Dernier message de la page précédente :
Une civilisation intelligente aura forcément une sorte d'équivalent du 0 et du 1. Car il lui faudra des base de matématiques pour ce développer.Extra-Terrestres, faut il leur parler?
- bounty
- Colonel
- Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
- Pays : Tollana
- Lieu : Dans un avenir proche
-
Re: Extra-Terrestres, faut il leur parler?
Dernière modification par bounty le 01 oct. 2010, 18:51, modifié 1 fois.
- Blackeagle
Même si au cours de leur existence, ils n'ont jamais utiliser ce langage machine. Cela ne leur empêche pas de le comprendre, car le binaire permet de former des représentations visuelles !
. Comment ? En transposant les carrés noirs et blancs dans une matrice, le message binaire devient une image compréhensible.

Message envoyé dans l'espace depuis le radiotélescope Arecibo en 1974 par la NASA. Il explique d’une manière très basique qui nous sommes.
S'il n'est pas doté d'intelligence, forcément, ça va être chaud pour la communication

Message envoyé dans l'espace depuis le radiotélescope Arecibo en 1974 par la NASA. Il explique d’une manière très basique qui nous sommes.
S'il n'est pas doté d'intelligence, forcément, ça va être chaud pour la communication

Dernière modification par Blackeagle le 01 oct. 2010, 18:55, modifié 1 fois.
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
C'est vrai que toute civilisation avancé devrait avoir un équivalent du binaire (bases mathematiques oblige).
Apres tout si on a une espece evolué, il doit avoir elaboré comme nous un langage le plus simple possible basé sur le "vrai/faux" en clair le binaire
Apres tout si on a une espece evolué, il doit avoir elaboré comme nous un langage le plus simple possible basé sur le "vrai/faux" en clair le binaire
Dernière modification par Thor94 le 01 oct. 2010, 20:48, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
changeons de point de vue, nous sommes les extra terrestre et nous recevons un message ....
avant de répondre, renseignons nous :
Ce message est émis par les terriens, une espèce qui détruit son habitat par la pollution, qui en est consciente mais qui continue....
Une espèce violente ou la guerre existe en continu depuis des milliers d'années....elle préfère vendre des armes que de nourrir ses propres enfants....
Bon, je crois que pour l'instant, on ne va pas leur répondre...
Dès qu'ils s'exporteront dans l'espace pour piller les ressources naturelles d'autres planètes et y stocker leur déchets nous les annihilerons .... ben oui, on envoie pas de message au rats avant une dératisation!!!
avant de répondre, renseignons nous :
Ce message est émis par les terriens, une espèce qui détruit son habitat par la pollution, qui en est consciente mais qui continue....
Une espèce violente ou la guerre existe en continu depuis des milliers d'années....elle préfère vendre des armes que de nourrir ses propres enfants....
Bon, je crois que pour l'instant, on ne va pas leur répondre...
Dès qu'ils s'exporteront dans l'espace pour piller les ressources naturelles d'autres planètes et y stocker leur déchets nous les annihilerons .... ben oui, on envoie pas de message au rats avant une dératisation!!!
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
Qui te le dit?
Après tout, pour le moment c'est pas par choix que l'on détruit notre planete.
Les aliens s'ils sont évolué sont peut etre aussi passé par là. Prendre conscience d'une chose ne suffit pas, il faut aussi avoir les moyens matériels de changer.
Pour le moment les nouvelles énergies sont très chères pour un rendement vraiment minable.
Ils ne suffisent vraiment pas pour s'affranchir des energies polluantes.
Faudrait d'abord voir l'évolution des mentalités quand on aura la fusion et des panneaux solaires pouvant convertir plus de 80% de la lumière même par temps couvert.
C'est sur que si l'homme continue a autant polluer a ce moment là, ton point de vue alien sera compréhensible
Après tout, pour le moment c'est pas par choix que l'on détruit notre planete.
Les aliens s'ils sont évolué sont peut etre aussi passé par là. Prendre conscience d'une chose ne suffit pas, il faut aussi avoir les moyens matériels de changer.
Pour le moment les nouvelles énergies sont très chères pour un rendement vraiment minable.
Ils ne suffisent vraiment pas pour s'affranchir des energies polluantes.
Faudrait d'abord voir l'évolution des mentalités quand on aura la fusion et des panneaux solaires pouvant convertir plus de 80% de la lumière même par temps couvert.
C'est sur que si l'homme continue a autant polluer a ce moment là, ton point de vue alien sera compréhensible

Dernière modification par Thor94 le 01 oct. 2010, 21:32, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
- bounty
- Colonel
-
On a parlé des aliens méchants qui vont nous zigouiller,
Des aliens gentil qui viendront nous faire des mamours
Des aliens snobes et suppérieurs qui nous parleront pas.
Après il y a une 4ème possibilité à la quelle on a pas penssez.
Les aliens anthropologue ou archéologue qui découvrent notre planète et ne prennent pas contacte avec nous pour ne pas influencer notre développement, mais parcontre nous étudie et étudie notre civilisation.
Non, sérieux, aujourd'hui, les anthropologues et les scientifiques du monde antier s'entre tue pour avoir le droit d'aller étudier trois papous vivant au fin font de la forêt et n'ayant pas eu de contacte avec le reste du monde.
Alors imaginez ce que représentirait pour une civilisation alien la découverte d'une planète comme la notre avec une civilisation post industriel utilisant l'Atom et débutant l'exploration de son système solaire.
C'est comme si aujourd'hui des anthropologues trouvaient quelque part sur terre une civilisation de type antique (genre une ville égiptienne ou romaine vivant comme il y a 2000 ou 3000ans) avec des villes, des temples, des armées et tous le reste, une civilisation qui n'aurait jamais eu de contacte avec le reste du monde. Ce serait le saint graal, le prix Nobel assuré, la plus grande découverte achéologique et anthropologique de tous les temps.
Des aliens gentil qui viendront nous faire des mamours
Des aliens snobes et suppérieurs qui nous parleront pas.
Après il y a une 4ème possibilité à la quelle on a pas penssez.

Les aliens anthropologue ou archéologue qui découvrent notre planète et ne prennent pas contacte avec nous pour ne pas influencer notre développement, mais parcontre nous étudie et étudie notre civilisation.
Non, sérieux, aujourd'hui, les anthropologues et les scientifiques du monde antier s'entre tue pour avoir le droit d'aller étudier trois papous vivant au fin font de la forêt et n'ayant pas eu de contacte avec le reste du monde.
Alors imaginez ce que représentirait pour une civilisation alien la découverte d'une planète comme la notre avec une civilisation post industriel utilisant l'Atom et débutant l'exploration de son système solaire.

C'est comme si aujourd'hui des anthropologues trouvaient quelque part sur terre une civilisation de type antique (genre une ville égiptienne ou romaine vivant comme il y a 2000 ou 3000ans) avec des villes, des temples, des armées et tous le reste, une civilisation qui n'aurait jamais eu de contacte avec le reste du monde. Ce serait le saint graal, le prix Nobel assuré, la plus grande découverte achéologique et anthropologique de tous les temps.

Dernière modification par bounty le 01 oct. 2010, 22:15, modifié 1 fois.
- Blackeagle
Bah on en a pas discuter car c'est la version "acceptée" du grand public pour les OVNI (enlèvements pour des examens médicaux, etc.)
.

Dernière modification par Blackeagle le 01 oct. 2010, 23:02, modifié 1 fois.
- bounty
- Colonel
-
Ah oui, tien c'est vrai, j'y avais pas pensez.
La vérité est ailleurs

La vérité est ailleurs
- massalia
- Brigadier Général
- Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
- Pays : france
- Lieu : Système solaire
-

Aka et Thor94 :
Les extraterrestres pourraient réagir par méfiance ou compréhension (si ils sont plus évolués que nous).
Mais si ça se trouvent ils en ont rien à faire même si on peut devenir dangereux. (car ils ne nous craignent pas.)
Et de bien d'autres manières.
Bounty et blakeagle :
Je suis assez d'accords avec vous mais l'étude qui est mené est comme vous dites antropologique (ou plutôt zoologique dans le cas des aliens à nous).
C'est surtout un question de culture. (Car c'est sûr que scientifiquement c'est pas pareil...quoique)
Et si on regarde bien, les hommes antiques n'étaient pas si différents de nous (il y a des différences marquantes c'est vrai...), il y avait des institutions et des commerces semblables parfois aux nôtres.
Alors pensez vous qu'une civilisation supérieur à la notre en apparence puisse nous ressembler bien plus qu'on ne le pense?
Tiens et une civilisation comparable pourait avoir paradoxalement plus de différences!

On aurait peut être du ouvrir un sujet général sur les aliens.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
- Blackeagle
[Je fais une analogie anatomique ici]
De ce que l'on en sait (à partir de l'évolution de l'Homme sur Terre), les membres d'une civilisation intelligente sont supposés :
- avoir une posture adaptée à l'environnement et favorisant une forte activité cérébrale (ils seraient théoriquement bipèdes et devraient avoir un cerveau d'un volume équivalent ou supérieur au notre (le volume du cerveau humain s'élève à 1500 cm3)). Au niveau anatomique: la solidité de l'ossature, le niveau du développement de la musculature, la répartition muscle/graisse devrait dépendre de l'environnement de la planète (gravité présente etc.). Le système respiratoire et la mâchoire dépendent eux aussi respectivement, de l'environnement et du régime alimentaire (l'Homme est adapté à la vie sur Terre de part sa tendance omnivore, cela devrait être identique pour eux).
Au niveau de la pigmentation de la peau : cela dépend du taux de mélanine ou son équivalent chez eux.
- avoir un cerveau développé permettant le développement de systèmes complexes (langage, compréhension du monde,...).
-autres facteurs déterminants, que je ne développerais pas sinon ça va être foutrement long
.
Donc il y a une grande chance qu'ils soient de formes humanoïde, mais néanmoins, culturellement, leur anatomie aura une influence directe et indirecte sur leur culture, société (tout comme au cours de son évolution, les rites et la culture (culture de la chasse,...) des Hommes ont évolués, de même que son anatomie (perte de l'aptitude à la brachiation par exemple)).
[Je reviens donc au sujet]
Ce qui fait que franchement, on n'en sait rien
. Suivant le chemin évolutif pris, leur civilisation peut avoir une culture fortement proche de la notre (avec toujours quelques différences) ou vachement éloignée (tellement qu'elle pourrait être incompréhensible pour nous). Néanmoins, même si à la base, elle en serait éloignée, l'évolution intellectuelle l'a peut-être rapprochée de ce que l'on connait sur Terre, comme tu as dis avec la culture antique et celle actuelle (il y a des références = la première influençant la seconde; la seconde se détachant de la première = "indépendance", évolution au fil du progrès technologique, philosophique,...).
De ce que l'on en sait (à partir de l'évolution de l'Homme sur Terre), les membres d'une civilisation intelligente sont supposés :
- avoir une posture adaptée à l'environnement et favorisant une forte activité cérébrale (ils seraient théoriquement bipèdes et devraient avoir un cerveau d'un volume équivalent ou supérieur au notre (le volume du cerveau humain s'élève à 1500 cm3)). Au niveau anatomique: la solidité de l'ossature, le niveau du développement de la musculature, la répartition muscle/graisse devrait dépendre de l'environnement de la planète (gravité présente etc.). Le système respiratoire et la mâchoire dépendent eux aussi respectivement, de l'environnement et du régime alimentaire (l'Homme est adapté à la vie sur Terre de part sa tendance omnivore, cela devrait être identique pour eux).
Au niveau de la pigmentation de la peau : cela dépend du taux de mélanine ou son équivalent chez eux.
- avoir un cerveau développé permettant le développement de systèmes complexes (langage, compréhension du monde,...).
-autres facteurs déterminants, que je ne développerais pas sinon ça va être foutrement long

Donc il y a une grande chance qu'ils soient de formes humanoïde, mais néanmoins, culturellement, leur anatomie aura une influence directe et indirecte sur leur culture, société (tout comme au cours de son évolution, les rites et la culture (culture de la chasse,...) des Hommes ont évolués, de même que son anatomie (perte de l'aptitude à la brachiation par exemple)).
Ce qui fait que franchement, on n'en sait rien

Dernière modification par Blackeagle le 03 oct. 2010, 17:21, modifié 1 fois.
La réflexion est bonne mais elle se base sur le fait de la sélection naturelle.CITATION (Blackeagle,Dimanche 03 Octobre 2010 16h40) [Je fais une analogie anatomique ici]
-autres facteurs déterminants, que je ne développerais pas sinon ça va être foutrement long.
Ce qui fait que franchement, on n'en sait rien. Suivant le chemin évolutif pris, leur civilisation peut avoir une culture fortement proche de la notre (avec toujours quelques différences) ou vachement éloignée (tellement qu'elle pourrait être incompréhensible pour nous). Néanmoins, même si à la base, elle en serait éloignée, l'évolution intellectuelle l'a peut-être rapprochée de ce que l'on connait sur Terre, comme tu as dis avec la culture antique et celle actuelle (il y a des références = la première influençant la seconde; la seconde se détachant de la première = "indépendance", évolution au fil du progrès technologique, philosophique,...).
Hors je suis personnellement convaincu qu'une civilisation avancée ne subit pu la sélection naturelle selon darwin.
La théorie de l'évolution explique que les formes vivantes s'adapte à leur environnement car elle meurt dans le cas contraire.
En claire, si vous prenez un ours sans poils et un autre avec sur la banquise, seul celui qui ne meurt pas peut se reproduire et transférer sont matériel génétique (ici les poils) l"autre meurt et sa race s'etaind.
Hors dans une civilisation avancée, comme la notre, ceux qui ne sont pas adapté au climat ne s'éteignent pas, car ils se servent de technologie.
Moi je penche plus pour une civilisation très hétéroclite, des humanoïdes (ou du moins des être possédant des membres agiles avec pouce opposable parce que sinon ca serait pas évident pour eux ^^) ayant évolué de beaucoup de manières différentes. Mais je parle uniquement au niveau biologique.
Oui , on s'adapte grâce a notre cerveau qui à évolué !!CITATION (coronius)
Hors dans une civilisation avancée, comme la notre, ceux qui ne sont pas adapté au climat ne s'éteignent pas, car ils se servent de technologie.
C'est donc la sélection naturel !!
- Blackeagle
Encore une fois, je ne peux scientifiquement parlant que me basé sur des choses que je peux vérifier, hors la seule civilisation intelligente que nous connaissons est la notre, forcément cela peut être subjectif. Néanmoins la probabilité que leur anatomie soit humanoïde (avec des différences évidemment, exemple: une ossature plus robuste que la notre) reste élevée, mais dépendra de facteurs environnementaux que je ne peux analyser car ne connaissant pas de vies intelligentes basée autrement que la notre
.
Evidemment une fois un certain stade technologique acquis, l'évolution peut être "dirigée", néanmoins, elle ne nous est pas encore totalement accessible. Nous pouvons extrapoler évidemment, mais cela ne restera qu'une extrapolation aucunement basée sur des faits
Néanmoins, on ne peut dire que la sélection naturelle ne sera plus d'actualité. L'évolution technologique ne signifie nullement sa fin.

Evidemment une fois un certain stade technologique acquis, l'évolution peut être "dirigée", néanmoins, elle ne nous est pas encore totalement accessible. Nous pouvons extrapoler évidemment, mais cela ne restera qu'une extrapolation aucunement basée sur des faits

Néanmoins, on ne peut dire que la sélection naturelle ne sera plus d'actualité. L'évolution technologique ne signifie nullement sa fin.
Dernière modification par Blackeagle le 06 nov. 2010, 16:20, modifié 1 fois.
Biologiquement notre cerveau n'a pas beaucoup évolué. Je crois même qu'un de nos ancêtre homo je sais plus quoi, avait une plus grande boite crânienne.CITATION (BzH,Lundi 04 Octobre 2010 17h21)Oui , on s'adapte grâce a notre cerveau qui à évolué !!CITATION (coronius)
C'est donc la sélection naturel !!
Ce qui a évolué c'est l'accès a la connaissance.
Bon après je dis pas que j'ai raison, je défends juste ce qu'il me ressemble être le plus vraisemblable.
Connaissant rien du tous ou presque en biologie je vient de me renseigner !

- L'Homo sapiens sapiens : La forme de l'homme actuel aurait pris naissance il y a environ 200.000 ans. La boite crânienne présente un front plus grand et une mâchoire peu proéminente. Depuis cette période le volume cérébral n'a pas changé (1400 à 1500 cm3) malgré les modifications profondes qui n'ont cessé de s'opérer dans les pratiques sociales et culturelles. Les fonctions mentales se sont développées, le langage (apparu avec Homo erectus) se perfectionne, la vie sociale s'organise, la mécanisation ne cesse de progresser.
source : museum-marseille
tu na pas tous a fait tord !

- L'Homo sapiens sapiens : La forme de l'homme actuel aurait pris naissance il y a environ 200.000 ans. La boite crânienne présente un front plus grand et une mâchoire peu proéminente. Depuis cette période le volume cérébral n'a pas changé (1400 à 1500 cm3) malgré les modifications profondes qui n'ont cessé de s'opérer dans les pratiques sociales et culturelles. Les fonctions mentales se sont développées, le langage (apparu avec Homo erectus) se perfectionne, la vie sociale s'organise, la mécanisation ne cesse de progresser.
source : museum-marseille
tu na pas tous a fait tord !

Dernière modification par BzH le 04 oct. 2010, 17:35, modifié 1 fois.
- massalia
- Brigadier Général
- Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
- Pays : france
- Lieu : Système solaire
-
Attention avec l'idée d'intelligence :
Au regard de l'évolution l'homme n'est pas le seul être intelligent de la planète.
Puisque être intelligent signifirait alors être adapté à son milieu. En gros être bien dans son environnement, pouvoir se nourrir et se reproduire facilement c'est être intelligent. Car l'espèce survit.
Au regard de l'évolution survrire c'est être intelligent. Donc attention.
L'homme lui était paradoxalement faible et fragile.
Pourtant il exella (et exelle toujours) assez tôt dans son environnement.
Donc cette évolution graduelle comdamnait l'homme à ses début s'il n'était pas doué de raison. Attention aussi ici.
En gros des aliens pourraient très bien être des bètes féroces douées de raison.
La forme humanoide n'est donc pas obligatoirement la forme prise.
Après reste à savoir si malgré sa raison, une espèce alien ne pouvant intérragir de façon efficace avec un environnement formerait des civilisations. (Pas de pouces oposables mais de grosses canines...)
Par contre ce serait le plus horible prédateur.
Coronius. En fait si! l'homme à une capacité cranienne supérieur à celle de la plupart des espèce en comparaison du reste du corps.
Son crâne à gonflé. (En gros pour les animaux on est un peu des Asgards.)
Mais c'est vrai que Homo Neandertahl avait plus de capacité cranienne que nous.
Mais ne vous y fiez pas. Y a qu'a voir l'homme de flores.
(C'est pour ça que les bébé humain sortent pas finis. A neuf mois.)
Au regard de l'évolution l'homme n'est pas le seul être intelligent de la planète.
Puisque être intelligent signifirait alors être adapté à son milieu. En gros être bien dans son environnement, pouvoir se nourrir et se reproduire facilement c'est être intelligent. Car l'espèce survit.
Au regard de l'évolution survrire c'est être intelligent. Donc attention.

L'homme lui était paradoxalement faible et fragile.
Donc cette évolution graduelle comdamnait l'homme à ses début s'il n'était pas doué de raison. Attention aussi ici.
En gros des aliens pourraient très bien être des bètes féroces douées de raison.
Après reste à savoir si malgré sa raison, une espèce alien ne pouvant intérragir de façon efficace avec un environnement formerait des civilisations. (Pas de pouces oposables mais de grosses canines...)
Par contre ce serait le plus horible prédateur.
Coronius. En fait si! l'homme à une capacité cranienne supérieur à celle de la plupart des espèce en comparaison du reste du corps.
Son crâne à gonflé. (En gros pour les animaux on est un peu des Asgards.)
Mais c'est vrai que Homo Neandertahl avait plus de capacité cranienne que nous.
Mais ne vous y fiez pas. Y a qu'a voir l'homme de flores.
(C'est pour ça que les bébé humain sortent pas finis. A neuf mois.)
Dernière modification par massalia le 04 oct. 2010, 17:43, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
- bounty
- Colonel
-
Là par contre, je ne suis absolument pas d'accord.CITATION (Blackeagle,Dimanche 03 Octobre 2010 15h40) Donc il y a une grande chance qu'ils soient de formes humanoïde,
J'avais suivi il y a quelque temps un reportage sur la possible évolution que pourrait avoir les pieuvres. Des biologistes allemands avaient imaginé sur informatique une pieuvre ayant plusieurs millions d'années d'évolution supplémentaire et étant dotée d'une intelligence beaucoup plus poussée. Et bien dans leur étude, ils s'étaient rendu compte que pour un animal de ce type, la forme humanoïde représentrait une perte d'autonomie et de capacité par rapport à une forme actuelle un peu plus poussée.

j'avais aussi suivi un autre repportage de ce style sur une évolution de la guèpe sur une planète à gravité légèrement plus faible que la terre. La créature prennant beaucoup de poids et de taille (1m70-2m) perdant ses ailes et se déplaçant sur 4 pattes avec 2 pattes disponibles pour les traveaux manuel.
[C'est vrai que là on dérive sur le débat (structure de la vie extraterrestre) qui est déjà ouvert]
Ce qui a poussé les singes à se mettre sur deux pattes (les hautes herbes de la savane africaine, pour voir au dessus si il y avait des prédateurs) Ne sera pas forcément aplicable ailleurs. Puis une espèce intelligente peut très bien se développer dans les océans de sa planète et ne pas à avoir à marcher.
Dernière modification par bounty le 04 oct. 2010, 17:53, modifié 1 fois.
le numérique 0 ou 1 n'est pas une question de typologie. C'est une conception booléene , c'est absence ou présence.
En claire, quelque chose, rien.
Je pense effectivement que ce serait un langage universelle, mais pas forcement facile a comprendre. Puisque même si le langage est basic, la semantique lié au message peut s'avérer compliquer a déchiffrer.
En claire, quelque chose, rien.
Je pense effectivement que ce serait un langage universelle, mais pas forcement facile a comprendre. Puisque même si le langage est basic, la semantique lié au message peut s'avérer compliquer a déchiffrer.
Ont peut aussi citer les dinosaure !
Des scientifiques ont établie une théorie , selon laquelle les herbivores auraient grossi pour se défendre contre les carnivores et vise versa les amenant a des taille démesure une autre sorte d'évolution!
Des scientifiques ont établie une théorie , selon laquelle les herbivores auraient grossi pour se défendre contre les carnivores et vise versa les amenant a des taille démesure une autre sorte d'évolution!
Dernière modification par BzH le 04 oct. 2010, 17:51, modifié 1 fois.
- Blackeagle
Le mot intelligence a bien des significations, il n'y a pas que l'adaptation mais aussi la compréhension du/des milieux dans lequel on vit et celui que l'on voit (espace,..).CITATION Au regard de l'évolution l'homme n'est pas le seul être intelligent de la planète.
Au regard de l'évolution survrire c'est être intelligent.
Evidemment car notre espèce a au fil des millénaires a évolué et s'est adapté à la forme la plus efficace que nous connaissons (nous).CITATION L'homme lui était paradoxalement faible et fragile.
Tu spécules, car à notre connaissance, seul la bipédie (qui est la caractéristique principale de notre forme) assure des tâches qui ne peut être fait autrement. Ils n'auront surement pas une forme humanoïde comme tu le conçois. Ils pourraient avoir une musculature plus importante que nous (auxquels cas leur corps pourrait être plus grand, plus atrophié, ...).CITATION En gros des aliens pourraient très bien être des bètes féroces douées de raison.
coronius > Evidemment car une fois atteint le stade actuel, l'évolution "a fait remplir" notre cerveau. Notre capacité cérébrale est la plus aboutie.
massalia > Tu peux renommer le sujet en : "Etude de l'évolution d'une espèce alien" ?

bounty > Encore une fois, je ne me suis basé que s'ils ont un environnement assez similaire au notre. D'ailleurs j'ai quand même spécifié que cela dépendait fortement de l'environnement. Pour des raisons scientifiques, les cas d'évolution par rapport aux environnements possibles sont bien trop nombreux. Limitons-nous à celle qui se rapproche le plus de ce que l'on sait

Dernière modification par Blackeagle le 04 oct. 2010, 17:55, modifié 1 fois.
- bounty
- Colonel
-
La façon dont une espèce alien se comporterait avec nous dépendrait aussi beaucoup du type de créature dont elle est originaire (prédateur ou non). Les prédateurs carnivores n'ont pas tous la même vision des créatures qui les entoures. Si nous tombons sur une espèce qui au cours de son évolution a du pousser son agressivité très loin pour survivre, je doute que l'on puisse compter sur sa compassion.
N'oublions pas que l'homme est devenu un prédateur avec le temps, mais qu'à la base il était issue d'une espèce frugivore.

N'oublions pas que l'homme est devenu un prédateur avec le temps, mais qu'à la base il était issue d'une espèce frugivore.
Dernière modification par bounty le 04 oct. 2010, 17:55, modifié 1 fois.