CITATION
Toujours quelqu'un pour critiquer une fic point par point, c'est pas vraie rolleyes.gif blink.gif . John.Shep que tu critiques d'accord pas de problème mais vas y avec un minimum de tact bon sang ohmy.gif , je pense pas que t'aimerais qu'on te canarde comme ça dès le premier chapitre ou plutôt prologue. Bon ok, c'est court et on y comprend presque rien si ce n'est qu'on a débarqué dans la galaxie des jedis mais de là à lui dire dégages ta fic vaut rien, donne lui des conseils plutôt surtout si c'est sa première fic.
Je lui ai déjà dit les principaux points qu'il doit maîtriser s'il veut que sa fic soit décente. Après, je ne suis pas professeur de littérature. Il peut toujours demander conseil à un professeur s'il étudie encore ou même à d'autres auteurs de fanfic. Il doit même exister des tutoriels pour aider les gens à démarrer dans ce domaine.
A mon avis, mieux vaut qu'il laisse tomber le temps de s'améliorer en matière de français et de littérature et qu'il reprenne ensuite son histoire.
CITATION
Et puis lui au moins à le mérite d'écrire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Laisse-moi exprimer mon désaccord avec cela. Tout le monde ou presque peut écrire un passage de quelques lignes (c'est d'ailleurs une compétence exigible en français).
CITATION
J'ai l'impression que pour certain, plus ils sont gradés( plus il écrive de message donc) plus ils sont désagréables.
Cela fait longtemps qu'on ne me l'avait plus ressortie celle-ci. Figure toi que le grade est parfaitement décoratif et n'offre pas le moindre passe-droit alors évitez de venir jouer les frustrés parce que vous n'avez pas encore vos petites étoiles

.
Je vous assure que c'est très vite ennuyant.
CITATION
Nan nan, ne t'inquiète pas, ce n'est pas qu'une impression
Certains ont la rancune tenace.
CITATION
Donc, personnellement, je te conseillerais d'écrire ta fic en faisant d'abord un brouillon puis tu ferais par exemple copier/coller vers le forum. Et surtout, relis-toi !
Mieux, trouve toi un bêta-lecteur. Il pourra t'aider à rectifier les fautes qu'on ne voit pas forcément seul devant son écran et il pourra pointer les points branlants dans le scénario.
Je te conseille aussi de faire des exercices de français sur le net pour améliorer tes compétences. Tu progresseras plus vite ensuite dans ta rédaction si tu n'as pas à t'attarder tous les trois mots sur une orthographe ou une tournure (et puis bien écrire n'est jamais inutile).
N'hésite pas à lire des romans pour voir comment de véritables écrivains écrivent (on ne te demande pas non plus un niveau professionnel mais cela peut aider à améliorer ton style).
Essaye d'élaborer la trame principale d'entrée de jeu. Ce sera bien plus aisé pour maintenir une continuité cohérente dans ta fic. Pas besoin de prévoir tous les détails, les éléments principaux suffisent.
En tout cas, ce qui me fait le plus rire c'est tout de même que mes messages ont réuni plus de commentaires que la fic. C'est drôle de venir jouer les héros masqués pour quelqu'un et de lui accorder à peine une ou deux lignes.