Amélioration SG.U

Trouvez vous que SG.U s'améliore?

Oui
100
76%
Non
18
14%
Je m'en moque je ne regarde pas/plus SG.U
13
10%
Nombre total de votes : 131
JordEmery
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par JordEmery »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Honnêtement, je ne trouve pas que SGU s'améliore ou se dégrade. Il est vrai que certains épisodes sont mieux que d'autres mais c'est le cas de toutes les séries non ? Dès que j'ai commencé à la regarder, j'y ai trouvé un cynisme très poussé et c'est ça qui m'a séduite. Je viens de voir Space et je l'ai trouvé super ! Je pense surtout qu'il faut faire preuve de patience. Pour Stargate SG1, la première saison était médiocre et en définitive, la série est devenue la plus longue de l'histoire des séries de SF. Ne perdons pas espoir !
J'aime bien ce que tu as dit car pour moi c'est vrai
Dernière modification par JordEmery le 19 avr. 2010, 17:57, modifié 1 fois.

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Mik »

Franchement je ne trouve pas vraiment qu'elle s'améliore. Alors si pendant 3 minutes ça fait pan pan !!! et que vous trouvez que ça aide à relever le début de la série tant mieux.
Mais je dois dire que je m'endors devant cette série. Les scénaristes ont vraiment du mal avec la gestion des relations entre les personnages, on y croit pas une minutes.
En attendant je continuerais à regarder, et oui j'ai un peu d'espoir tout de même.

Mais soyons sérieux, elle est ou l'amélioration ?
Des nouveaux méchants tous bleus ?
Des histoires d'une platitude abyssale ?
Faites le test, essayé de résumé un épisode de SG.U sur un papier et fait de même avec des épisodes de SG-1, même de la saison 1. Bien faites ça avec une demi saison pour que se soit équitable et vous verrez la différence.
Peut être que le budget de la série est important, mais une chose est sûr c'est qu'ils ont fait appel à des scénaristes low cost...
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Phénixia »

CITATION (Mik,Mardi 20 Avril 2010 13h28) Franchement je ne trouve pas vraiment qu'elle s'améliore. Alors si pendant 3 minutes ça fait pan pan !!! et que vous trouvez que ça aide à relever le début de la série tant mieux.
Mais je dois dire que je m'endors devant cette série. Les scénaristes ont vraiment du mal avec la gestion des relations entre les personnages, on y croit pas une minutes.
En attendant je continuerais à regarder, et oui j'ai un peu d'espoir tout de même.

Mais soyons sérieux, elle est ou l'amélioration ?
Des nouveaux méchants tous bleus ?
Des histoires d'une platitude abyssale ?
Faites le test, essayé de résumé un épisode de SG.U sur un papier et fait de même avec des épisodes de SG-1, même de la saison 1. Bien faites ça avec une demi saison pour que se soit équitable et vous verrez la différence.
Peut être que le budget de la série est important, mais une chose est sûr c'est qu'ils ont fait appel à des scénaristes low cost...
Je précise que je ne suis pas fan de BattleStarGalactica ;). Mais ouf cela fait du bien de voir un fan d'une série de génie ( eh oui cela ne m'empêche pas de le reconnaître ) qui faute de mieux ne se rabat pas sur une copie "bas de gamme". Et j'insiste bien sur le mot copie.
CITATION Pas vraiment d'accord si c'est le passé de Rush qu'on explore ! Ca va plutôt être l'inverse. Oh ! Je sens que je vais l'apprécier encore plus ce brave Ecossais !
Ok, mais le résultat de cela c'est quoi ? Du Soap. Universe nous à offert que cela jusqu'a présent ;)
La science fiction se résume encore à un décorum, dire que c'est BsG qui à lancé cette mode :cry: :lol:

Ce qui "s'amméliore" ce n'est pas la série à proprement parlé mais plutôt l'étoffement des personnages puisqu'ils évolent. Pour le moment on ne peux pas parler de surenchère car la série débute... Mais arrivé à un moment le soap va completement occulté le show...Et l'histoire dans tout cela c'est voir leur petits bobos qui va rester "interessant"
C'est comme savoir ce qu'a fait Jack avec Laira pendant 6 mois :lol: tout le monde s'en doute... Là au moins avec les personnages d'Univers on aurait pu y consacrer un épisode :lol: C'est cela le Soap
Dernière modification par Phénixia le 20 avr. 2010, 15:13, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Phénixia,Mardi 20 Avril 2010 14h03)
Ok, mais le résultat de cela c'est quoi ? Du Soap. Universe nous à offert que cela jusqu'a présent ;)
La science fiction se résume encore à un décorum, dire que c'est BsG qui à lancé cette mode :cry: :lol:
pour moi BSG est une très bonne série qui a su innover dans le genre. Si SGU arrive à la moitié de ce que vaut BSG alors c'est déjà bien. L'élément SF dans SGU, qui paraissait être un décorum dans la première partie il est vrai, semble revenir dans la deuxième partie. L'apparition ou l'annonce de nouveaux aliens, la création d'un système solaire articifiel est pour moi de la SF. Après il est vrai que les relations entre personnages sont plus développés que dans SG1...mais où est le mal? Biensur à condition que ce soit bien mené. Dans BSG les relations entre personnages et leur psychologie étaient plus développées mais cela a donné une plus grande profondeur à la série. J'espère que SGU sera à ce niveau.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Phénixia »

Les scénaristes de StarGate ne sont pas de la même trempe que ceux de BsG Voltamix ;) , ne rêve pas. J'ai vu assez de séries de science fiction de toute qualités confondues pour avoir un sérieux gout de "manque d'âme" quand je regarde Universe.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par VOLTAMIX »

Là je suis d'accord. les scénaristes de Stargate ne valent pas ceux de BSG. Si la série arrive à valoir la moitié de BSG ça sera déjà énorme. Après je ne suis pas un grand amateur de la SF pure et dure. Par exemple je n'ai jamais réussi à accrocher à un épisode de Farscape. En revanche des séries comme X Files ou BSG j'ai vraiment accroché.
Même Stargate SG1, j'ai beaucoup aimé parce que, par son coté contemporain, il n'y avait avait pas mal de réalisme.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Phénixia »

En faite c'est un cercle vicieux Voltamix ;) . J'ai compris ce que tu veux dire , tu
devrais regarder FireFly, si tu ne connais pas déjà ;)

CITATION Même Stargate SG1, j'ai beaucoup aimé parce que, par son coté contemporain, il n'y avait avait pas mal de réalisme.
C'est ce qui a fait le succès de Sg1 et sa perte quand elle à misé sur le tout "SF" dans ses deux dernières saisons, tout comme Atlatis l'a fait en jouent plus sur le coté "horror picture show" dans la S5 .

Tandis que pour moi c'est le genre SF qui m'attire en premier et que j'affectionne. Aprés il est bien évident que j'ai des préférences. Pour Farscape je n'ai jamais aimer son coté "Love Story" façon titanic, mais d'un autre coté à force d'insister puis faire outre de ce qui me rebutait, j'y ais finalement trouvé un aspect science fictionnel génial ;)

Là avec universe rien n'y fait l'aspect science fiction bien que présent fait vide .Les scénaristes donnent plus l'impression de se préoccuper des personnages que de l'histoire "SF" et en plus ils le font très mal.En gros les personnages peuvent être crédibles un temps soit peux que l'on s'attache à eux et à leur personnalité ( ce qui n'est pas mon cas même si j'adore Carlyle en tant qu'acteur :cry: ) mais l'histoire qu'ils vivent n'est pas "réaliste" ( c'est pas le bon mot :P )Comment dire :huh: , elle fait factice. Les personnages vivraient leur vie dans une piece de théatre ce serait la même chose à mes yeux. Cela malgrés les beaux effect spéciaux et les beaux E-Ts.
Dernière modification par Phénixia le 20 avr. 2010, 17:36, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Phénixia,Mardi 20 Avril 2010 15h08) devrais regarder FireFly, si tu ne connais pas déjà ;)

Non je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder. Par contre j'ai vu le film Serenity (histoire de voir Morena Baccarin lol) que j'ai bien aimé.

moi j'aime bien SGu, c'est une question de gout. ça change de SG1 et SGA et tant mieux.
Non je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder. Par contre j'ai vu le film Serenity (histoire de voir Morena Baccarin :P ) que j'ai bien aimé.

moi j'aime bien SGU, c'est une question de gout. ça change de SG1 et SGA et tant mieux. Et puis il y a une énorme potentiel.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Mik »

CITATION Tandis que pour moi c'est le genre SF qui m'attire en premier et que j'affectionne. Aprés il est bien évident que j'ai des préférences. Pour Farscape je n'ai jamais aimer son coté "Love Story" façon titanic, mais d'un autre coté à force d'insister puis faire outre de ce qui me rebutait, j'y ais finalement trouvé un aspect science fictionnel génial wink.gif 
Ah mais Farscape est une série tout de même bien au dessus de SG.U pour ma part. Bon d'accord c'est pas vraiment comparable, mais si vous regardez la première saison, il y a peu de temps mort. On ne s'ennuie pas, ou presque pas, et il faut dire que là encore les scénaristes avaient fait du bon boulot jusqu'à la fin. Il est vrai qu'aimer ou ne pas aimer relève beaucoup plus d'une question de gout de part l'ambiance.
CITATION Là avec universe rien n'y fait l'aspect science fiction bien que présent fait vide .Les scénaristes donnent plus l'impression de se préoccuper des personnages que de l'histoire "SF" et en plus ils le font très mal.En gros les personnages peuvent être crédibles un temps soit peux que l'on s'attache à eux et à leur personnalité ( ce qui n'est pas mon cas même si j'adore Carlyle en tant qu'acteur crybaby.gif  ) mais l'histoire qu'ils vivent n'est pas "réaliste" ( c'est pas le bon mot tongue.gif  )Comment dire huh.gif , elle fait factice. Les personnages vivraient leur vie dans une piece de théatre ce serait la même chose à mes yeux. Cela malgrés les beaux effect spéciaux et les beaux E-Ts.
Ouch je se suis complètement d'accord.
Les acteurs ne sont pas mauvais, loin de là. Ils sont même très crédible et c'est en ça qu'il est dommage qu'a coté l'histoire, les relations qu'ils entretiennent sont vraiment mal gérer. Quand bien même la deuxième partie semble se "réveiller" et par là j'entends qu'enfin ils commencent à courir un peu ^^. Mais bon j'ai presque envie de dire et alors ?
Quelque chose que j'ai remarqué, c'est qu'au début de la série on découvre les personnages, leur caractères, leur façon d'être et c'est d'ailleurs pas trop mal fait mais... plus la série avance et moins je m'attache aux personnages ou à un personnages. Je ne les trouve pas spécialement attachant ou repoussant.
Enfin bon bref, pour moi les scénaristes sont en dehors de leu domaine de compétence sur ce coup là. Ils ont passé trop de temps sur les deux autres séries et du coup ils essaient de copié se qu'ils ont déjà vu, notamment dans BSG qui pourtant loin d'être parfaite, nous embarque assez facilement.

D'ailleurs si je laisse une chance à SG-U c'est grâce à BSG, car pour les connaisseurs rappelez vous les 6/7 premiers épisodes de la saison 1, c'est très lent et lent et lent ^^
Maintenant il aura fallu plus de 10 épisodes à SG-U pour s'ancrer et développer ses personnages, qu'on ne cerne pas encore toujours d'ailleurs...

Il y a un réel potentiel je suis d'accord, mais il faudrait pas l'oublier sur la route celui là !!!!
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par chopp3r »

Je me suis endormi plus d'une fois dans les 6 premiers épisodes de Farscape...puis j'ai lâché l'affaire. Les deux séries sont loin d'être au même niveau selon moi (trop kitsh le farscape)
SGU a de gros défauts mais il a aussi des qualités, ça en fait une bonne série, sans être un chef d'œuvre. A mon sens, ceux qui n'aiment vraiment pas SGU sont souvent déçus qu'SGU ne soit pas SG1/A. C'est leur droit, mais pas au point de crasher sur la série (enfin ça s'est calmer sur ce côté là).

J'ai pas aimé l'histoire des pierres de communications, je n'ai pas aimé certaines relations mal gérée (Scott/Chloé), mais cela prend une place minime dans les épisodes si on regarde bien. Donc si à côté de cela, il y a de bonnes choses, de bonnes idées et de bon moment, c'est une bonne série.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par leflicdecbs »

Il est vrai que SGU ne vaut pas ses deux grandes sœurs Stargate SG-1 et Stargate Atlantis . Mais je suis forcé de remarquer que SGU semble s'améliorer d'épisodes en épisodes .
Néanmoins quand ont est un fan de série télé ont sait très bien que la première saison n'est pas forcément la meilleur ^_^ . Comme je le dit toujours "tournons nous vers CBS" . La série NCIS a commencé avec une audience médiocre pour la chaine et maintenant regardez ce qu'elle est devenue . C'est surprenant :clap: .

Une chose est sur : Le temps nous dira ce que vaut réellement SGU .

De plus les producteur de la série ont annoncé une fin de saison ÉPOUSTOUFLANTE !!!! attendons de voir cette fin de saison et jugeons après :lol: .
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Altaïr »

CITATION Ah mais Farscape est une série tout de même bien au dessus de SG.U pour ma part. Bon d'accord c'est pas vraiment comparable, mais si vous regardez la première saison, il y a peu de temps mort. On ne s'ennuie pas, ou presque pas, et il faut dire que là encore les scénaristes avaient fait du bon boulot jusqu'à la fin.
On ne s'ennuie pas pendant le premier épisode et les 20 min de fin du dernier... Après, tous les épisodes sont aussi intéressant que Plus belle la vie... J'ai du me forcer a pour regarder toute le saison 1, me convaincant que je finirai par aimer... Puis j'ai laissé tomber en regardant des extraits de l'épisode 2 de la saison 2, qui me paraissait ultra barbant...

Donc oui, pour ma part, SGU est bien plus intéressant que Farscape... Ne serait-ce que parce qu'il y a une histoire, et des personnages intéressants... ^^
Dernière modification par Altaïr le 26 avr. 2010, 22:11, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Phénixia »

CITATION Ah mais Farscape est une série tout de même bien au dessus de SG.U pour ma part. Bon d'accord c'est pas vraiment comparable, mais si vous regardez la première saison, il y a peu de temps mort. On ne s'ennuie pas, ou presque pas, et il faut dire que là encore les scénaristes avaient fait du bon boulot jusqu'à la fin. Il est vrai qu'aimer ou ne pas aimer relève beaucoup plus d'une question de goût de part l'ambiance.
Pour Farscape il a pas fallut 10 épisodes de la S1 pour que je sois accro c'est au fils des saisons que Farscape m'a déçue. Je suis un peu spécial, là encore c'est comme BsG les S3 et S4 m'ont déçues par leur coté Soap pas par par leur coté Science fictionnel. ( quoi que BsG une série de SF, faut le dire vite :rolleyes: :ninja: )
Puis étrangement l'aspect Soap de PeacKeeperWar ne m'a pas dérangé du tout ( alors que je desteste le couple Aeryn / John) tout simplement parce que film indépendamment de la série avait dose de SF assez importante pour me combler.
Tandis que SgU en même pas 10 épisodes l'aspect Soap m'a rebuté. Si les scénaristes continuent sur cette vois, l'aspect SF en deviendra si inexistant que personnellement en tant que fan du genre SF ce qualificatif relèvera du flop concernant cette série. Après si l'aspect Soap relève un peu la sauce et va au delà de la prétention de faire du simple copiage BsGien tant mieux, mais pour ma part il y aura désintéressement total.
CITATION Quelque chose que j'ai remarqué, c'est qu'au début de la série on découvre les personnages, leur caractères, leur façon d'être et c'est d'ailleurs pas trop mal fait mais... plus la série avance et moins je m'attache aux personnages ou à un personnages. Je ne les trouve pas spécialement attachant ou repoussant.
Enfin bon bref, pour moi les scénaristes sont en dehors de leu domaine de compétence sur ce coup là. Ils ont passé trop de temps sur les deux autres séries et du coup ils essaient de copié se qu'ils ont déjà vu, notamment dans BSG qui pourtant loin d'être parfaite, nous embarque assez facilement.
Exactement, pire ce que je n'aime pas du tout, surtout quand il sagit d'un franchise c'est qu'il l'on fait en parjurant leur précédant travail. Ils ont sacrifiés "l'esprit" de leur franchise au nom d'une mode ( la copie BsGienne ). C'est vrai que les personnages BsGien pouvaient avoir quelque chose d'attirant dans leur "anti-héroisme" Il faut voir la fascination qu'exerce le personnage de StarBuck. C'est vrai aussi que cela ce fait sur la distance au fils des saisons. Univers n'a pas su rendre ses personnage attanchant ou non, dès le départ. Du moins je n'y ait pas vu de contrebalance à l'anti-héroisme ou à l'héroisme des personnages. Les scénaristes n'ont pas su copier l'esprit BsG sur ce niveau de l'histoire. Pire, Cloé, Scott, Eli au bout de 5 épisodes, pour moi qui n'aime pas le Shipp , ils trouvent le moyen d'en faire un "Triangle amoureux" le comble. Il reste Carlyle mais son opération coeur ouvert et tout le toutim cela vire encore et toujours à de l'intimisme , Le Doc est enceinte nouvel exemble... Tout y est décrit d'une manière extrément larmoyante mais je n'arrive ni à les plaindres ni à les aimer ni à les détesté. C'est si mal dosé entre l'aspect intimiste et l'aspect SF qu'il n'en sort que de la caricature de larmoyage "Soap" c'est ce qui fait dire même si c'est exagéré que l'on à souvent plus l'impression de regarder les "Soaps" pour ménagère de plus de 50 ans mais en version AB prodution.
Ce je reproche à SgU est la même chose que ce je reprochais à Bsg, l'aspect Science fictionel sert de faire valoir. En en un un sens c'est la seule chose qu'il ont réussis à reproduire de leur copiage.
CITATION J'ai pas aimé l'histoire des pierres de communications, je n'ai pas aimé certaines relations mal gérée (Scott/Chloé), mais cela prend une place minime dans les épisodes si on regarde bien.
Pas si minime que cela puis que durant la première moitié de la saison on y avait le droit au moins pendant cinq à dix minutes par épisodes :rolleyes:
Alors qu'un simple épisode aurait suffit, c'est cela que je n'aime pas dans le Soap c'est continuellement remis sur le tapie tout au long d'une saison.
CITATION A mon sens, ceux qui n'aiment vraiment pas SGU sont souvent déçus qu'SGU ne soit pas SG1/A. C'est leur droit, mais pas au point de crasher sur la série
Ce qui me déçoit le plus c'est que les auteurs aient parjurer leur précédent travail pas que la franchise ait évolué vers une autre direction. Direction qui plus fait de cette série tout ce que je n'aime pas surtout quand cela prétent être de la SF.
Je n'aime ni BsG ni Farscape à cause de cela, je vais pas plus aimer SgU parce qu'il y Stargate devant.
CITATION Ne serait-ce que parce qu'il y a une histoire, et des personnages intéressants... ^^ 
Le Pitch sur le papier peux être interessant, bien qu'usité de nombreuses manières et de façons différentes en SF. Mais les personnages et leur buts science fictionellement parlant, désolé je vois pas :ninja: :tomato:
CITATION Puis j'ai laissé tomber en regardant des extraits de l'épisode 2 de la saison 2, qui me paraissait ultra barbant...
Lol, d'un coté tu cotionnes le Soap de SgU est de l'autre tu trouves le Soap de Farscape "barbant" il faudrait savoir ce que tu veux regarder quand tu regardes une série ^^. Pour l'épisodes 2 saisons 2 de Farscape c'est un épisode qui ce concentre sur la psycologie de D'argo, est c'est vrai ce n'est pas le meilleur épisode de la saison ;)
CITATION Comme je le dit toujours "tournons nous vers CBS" . La série NCIS a commencé avec une audience médiocre pour la chaine et maintenant regardez ce qu'elle est devenue . C'est surprenant
Encore une exception à la régle, moi qui suis alergique au genre policier, j'aime beaucoup NciS. La raison est toute simple les personnages sont vraiment attachant. Ce qui n'est pas le cas des personnages d'Univers pour lesquel je n'ai aucun sentiment d'empathie. En même temps si SgU prétend suivre la voie de BsG, je n'ai jamais eu de l'empathie pour les Loosers paumés :rolleyes: :lol: qui font semblant de vouloir s'en sortir et trouve tout les prétextes pour retomber dans leurs vices ( Ah!! BsG et l'ambroisie :rolleyes: ).
Dernière modification par Phénixia le 27 avr. 2010, 13:13, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par un pote de thor »

Je trouve que cette deuxième partie de saison est bien meilleure. Plus de soap opéra, presque plus de pierre de communication bref, ils n'ont laissé que le meilleur. Les épisodes sont bons, le coté SF a repris le dessus et chaque dénouement de scénario est quasiment imprévisible. On a un ennemi digne de ce nom, les acteurs sont excellents, les FX magnifiques et les décors somptueux.Pourvu que ça continue comme ça!
Cette série commence vraiment à me plaire et, plus que jamais, j'attend la suite avec impatience.
D'ores et déjà, je sais que j'achèterai le DVD!
+100 pour Elie et le colonel Young!
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
JordEmery
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par JordEmery »

CITATION (un pote de thor,Dimanche 02 Mai 2010 14h26) j'attend la suite avec impatience.
D'ores et déjà, je sais que j'achèterai le DVD!
On est deux alors :D

Sinon je trouve que SG.U s'est aussi amélioré, alors j'attend avec impatience le season final !

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par open iris »

Je pense aussi que SGU s'améliore avec une certaine montée en pression : les relations sont maintenant établies et il est tant de les bouleverser à l'image
Spoiler
de la grossesse de TJ ou encore le push de Wray
. En 5 épisodes, je n'ai été ennuyé que par la réalisation de certaines scènes dans Human. On était loin de dire cela après les 5 premiers et pour cause on avait alors véritablement que 2 histoires.


Alors oui les débuts sont poussifs mais cette reprise de la seconde moitié de saison me laisse de bon espoir sur la fin de saison, avant de savoir ce qu'on peut espérer de la saison 2. Et c'est vrai je rejoins ceux qui ont parlé de la saison 1 médiocre de SG-1 mais je dirais qui il y avait quand même quelques épisodes clés.

Si on tente de faire un parallèle
- le 1#10 Le Supplice de Tantale m'a bien intrigué avec la présentation des 4 races etc ... cet épisode "révélation" qui montre les possibilités de la série pourrait correspondre à Space
- le 1#14 Cassandra correspond pour moi à un épisode classique de SG-1, j'espère qu'un épisode comme Faith en creusant cette idée de race supérieur créant un nouveau système devienne un classique de SGU
- la fin de saison à partir du 1#17 Portés Disparus est bien meilleure selon moi et justement Lost se rapproche de cet épisode de SG-1 et en même temps permet en fin à la série d'utiliser la porte des étoiles. Dans Lost, on a vu autant d'activation de la porte que dans SGU tout entier.

Pour moi la comparaison tient, ce qui signifie que SGU tient la route tant bien que mal mais ce qui compte c'est la direction et la dimension que prendra la série. Ces épisodes de SG-1 prennent de la valeur au vue du reste de la série.


Bien sur, on pourra toujours me reprocher de vouloir raccrocher les wagons mais j'aime bien SGU et j'espère que la série pourra s'élever au rang de ses grandes soeurs, et bien que cela semble dure aujourd'hui les dépasser car pour moi c'est le problème de Atlantis qui a égalé SG-1 sans vraiment la dépasser.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par miss-phoenix »

Etrangement, les pierres de communication commencent à me manquer après 6 épisodes sans elles (Space ne compte pas puisque le contact n'était pas avec la Terre). Je crois qu'elles reviennent dans Sabotage (mais je n'en dirais pas plus sinon que j'attends celui-là avec impatience). J'aimerais aussi savoir où en est Telford (notamment avec Emily).

Par contre, il est vrai que les débuts de SG1 était également assez (sinon très) poussifs. La fin de la saison était bien meilleure que le début (et là ça me donne envie de tout revoir !).

Pour les DVDs, vous comptez attendre que l'intégrale de la saison sorte ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
JordEmery
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 12 avr. 2010, 10:38
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par JordEmery »

Oui j'attendrai l'integrale pour ma part, mais je pense acheter le DVD de air qui sortira en septembre en France je crois !

SG-U

Stargate nous a fait rêver, elle le refera
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par miss-phoenix »

Pour moi, ça dépendra de la façon dont la saison sortira en DVDs. S'ils le font en 36 parties comme pour SGA, ça vaudra pas la peine.

En effet, on annonçait il y a peu que le pilote sortirait en septembre mais plus de nouvelles là-dessus depuis. Sinon, pour l'intégrale, elle ne sortirait que l'année prochaine aux Etats-Unis. Longtemps à attendre en somme ! :cry:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Crater
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 27 sept. 2004, 08:59
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Crater »

J'apprécie la série depuis le premier épisode mais je trouve que la seconde partie de la saison est vraiment géniale. Les intrigues sont palpitantes, les personnages prennent en profondeur.

La série reprend quelques éléments de Battlestar Galactica et c'est une bonne chose à mon sens. Produire une copie conforme de SG-1 et SGA aurait été une perte de temps. Je ne vois pas en quoi l'aspect Soap ruine la Science Fiction. Le principe du Soap, c'est de la romance dans un univers quel qu'il soit, on citera par exemple Grey's Anatomy ou encore Defying Gravity.

Avoir autre chose que des scènes de guerre et des scientifiques en proie à des énigmes insolubles qu'ils résolvent Dieu seul sait comment, je trouve que ça rend la série plus crédible. J'aime me sentir dans un univers, penser que c'est possible mais pour ça, il faut que des éléments du quotidien soient présents dans les séries que je regarde.

C'est pourquoi Battlestar Galactica à détrôné Stargate SG-1 dans mon coeur. La seconde est géniale, la première est un chef d'oeuvre. Heureusement quand même que tous les Cliffhangers ne sont pas aussi insoutenables que ceux de BSG quand même. ^^
Dernière modification par Crater le 11 mai 2010, 00:58, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Amélioration SG.U

Message non lu par Phénixia »

CITATION La série reprend quelques éléments de Battlestar Galactica et c'est une bonne chose à mon sens. Produire une copie conforme de SG-1 et SGA aurait été une perte de temps. Je ne vois pas en quoi l'aspect Soap ruine la Science Fiction. Le principe du Soap, c'est de la romance dans un univers quel qu'il soit, on citera par exemple Grey's Anatomy ou encore Defying Gravity
.


Sans être une copie conforme j'attendais autre chose de de SgU pour ma part... Et hop !! On en revient à Grey"s Anatomy pour parler de SgU :lol: . Je veux bien si tu aimes la romances se sont tes propres gouts ;) Mais ne parles surtout pas de Defying Gravity c'est la pire daude dans tout l'univers de la SF qu'il m'ait été de donné de voir en 20 ans de visionnage de séries de SF en tout genre :ninja: :censure:

Bon okay je sort, j'ai plus rien à faire là :lol: :tomato:
Dernière modification par Phénixia le 19 mai 2010, 13:02, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit