@misser:
En fait il y a eu plusieurs humanité.
Elles ont pas toutes été les mêmes (comme tu cite Sapiens et Neanderthal) mais elles ont pour (tous les genre homo) été humaine.
Il y a donc eu plusieurs humanité maisla notre est la seule qui subsiste, les derniers représentant su genre humain: Sapiens.
(Les australopithèques et autres sont dites préhumaines.)
Et cela ammène à ce que je disais:
Si il devait y avoir un autre espèce (quoi que je ne veux pas utiliser le mot espèce car si les deux peuvent se reproduire ensemble... comme l'ane et le cheval

):
Elle sera aussi humaine juste que c'est pas la même que nous.
Et donc si on évolue à partir de nous ils seront humains.
Donc un génétiquement modifié sera humain (A part entière?

) ou par exemple comme les Kelownans, des personnes ayant évoluées sur une autre planète soont aussi humaine mais avec d'autres particularitées.
Donc bien qu'il n'ya pas la même espèce si il y a racine humaine ils sont humains. (Et encore une espèce est censé ne pouvoir se reproduire qu'avec elle donc si les deux peuventl'une avec l'autre...on comprendra bien qu'il y a parenté!
C'est en gros ce que je voulais dire.
Par contre il y a quelsue chose que tu dis et que j'approuve:
Si on modifiait génétiquement quelqu'un certains continueraient à le considérer comme un semblable et d'autres pas.
Elf +1: Il y a Toumai. (Je crois bien avoir lu un nouveau mais je dois me tromper. Je vérifierai mes sources.)
Domil +1 pour cequi est technique.
Mais pour stargate:
Rien n'affirme que les Terriens ou d'autres humains de la voie lactée deviendront comme les anciens. En fait l'environnement joue un rôle crucial. (A moins que l'humanité de stargate évolue justement sans logique évolutive ou que les anciens viennent mettre la main à la pâte! Ah oui le gène ATA

)
Pour les qualificatifs d'aliens je suis d'accords, ils ne vivent pas sur Terre et je n'ai pas contesté ça (j'ai même précisé "extra").
Pour les Jaffas on en reviens au mec ayant été génétiquement modifié.
Ils ont bien une parentée avec les terriens. Mais ils vont donner une humanité différente.
Je m'excuse de ce gros HS. J'expliquai juste mieux mon point de vue.
Pour les Aliens de SGU comme le dit Domil, ce sera dur d'avoir des aliens non humanoïdes!
SGU est pas une superproduction holywodienne.
Mais n'empêche si il y en avait au moins un ou deux épisodes...