sauf pour certains qui refusent ce changement

En ce qui concerne l'aspect génétique c'est exactement pareil, les "créateurs de ces individus génétiquement modifiés te certifieront qu'il est humain tandis que d'autres ne verront qu'un monstre ...
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

Misser:
Bip, mauvaise réponse, tu oublie Toumaï, c'est lui le premier hominidé bipède jamais découvert. Enfin, on a que son crane mais c'est pas grave.

Pour ce qui est des goa'ulds, moi je les considère en eux-même comme de vrai aliens mais la manière avec laquelle ils sont présentés, ce sont surtout des humains possédés.

Stolos:
Quand j'y pense, je vais jouer les membres-chieurs-qui-veut-faire-son-modos-à-deux-balles mais... Fais un effort sur l'orthographe.
Ensuite, je viens de relire ton message et je ne vois pas ce que tu trouve de non-plausible à ces aliens bleu transparents dont on voit le cerveau dans le crane.
WUB WUB WUB
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Elf,Mercredi 14 Avril 2010 21h40) non-plausible à ces aliens bleu transparents dont on voit le cerveau dans le crane.
Il y à bien certains poissons translucide dont les organes sont apparent, alors de beaux aliens luisants et transparents pourquoi pas... par ailleurs, ils me font beaucoup penser à des poissons...

ah oui Toumaï, je me souvient avoir vu un reportage assez intéressant sur le sujet sur ARTE.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

CITATION (Misser,Mercredi 14 Avril 2010 20h35) Nous sommes tous aujourd'hui des "Homo Sapiens Sapiens" (les Homo Sapiens étant les Hommes de Neandertal) ...
hum, non, nous sommes des "Homo sapiens" tout court

La terminologie "sapiens sapiens" a été abandonnée il y a pas mal d'années

L'homme de Néanderthal est désormais un Homo neanderthalensis , une espèce indépendante de l'homo sapiens et non plus une sous-espèce de l'homo sapiens (homo sapiens neanderthalensis, car l'homo-centrisme concevait mal qu'il ait pu exister une autre espèce d'humain que nous)

Ce qui fait des Jaffas des Aliens, c'est que tout simplement, ils ne vivent pas sur Terre. Jonas, Teyla, Ronon, sont tous qualifiés d'Alien alors que ce sont des humains.

Les Jaffas ont eu une évolution artificielle faisant qu'ils constituent désormais une espèce indépendante, qui va suivre son propre chemin évolutif, distinct de celui des humains (dont on connait le chemin, puisque les Anciens sont les premiers humains : ils ne méprisent pas les humains, ils sont condescendants avec des enfants encore immatures)

Quant aux Aliens de SGU, j'aimerais bien qu'on en profite pour relier avec SG1 :
- tomber sur des Alterans qui ont continué leur évolution sans faire l'ascension. On imagine à quel point ils doivent être.
- les Furlings non encore exploités
- les Asegards d'avant leur manipulation génétique

Quant à avoir des Aliens non humanoïdes, faut pas trop rêver, ça coute horriblement cher à la prod, donc ça n'est qu'anecdotique (comme dans star Trek d'ailleurs)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

CITATION Atlanticien : Un commando de trois énormes croiseurs alors  :P
OK là j'ai peut-être été un peu excessif avec le terme de commando. ;) Pour eux, commando veut peut-être dire 200 000 gars, gros commandos. :D :lol:

Plus sérieusement, je pense, qu'a priori, il s'agissait d'un groupe, peut-être uniquement affecté à cette tâche, dans un objectif encore indéterminé à ce jour.

En revanche, Domil, je ne partage pas trop ton souhait de lien à partir des illustrations que tu donnes ;) ; encore faut-il savoir si tu aimerais qu'ils soient des Altérans, des Furlings ou des Asgards (qui passeraient donc du gris au bleu... :lol: :lol:-d'ailleurs ils étaient déjà gris avant la manipulation génétique ) ou simplement qu'une relation puisse être établie avec l'une de ses races (pas forcément relation filiale, mais de connaissance pourquoi pas). Faudrait voir.

En même temps, je crois qu'ils ont intérêt à laisser une autonomie dans ce qu'ils font, avant, éventuellement, penser relier certains aspects à des éléments de la franchise. Pour l'heure, je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'ils ont intérêt à ouvrir cette série, donc à autonomiser ces aliens (voire d'autres éventuellement).
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

@misser:

En fait il y a eu plusieurs humanité.
Elles ont pas toutes été les mêmes (comme tu cite Sapiens et Neanderthal) mais elles ont pour (tous les genre homo) été humaine.
Il y a donc eu plusieurs humanité maisla notre est la seule qui subsiste, les derniers représentant su genre humain: Sapiens.

(Les australopithèques et autres sont dites préhumaines.)

Et cela ammène à ce que je disais:
Si il devait y avoir un autre espèce (quoi que je ne veux pas utiliser le mot espèce car si les deux peuvent se reproduire ensemble... comme l'ane et le cheval :lol: :cry: :lol: :tomato: ):

Elle sera aussi humaine juste que c'est pas la même que nous.
Et donc si on évolue à partir de nous ils seront humains.

Donc un génétiquement modifié sera humain (A part entière? :huh: ) ou par exemple comme les Kelownans, des personnes ayant évoluées sur une autre planète soont aussi humaine mais avec d'autres particularitées.

Donc bien qu'il n'ya pas la même espèce si il y a racine humaine ils sont humains. (Et encore une espèce est censé ne pouvoir se reproduire qu'avec elle donc si les deux peuventl'une avec l'autre...on comprendra bien qu'il y a parenté!
C'est en gros ce que je voulais dire.

Par contre il y a quelsue chose que tu dis et que j'approuve:
Si on modifiait génétiquement quelqu'un certains continueraient à le considérer comme un semblable et d'autres pas.

Elf +1: Il y a Toumai. (Je crois bien avoir lu un nouveau mais je dois me tromper. Je vérifierai mes sources.)

Domil +1 pour cequi est technique.
Mais pour stargate:

Rien n'affirme que les Terriens ou d'autres humains de la voie lactée deviendront comme les anciens. En fait l'environnement joue un rôle crucial. (A moins que l'humanité de stargate évolue justement sans logique évolutive ou que les anciens viennent mettre la main à la pâte! Ah oui le gène ATA :ninja: :lol:)
Pour les qualificatifs d'aliens je suis d'accords, ils ne vivent pas sur Terre et je n'ai pas contesté ça (j'ai même précisé "extra").

Pour les Jaffas on en reviens au mec ayant été génétiquement modifié.
Ils ont bien une parentée avec les terriens. Mais ils vont donner une humanité différente.

Je m'excuse de ce gros HS. J'expliquai juste mieux mon point de vue.

Pour les Aliens de SGU comme le dit Domil, ce sera dur d'avoir des aliens non humanoïdes!
SGU est pas une superproduction holywodienne.
Mais n'empêche si il y en avait au moins un ou deux épisodes... ^_^
Dernière modification par massalia le 16 avr. 2010, 19:25, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Domil,Jeudi 15 Avril 2010 01h32) Quant à avoir des Aliens non humanoïdes, faut pas trop rêver, ça coute horriblement cher à la prod, donc ça n'est qu'anecdotique (comme dans star Trek d'ailleurs)
Que sont alors les Nacene, les Tholian, les Armus vivant sur Vagra 2, les Gomtuu, les Changeurs/Fondateurs (bien qu'ils prennent une forme humanoïde parfois), l'Horta, les symbiotes de la planète Trill, l'entité Crystaline, la fameuse espèce extradimensionnelle non nommée mais répertoriée en 8472ème par le collectif Borg, les espèces récurrentes insectoïdes et aquatiques Xindi, et bien d'autres... pour ne citer que les plus connues, si ce ne sont pas des non-humanoïdes bien présentes et loin d'être anecdotiques dans l'univers Star Trek ?

(source & liste des espèces non-humanoïdes dans Star Trek)
Dernière modification par PapyLantien le 16 avr. 2010, 20:35, modifié 1 fois.
zarox
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 mars 2010, 17:28

Message non lu par zarox »

CITATION (PapyLantien,Vendredi 16 Avril 2010 19h34)
CITATION (Domil,Jeudi 15 Avril 2010 01h32) Quant à avoir des Aliens non humanoïdes, faut pas trop rêver, ça coute horriblement cher à la prod, donc ça n'est qu'anecdotique (comme dans star Trek d'ailleurs)
Que sont alors les Nacene, les Tholian, les Armus vivant sur Vagra 2, les Gomtuu, les Changeurs/Fondateurs (bien qu'ils prennent une forme humanoïde parfois), l'Horta, les symbiotes de la planète Trill, l'entité Crystaline, la fameuse espèce extradimensionnelle non nommée mais répertoriée en 8472ème par le collectif Borg, les espèces récurrentes insectoïdes et aquatiques Xindi, et bien d'autres... pour ne citer que les plus connues, si ce ne sont pas des non-humanoïdes bien présentes et loin d'être anecdotiques dans l'univers Star Trek ?

(source & liste des espèces non-humanoïdes dans Star Trek)
Tout a fait d'accord avec toi .. Mais tu ne prends que des exemples d'entités extraterrestres qui sont apparues dans un voir deux épisodes ..
La franchise SG1 à principalement tournée autour des jaffas qui eux sont .. humains.
Je pense aussi que la prod n'ai pas les moyens d'assurer financièrement la création d'une race extraterrestre tout au long de la franchise SGU .. :/.
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

Oui c'est vrai, hormis quelques unes la majorité des espèces que j'ai cités bien qu'importantes dans la franchise n'apparaissent pas très souvent.

Je pense que dans SGU le staff peut créer une espèce non humanoïde et en a les moyens financiers, seulement ils se créent des barrières via le "photoréalisme" (si l'on peut dire vu que les aliens on en connait pas en vrai, ni les vaisseaux aliens) qu'ils s'imposent quand aux FX.

Pourtant de mon côté je préfèrerais amplement des FX moins détaillés (surtout qu'on ne remarque pas la moitié des détails à l'écran même en 720p vu la rapidité) mais plus nombreux.

Après je ne crache pas sur la qualité, il faut toujours la privilégier, mais pas au détriment de l'immersion (dont la quantité de FX aide en partie dans une série de SF).

Par exemple un épisode comme "The Siege part 2" dans SGA, malgré ses quelques erreurs ) ce niveau (qui auraient pu êtres évitées) possède ce que je qualifie de la "bonne quantité" de FX dans un épisode.
Après faut être réaliste ils ne peuvent pas en faire autant à chaque épisode, mais un petit peu plus ne serait pas l'or du monde je pense ^^

Après ce n'est que mon humble avis perso, il n'engage que moi.
Dernière modification par PapyLantien le 16 avr. 2010, 21:46, modifié 1 fois.
sheppard763
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2010, 22:21

Message non lu par sheppard763 »

CITATION (Elf,Mardi 13 Avril 2010 10h10) O

Mon avis sur ces alien est qu'ils sont sympathiques, enfin de vrai aliens dans Stargate, depuis le temps... Mais ils ont encore de très gros défaults, au niveau de leur comportement et de leur environnement comme dit plus tôt. Bref, ils ne sont pas assez travaillés à mon gout. En espérant découvrir un jour qu'ils ont une planète mère et qu'on va y aller lol.
Perso j'aime bien leurs facons de se tenir,
Vous savez les mouvements de leur tête avec un corps assez bizarre.
Comment dire :rolleyes:

Leurs corps est bizarre quand même ^^
Leurs façons marcher est peu commun,
Et enfin les mouvements de la tête ...

Parce que si ces mouvements ressemblaient a ceux de l'humain,
là oui j'aurais dit que ce n'était pas terrible !

Mais bon comme on dit toujours, chacun à ces propres gouts, respectons les :clap:
Domil
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09

Message non lu par Domil »

CITATION (PapyLantien,Vendredi 16 Avril 2010 19h34)
la liste est exagérée :)

Les Changelings n'apparaissent que sous forme humaine.
Les trills, on doit voir le symbiote quelques secondes dans STTNG, une seule fois, sinon, on ne voit que l'hote (comme les Tok'ras)

Les autres sont des espèces qu'on ne voit qu'une fois et très très peu, sans jamais approfondir (que sait-on sur le Gomtuu sinon que c'est un vaisseau bio-mécanoïde ayant besoin d'un pilote) , voire même sous leur forme humaine (comme les Nacenes). Elles restent anecdotiques vis à vis des espèces humanoïdes (à tel point, qu'ils ont tenu à justifier l'écrasante majorité de ces espèces dans STTNG)

Farscape fait mieux avec 3 espèces permanentes non humanoïdes (Moya, Pilote et Rygel) et une forme de vie végétale. Tiens d'ailleurs, les Sébacéens sont un autre exemple d'évolution humaine particulière et artificielle (comme les Jaffas de Stargate)
ou Babylon 5 avec les Ombres
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Ce qui m'étonne un peu c'est que Young, qui a été dans le corps d'un de ces aliens n'a pas plus commenté que ça, comme la façon dont ils respirent.

Pour leur technologie des "liseurs de pensée", c'est étonnant que ça les fassent autant souffrir (à moins que ce soit parce que ce n'était pas l'esprit de l'alien qui était dans le corps mais celui de Young).

Globalement, leur physionomie doit être semblable à la nôtre parce qu'ils ont apparement compris quel était l'endroit du corps humain le plus délicat pour mettre le traceur (ou alors, il est possible qu'il utilise l'électricité que produit le coeur en battant pour fonctionner).
Personellement, je trouve qu'ils ressemblent à des rugbymen qui auraient mal tourné. Non, mais vous avez vu la forme de leur tête ! :blink:

Au moins, si par malheur ils sont foncièrement mauvais, ils ne seront pas trop dur à tuer contrairement au Wraiths. Etant donné qu'un gringalet comme Rush arrive à les zigouiller à mains nues !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

miss-phoenix:
N'insulte plus jamais Rush !!! :arf: :protest: :whip: :down: :chair: :war:
M'enfin, pardon, je me suis un peu emporter. Voyons, Rush n'est pas un gringalet, moi je l'aime bien ^_^ .
Pour ce qui est de la forme des tête c'est vrai qu'on dirait un ballon de rugby, j'avais encore jamais fait le rapprochement lol. Pour les liseurs de pensée, peut-être que les aliens peuvent très bien supporter mentalement la douleur (un peu comme des SM ;) ).
Enfin, Si Young ne commente pas leur manière de respirer c'est parcequ'il me semble que ces aliens repirent comme nous.
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Mais je n'insulte PAS Rush. Je décris un fait totalement vrai et objectif ! Moi aussi je l'adore ! :wub: Mais c'est un gringalet du moins physiquement (Définition du Larousse 2003 : Fam Petit homme chétif.) OK, c'est vrai qu'étant donné son charisme, il est tout sauf chétif mais bon; c'est vrai qu'il est pas grand...

A propos de la tête-ballon-de-rugby des aliens, c'est pas de moi, c'est les scénaristes eux-mêmes qui font la comparaison.

Et sinon, ta théorie sur le SM des aliens, ça pourrait expliquer leur apparence ! :D SGU va devenir trash ! :clap:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Super Poulet
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mars 2010, 13:52

Message non lu par Super Poulet »

Moi j'aime bcp ces aliens, pensez vous que nous allons les revoir assez souvent ?

Les ballon de rugby bleu ça sonne pas mal lol
123atlantis
Soldat
Inscrit : 28 mars 2009, 08:17
Pays : belgique

Message non lu par 123atlantis »

Pour moi, ils sont bien et ils n'ont pas l'air si méchant que ca
Mais bon c'est mon avis
pour ce qui est de leur apparence ils sont bien
:)
Super Poulet
Sergent
Sergent

wé ils agissent assez bizarement, je ne trouve pas qu'ils ont l'air méchant
miss-phoenix
Major Général
Major Général

A mon avis, si à la base ils n'étaient pas méchants, le fait que Rush en ait zigouillé (j'adore ce mot !) un n'est pas vraiment de très bonne augure... Je crois que ça pourrait même déclenché une guerre. D'un autre côté, à moins qu'ils ne soient les héritiers des Anciens, ce n'est pas vraiment pacifique que de vouloir percer les secrets d'un vaisseau dérivant dans l'espace. En effet, et s'ils voulaient l'utiliser pour conquérir des planètes ?
Super Poulet
Sergent
Sergent

Mouai cette hypothése est plausible. Et c'est vrai que l'intervention du "grand Dr.Rush " aussi fort soit il ^_^ (bourrade gentille) a pu enervé les aliens donc les relations futures risquent de ne pas etre trés prometeuses
gilou14
Soldat
Inscrit : 28 sept. 2005, 13:11

Message non lu par gilou14 »

moi ce qui m'a le plus surpris c'est que ce soit les humain qui attaquent en premier, on est pas habitué a ca dans SG...

Sinon je les trouves un peu mou, ils font pas trop guerrier, pas trop peur, donc je pense qu'il finiront pas devenir allié^^

A suivre
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »