[Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Répondre
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par mikawell »

Dernier message de la page précédente :

Je me souviens de cette épisode. C'est lorsque que le Dédale saute dans plusieurs univers alternatifs.

Certes les boucliers sont faibles mais doit on inclure ces petits vaisseaux comme capable de les "percer" ?
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (mikawell,Samedi 18 Septembre 2010 13h33) Certes les boucliers sont faibles mais doit on inclure ces petits vaisseaux comme capable de les "percer" ?
C'est juste que le bouclier du Destiny étant trop faible pour repousser le vaisseau ennemis qui essayait de se poser.
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

Je suis également de cet avis. Les boucliers anciens c'est de la bonne camelotte.

Tu devrais donc préciser dans le post que les armes ou vaisseaux qui perçent les boucliers doivent le faire quand ceux ci sont aux maximums de leurs capacités.
Dernière modification par mikawell le 18 sept. 2010, 14:56, modifié 1 fois.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION Je suis également de cet avis. Les boucliers anciens c'est de la bonne camelotte.
C'est de l'ironie j'espère :blink:
CITATION Tu devrais donc préciser dans le post que les armes ou vaisseaux qui perçent les boucliers doivent le faire quand ceux ci sont aux maximums de leurs capacités.
Moi ça me paraît tellement évident que je trouve que ce n'est pas la peine de le marquer.
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

Mais oui c'est de l'ironie . Panique pas :D Ya qu'à voir le bouclier d'Atlantis .

Ben non ce n'est pas évident. Affaiblir les boucliers est une stratégie de combat. Et même affaibli les boucliers sont perçés ...... bref c'est ton topic tu le geres comme tu veux. :)
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION Mais oui c'est de l'ironie . Panique pas  :D  Ya qu'à voir le bouclier d'Atlantis .
Oh bah heureusement :rolleyes:
CITATION Ben non ce n'est pas évident. Affaiblir les boucliers est une stratégie de combat. Et même affaibli les boucliers sont perçés ...... bref c'est ton topic tu le geres comme tu veux.  :)
CITATION Tu devrais donc préciser dans le post que les armes ou vaisseaux qui perçent les boucliers doivent le faire quand ceux ci sont aux maximums de leurs capacités.
Intéressant, donc si je lance un vaisseau ruche contre le bouclier du Dédale qui est à 100 %, il est normal que celui-ci cède, mais le vaisseau-ruche n'a pas pour autant traversé le bouclier, il l'a plutôt vidé ^_^
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

D'ou ma non insistance sur ce sujet la. Cela dépend de nos point de vue respectifs. Car il ne s'agit pas de lancer des vaisseaux mais de tirer sur le bouclier et de le traverser ensuite avec des vaisseaux bien plus petit. Comme avec le Destiny ou le Dédale alternatif.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Est-ce qu'on compte le vaisseaux Asgard qui passe le bouclier d'Atlantis dans la saison 5 d'Atlantis??

Le bouclier d'Atlantis étant le plus puissant de la franchise, je suppose que ce vaisseau traverse tout les boucliers.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (Chairn,Samedi 18 Septembre 2010 17h18) Est-ce qu'on compte le vaisseaux Asgard qui passe le bouclier d'Atlantis dans la saison 5 d'Atlantis??

Le bouclier d'Atlantis étant le plus puissant de la franchise, je suppose que ce vaisseau traverse tout les boucliers.
Tiens, oui je vais le rajouter.
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

En effet. Sacrée performance......
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (mikawell,Samedi 18 Septembre 2010 17h53) En effet. Sacrée performance......
Ne nous affolons pas, ce n'est sûrement qu'une technique de déphasage ^_^
hougoul
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19
Pays : france

Message non lu par hougoul »

Il me semble qu'il est dit nul part que les bombes a déphasage passe a travers les boucliers mais seulement a travers la matière. Elles sont conçues pour passer l'oris de la porte du sgc rien d'autre. (sinon pourquoi refuser de les utiliser contre les goaouls)

Pour le vaisseaux asgard: le bouclier d'atlantis et celui d'une ville donc fait pour protéger la ville tout en laissant passer les vaisseaux allies. Rappel les asgards sont des alliés des anciens.

Pour le f302 celui ci ne rentre pas en contact avec le bouclier. les humains utilisent un défaut de conception du vaisseau d'anubis permettant d'ouvrir une petite fenêtre hyperspatiale.

Je pense que les boucliers sont conçues ainsi:
Un élément générant un bouclier permettant de définir les seuils min et Max d'énergie arretée (en dessous de la valeur min les objets passe a travers. Au dessus cela passe aussi a travers les boucliers)

Un amplificateur permettant au bouclier d'arrêter un tir x fois > au capacité max du bouclier avec en contre partie une conversion du surplus d'énergie en électricité a l'intérieur du vaisseau

Des cristaux d'absorption de ce surplus mais qui en se remplissant abaisse les propriétés du boucliers. Et si ils grillent cela désactive les boucliers.

Example:
Un bouclier Vmax = X avec un ampli x10 et 100 cristaux.
Si ce boucler reçoit un tir de valeur X il ne se passe rien
Si il reçoit un tir de valeur 11X : 1X passe a travers et 10 cristaux se remplisse a 100 % : Vmax passe a 0.9X...

tout ça pour dire qu'aucune arme ne passe les boucliers ou que toutes les armes peuvent passer les boucliers. Idem pour les drones
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

Sans doute. Mais il s'agit sans doute du bouclier le plus puissant que les Anciens ont pu concevoir. Les Asgards sont très très proche en terme de "savoir" par rapport aux Anciens. Cela ne n'avait par interpellé lors de l'épisode. Une simple technique de déphasage qui peut détourner un tel mur pas mal tu ne trouves pas ?

Hougoul en effet les Anciens et les Asgards étaient alliés. Mais la je ne pense pas que cela soit la cause du passage du bouclier par les ptit hommes gris.
Dernière modification par mikawell le 18 sept. 2010, 20:31, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les Asgards sont très très proche en terme de "savoir" par rapport aux Anciens.
Ah bon :rolleyes: ? On en apprend tout les jours.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

Pourquoi cette phrase ? Ce n'est que mon avis . Tu penses que l'écart est plus "grand" ?
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

La réponse est fourni dans un épisode où Thor dit qu'il n'avait réussi qu'à comprendre une petite partie de la bibliothèque qu'ils avaient trouvés.

On note aussi une grande différence entre les boucliers Asgard et Goa'Uld vs Anciens:
Les boucliers Anciens semblent "coller" parfaitement aux contours du vaisseaux, que ce soit un classe Aurore ou du Destiny, alors que ceux des Asgard et des Goa'Uld forment une boule assez éloignée de la coque du vaisseau, donc le vaisseau Asgard ne passe pas les boucliers des vaisseaux(sinon il s'écraserait), ou alors, il faudrait adapter le système sur un missile ou autre.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

C'est simple il y a la référence de Chairn. De plus, cela tient à deux chiffres : les Asgard, 100 000 de civilisation, les Anciens, au minimum 50 millions.

A l'échelle Ancienne, les Asgard sont à peine plus âgés que ne le sont les Humains.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

Évidemment à cette échelle l'écart est gigantesque. Et dire que dans SGU il y à peut être une race encore plus avancée que les Anciens.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

A l'échelle de l'univers vieux de plus de 13 milliards d'années, il y en a peut-être d'autre.(je dirais même sans doute)
mikawell
Sergent-chef
Sergent-chef

Probable en effet.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION Pour le vaisseaux asgard: le bouclier d'atlantis et celui d'une ville donc fait pour protéger la ville tout en laissant passer les vaisseaux allies.
C'est nouveau ça, dans quel épisode apprend t-on cette information ? :blink:
CITATION Pour le f302 celui ci ne rentre pas en contact avec le bouclier. les humains utilisent un défaut de conception du vaisseau d'anubis permettant d'ouvrir une petite fenêtre hyperspatiale.
Les drônes ne rentrent pas non plus en contact avec le bouclier, pourtant ils le traverse.
CITATION Un amplificateur permettant au bouclier d'arrêter un tir x fois > au capacité max du bouclier avec en contre partie une conversion du surplus d'énergie en électricité a l'intérieur du vaisseau

Des cristaux d'absorption de ce surplus mais qui en se remplissant abaisse les propriétés du boucliers. Et si ils grillent cela désactive les boucliers.

Example:
Un bouclier Vmax = X avec un ampli x10 et 100 cristaux.
Si ce boucler reçoit un tir de valeur X il ne se passe rien
Si il reçoit un tir de valeur 11X : 1X passe a travers et 10 cristaux se remplisse a 100 % : Vmax passe a 0.9X...
Là aussi je demanderai, quand on apprend cela ?
Répondre

Revenir à « Franchise »