émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Avez vous déja pleuré lors d'un évènement dans SGA

souvent, jsuis émotif
8
8%
une ou deux fois
27
27%
ca à bien faillit m'arriver
27
27%
juste déçu
20
20%
jamais (jsuis un dur moi)
19
19%
Nombre total de votes : 101
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Lemec »

Dernier message de la page précédente :

Moi je pleure quand je constate que ma capacité à créer des histoires merdiques est équivalente à celle d'un sous-timburton... (mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant !)

*Gars surmené, pars dehors faire un tour*

Sinon pour répondre à la question l'épisode ou Beckette meurt est émouvant parce que l'épisode est bien fait. On voit Beckette tel qu'il est un gars gentil, sympa et encore gentil ^^ mais qui se fait lourder par tout le monde...
L'épisode ou Daniel meurt est tout aussi émouvant vu que tout le monde se lache, tout le monde se rend compte à quel point c'est un être exceptionnel même Jack s'y met donc oué c'est émouvant.
Pour la mort de Don S Davis c'est vrai que la franchise perd l'un de ces plus grands acteurs et le SGC l'un de ses plus grands héros !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par x@vier »

CITATION (ripstargate1,Jeudi 17 Février 2011 21h53)
CITATION (Blackeagle,Jeudi 17 Février 2011 20h28) Pleurer pour des personnages et un univers totalement fictifs ? Non...Par contre, j'étais triste d'apprendre la nouvelle du décès de Don Sinclair Davis.
Pareil, Don S Davis était un très bon acteur :cry:
Je ne sais plus si c'est dans SGU ou autre, mais lorsque le nom de l'USS Hammond est mentionné c'est assez triste aussi, c'est un bel hommage.
Dernière modification par x@vier le 17 févr. 2011, 23:28, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par John.Shep »

En parlant de moment "émouvant", la mort de Ronon dans le final d'Atlantis était assez bien orchestré je dois dire. Probablement l'une des scènes les plus réussites du final. Dommage que le staff ait tout gâché en le faisant ressusciter 2,4 secondes plus tard...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
NCOF302
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 16 févr. 2011, 14:47
Pays : FRANCE
Lieu : loire, la valla-en-gier

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par NCOF302 »

don s davis à vu naître la série, il l'a portée, il est vrai que sa mort m'a attristé mais sans pleurs (pour carson, c'est pas ma faute, j'adorait le perso et l'acteur jouais bien :rolleyes: ).
Dernière modification par NCOF302 le 18 févr. 2011, 16:19, modifié 1 fois.
joyce55
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 févr. 2009, 13:55
Pays : france
Lieu : bar le duc

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par joyce55 »

pour répondre à xavier, le uss hammond a été cité la première fois dans le dernier épisode d'atlantis (S5-E20)
joyce55
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 févr. 2009, 13:55
Pays : france
Lieu : bar le duc

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par joyce55 »

pour répondre à xavier, le uss hammond a été cité la première fois dans le dernier épisode d'atlantis (S5-E20)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par miss-phoenix »

L'épisode qui m'a le plus ému dans SGA, c'est The last man qui est demeuré mon préféré. La mort de Carson ne vaut pas celle d'un certain docteur dans SG1. Et le Dr Weir n'a jamais eu une disparition à proprement parler. :( Pas facile d'être ému avec ça.

Par contre, il y a plusieurs épisodes qui m'ont fait pleurer dans SGU, surtout dans la saison 2. Et l'émotion est bien mise en scène dans SG1 également. Dans SGA, ils n'ont pas su bien tuer les personnages donc l'émotion, bof, bof. :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
NCOF302
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 16 févr. 2011, 14:47
Pays : FRANCE
Lieu : loire, la valla-en-gier

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par NCOF302 »

certes, mais SGU n'a pas eu cet effet sur moi,bien que cette nouvelle serie de la franchise me plaise réellement, c'est plus profond plus près de la réalité mais dans la sf en même temps mais pasencore de pleurs, quelques deceptions par contre
Dernière modification par NCOF302 le 19 févr. 2011, 20:43, modifié 1 fois.
sheppard-de-croatie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 10 févr. 2011, 20:38
Pays : France

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par sheppard-de-croatie »

CITATION (miss-phoenix,Samedi 19 Février 2011 20h36) L'épisode qui m'a le plus ému dans SGA, c'est The last man qui est demeuré mon préféré. La mort de Carson ne vaut pas celle d'un certain docteur dans SG1. Et le Dr Weir n'a jamais eu une disparition à proprement parler. :( Pas facile d'être ému avec ça.

Par contre, il y a plusieurs épisodes qui m'ont fait pleurer dans SGU, surtout dans la saison 2. Et l'émotion est bien mise en scène dans SG1 également. Dans SGA, ils n'ont pas su bien tuer les personnages donc l'émotion, bof, bof. :rolleyes:
Tout a fait d'accord.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Phénixia »

Sur Atlantis aucunes scènes dite à émotion ne m'a affecté. Il y a quelque chose de Kleenex dans la grande majorité de l'évolution des personnages de cette série :huh: qui fait qu'elle devient qu'une série divertissant sans pour autant que l'on puisse s'impliquer pour ses personnages....Pour le coup cela coupe au "réalisme".
C'est comme pour Universe qui elle souffre tout au contraire d'un " état démonstratif" si poussif qu''il en devient souvent écoeurant ( Le mot est rude mais franchement la moitier des personnages de Universe sont tout autant a baffer que ceux de la série True Blood
si vous comprenez ce que je veux dire :rolleyes: )

Ce qui fait que ce type de série "a la BsG" me fait éprouver au mieux de la colère comme ce fut le cas pour BsG ou au pire carrément de l'indifférence comme pour SgU.
Je n'ai franchement rien ressentie de la théâtralisassions qui été faite autour de la grosses de T.J et pourtant ce sentiment maternel, je le connais trés bien.

Cependant, je suis quelqu'un qui a une forte tendance à "l'affect" mais j'ai horreur que me l'impose en pature. Tout est dans la subtilité...Dans la Franchise Stargate j'ai en tout et pour tout pleuré ( mais vraiment versé quelques larmes de crocos quoi !! :lol: ) pour deux personnages Daniel et Janet... Après l'annonce de la mort de D.S Davis c'était plus une tristesse et un sentiment de perte bien plus marqué à la franchise même.
De toute façon les émotions ne s'imposent pas elles se ressentent plus ou moins fortement si l'on s'implique affectivement. Après il est bien entendu facile de se détacher froidement d'une chose fictive, cependant ne rien éprouver sous cet unique prétexte relève plus d'un dénigrement qu'autre chose. On n'aime pas forcément revoir des choses que l'on ressentie soi même pour une raison x ou Y donc on se blinde.
CITATION L'épisode qui m'a le plus ému dans SGA, c'est The last man qui est demeuré mon préféré.
Exactement, c'est de ce genre de subtilité dont je suis friande comme l'épisode 706 lifeboat de Sg1 ou tout ce joue sur une trés grande justesse scénaristique sans aucune fioriture.
Dernière modification par Phénixia le 20 févr. 2011, 08:36, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
NCOF302
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 16 févr. 2011, 14:47
Pays : FRANCE
Lieu : loire, la valla-en-gier

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par NCOF302 »

tout cela est très profond et enrichissant, juste une chose est sure, j'aurais aimé que frasier ressuscite du genre daniel jackson quoi.
Spiderarsene
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:58
Pays : France

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Spiderarsene »

J'ai pleuré :
-Quand Jacob Carter "devrait" mourir
-Quand Daniel a ascenscionné
-Quand Jonas est parti
-Quand Jacob est mort
-Quand Pendergast est mort
-Quand Frasier est morte
-Quand Emerson est mort
-Quand Beckett est mort

Quoi, sbon j'ai le droit d'être émotif !
NCOF302
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 16 févr. 2011, 14:47
Pays : FRANCE
Lieu : loire, la valla-en-gier

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par NCOF302 »

j'avais pas pensé à Pendergast, il est vrai que sa mort m'a attristé mais j'étais juste déçu.
floflo98
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par floflo98 »

moi jamais car même si c'est important pour la série, ça reste de la science fiction.
:D :p90:
TROLL
Spiderarsene
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:58
Pays : France

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Spiderarsene »

Ce qui me fait pleurer dans la mort de Pendergast c'est putôt quand O'Neill va l'annoncer à sa famille.
sheppard-de-croatie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 10 févr. 2011, 20:38
Pays : France

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par sheppard-de-croatie »

Beckett ces le seul qui ma émut
Tité
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 22 févr. 2011, 12:25
Pays : France

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Tité »

Je dirais que la série me fait plus rire que pleurer ! :lol:
Cela dit, n'allez surtout pas croire que je me suis mise à rire à la mort de Carson !!!! :blink:
Cet évênement m'a attristée mais pas au point de pleurer. Je n'ai jamais pleuré pour la mort d'un personnage, je suis soit juste triste ou soit complètement outré qu'ils aient osé faire ca!!! :D
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Spiderarsene,Mercredi 23 Février 2011 22h17) Ce qui me fait pleurer dans la mort de Pendergast c'est putôt quand O'Neill va l'annoncer à sa famille.
C'est Mitchell je crois ?

Moi perso Stargate Atlantis ne m'a jamais fait pleurer. La mort de Carson m'a rendu indifférent (je n'aimais pas le perso). En général peu de chose à la télé me font pleurer.
Papy AUNIL
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Pays : France
Lieu : Ouest Lyonnais

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Papy AUNIL »

Moi c'est pour Frasier et Beckett que j'ai versé ma p'tite larme :cry:
mais c'est parce que, contrairement aux scénaristes de la série, j'aime bien les gens qui soignent leur prochain.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par shepeard »

Bon alors moi dans SGA j'ai pleuré (oui pleuré la honte mais j'assume) pour :
la mort de Carson, j'ai chialé plusieurs fois en revoyant l'épisode.
Quand Sam parle du vaisseau Hammond, une petit larme à l'oeil pour Don S Davis.
L'épisode The Shrine de la saison 5 lorsque Rodney perd la mémoire.
Dans SG1 : la mort de Frasier, alors là c'était le choc!
Quand Daniel est "mort", et surtout l'épisode d'après de fin de saison Révélations (au moment du dernier plan sur Jack)
Quand Daniel revenait durant la saison 6, certains moments étaient très émouvants (Abyss et The Changeling).
La fin de Lost City : WTF Jack is frozen, where is the Lost City? :cry:


Dans SGU : la mort de Riley, froide, choquante et vécu en temps réel; probablement la plus "belle" mort de la franchise (désolé pour ce mot)
quand Eli parle de sa mère et sa maladie...
L'épisode Malice : avec la mort de deux personnes ... chut
Et la scène du discours de Rush dans Twin Destinies et lorsque les gens rejoignent le côté de Rush. What a moment!

PS : je précise que je suis un mec... hétéro qui ne regarde pas les feux de l'amour...
Dernière modification par shepeard le 15 avr. 2011, 04:37, modifié 1 fois.
Melian
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 26 mars 2011, 10:48
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Melian »

Bien que très touchée par les morts de Daniel, Janet et Carson, je n'ai vraiment pleuré qu'en regardant SGU
Spoiler
(Rush qui (re)perd sa femme, puis Mandy - Young qui doit tuer Riley)
For a moment there, I thought we were in trouble...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit