[Liste] Planètes ayant explosées

mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Thor94,Vendredi 17 Septembre 2010 16h59) pour icarus et la planete luxienne, elles explosent exactement pour les memes raisons
Merci, c'est rectifié.
CITATION L'arme d'Anubis ne semble pas toucher la porte. Elle tire sa puissance de l'œil de Ra.
Elle touche la pyramide, mais l'énergie est dirigée vers la porte qui a accentué l'explosion.
CITATION Mckay dit clairement qu'il faut éloigner la porte de quelques milliers de kilomètres avec l'hyperpropulsion du 302 au vue de la puissance colossale que l'explosion dégagera.
Pas quelque milliers, seulement 140 ^_^ , après, avec une bombe qui peut détruire tout le Colorado, il est normal qu'elle fasse des dégâts importants à une altitude de 100 km.
CITATION D'autant plus que certains scientifiques émettent l'idée d'immerger la porte pour réduire la force de l'explosion. Mckay rejetera cette idée en disant que cela ne servirait à rien. Je pense donc que la portée de l'explosion dépasserait largement les frontières d'un État.
Comme une bombe nucléaire classique, elle aurait provoqué un énorme tsunami, et quand je dis "seulement" un Etat, la Terre aurait pu être elle aussi complétement détruite (hiver nucléaire).
Dernière modification par mmreaa le 17 sept. 2010, 18:12, modifié 1 fois.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Pure spéculation pour L'arme d'Anubis car on ne voit pas le rayon frappant la porte. Mais dans l'explosion possible qu'elle est accentuée la déflagration ..

Seulement 140 KM ??? Tu es sur ?
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

CITATION Seulement 140 KM ??? Tu es sur ?
A vrai dire, non :ninja:
CITATION Pure spéculation pour L'arme d'Anubis car on ne voit pas le rayon frappant la porte. Mais dans l'explosion possible qu'elle est accentuée la déflagration ..
C'est bien ce que je dis, la porte a accentué l'explosion, l'arme en elle-même n'est pas très efficace, elle met plusieurs secondes à détruire un minuscule ha'tak.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

L'arme est relativement puissante. Elle a détruit une dizaine de vaisseaux mères Goau'lds tout de même.... Elle est longue a charger.

Je regarde immediatement les 2 episodes pour en etre sur. J'essaie de retrouver aussi la planete transformé en boule de lave par Carter dans la saison 4.
Dernière modification par mikawell le 17 sept. 2010, 18:47, modifié 1 fois.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par Le temps »

L'oeil de Ra est une arme surpuissante a tel point qu'elle détruit la moitié de la flotte des grand maîtres en seulement 2 tir et passe au travers des boucliers hattak, donc vas dire que l'arme n'est pas tres efficace!
De plus il faut pas oublier que l'arme frappe la pyramide et n'atteint jamais la porte (sinon O'neill aurais finit en steak avant de traverser) de plus Anubis le dit lui même, je DÉTRUIT Abydos.

J'avais aussi l'idée un jour de créer ce topic, mais je voit qu'on m'a devancé :D
Pour ce qui est des planètes, SG-A, Attero, qui a réduit bon nombre de planètes en boule de magma (dont la nouvelle planète des Traveler).
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

En effet elle ne l'atteint pas mais il est problable qu'elle explose sous la puissance de la deflagration du rayon de l'arme d'Anubis.

Je suis d'accord. L'arme est vraiment puissante.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

CITATION de plus Anubis le dit lui même, je DÉTRUIT Abydos.
Ce qui peut être interprété de la façon suivante : "Je détruit les habitants d'Abydos" :D
CITATION L'arme est relativement puissante. Elle a détruit une dizaine de vaisseaux mères Goau'lds tout de même.... Elle est longue a charger.
Comme je l'ai dit il y a un peu plus longtemps, le phaseur asgard fait mieux.

Bon, soit, je laisse la planète dans la liste, mais avec un point d'interrogation, parce qu'une arme qui met plusieurs secondes à détruire un ha'tak a peut de chance de détruire toute une planète :blink:
Dernière modification par mmreaa le 17 sept. 2010, 18:56, modifié 1 fois.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Mais la n'est pas la question !! On parle de l'arme d'Anubis en en ce moment. On ne la compare pas. Je dis juste que cette arme est d'une puissance tout de même remarquable.

Fais ce que tu veux. Il est évident que Abydos est détruite. Libre a toi de t'entêter.
Dernière modification par mikawell le 17 sept. 2010, 19:00, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par Thor94 »

le sujet reference bien les planetes detruites?

donc on s'en balance des planetes subissant un hiver nucleaire, la Terre en a deja réelement subit et pourtant on est bien là.

De meme pour la planete subissant la reaction en chaine de naquadah, elle est pas detruite, mais seulement devenue invivable pour nous

Pour abydos, je confirme, elle est bien detruite
Dernière modification par Thor94 le 17 sept. 2010, 19:05, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

le sujet de la Terre n'est pas de nature pour ce sujet. La n'est pas la question merci.

Une planete transformée en une boule de lave en fusion se rapproche pour moi de la signification de :"detruite".
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

Selon moi, Abydos, celle du 4x15, et celles de l'Attero n'ont pas été détruites mais sont juste devenus invivables comme le dis Thor94.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Les avis divergent. Mais pour Abydos je suis sur de sa destruction.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

CITATION (mikawell,Vendredi 17 Septembre 2010 18h15) Mais pour Abydos je suis sur de sa destruction.
Je l'ai mis sur la liste, même si selon moi elle est juste devenu invivable ^_^
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Une planete transformée en une boule de lave en fusion se rapproche pour moi de la signification de :"detruite".
Mais ici, le sujet est bien sur des planètes ayant explosé donc je ne crois qu'il est judicieux de la rajouter dans la liste.

L'arme d'Anubis est donc aussi puissante que l'Etoile de la Mort dans Star Wars. Moi, je croyais également qu'Abydos n'avait été que rasée.

Quoi qu'il en soit :
CITATION SKAARA: Anubis destroyed the pyramid. Everyone was killed in the blast.
Il ne précise pas que toute la planète a disparu.
Dernière modification par miss-phoenix le 17 sept. 2010, 19:23, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par lebreton »

pour Abydos, n'oubliez pas que la porte ne fonctionne plus donc pour qu'elle soit inactive, c'est bien que l'explosion a été monumentale. Je doute que la planète ait résisté mais avec toutes ces incohérences ^_^
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

CITATION (le breton,Vendredi 17 Septembre 2010 18h27) pour Abydos, n'oubliez pas que la porte ne fonctionne plus donc pour qu'elle soit inactive, c'est bien que l'explosion a été monumentale. Je doute que la planète ait résisté mais avec toutes ces incohérences ^_^
Pas besoin de détruire toute la planète pour détruire la porte ^_^
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Detruite ne signifie pas que explosion.

Pour Abydos je viens de visiter pas mal de site. Tous decrivent cette planète comme détruite.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

CITATION (mmreaa,Vendredi 17 Septembre 2010 19h29)
Pas besoin de détruire toute la planète pour détruire la porte ^_^

[/QUOTE]
Mais le contraire est aussi vrai. ^_^
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

CITATION (mikawell,Vendredi 17 Septembre 2010 18h31) Detruite ne signifie pas que explosion.

Pour Abydos je viens de visiter pas mal de site. Tous decrivent cette planète comme détruite.
C'est pour ça que je l'ai mis (à contre-coeur) dans la liste.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

...... Je matte les episodes. Complements d'infos plus tard. Ad taleur.
Dernière modification par mikawell le 17 sept. 2010, 19:42, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par Ethor »

CITATION (le breton,Vendredi 17 Septembre 2010 20h27) pour Abydos, n'oubliez pas que la porte ne fonctionne plus donc pour qu'elle soit inactive, c'est bien que l'explosion a été monumentale. Je doute que la planète ait résisté mais avec toutes ces incohérences ^_^
Ou alors la Porte est complètement ensevelie, et le vortex ne peut pas se former.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit