Festival des Vieilles Charrues 2010

Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Re: Festival des Vieilles Charrues 2010

Message non lu par Meardon »

Dernier message de la page précédente :

Sinon, vous avez aussi le festival interéthylique de Lorient :rolleyes:
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

C'est dur à comprendre j'ai l'impression pour les non bretons que l'on puisse parler, se moquer et consommer autant d'alcool ...
Je crois en plus que les préjugés nous font surtout bien rire et on est un peu du genre à toujours en rajouter, moi j'adore en tout cas :lol:

C'est vrai que chez nous un les publicités Mister Cocktail avec leur slogan "sans alcool la fête est plus folle" bah ça a fait un gros flop :D

En même temps on en est fier de toutes ces histoires sur nous, on vit dans un petit coin de France où on est tranquille, pas de stress et toujours convivial partout où tu vas ...

@ Destiny :

Le 4è jour tu parles du dimanche ? parce qu'il y a Jamiroquaï quand même

Pour ce qui est de la ville après le festival, oui c'est vrai c'est sale ... mais ils recrutent un paquet de saisonniers pour faire le nettoyage du site, sans compter sur les centaines de bénévoles déjà présents pendant tout le festival (parce qu'on parle quand même du 2è festival le plus important en Europe après Rock Am Ring)

Les riverains honnêtement j'en ai jamais vu se plaindre, je dirais même que comme lors des Hellfest au Mans les gens aiment bien voir du monde qu'ils ne voient pas les 360 autres jours de l'année. Les années où il y a eu beaucoup de pluie, 2005 par exemple il me semble, beaucoup de riverains ont de leur chef invités des festivaliers à prendre une douche ou laver un peu leurs vêtement, passer un coup de téléphone ...

Alors oui Carhaix est peut-être une ville de retraités comme j'ai pu lire, mais comme tous les retraités qu'on adore chez nous dans toute la Bretagne ils ont le sens de l'accueil.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Message non lu par Meardon »

CITATION Pour ce qui est de la ville après le festival, oui c'est vrai c'est sale ... mais ils recrutent un paquet de saisonniers pour faire le nettoyage du site, sans compter sur les centaines de bénévoles déjà présents pendant tout le festival (parce qu'on parle quand même du 2è festival le plus important en Europe après Rock Am Ring)
J'avoue ça se bouscule pour être bénévole, vu qu'on y gagne une place :)
CITATION Les riverains honnêtement j'en ai jamais vu se plaindre, je dirais même que comme lors des Hellfest au Mans les gens aiment bien voir du monde qu'ils ne voient pas les 360 autres jours de l'année.
Je dirais même que certains tirent un gros bénéfice du festival, dans le logement notamment. Y en a même qui pour libérer plus de place partent en vacances pendant ce temps. Chez moi on a un gîte d'une capacité de 4 personnes mais finalement on a le double pendant le festival. Pas la peine de demander c'est réservé depuis l'année dernière :lol:
CITATION Les années où il y a eu beaucoup de pluie, 2005 par exemple il me semble, beaucoup de riverains ont de leur chef invités des festivaliers à prendre une douche ou laver un peu leurs vêtement, passer un coup de téléphone ...
Même que l'année de la canicule en 2003 y en a un (un devin ?) qui c'était constitué au long de l'année un stock de centaines de bouteilles d'eau vides. Il les remplissait au robinet et les revendait à 1 € pièce. A côté de ça il hébergeait il hébergeait je sais pas comment 100 personnes dans sa maison et le jardin. Il s'est fait des couilles en or... Cherchez pas l'adresse il a finit en prison pour meurtre :rolleyes:
Dernière modification par Meardon le 07 mai 2010, 11:40, modifié 1 fois.
Misser
Major
Major

Juste un aperçu pour les personnes qui ne connaissent pas le festival ...

Quelques photos tirées du net, j'espère que ça va en motiver certains ...

Vieilles Charrues

Affiche Vieilles Charrues 2010

Vue du public

Un peu de hauteur pour admirer une des trois scène

Plan du site
Misser
Major
Major

J-6 Avant la grande parade musicale de 4 jours !!!

Pour infos il ne reste plus de pass 3 et 4 jours ni de places pour le Jeudi et le samedi

La barre des 100.000 billets vendus est amplement dépassée depuis mi avril.
L'organisation a prévu 180.000 billets pour cette année mais néanmoins c'est du jamais vu, jamais les places ne ce sont vendues aussi vite...

Un gros week end de folie se prépare donc

J'espère que vous êtes nombreux chez les Gaters à venir cette année, quand à moi je vous donne rendez-vous camping n°4

A LA SEMAINE PROCHAINE !!!
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

mais moi ,j'y serais pas , mince mais bon devrait y avoir mon pot pourrit préféré, juste muse passe quel jour? J'aurais adoré jamiroquai,ntm parce que j'adore , moi j'aurais bien voulu y être mince alors
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION LA BRETAGNE,il faudrait la raser car c'est plein d'alcoolique et de trisomique
Hey ! Tu t'es pas un peu regardé ? D'abord, c'est pas des trisomiques qu'on a, c'est des cancéreux, à cause des radiations. Ensuite, ceux que tu crois être des alcooliques parce qu'ils parlent de magie sont en fait des héritiers de druides et de magiciens comme Merlin. Les Korrigans qu'on prétend voir sont réels !

Surz ze, za ta zanté ! Hipz ! (fini d'un trait sa dixième pinte de cidre)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

miss phoenix ,pourquoi tu réagis comme ça?? c'était en partie l'effet recherché, je suis moi même Breton. Pour le coté alcoolique c'est juste un truc qui m'a toujours frappé, c'est la place du bar dans les villes et villages Bretons,alors que dans beaucoup de ville et surtout villages en France il faut les chercher les bars. Pour La question trisomie, j'ai lu un jour une étude que le nombre de triso était plus important qu'ailleurs chez nous.D'ailleurs aussi pour la muco la dépression et de plus en + de cancer.

Ensuite ça se voulait juste provoc rien de plus.
Misser
Major
Major

CITATION (METHOS3175,Vendredi 09 Juillet 2010 06h37) mais moi ,j'y serais pas , mince mais bon devrait y avoir mon pot pourrit préféré, juste muse passe quel jour? J'aurais adoré jamiroquai,ntm parce que j'adore , moi j'aurais bien voulu y être mince alors
toute la programmation du festival est sur le site des vieilles charrues (tu tapes juste vieilles charrues sur google)

Sinon principalement Muse c'est le jeudi à 23h15, ntm c'est le vendredi 19h15 ou 19h45
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

J'avais oublié que tu étais aussi breton, METHOS3175. Mais mon message utilisait la même auto-dérision que le tien, c'est tout ! ;) :D

Quant aux Vieilles Charrues, vu que je ne suis pas très (du tout) concerts (à part symphoniques) vous ne m'y verrez sûrement pas !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »