Mon Puddle Jumper PC

Arclite115
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 sept. 2010, 08:26
Pays : France

Re: Mon Puddle Jumper PC

Message non lu par Arclite115 »

Dernier message de la page précédente :

Je n'avais pas la première vue de l'arrière. Elle va beaucoup me servir pour dessiner la porte!

Merci à toi.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

De rien :) et si jamais tu as besoin d'autres vues, dis-le moi et j'essaierai d'en trouver.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Arclite115
Sergent
Sergent

CITATION (Ethor,Mardi 28 Septembre 2010 14h43) De rien :) et si jamais tu as besoin d'autres vues, dis-le moi et j'essaierai d'en trouver.
D'accord pas de problèmes merci pour ton aide.

Pour le moment j'ai déjà pas mal d'images pour pouvoir avancer pas mal dans mon projet mais si par la suite je coince je n'hésiterai pas ;)
Arclite115
Sergent
Sergent

En réalité le dessus du Jumper n'est pas aplati comme je le pensais jusque la. Cela est dû à un effet d'optique en réalité.

Il s'agit en fait d'un cercle coupé pour la base.

Je vais donc utilisé ce plan que je viens de faire à la main pour mes découpes :

Image
Dernière modification par Arclite115 le 29 sept. 2010, 15:13, modifié 1 fois.
Arclite115
Sergent
Sergent

voila ça sera peut être plus parlant comme ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien sur la base n'est pas à la bonne longueur.

Sinon je suis assez content je trouve que ça donne déjà une petite idée :D
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

Whaoo !

C'est une super idée, ça ! Et en plus, je pense que tu gère ça d'une main de maître ! J'ai hate de voir le résultat final ;).
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Arclite115
Sergent
Sergent

CITATION (Vyslanté,Mercredi 29 Septembre 2010 19h56) Whaoo !

C'est une super idée, ça ! Et en plus, je pense que tu gère ça d'une main de maître ! J'ai hate de voir le résultat final ;).
Merci à toi ça fait plaisir d'avoir des encouragements :P
Arclite115
Sergent
Sergent

En principe ce week end je découpe tout ça dans du bois (sauf la porte avant elle n'est pas bien dessinée pour le moment).

J'ai trouvé un système audio à intégrer dans l'arrière du vaisseau. J'ai installé ma carte son hier dans le serveur. Ce n'est pas utile pour un serveur de stockage mais bon c'est un petit plaisir pour mettre un fond de radio ou simplement faire les bruitages du jumper pour épater la galerie lol.

J'ai aussi récupérer tout ce qu'il me faut pour intégrer la connectique à la coque du jumper (rallonge câble réseau, alimentation et USB).

J'ai aussi le ventilateur qui va venir se fixer sur la porte arrière.

Il faut en revanche que je revois mon système de support du PC. Celui-ci est trop épais et m'empêche d'avoir le bon angle pour la porte avant. J'ai déjà ma petite idée sur la question mais je n'en dis pas plus.

Je réfléchis également à intégrer un dock pour recharger mon iphone mais la rien n'est sur car mon iphone est très très souvent branché sur le PC que j'utilise au quotidien.
Arclite115
Sergent
Sergent

Bon voila pour ce weekend. Bien sur tout ca sera recouvert!
De la fibre de verre pour l'extérieur et du papier autocollant noir et gris pour l'intérieur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Arclite115
Sergent
Sergent

Je me suis récupéré ceci :

Image

Il aura sa place sur un des côtés du Jumper car il est trop grand pour venir se fixer sur la porte arrière. C'est un Antec Tricool de 12cm, super silencieux et super efficace. Mon Jumper sera donc équipé d'une climatisation :D
Arclite115
Sergent
Sergent

Bon j'abandonne l'isorel pour la coque c'est beaucoup trop rigide, impossible de le plier!

J'ai trouvé le remplaçant aujourd'hui même. C'est une sorte de plastique alvéolé facile à plier, résistant à la chaleur et surtout possible à récupérer facilement. Je ne connais pas le nom par contre...

Aujourd'hui j'ai donc découpé la base à la bonne longueur. J'ai fixé mon tricool Antec comme je le voyais dès le départ. J'ai également fixé les HP et tout l'ensemble de l'arrière sur la base.

J'ai aussi refixé ma carte mère d'une autre manière afin de gagner la place necessaire pour l'angle de la porte avant.

J'ai aussi trouvé le bois qui va composer les portes avant et arrière.

Et d'autres choses diverses comme ls charnières pour les ouvertures de portes, du tube en aluminium pour passer les cables usb dedans jusqu'au réacteurs, des aimants pour fermer les portes.. J'en oublie surement.

Place aux photos :

La carte mère fixé sur des patins en silicone pour ne pas avoir de contacts direct avec le bois.

Image

Image

Image

Image

Image

Edit : J'ai également bidouillé le ventilateur du CPU pour l'alimenter en 5V au lieu de 12V. Ne vous affolez pas je sais ce que je fais ça ne va pas cramer! A l'origine il n'y a même pas de ventilateur sur le dissipateur. J'ai ajouté celui que vous voyez mais il n'est pas régulé et tourne toujours à plein pot et il est vraiment bruyant. Le fait de le passer en 5V réduit significativement le bruit et je varie de 34° à 50° à 100% de CPU (ce qui n'arrive jamais vu que je fais juste du stockage).
Dernière modification par Arclite115 le 09 oct. 2010, 18:43, modifié 1 fois.
Arclite115
Sergent
Sergent

Je sèche sur un truc la. A vôtre avis quel est l'angle d'inclinaison de la face avant par rapport à la base ?

Quand j'aurai déterminé cet angle je connaitrai la longueur de ma porte grâce à un peu de trigonométrie mais en attendant je suis coincé... :blink:
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Je pense que ce dessin est assez proche de ce qu'on voit dans la série.

ou alors cette image-ci peut aussi t'aider (c'est un modèle à imprimer et faire soi-même en papier, ça me semble correspondre pas mal au jumper

Image

J'ai la flemme de mesurer les angles, mais je te laisse le faire c'est pas difficile :P
Bon courage dans ton projet!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Arclite115
Sergent
Sergent

Merci cette petite maquette est bien sympathique!

Si je la considère comme exacte alors je me retrouve avec une porte avant de 38cm de haut.

Ensuite l'angle se fera tout seul une fois la porte posée sur la base.

Je teste ça avec un patron en carton dès que j'ai le temps.

Merci encore ;)
Arclite115
Sergent
Sergent

Bon j'ai eu beaucoup moins de temps que prévu aujourd'hui donc je n'ai pas fait tout ce que je voulais mais bon c'est déjà mieux que rien.

Image

Image

La porte peut paraître de travers mais rien n'est fixé je la tenais comme j'ai pu tout en faisant la photo.
Arclite115
Sergent
Sergent

Je me suis rendu compte que la porte arrière est trop petite alors j'adapte à l'aide du décor :

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas beaucoup avancé ces derniers jours mais le projet est toujours d'actualité bien sur!

La prochaine étape (demain j'espère) est la pose de la coque pour dessiner la porte avant.
ripstargate1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Message non lu par ripstargate1 »

super sympa!! continu
impatient de voir le résultat
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
RedAurora
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 févr. 2010, 20:58
Lieu : île de france

Message non lu par RedAurora »

Eh ben, ça donne envie ! Vivement le résultat final :D

ça me fais penser à un mod PC que j'avais vu sur le journal du geek, inspiré par stargate lui aussi. c'était super sympa, voici le lien : http://www.journaldugeek.com/2009/09/17/un...e-par-stargate/
punisher22
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 juil. 2010, 18:06

Message non lu par punisher22 »

c'set vraiment très jolie !!!
BONNE CHANCE A TOI
En effet ...

Stargatement !
Arclite115
Sergent
Sergent

Merci à tous ça fait plaisir les encouragements ça me motive encore plus :clap:

Vivement que j'ai un peu de temps à y consacrer!

Je connaissais le mod Pyramide c'est dément!
Arclite115
Sergent
Sergent

juste pour vous signaler que le projet n'est pas abandonné mais depuis le dernier post je suis devenu papa (je le savais déjà avant hein lol) et je n'ai donc plus une minute à moi depuis un moment!

Le début du projet est rangé dans un coin et je continu à glaner des infos et des pièces de récup qui peuvent me servir quand j'en vois!

Je voulais utiliser une sorte de plaque de plastique que j'aurai tordu pour faire la coque mais ça ne fonctionne pas, c'est encore trop rigide. Je n'ai toujours pas trouver comment réaliser cette coque :p90:
Dernière modification par Arclite115 le 21 janv. 2011, 16:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »