Caractristiques de notre époque.

Que représente mieux notre "temps"

L'accès facile à une abondance d'informations.
14
20%
La mondialisation.
9
13%
Le terrorisme mondial.
2
3%
La dégradation de l'environnement sous toutes ses formes.
13
19%
Les évolutions significatives des technologies.
21
30%
Carrément une nouvelle ère pour l'humanité.
1
1%
Seulement l'apparition de nouvelles ressources.
0
0%
Rien de spécial.
2
3%
Autres.
8
11%
Nombre total de votes : 70
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Bien sur nous somme centré sur nous même mais prend le cas des parents beaucoup sont capable de donnée leurs vies pour leurs enfants donc l'homme est capable de vivre aussi pour les autres et pas seulement dans le sens qui l'arrange personnellement .
ça encore c'est de l'instinct, c'est protégé sa progéniture pour la perpétuation de l'espèce.
Deus Ex Machina
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 04 nov. 2010, 13:04
Pays : France

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Deus Ex Machina »

CITATION L'homme est un animal
la définition d'un animal :

Etre vivant organisé, doué d'une sensibilité et capable de mouvement (Source)


Il est amusant de voir que cette définition est applicable à l'homme .
Dernière modification par Deus Ex Machina le 12 janv. 2011, 19:29, modifié 1 fois.
L'art de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat.
L'art de la guerre
Sun Tzu
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (massalia,Mercredi 12 Janvier 2011 20h14) Et tu a généralisé JOC4, cela m'étonnerai que toutes les sociétés sont ainsi.
Il doit bien rester de vrai sociétés égalitaires et justes.
Bien pour ca que j'ai dis "nos" sociétés, c'est à dire occidentales
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par x@vier »

L'accès à l'information... l'évolution de la technologie... c'est vraiment LA chose marquante de ce millénaire.

Si vous pouviez remonter 30 ans en arrière, et que vous disiez à vos parents:

- Que des petits appareils dans les voitures vous indiquent votre route, connaissent les conditions de circulation en temps réel.

- Qu'un ordinateur permet d'avoir accès à toutes les encyclopédies du monde, de discuter avec des gens à 6000km, d'avoir de l'information, la météo, etc...

- En 2 clics on peut visualiser des dizaines de webcam à Paris, ainsi que dans d'autres villes. On peut aussi avoir des photos satellites et même des photos prises au sol.

- Qu'une majorité des gens possède sur soit un ordinateur miniature qui tient dans la poche et peut se connecter à internet n'importe où, sans fil. Ils peuvent aussi prendre des photos et faire des vidéos, sans besoin de les développer chez le photographe.

- Qu'une carte SD qui fait la taille d'un ongle peut stocker 64 voire 128 GO de données (faites le calcul par rapport aux disquettes souples de l'époque...)

- Que les jeux vidéos deviennent photoréalistes à un point incroyable.
Dernière modification par x@vier le 12 janv. 2011, 19:51, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Sören56 »

CITATION Bien pour ca que j'ai dis "nos" sociétés, c'est à dire occidentales
je vais encore jouer le rôle du "vilain", mais les sociétés occidentales sont pour la plupart des républiques multipartistes, démocratiques avec un système de santé parmi les meilleurs du monde, la discrimination sociale, ethnique ou religieuse y est proscrite (sisi).
Par exemple vaut mieux être pour sa sécurité musulman en France que Juif en Iran.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par massalia »

Je me trompe peut être mais je crois qu'il voulais plus parler de cultures.
De la vie en général des gens, leur habitudes privée. Plutôt que le contexte national

Un peu comme les notions de solidarité et de famille.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Zeratul »

Il n'a jamais existé de société égalitaire, et il n'en existe pas.
Même aujourd'hui l'apparence plus égalitaire de nos sociétés moderne reste une illusion.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par massalia »

Attention a ne pas généraliser.
Il y a de grande nations, despotiques ou démocratiques.
Dans lesquelles on pourrait accorder ton point de vue.
Car on le voit bien en France ou aux USA, grandes démocraties (je pourrai dire l'inde, l'allemagne...), que les libertés ont leur limites et ou l'égalité notamment sociale, n'est pas toujours vrai (sinon il n'y aurai ni riches ni pauvre. Tiens j'ai l'IMPRESSION que les états ayant voulu donner plus de liberté a leur peuples ont échoués a l'égalité et que ceux les ayants rendus "egaux" ont restreins les libertés :blink: ! Non non je ne vise ni le capitalisme ni le communisme :ninja: :rolleyes: )

Mais as tu pris en compte les petites sociétés de type tribales, ou la notion de partage et de famille est important?
Ou le rôle de chef est facultatif et qui ne sert en fait qu'a mieux servir les principes de ce peuple.

Elle ne font pas l'actualité mais existent. ;)
Dernière modification par massalia le 13 janv. 2011, 13:26, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Sören56 »

CITATION Mais as tu pris en compte les petites sociétés de type tribales, ou la notion de partage et de famille est important?
Ou le rôle de chef est facultatif et qui ne sert en fait qu'a mieux servir les principes de ce peuple.
Tu veux parler de ces sociétés où ne sait ni lire, ni écrire et où l'espérance de vie est de 40 ans ?
Je ne n'aime pas ces comparaisons, toujours essayé de tout ramener aux petits peuples qui souffrent mais qui malgré cela reste fier.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par massalia »

Justement je ne ramène pas tout a eux.
Je dis juste qu'ils existent.

Après ils souffrent peut être pour certains mais ne sont ils pas unis, égaux?
C'est seulement ce que je disais
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par CCA »

Mondialisation : oui, mais pas pour le bien des humains, plutot pour le bien du "capital" et les profits d'une minorité.

Les bénéfices pour les humains gloablement, ne sont pas si important que les bénéfices financiers.

Et puis si on fabrique tout ailleurs... on fait quoi chez nous ?? On est tous retraités ou fonctionnaires ?, A moins qu'on sous traite aussi notre administration dans les pays moins cher en cout de main d'oeuvre ??

Plus on produit là bas, moins y a d'emploi ici. Et si y a moins d'emplois ici, y a moins de personnes avec des revenus pour acheter des produits, même pas cher produit llà-bas !!

Même si les produits sont encore moins cher, quand on a pas d'argent, on a pas d'argent.
Et vivre à crédits on sait ce que cela donne...

On ne peut pas tous devenir fonctionnaire, chercheur et savant.

Et comme l'emploi est difficile, mais aussi les conditions de travail, on a une forme d'égoisme. Repli sur sa famille restreinte, les parents et les enfants. Dans le cercle familial, il y a presque toujours absence d'egoisme, mais envers les voisins, les collégues de travail, y a pas de solidarité. Voir compétition, voir même certains ne se privent pas de marcher sur la tête des collégues pour parvenir au sommet, et tous les coups leur sont permis pour y parvenir, même les plus abjectes.

Conséquence aussi, de mettre l'argent au dessus de tout le reste comme unique valeur. Et que peu importante le moyen de parvenir à accumuler ces valeurs.


mondialisation de l'argent, au lieu de faire d'abord la mondialisation des valeurs et des humains...

et on a fait la même chose pour l'Europe, l'Europe de la finance et du commerce, au lieu de faire d'abord l'Europe du peuple. Et seulement ensuite...

bref on ne pouvait aboutir qu'à ces catastrophes, et cela ne pourra être que de pire en pire...

La surabondance d'informations noient l'information. Quand y en a trop, on a du mal à faire le tri. Il suffit de regarder nos emails. Le spam représente le plus gros flux journalier d'email. J'ai pu observer de l'intérieur pas mal de très grande société, et c'est le paraitre qui prime pour la promotion. Avoir l'air important, avoir l'air efficace, cela marche mieux qu'être efficace.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Yeah589 »

CITATION la définition d'un animal :

Etre vivant organisé, doué d'une sensibilité et capable de mouvement (Source)


Il est amusant de voir que cette définition est applicable à l'homme .
Non justement ça n'as rien d'amusant ni d'insolite. J'entends parfois des gens dire "Quand on y réfléchis bien l'homme n'est qu'un mammifère/primate/animal", comme si ce n’était pas une évidence. Comme si tout le monde allait se dire "ah mais oui merde j'y avais jamais pensé"...

Bah oui l'homme est biologiquement un animal, qu'y a t il de choquant la dedans ?

Et même il m'arrive parfois de discuter avec certaines personnes qui ne savent même pas que l'homme fait partie de la famille des grands singes, "mé nan l'homme sé pas un singe lol" Je trouve ça aberrant.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Supermec »

CITATION (Sören56,Jeudi 13 Janvier 2011 16h00)
CITATION Mais as tu pris en compte les petites sociétés de type tribales, ou la notion de partage et de famille est important?
Ou le rôle de chef est facultatif et qui ne sert en fait qu'a mieux servir les principes de ce peuple.
Tu veux parler de ces sociétés où ne sait ni lire, ni écrire et où l'espérance de vie est de 40 ans ?
Je ne n'aime pas ces comparaisons, toujours essayé de tout ramener aux petits peuples qui souffrent mais qui malgré cela reste fier.
Pourquoi il faudrait toujours opposé avancé tehcnologique, alphabétisation etc.. aux valeurs traditionelles????? Les Japonais qui sont parmis les peuples les plus avancés technologiquement de la planète ont conservé une grande partie de leurs traditions. Pourtant je peux t'assurer qu'un japonais(e) vit plus longtemps et en bonne santé que la plupart des humains de toute la planète. Le japon est quand même actuellement la 3ème économie mondiale, c'est aussi une démocratie.

Développement ne rime pas forcement avec abandon totale des traditions. Je ne dis pas que toutes les traditions sont bonnes, mais il se trouve qu'actuellement c'est navrant de voir à quel point l'individualisme s'est accentué dans le monde occidentale. Trouves tu ça normale qu'une personne agée a été retrouvé morte en france dans sa maison cela fesait déjà un mois, alors qu'elle avait des voisins? Qu'un vieux parent ait peur de faire don de sa maison à son enfant de son vivant, car il craint que celui ci ne le chasse dehors (où alors le fout dans une maison de retraite en consédant de lui rendre visite seulement une fois par an) pour le peu d'année qu'il lui reste à vivre? Pourquoi d'après toi la fète du voisinage remporte un succès énorme d'année en année en france? Tout simplement parceque les gens se rendent compte que certaines valeurs ont totalement disparus, et l'excuse du développement n'est qu'un pretexte.

Il y'avait une émission avec Nagui il y'a quelques années où les participants devaient aller dans la rue, et relevé un défi (filmé par caméra cahé). Un des participant a été emmené sur la place de la bastille, on lui a ensuite demandé de simuler une attaque cardiaque et de s'écrouler par terre. Et bien il l'a vraiement bien fait. Et tu sais quoi, les gens qui marchaient l'ont tout simplement évité sans le moindre regard, comme si de rien n'était. Voila dans quel socièté on se trouve actuellement. Pourquoi d'après toi les bandes de jeunes (à peine une 10aine) n'hésite pas à attaquer une personne (des femmes seules en majorité) dans les transport en commun? Parcequ'ils savent que personne ne levera le petit doigt, alors que si tout le monde se levait, on se retrouverait rapidement en surnombre par rapport à eux.

J'ai du intervenir un jour pour empecher une bande de 5 jeunes d'attaquer un chauffeur de tram, dans le tram. Je sais que j'ai pu le faire et sortir indem car je suis moi aussi issu de la banlieue et que j'ai les même types de vetement. Mais sinon personne d'autres n'est intervenu alors que le tram était pleins. Je ne me vante pas, car je n'ai rien fait de particulier, j'ai peut être même était con pour le coup, mais je ne pensais pas du tout que personne ne levrait le petit doigt. Comme j'était tout pret j'ai agit spontanement en passant à tort que d'autres s'étaient lever pour m'aider.

Trouves tu normale qu'un parent se retrouve dans la rue alors que ses enfant qu'il a elevait ont un boulot chacun avec appart? La liste est longue alors je ferais mieux de m'arreter là.

Le problème est que les populations accidentales ont totalement abandonnés les valeures à l'état. C'est l'état qui doit s'occuper de la solidarité, comme lé sécu (qui est un bon système en passant surtout en france) par exemple, ou alors on est solidaire uniquement avec des associations, ou lors de grande catastrophe naturelle. Mais la solidarité quotidienne tout court, on s'enfiche.
Dernière modification par Supermec le 27 mars 2011, 00:36, modifié 1 fois.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Je ne n'aime pas ces comparaisons, toujours essayé de tout ramener aux petits peuples qui souffrent mais qui malgré cela reste fier.
Yep ça me fait penser a un documentaire (notre poison quotidien), que j'ai vu sur arte, qui à un moment vante le mode de vie des habitants d'une partie de l'inde, qui se nourrissent de ce qu'ils produisent, qui ne polluent pas, toussa toussa, c'est oublier que cette partie de l'inde est l'une des plus pauvre et que les habitants que vante le docu se tuent à la tache dans les champs et que ce n'est absolument pas par choix qu'ils ont ce mode de vie mais simplement parce que c'est une région peu développé...mais bon avec une belle musique et des enfants qui sourient en jouant dans l'eau ça passe bien et on se dit qu'ils doivent être heureux dans leur petit paradis, sans le stress et la pollution de la ville, avec leur belle espérance de vie de 45ans et leur mortalité infantile de 100 pour 1000...
CITATION Les Japonais qui sont parmis les peuples les plus avancés technologiquement de la planète ont conservé une grande partie de leurs traditions. Pourtant je peux t'assurer qu'un japonais(e) vit plus longtemps et en bonne santé que la plupart des humains de toute la planète. Le japon est quand même actuellement la 3ème économie mondiale, c'est aussi une démocratie.
Niveau individualisme le japon c'est pas mal quand même...
Dernière modification par Yeah589 le 27 mars 2011, 00:50, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Mad-Marc »

De nos jours, tout tourne autour de l'argent, si tu en as t'es quelqu'un, si tu en a pas t'es personne.
Et qu'en je pense qu'il y en a qui sont tellement cupide, qu'ils amassent le plus d'argent possible pour pouvoir figurer au top 10 des personnes les plus riches du monde.
Et que penser aussi de la phrase qui dit: "La vie n'a pas de prix", alors qu'il y en a qui meurt même pour moins de 50 Euros...

Je ne pense pas que l'on puisse se passer complètement de l'argent, mais ça ne devrait pas être la priorité absolu, surtout pas au dépend de la vie.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par massalia »

CITATION Yep ça me fait penser a un documentaire (notre poison quotidien), que j'ai vu sur arte, qui à un moment vante le mode de vie des habitants d'une partie de l'inde, qui se nourrissent de ce qu'ils produisent, qui ne polluent pas, toussa toussa, c'est oublier que cette partie de l'inde est l'une des plus pauvre et que les habitants que vante le docu se tuent à la tache dans les champs et que ce n'est absolument pas par choix qu'ils ont ce mode de vie mais simplement parce que c'est une région peu développé...mais bon avec une belle musique et des enfants qui sourient en jouant dans l'eau ça passe bien et on se dit qu'ils doivent être heureux dans leur petit paradis, sans le stress et la pollution de la ville, avec leur belle espérance de vie de 45ans et leur mortalité infantile de 100 pour 1000...
Moi je parlais avant tout de la valeur de la famille et de tant d'autres qui me tiennent à coeur.
Oui ces habitants souffrent et se tuent à la tâche aux champs sans machines. (et croyez moi je sais ce que c'est, encore que moi je le fais pas tous les jours).
Mais nous, oui, nous qui avons les moyens de bien vivre...pourquoi alors perdres certaines valeurs morales?
Je rejoins assez supermec...quoique je pense aussi que le Japon n'est pas le meilleur exemple de famille(surtout à Tokio) et d'ouverture (surtout à la campagne).
Mais c'est vrai qu'ils ont su conserver et exporter leur culture.


Oui aujourd'hui l'argent est roi. Et faut pas croire que l'argent est totalement mauvais, je le préfère au troc douteux mais il ne faut pas en faire la base de notre société.
Et ce au détriment de nos valeurs.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Remedius »

J'ai voté "Les évolutions significatives des technologies." car en environ 30 ans, nous sommes passés des vieux ordinateurs très lents et peu puissants avec des écrans hyper-larges, à des tablettes électroniques tactiles transportables partout et puissantes en plus de cela.
Dernière modification par Remedius le 27 mars 2011, 11:05, modifié 1 fois.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Remedius,Dimanche 27 Mars 2011 10h05) J'ai voté "Les évolutions significatives des technologies." car en environ 30 ans, nous sommes passés des vieux ordinateurs très lents et peu puissants avec des écrans hyper-larges, à des tablettes électroniques tactiles transportables partout et puissantes en plus de cela.
Et oui un grand merci à la nanotechnologie, mais toute médaille a son revert, on nous parle aussi que ces particules sont tellement petites qu'elles se retrouvent n'importe ou...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par CCA »

Le probléme n'est pas l'argent lui même, mais qu'il est devenu une valeur, la seule valeur pour certains,

avant toutes les autres valeurs honneur, honneteté, mérite, amour, entre aide, générosité, enfin bref toutes les valeurs de la vie en société que nos civilisations ont essayé de mettre en avant un peu partout dans le monde.

Y a plus rien que ARGENT. Et donc peu importe la maniére (légale ou illégale, peu importe de toute façon), j'ai de l'argent donc je suis... :angry: et avec son corollaire la spéculation, qui consiste à faire de l'argent sur la ruine des autres.

Ou des fortunes telles, que même en 100 vies, cela ne suffirait pas à la dépenser dans un tel systéme. Des salaires déconnectés de la réalité pour une poignée de personnes, et des personnes qui ne savent même plus qu'elle est leur patrimoine ou sa valeur exacte, tellement ils en ont, qu'ils ne savent même plus eux mêmes à combien ca se monte...

c'est donc surtout ce qu'ils font de leurs fortunes, s'en servir pour la corruption, pour acquérir du pouvoir sur les autres, en faire de la conserve, ou de la charité. Des fortunes qui ne sont que rarement en proportion du mérite qu'ils ont pu avoir pour réussir à l'acquérir.
Dernière modification par CCA le 27 mars 2011, 18:49, modifié 1 fois.
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Wolverine06. »

Je trouve que ce qui représente notre époque c'est un peu un mix de toutes les réponses mais comme je me suis lever de très mauvaise humeur :D j'ai finalement voter "La dégradation de l'environnement sous toutes ses formes" car il est vraiment temps que les grandes Nations et l'Homme en général se réveillent, prennent de grandes décisions contre les énérgies fossiles, contre la pollution et bien d'autres mauvaises choses qui tuent "notre" planète et les animaux qui n'ont rien demander.

Je terminerais en disant simplement et sans faire une généralité: HOMO HOMINI LUPUS.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (Wolverine06.,Lundi 28 Mars 2011 10h51)
Je terminerais en disant simplement et sans faire une généralité: HOMO HOMINI LUPUS.
Homo Homini Lupus Est*
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit