Les acteurs apprennent l'annulation via Twitter...

misterralph
Soldat
Inscrit : 19 déc. 2010, 10:26
Pays : france

Re: Les acteurs apprennent l'annulation via Twitter...

Message non lu par misterralph »

Dernier message de la page précédente :

et si une petition tournait pour que la serie continue ou alors pourquoi que tous les fans du monde se cotise, plus on est nombreux, plus se sera!
TAPSMonsieurX
Soldat
Inscrit : 19 déc. 2010, 10:36
Pays : France

Message non lu par TAPSMonsieurX »

SyFY USA ==> Une vraie bande de ******** !

Pu****, j'suis vraiment déçu d'eux, il s'rendent même pas comptent de l'erreur qu'ils viennent de faire. Les millions de fans qu'ils vont perdre, et le comportement immoral auquel ils ont fait part, bien fait pour leurs gueules si tout s'écroule pour eux.

Je regarde la franchise stargate depuis que j'ai 4 ans, et j'ai l'impression de voir mes rêves de gosses s'écroulés. Je suis pas le seul, et je sais que ça fait mal... :cry:

Bonne chance à tous, et bravo aux acteurs, vous avez été géniaux...

edit le breton: merci de ne pas dire d'insultes
Dernière modification par lebreton le 19 déc. 2010, 10:49, modifié 1 fois.
[SIZE=14][COLOR=red]~ La futilité des gens sérieux vaut réellement le sérieux des gens futiles
SGUReview
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57

Message non lu par SGUReview »

CITATION (misterralph,Dimanche 19 Décembre 2010 10h29) et si une petition tournait pour que la serie continue ou alors pourquoi que tous les fans du monde se cotise, plus on est nombreux, plus se sera!
Sa serait génial mais tu te rendra vite compte que personne n'a jamais rien faire pour cette franchise. Dommage, si quelqu'un fait quelque chose, j'y participerait et même activement mais je n'organiserai rien, qui encore une fois ou tous le monde s'en foutera.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

C'est une décision particulièrement regrettable, en dépit de certaines critiques pouvant être faites à la série (d'autres étant excessives).

Fonder une politique de série TV sur l'audience immédiate, sans laisser véritablement à une série le temps de s'installer, est pour le moins contestable.

Je n'ai pas vu, tant s'en faut, tous les épisodes diffusés à ce jour, mais j'ai trouvé pour ceux que j'ai vu que la série avait un potentiel certain et n'était pas dénuée de qualités.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

c'est étonnante cette méthode mais ils ont voulu faire vite et prévenir tout le monde aurait été trop long. Sur Twitter, tout le monde lit donc hop, c'est facile...c'est comme mettre une feuille sur un tableau dans une entreprise, ça coûte moins cher.

C'est juste horrible mais dans le monde actuel, ça n'étonne plus.

Je suis plus scandalisé par la réaction de Mallozzi qui continue de juste manger ses sushis pendant que la franchise qu'il a utilisé pendant 13 ans se casse la figure. :angry:
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION (le breton,Dimanche 19 Décembre 2010 10h51) c'est étonnante cette méthode mais ils ont voulu faire vite et prévenir tout le monde aurait été trop long. Sur Twitter, tout le monde lit donc hop, c'est facile...c'est comme mettre une feuille sur un tableau dans une entreprise, ça coûte moins cher.

C'est juste horrible mais dans le monde actuel, ça n'étonne plus.

Je suis plus scandalisé par la réaction de Mallozzi qui continue de juste manger ses sushis pendant que la franchise qu'il a utilisé pendant 13 ans se casse la figure. :angry:
Pour Mallozzi, je pense qu'on a dû lui demander de ne rien dire tant que Brad Wright (ou quelqu'un d'autre d'officiel) n'avait pas parlé. Il avait annoncé sur son blog qu'il parlerait le lendemain de l'annonce, et il semble donc avoir fait machine arrière.

Il n'empêche que ses tribulations à Tokyo, on en a un peu rien à faire actuellement ^^.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

Franchement, il ne reste plus qu'une chose à éspèrer, qu'une autre chaine repréne SGU et continue la série avec une 3em saison. Car avec se qu'il ont fait, la chaine va perdre pas mal d'auditeurs, et pour eux, il n'y a que l'audimat qui compte.......
buzy27
Soldat
Inscrit : 09 mai 2008, 16:39

Message non lu par buzy27 »

Je suis écœuré de la décision que SYFY a pris, comment ils peuvent faire cela à tous les fans et surtout que durant des années, ils ont bien été content de faire leurs quota d'audience avec SG-1 et Atlantis.

Je peux comprendre que les audiences ne sont pas là, mais il suffit juste que décaler à des heures ou cette audience suffit, pour qu'au moins les fans puissent continuer de rêver.

En espérant que la MGM, décide de continuer la franchise en DVD.
Guilom44
Sergent
Sergent
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Lieu : Nantes

Message non lu par Guilom44 »

C'est très décevant, de la part de la chaine, d'avoir prévenu les acteurs via Twitter ce qui est vraiment ignoble. Ils virent le staff qui les a fait vivre depuis 2002 (je crois que c'est cette année là où ils ont repris la diffusion) sans le leur dire en face. Je trouve que c'est lâche. C'est comme si une grande entreprise fermait une usine et prévenait ses employés grâçe à Facebook.

En plus ils n'ont même pas chercher à comprendre. Peut-être que sa venait tous simplement de la nouvelle case horaire car, si je me souviens bien, SGU s'est retrouvée en concurrence avec de grandes séries telle que NCIS.
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

En tout cas, c'est très dommage et mal venu d'annoncer l'arrêt de la série par Twitter, ils auraient au moins pu le dire en face... A se demander ce qu'il leur a passé par la tête...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
eagle
Soldat
Inscrit : 19 déc. 2010, 12:35

Message non lu par eagle »

Moi je suis prés a faire tourné une pétition pour que SGU continue ou que la franchise soit racheté par une autre chaine, il faut tout de même avoir pas mal de signature et que ce soit suivie, qu'en dite vous ? Etes vous prés a suivre le mouvement ?
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Lieu : TOULOUSE

Message non lu par Ananta »

Cela pourrait être intéressant, mais n'oublie pas qu'il y en a qui était contre SGU, je crois...

Mais j'ai été étonné comme vous d'apprendre le comportement de la chaîne quand à sa manière de prévenir le staff de l'annulation de la série. Ce n'est pas "professionnel" si je puis dire.

Peut-être qu'effectivement une autre chaîne pourrait reprendre le flambeau, il faudra voir.
RedAurora
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 févr. 2010, 20:58
Lieu : île de france

Message non lu par RedAurora »

Peut être effectivement que la décision a été prise assez rapidement avant l'annonce et que les acteurs n'ont pu être prévenus. A première vue ce n'est pas professionnel, mais qui nous dit que Syfy n'a pas cherché une solution jusqu'au dernier moment pour garder la série et qu'au final ça s'est fait comme ça ? C'est peu probable mais tout est possible, en fait c'est juste pour dire que tant qu'on a pas plus de détails autant ne pas gueuler sur la chaîne, parce qu'on a peut être tort.

Bref à part ça je suis déçu pour la franchise, qui essuie un bel échec. ça risque d'être compliqué de rattraper ça, j'espère que la MGM voudra encore investir dans Stargate !
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

Je ne crois pas, RedAurora. Rien n'empêchait Syfy d'attendre un peu pour faire l'annonce, et prévenir les acteurs et le staff entretemps de leur décision.
CITATION Sur Twitter, tout le monde lit donc hop, c'est facile...c'est comme mettre une feuille sur un tableau dans une entreprise, ça coûte moins cher.
Je n'en reviens toujours pas de lire des trucs comme ça :blink: , mais bon... (Quant au coût... Envoyer une lettre ou téléphoner, c'est si cher que ça?)
Si ce type de méthode devient la norme partout, c'est le début de la fin.
Dernière modification par Aède le 19 déc. 2010, 13:51, modifié 1 fois.
Louis
Soldat
Inscrit : 19 déc. 2010, 02:01

Message non lu par Louis »

je suis tout comme vous tres dessus je suis née avec la franchise mais franchement le MGM ne va pas reprendre SG il sorte d'une passe difficile et vont donc miser sur ces valeurs sur

et franchement aucune chaîne ne voudra reprendre SGU vue les faible audience sur Syfy sauf peut être pour se faire de la pub :(
En effet ...
RedAurora
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 févr. 2010, 20:58
Lieu : île de france

Message non lu par RedAurora »

Aède -> Tu n'as pas tort. Je voulais juste mettre en garde contre les raccourcis rapides que l'on peut parfois prendre et qui pourraient au final faire dire des conneries :)
eagle
Soldat
Inscrit : 19 déc. 2010, 12:35

Message non lu par eagle »

SGU a était diffuser dans des créneaux horaire qui la mettait en concurrence avec d'autres séries tel que NCIS et autres, si SyFy l'avait laissé dans la même tranche horaire que SG1 ou SGA cette série aurait rapporté plus d'audience.
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

@ RedAurora : oui, bien entendu ;) . D'ailleurs, si on a des éclaircissements allant dans un sens positif quant à cette affaire, je serai content de retirer mes propos ;) . Mais voilà, je trouve qu'ils sont un peu bêtes chez Syfy. Quand les choses ne tournent pas bien, du moins faut-il faire preuve de prudence. Ils ont des fans de Caprica et de SGU remontés contre eux, autant bien traiter au moins le staff et les acteurs ;) .
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Louis,Dimanche 19 Décembre 2010 13h53) je suis tout comme vous tres dessus je suis née avec la franchise mais franchement la MGM ne va pas reprendre SG, elle sort d'une passe difficile et va donc miser sur ses valeurs sures
La franchise Stargate est liée à une division de la MGM "MGM télévision" qui doit être quasi autonome avec SG et la plus rentable de la MGM (même en période de faillite). La MGM n'arrêtera donc pas stargate, sinon soit elle ferme une de ses divisions qui lui rapporte plus qu'elle ne lui coute, soit elle paie du personnel à rien faire !!

Donc, justement Stargate est l'un des 3 ou 4 actifs les plus rentables, avec Bond et le Hobbit. Pour ces deux derniers, la MGM recherche en ce moment même du financement.

Pour Stargate, il se pourrait qu'elle n'ait pas eu le temps fixer le budget ni de décision. Cooper n'a peut être encore rien à proposer. Mais pour ma part, je suis certain qu'il y aura quelque chose après. Au pire un téléfilm et une pause d'un an, au mieux l'annonce d'un projet de film Stargate 2 et une proposition d'une chaine pour un spin-off.

Pour twitter, la réaction de SyFy n'est pas sympa mais c'est un message volontaire. SyFy ne veut plus de Stargate, parce qu'elle n'est pas contente du travail du staff et de son désintérêt pour SGU.

Ce qui fait pour attendre une conclusion pour SGU, faudrait qu'au moins un des deux en ait encore quelque chose à secouer de SGU !?
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Oneill83,Dimanche 19 Décembre 2010 11h09) Franchement, il ne reste plus qu'une chose à éspèrer, qu'une autre chaine repréne SGU et continue la série avec une 3em saison. Car avec se qu'il ont fait, la chaine va perdre pas mal d'auditeurs, et pour eux, il n'y a que l'audimat qui compte.......
Je ne pense pas que le peu d'auditeurs qu'ils ont eu avec SGU les mettra en péril..Inutile de croire cela, cet acte n'aura aucun impact sur l'image de Syfy. Comme je l'ai dis plus haut, dans moins d'un mois, personne n'en reparlera.
CITATION Moi je suis prés a faire tourné une pétition pour que SGU continue ou que la franchise soit racheté par une autre chaine, il faut tout de même avoir pas mal de signature et que ce soit suivie, qu'en dite vous ? Etes vous prés a suivre le mouvement ?
Inefficace ^_^ . Dans l'état actuel des choses, je vois pas de chaînes qui prendraient le risque de racheter SGU alors que son concept n'a pas été bénéfique.
Puis si j'étais à leur place, c'est pas ta pétition qui me donnera envie de racheter SGU si j'ai d'autres séries comme NCIS qui marchent et me rapporte de l'argent.
CITATION SGU a était diffuser dans des créneaux horaire qui la mettait en concurrence avec d'autres séries tel que NCIS et autres, si SyFy l'avait laissé dans la même tranche horaire que SG1 ou SGA cette série aurait rapporté plus d'audience.
En effet, mais je ne crois pas que cela aurait été suffisant. Il y avait un problème sur la manière dont la série a été menée, raison pour laquelle bien des fans l'ont délaissées. Ajoute à cela, le désintérêt des producteurs. Bref, le staff a fait pas mal d'erreurs.
Dernière modification par Blackeagle le 19 déc. 2010, 15:36, modifié 1 fois.
KOBB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Message non lu par KOBB »

et pour quoi pas une chaine comme space rachèterais les droits ?
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »