Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

Bon Ok tu n'aimes pas SGU. Mais d'autres trouvent que sans être totalement à la hauteur de leurs espérances, SGU n'est pas si mauvais.
kermit
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2005, 10:47
Pays : france
Lieu : bloc 45 banquise 2

Message non lu par kermit »

Si cette base de trame pour un début de scénario aurait pu être intéressante pour relancer les séries des stargates. Il s'avère que cette trame n'évolue plus et que les missions tournent au huis clos psychologique.
On ne voit guère comment les concepteurs peuvent se sortir de cette situation de blocage, s'ils considèrent que le Vaisseau est en fuite constante dans un parcours totalement autonome. Cette situation de blocage réduit fortement les péripéties ludiques que l'on pouvait envisager dans les deux opus précédant.
http://blog-bjl.bjl-multimedia.fr
Mon blog sur l'histoire de l'art figuratif
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (kermit,Dimanche 06 Mars 2011 21h27) Si cette base de trame pour un début de scénario aurait pu être intéressante pour relancer les séries des stargates. Il s'avère que cette trame n'évolue plus et que les missions tournent au huis clos psychologique.
On ne voit guère comment les concepteurs peuvent se sortir de cette situation de blocage, s'ils considèrent que le Vaisseau est en fuite constante dans un parcours totalement autonome. Cette situation de blocage réduit fortement les péripéties ludiques que l'on pouvait envisager dans les deux opus précédant.
Patience, y a des évolutions à venir. Dont une, que j'ai trouvé un peu bizarre (Alliance Louxienne), mais qui va donner de l'action.
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

Pour ma part, je reprends ce que j'avais dit ailleurs
CITATION

- UN DYNAMISME INEXISTANT
Quelles sont les premières scènes du pilote ? Un débarquement pourri dans une base et le recrutement d'eli. Clin d'oeil au début de Stargate. Mais que ca traine ! Déjà là, dans les 15 premieres min, on peut avoir envie de zapper ce qui est pas bon signe..

Pour le public de niche qu'on est, la première saison est assez molle dans son démarrage de mi saison. Pas assez intriguant pour avoir envie d'en savoir plus (on est sur un vaisseau ancien.. et ? ca intéresse de voir des gens dériver dans un vaisseau pourri ? Sans but que rentrer ?)

On a vite l'impression que la série tourne en rond.. Vivres, tensions à bord. Bon et après ?

Je pense que supprimer le côté forcé du vaisseau de la saison 1 (trajet automatisé, planètes obligées d'être explorées) aurait fait gagner en fluidité la série et dynamisme (l'équipe devrait donner plus d'énergie pour AGIR plus que faire que SUBIR). Ce côté monotone automatisé a un coté sympa pour une poignée d'épisodes. En faire le concept phare est un risque majeur d'ennui.

- Manque d'inspiration scénaristique
Pire, les fans de BSG auront l'impression de voir des trames copier/coller de BSG. C'est assez inquiétant de voir le meme probleme, les memes acteurs (politiques VS militaires), et... les mêmes solutions ! Globalement un nombre énorme d'épisodes sont très proches de BSG (même le sabotage cylon est présent, c'est dire.. sauf que là c'est un alien qui prend le contrôle du corps). Sans compter l'importance du scientifique en chef dans chacune des séries.

Les pierres de communication font très artificielles, si l'idée est intéressante, elle est mal exploitée et globalement sonne.. faux.

Le choix de la facilité est fait à travers ses pierres, pouvoir aller sur terre, communiquer avec ses proches, etc. Apres un choix scénaristique est fait de montrer les personnes prenant le corps des gens sur Terre, plutot que de montrer les vraies personnes sur Terre. Le recours lourd à ces pierres alourdit le propos, n'apporte pas de plus value, juste des atermoiements supplémentaires. Entre le colonel Young qui vient pleurer son inaptitude devant le général et Wray qui vient rester 3 SEM chez sa petite amie, ca fait peu crédible. Au final, ces scènes passent mal, empêche le propos d'aller vers l'avant et s'obstine à regarder le passé. C'est proche des lourdeurs du vaisseau qui fait son trajet automatisé.

Déjà, je pense, il aurait fallu laisser une seule pierre pour mieux l'exploiter, avoir une réelle tension sur qui a ce pouvoir, et aller plus loin, genre le Général O'Neill qui vire Young et prend sa place durant l'assaut ou envoie un autre de ses commandants. Je trouve finalement le propos trop peu ambitieux (juste aller interroger un de ses hommes bof). Rush qui travaille pour les louxiens, et on le rappelle pas alors que l'autre a tout livré ? Ca fait bizarre, aussi. Au final, c'est juste là pour faire un peu SF, mais ca fait juste too much pour rien.

Le conflit Rush/Joung est mal exploité. Rapidement on tourne en rond. Un coup, les civils ont le pouvoir, un coup les militaires, tout change mais rien ne change. A coté BSG savait mieux gérer les conséquences des actes et définir un axe du pouvoir plus intéressant.

L'idée principale semble.. factice. Un vaisseau qui arrive dans une galaxie et pouf à nouveau des planètes à explorer. Ca correspond vite à une excuse pour faire du Stargate (explorer des mondes inconnus à l'aide d'une base et d'une porte). Le tout mélangé à de l'Atlantis (une base dont on ne connait pas l'étendue, les mystères, au fait les secrets de SGU, on en parle bcp mais à part ceux de l'ordinateur central, ils ont pas l'air intéressé par le vaisseau). Tout en baignant dans une ambiance BSG. Est ce vraiment l'originalité qu'on espérait ? Pas sûr.

Le seul moment où j'ai trouvé que ca commençait à prendre du relief est à la fin de la saison 1, lorsque les deux équipes ennemies sont forcées de coopérer..

Pas de bol, ca se finit là..

- Un choix des personnages peu intéressant

Même en étant fan de séries, on peut se rendre compte qu'il y a des personnages inutiles ou un casting foireux parfois ^^

C'est que mon avis, j'aurais pas gardé Eli et Chloé, j'aurais ajouté des personnages à plus forte valeur ajoutée (genre un Jaffa, bien au courant sur l'utilisation du naquadria qui se fait embarquer là dedans, ou un agent luxien, etc). Ou alors, on aurait pu garder le duo Sénateur/sa fille, qui aurait pu prendre de l'ampleur notamment dans le conflit militaire/civil.

Là en l'état, c'est pas forcément les personnages les plus intéressants qu'on conserve, ni les situations les plus trépidantes..

Conclusion

La série est prometteuse, mais ses défauts intrasèques vont écarter pas mal de monde.. Dommage, elle était enfin plus mature (si on excepte le personnage "inutile ?" d'Eli) et se rapprochait presque du monde pourri de BSG.

D'un coté on vise les teenagers, de l'autre on leur donne un truc imbuvable, il aurait fallu faire des choix..
Dernière modification par Yarrick le 07 mars 2011, 10:06, modifié 1 fois.
seb776
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 août 2010, 15:13

Message non lu par seb776 »

Pour moi la série est globalement trop lente, en 1saison et demi, il se passe quasiment rien, pas assez de science fiction, pour moi il y a trop de petite histoires entre les personnages qu'il serait préférable de changer par des scènes de science fiction dans le but d'en savoir plus sur les aliens. Mais bon je reste fan de toute l'histoire stargate :D
Peincolt
Soldat
Inscrit : 17 févr. 2011, 21:14

Message non lu par Peincolt »

Pour ma part je reprochais uniquement à SGU un petit manque de dynamisme ou d'intrigue pas assez "accrocheuse" au fin largement prévisible et c'est selon moi pourquoi SGU fait un tel flop depuis les premières diffusions. Les gens se sont habitués en regardant stargate à avoir un peut d'action, action qui est quasi-inexistante dans la première saison mais bon heureusement le tir à un peut étais rectifier dans la deuxième saison. Enfin je trouve une chose assez regrettable dans SGU c'est le manque quasi total d'exploration du vaisseau alors que celui-ci devrait être la priorité numéro 1 de l'équipage :angry:
Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est signe de génie.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Un peu d'humour de temps en temps ? façon humour noir ? Pour dédramatiser le contexte ??

Certains humains le font dans un tel cas, pour essayer d'évacuer leurs angoisses, ne pouvant le faire autrement. Ils ont pas la TV à bord ni de videothéque, pas de literature non plus.

bref, pas de distraction vraiment possible.

sauf les explorations vaisseau ou planéte.
flobo72
Soldat
Inscrit : 29 janv. 2009, 14:25

Message non lu par flobo72 »

CITATION (Spiderarsene,Samedi 05 Mars 2011 12h00) Le contenu des intrigues[/b][/u] :
Le problème de SGU c'est que c'est... On trouve pas, on trouve pas, on est con, on est débile, on va mourir, on trouve, vide musical, épisode fini.
Sans vouloir trop copier sur ses frères, il devrait faire pareil quand même quoi... Du genre, on trouve pas, on trouve, en fait ça marche pas et ça risque de faire pire, on trouve, c'est toujours pas bon, on trouve, faudra sacrifier quelqu'un pour le faire, on le fait, en fait le gars a survécu, fini !
Dans SGU je n'ai aucun souvenir d'évènements qui empirent (je me souviens de SGA, quand ils bougent la cité à cause des Asurans, plus d'hyperpropulsion, des fuites d'énergies, Weir qui crève, un champ d'astéroïdes...
De trop nombreuses relations. (je vais pas m'étendre là dessus).
CITATION (Peincolt,Lundi 07 Mars 2011 19h32) Pour ma part je reprochais uniquement à SGU un petit manque de dynamisme ou d'intrigue pas assez "accrocheuse" au fin largement prévisible et c'est selon moi pourquoi SGU fait un tel flop depuis les premières diffusions. Les gens se sont habitués en regardant stargate à avoir un peut d'action, action qui est quasi-inexistante dans la première saison mais bon heureusement le tir à un peut étais rectifier dans la deuxième saison. Enfin je trouve une chose assez regrettable dans SGU c'est le manque quasi total d'exploration du vaisseau alors que celui-ci devrait être la priorité numéro 1 de l'équipage  :angry:

Moi aussi je trouve que pour une série de ce genre ce que pêche c’est la façon dont est articulé les épisodes qui ressemblent trop à SG1 et SGA des épisodes qui racontent chacun une intrigue qui s’articule pour servir une histoire global en fond, ce qui rendre les épisodes individuel et ne finalise pas dans la durée.

Ce qu’il aurait fallu c’est des intrigues qui s’enchaine et qui dure sur plusieurs épisodes, histoire de se dire à la fin de l’épisode mais M****, qu’est-ce qui va leur arriver, vont-ils y arriver ? avec des rebondissements auxquels on s’attend pas. En fait à la manière de Lost, mais bon sans faire trop durer les intrigues et ne pas faire trop attendre le téléspectateur sur réponse qui se pose (ce qui selon moi à plombé Lost)
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Je suis d'accord sur un point, si le public visé était celui des ado USA,
alors ils se sont trompés en écrivant les épisodes.

Cela intéresse des plus agés et plus mature que des ados, d'où les deceptions, frustrations...

ils pensaient avoir la même chose exactement, que SG1/SGA mais avec une nouvelle trame générale...

Par contre, ils auraient du s'en rendre compte de suite, qu'il avait fait une erreur d'appréciation quant au public visé. Et que ce n'était pas un élargissement du public potentiel pour l'audience.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

La liste de ce qu'il faudrait changer dans SGU ? vaste question ... ^^

Tout d'abord, le pilote, calamiteux selon moi. Aucun suspens, rien, dès le départ on est sur le destiny. J'ai détesté ce début qui détruit immédiatement l'intéret pour la série. Le raconter de manière chronologique auraient tellement mieux. Là, c'est comme si on savait déjà ce que contenait ses cadeaux d'anniversaire. Ca craind. :(

Ensuite, les réactions des personnages que je trouve souvent innapropriées et peu réaliste.
Je m'explique.

Tout d'abord les militaires.
Je connais un peu le millieu militaire pour l'avoir un peu pratiqué à une époque de ma vie, et j'ai alluciné dans les premiers épisodes quand j'ai vu les réactions des Marines (Marines qui au passage sont des troupes d'élites) qui discutaient les ordres de leur colonnel, désobéissaient et pour l'un d'entre eux, allait même jusqu'à se battre avec lui. C'est tout simplement allucinant ! Les soldats, surtout expérimenté, ont souvent une confience aveugle en leur chef, tout simplement par le principe de responsabilité. Le soldats a besoin d'être rassuré et de savoir que les chefs dirigent et savent ce qu'ils font, en général le soldat pensse que les chefs en savent plus que lui. Et celà parêt encore plus allucinant surtout pour une troupe disciplinée et trillée sur le volet pour participer à un programme top secret. Là on parle d'une troupe d'élite d'un pays moderne en plus. Pas de l'armée du Gabon. Dans l'histoire, ce type de réaction ne s'est vue que dans des cas de conflicts extrèmement dure, où les décisions de la hiérarchie ont entrainnée des pertes énorme en dizaines, voir centaines de milliers, et où les condition de vie des soldats sur le front devenaient inhumaine (front russe, tranchée de 14/18, fin de la guerre du Vietname). Hors là on est loin de telles cas. En regardant cette série, j'ai plus eu l'impression que le colonnel dirigeait une bande de jeunes sauvegeons tout droit sortie de je ne sais quelle banlieu et sans formation militaire. Des Marines qui font n'importe quoi, à l'image de celui qui décide d'accompagner la scientifique dans les troisième épisode, contre les ordres de son colonnel, de son lieutenant, et de son sergent présent. Incroyable ! :blink:
Et le lieutenant Scott qui se tape toutes les filles du bord, c'est incroyable, ce type est sensé avoir fait une école d'officier, là je me marre :lol:
Là pour le coup, je crois la série a voulu créer des conflict entre perso, quit à leur faire faire n'importe quoi.

Ensuite, les civiles scientifiques :
Eux c'est un autre problème, ils essaient de prendre le contrôle du vaisseaux par la force à un moment où les menaces extérieur sont les plus importante depuis le début de la série. Ca ne tiens pas la route. En général, les civiles se réfugient sous la protection des militaires lorsqu'ils sont en danger et n'essaient pas de les renverser. Ce genre de choses arrive en période d'acalmie. Et puis l'uninimité des civiles n'est pas plosible, il y aurait forcément des civiles que sa rassure de laisser les militaires gérer les choses, mais ils semblent étrangement tous très motivé par la démocratie, alors qu'il ne sont que depuis seulement quelques semaines sur un vaisseau inconnu, Dieu sait où. C'est comme les crises entre les personnages, normalement, elles auraient dû se développer avec le temps, et non dès les premières minutes. Puis Cloé, qui est éxagérément stupide. Cette actrice, je l'ai vu dans d'autres films, notament inception, et elle jouait bien. Là elle a éritée du rôle de la potiche du vaisseau, du boulet quoi. Le seul qui semblent concerné par les problèmes du vaisseaux, c'est Eli, puis bizarement, le docteur Rush dont l'acteur qui l'incarne ( Robert Carlyle) semble conserver la logique de son personnage à l'esprit et ne pas faire n'importe quoi.

Tout ça pour dire, que j'ai du mal avec la principal composante de cette série, à savoir les réactions psychologique des personnages. Je les trouve forcées, comme si il n'y avait pas toujours des choses à raconter, et que la voix off du loft demandait à machin ou bidule d'aller enquiquinner truc pour avoir quelque chose à raconter. Par moment j'ai l'impression de ragarder un film dramatique français, quand je vois Young se razer ou Camille Wray nous raconter ses histoire d'amour lesbienne. :wacko:

Après il y a les histoires des épisodes par heux même. Eli, le sergent pas bien dans sa tête, accompagné du lieutenant beau gosse et du boulet intergalactique visitent une planète inconnue où on a découvert les ruines d'une civilisation alien disparue. (pas une humaine ce qui est rare dans SG.) Et que se passe t-il ? ah ah ! Mystère ! Bin ils sont piégé dans la cave et mette 2 épisodes à trouver la sortie. :wacko:
Autre épisode, la colonnel Young et le docteur Rush découvrent un vaisseau alien inconnu et essaient d'ouvrir la porte, que se passe t'il ? ah ah ! Mystère ! Ils s'engueul et se battent comme des chifognés. Non mais c'est quoi cette série ? :wacko:

En suite il y a eu l'épisode d'hier soir sur les tic qui fais des allucinations et a fait croire au lieutenant gros roploplos qu'elle avait assacinée le lieutenant beau gosse parce qu'il lui avait dit qu'il préfèraient la potiche. Non, là je me suis maré. :clap:

Non, sérieux, faire de cette série une grande série de SF, ce serait un travail énorme.
Les choses bien à garder.
Les décores ne sont pas particulièrement mauvais.
Les FX sont toujours très bien fait.
La musique que honnètement je trouve pas mal.
Les acteurs que j'ai tous adoré ailleurs dans d'autres rôles.

Mais les choses à changer.
Les histoires qui ne sont pas toujours passionnantes
Et les dialogues qui frisent souvent le ridicule.
A vrai dire, pour moi, tout le problème se situe au niveau des scénaristes et dialoguistes de cette série, qui ont voulu clairement faire du BSG sans vraiment maîtriser la chose, comme on l'a souvent dit ici. :non:
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

J'en ai cotoyé et j'en ai vu aussi de l'intérieur en étant au service militaire :

et bien des militaires, gradés parfois avec des hauts grades qui racontent des conneries, j'en ai entendu plus d'une fois ou 2.

Et c'est moi qui ai halluciné, d'entendre un tel discours débile.

En cas d'alerte nucléaire, mettez donc votre masque à gaz, vous serez protégé. Inutile, débile, et inneficace en plus. Il faut avoir utilisé un de ces masques pendant 30 minutes pour comprendre. Surtout que la durée des cartouches de filtres... quand on sait que dans un incendie, ces masques là ne protégent pas du CO ou du CO2... en plus...

En cas de conflit, si j'avais eu comme chef direct ce genre de militaire, je n'aurais pas hésité à faire discrétement des erreurs de tir dessus, avec un arme prise à l'ennemi autant que possible. Parce qu'ils auraient mis stupidement la vie de leurs hommes en danger, en les exposant de maniére excessive, et sans aucune raison, sauf leur stupidité totale.

Exiger en aboyant de quelqu'un qu'il répare un appareil ou un disfonctionnement, alors qu'il n'a aucune compétance sur le systéme, aucune connaissance, et même aucune idée de comment ca marche, c'esr grave d'être aussi crétin !! Et de croire qu'il suffit d'aboyer des ordres pour que cela se répare....

Quand tu es civil et que tu vois que les militaires n'ont absolument aucune idée de comment trouver les solutions, mais qu'ils prétendent décider de tout quand même, OUI, y a de quoi, essayer de les ramener à la raison et à la coopération, plutot que les laisser se comporter en chefaillon autoritaire, dictatorial.

Quand tu vois, que des militaires, abandonnent un civil, alors qu'il est trés important pour la survie du groupe, parce qu'il est en conflit avec les décissions du chef militaire, OUI, y a de quoi être inquiet, et faire une tentative comme ils l'ont fait. De plus ce ne sont pas TOUS les civils, mais un groupe de civil constitué de techniciens, d'ingénieurs et scientifiques qui décide de tenter quelque chose. C'est une prise de control pacifique, pas une prise de control violente.

Et le chef militaire réagi comme une personne bornée... qui n'a pas toutes les connaissances requises pour prendre les bonnes décisions, Fussent-elles militaires ou stratégiques ces connaissances. Un chef intelligent, aurait instauré au départ, des prises de décisions collégiales avec les scientifiques pour la vie à bord. Bref, il aurait bien plus pris conseil et écouté, au lieu de vouloir commander sur des choses qui le dépassent. Et qui dépasserait probablement tout chef militaire opérationnel. Il aurait pris en main l'organisation, mais n'aurait pas décidé seul de toutes les décisions.
bounty
Colonel
Colonel

Biensûr que les chefs militaires borné et stupide existe, j'en ai connu un paquet. Mais en locurence, dans le cas présent, il ne m'a pas semblé que Young était à ce point un imbécile qui méritait l'irespect total de ses hommes, ou alors on ne regarde pas la même série ? :huh: Ensuite, ces soldats ne sont pas des appelés, mais des Marines trillé sur le volet pour participer à un programme secret (le programme SG). Pas des informatitiens ou des chaufeurs de taxi obligé de faire 12 mois de service militaire avant de revenir à leur emploie. Le type de psychologie de ce type d'unité d'élite est très différente des unités de base de l'armée. En général ce sont des professionnels, et leurs chefs sont des vétérants, pas des sergent de caserne.

J'ai eu la chance de connaître dans ma vie des gens faisant ou ayant fait partie des forces spécials, ce sont des hommes intelligent qui sont formé à réaliser des missions souvent très délicates, et là, les militaires que l'on nous présente ont tout sauf l'air de professionnels, ce sont des caricatures ridicules qui font n'importe quoi. Mon discour est peut-être débile, mais je doute que tu ais passé ton service dans les commandos para ou les nageur de combat. Même si je ne m'attends pas à ce que tu comprennes ce que j'essaie de t'expliquer, il ne faut pas que tu prennes les cas que tu as connu pour une généralité absolue. ;)

SG1 présentait les choses de façon héroïcofantaisiste, mais assumé. Ce qui rendait cette série agréable. Là on nous créer une pseudo série réaliste avec des psychologie de personnage poussive et irréaliste conte tenue de ce qu'ils sont sencé être.

Pour ce qui est des civiles, je ne suis pas en total en désacord avec ce que tu dis, mais comme dit plus haut, c'est poussif, et ça intervient sans que l'on ne comprenne vraiment pourquoi, alors que la guerre fait rage au dehors. Il n'y avait pas de manifestations pour les congés payé après le 8 mai 40. Pff, c'est n'importe quoi. A l'inverse de BSG qui avait une vrai intrigue politique.
Dernière modification par bounty le 21 mars 2011, 22:29, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

J'ai pas vu de l'irrespect total, j'ai vu des personnes prenant des libertés avec l'autorité supréme militaire. C'est ce qu'on voit assez réguliérement dans SG1, quand un certain colonel ONeil, fait à sa façon même si cela contrevient à ses ordres.
Idem dans SGA, Sheppard prend des libertés avec les supérieurs militaires et les ordres recus.

Et Young, je le vois aussi en militaire qui agit en militaire borné d'attaque, quand on lui explique qu'utiliser l'armement va pomper de l'énergie au détriment de la défense, et que ce n'est pas la meilleure stratégie dans ce cas là. Un militaire qui refuse d'admettre, que sa stratégie n'est pas celle adaptée à la situation, et de refuser d'écouter, un civil... Rush en l'occurrence.

Donc stupide non, mais parfois borné dans ses réactions, et croire qu'il a raison, parce qu'il est le chef militaire.
Rien de pire qu'un chef, qui pense n'avoir besoin des conseils de personne :rolleyes:

Y a tout un tas de militaires, pas que des troupes d'élites, c'est pas une équipe SG.
Et dans un contexte d'isolement en sachant que cela risque de durer peut-être un temps infini, on peut avoir une remise en cause du bien fondé des ordres.

Non effectivement je n'ai pas rencontré que des gradés imbéciles dans leur comportement. Parce que je précise que ces personnes étaient malgré tout intelligente, mais jamais ils n'auraient adaptés un ordre imbécile ou inadéquat, ou essayer de faire comprendre les risques ou erreurs d'un ordre inadapté. NON, ils auraient juste obéi à la lettre aux ordres en sachant que c'était débile et que cela pouvait générer accidents ou pertes inutiles.
Juste pour la blague mais c'est réel, en ayant marre d'imbécilités répétés des ordres, entrainant une maintenance excessive sur des chars, un pote chargé de faire le calibrage des visées haute technologie de chars, a déclaré une moitié des chars comme inapte. Une piéce très chére, si chére, qu'ils n'en ont que 2 en stock, et qu'il y en a qu'une vingtaine en stock sur toute la France. :ninja: Evidemment cela a fait beaucoup de bruit... vu que l'unité entiére a été déclarée non opérationnelle pour 6 mois, le temps de fabrication. :lol:
Mais par chance, y en a 1 ou 2, qui était tout autant militaire, gradé, mais pas borné au contraire, et qui savaient comment obtenir l'adhésion de leurs hommes sans les casser systématiquement et jouer au chefaillon et utiliser chacun en fonction de ses compétances personnelles au mieux, de prendre conseil au besoin s'il n'a pas le savoir requis à la situation auprés de celui de ses hommes qui a la possibilité de l'éclairer sur la situation... au lieu d'aboyer des ordres...
swefpifh
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 oct. 2009, 01:29
Lieu : Rhône-Alpes

Message non lu par swefpifh »

C'est pas compliqué hein, il manque un scenario !

Et puis comme dit a debut du topic, il y en a plusieurs qui traitent le meme sujet ! Donc bon... la fonction recherche ca existe !
||[ www.swefpifh-design.com ]||
Vassili_762
Soldat
Inscrit : 22 mars 2011, 16:13
Pays : FRANCE

Message non lu par Vassili_762 »

Arrêtez avec les séries dérivées ! :p90:

Commentaires saison 1

Toujours à vouloir appliquer des vieilles recettes pour faire du neuf, c'est lassant. Il y a trop de similitudes avec SG1 et SGA (qui m'a vite gavé également). La mayonnaise ne prend pas. Le vaisseau scénaristique se dirige vers le vide spatial. :blink:

Je veux bien que la série soit plus axée psychologie mais c'est moyennement fait.
La multitude de personnages et les flashback pour parler de leurs histoires personnelles me rappellent LOST (ou comment faire une série avec rien !).

En vrac ...... les déceptions :cry:
Quel choc de voir O'neill bouffi ; il donne vraiment l'impression qu'il a fait un effort pour assurer son petit rôle jusqu'au bout. Ce n'est plus de l'humour, on sent vraiment qu'il s'emmerde dans cette série dérivée et qu'il veut en finir au plus vite.

Je trouve l'équipage pas trop curieux d'explorer le vaisseau. Ils préfèrent jouer à la belote pendant des heures....ou aménager leurs quartiers avec des babioles. Mais qui s'occupe de laver les draps ? :P (cela pourrait faire un épisode non ? :D ....wow quelqu'un a tapé dans nos réserves de lessive ; Ici colonel Young, nous partons à la recherche du voleur !!!)
Au fait, ils se sont pas embêtés avec les costumes : la même tenue pendant toute la saison...et pourtant leurs vêtement sont toujours propres. Les Anciens avaient des putains de stocks de mir en soute !!!

Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour ouvrir les caisses à outils des anciens ? On a juste vu une canette sur pattes pour réparer un moteur...des kino, des kino et encore des kino.

Le lobotomisé du fauteuil peine à jouer un rôle avant un bon moment, comme s'ils savaient pas encore à quoi il va servir....je parle des scénaristes !

Bon, l'infirmière va faire des transplantations cardiaques à la fin de la série tellement elle bosse.... son bébé, tout le monde s'en tape complètement y compris le père.

On arrête pas de voir de nouvelles têtes alors que lorsqu'ils se réunissent ils ne sont pas si nombreux !! Puis pas un qui fait une connerie...ils sont tous super disciplinés et vaquent tous à leurs occupations.

Elie va-t-il arriver à ses fins avec Chloé....mon dieu que c'est affligeant ! Il a plus de chances de se taper un alien bleu.

L'Alliance luxienne rappelle l'équipe sg rebelle de la saison 2 ou le NID dans son principe. Leur chef en rajoute des louches....regardez comme je suis méchante !!!! Ils étaient dans la spaciomerde au niveau du scénario.

Le pompon je crois a été avec les "calamars" dans la jungle....qui sortaient que la nuit ! Brrrrr ça fait encore plus peur. Sans parler des "grosses araignées velues" dans les couloirs sombres et sans fin (film d'horreur série Z 2.0) ......mais qu'est-ce que vous êtes allés faire dans ces souterrains ? Je reconnais que le dinosaure a suscité une émotion (positive) chez moi parce que c'était assez inattendu. Mais bon rien de neuf : des araignées, des dinosaures !!!

Les aliens : la tension la première fois que Young était dans le vaisseau était pas mal mais ils ont pas assez creusé une fois encore .... et puis qu'est-ce qu'il est moche leur vaisseau, on dirait un gros cake !! En tous cas, ils ont un sacré chalumeau !!!

Un des rares aspects positifs à mon sens est la prestation de Robert Carlyle.

Je reste malgré tout optimiste et attend de voir si la 2° saison rattrape ces problèmes :rolleyes:
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

:rolleyes: L'acteur du personnage ONeil, est malade (ou était ?), sous un traitement lourd,
qui l'a fait gonfler comme une baudruche. Alors avant d'en déduire qu'il s'ennuit dans le tournage :rolleyes:

Tu n'es pas attentif aux détails, y a des chemises qui restent taché depuis le début, comme du sang pour celui qui s'est fait tiré dessus au bras...

Franklin a disparu, encore un détail que tu n'as pas vu, aprés son dernier passage sur le fauteuil...
Sheppard450
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2011, 10:57
Pays : Suisse

Message non lu par Sheppard450 »

Oui Franklin a disparu mais je pense qu'il réaparaitra d'ici peu, enfin j'espère sa serait fantastique pour doper les audience en tout cas. :D
Si ce que tu as a dire n'est pas plus important que le silence: alors tais-toi
Chuck Norris ne peut pas... AAAAAAAARRRGGGG NOOOOOON Pardon Grand Maître Chuck Norris
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (CCA,Mardi 22 Mars 2011 18h54) Y a tout un tas de militaires, pas que des troupes d'élites, c'est pas une équipe SG.
Des militaires hordinaire ?
Ca m'étonnerait, ce sont des soldats qui ont été sélectionné dans le corps des Marines, pas de simples soldats.
L'USMC est un corps d'élite.
Et ces Marines ont été choisient parmis des milliers pour protéger une base secrète stratégique sur une autre planète. Ces soldats sont entrainé à résister à des pression autrement plus élevée que de devoir passer 2 jours avec Cloé.

Ceux en noir sont sensé être des soldats d'élite de l'armée de l'air, celà même qui composent les unités SG. (le colonnel Young, le lientenant beau gosse et le docteur qui a une brioche dans le tiroire).

Donc le côté, on fait ce qu'on veut. On s'en fout du chef, dès le 2ème épisode, j'ai un peu de mal. ^^
Dernière modification par bounty le 22 mars 2011, 21:30, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Le gars qui prépare leur mélange avec de la poudre pour faire les repas, il le dit clairement, il faisait déjà cela sur Icarus. Ce n'était pas un combattant d'élite, mais un soldat quand même.

Les meilleurs des meilleurs pour Icarus... hum... ils n'ont jamais fait de missions SG avant cela. Ils n'ont fait que du simulateurs de pilotages. Il n'était même pas affecté même temporairement au programme SG.
recrax
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 mars 2011, 23:11

Message non lu par recrax »

Perso je pense qu'il faudrait faire une nouvelle serie avec O'neil (si possible plus maigre) qui balance des histoires droles à Sheppard mais il faut que sa reste militaire donc O'neil serait le chef de Sheppard qui serait condamné à rire à toute les blagues de son superieur.
Ensuite il faut remettre les meme ennemis car apres tous, ça ressemble plus à la franchise si il y'a plus les meme... et puis il faut mettre des mechants mais pas trop pour qu'une minute avant la fin, les mechants perdent.
Et puis il faut une bataille dans chaque episode.
Franchement, je crois qu'on tourne en rond.
Deja, une serie avec "A vos ordres mon colonel" à bout de champ, vous seriez les premiers à critiquer, et puis aucun interet de voir un chef qui connait tous, qui prend toujours la bonne decision, c'est justement la que se trouve Young, un chef qui doit retrouver la confiance un peu effacé avant l'arrivée sur le Destiney, c'est pour cela qui prend souvent contact avec O'neil, nous somme loin du vrai Gi de nos series.
A coté Rush qui voit le Destiney comme la "decouverte" qui depassent ses reves, une chose est sur, c'est qu'il ne repartira jamais sur terre, il possede meme, peut etre, depuis le debut la solution, mais l'avouer et c'est la fin sur toutes ses interrogations sur les anciens.
Bien sur il y'a d'autres persos sans trop d'interet comme le cas d'Eli avec Chloe, mais bon,
la serie parfaite n'existe pas.
La mayonnaise ne prend pas pour beaucoup d'ancien fans, mais perso j'accroche beaucoup plus avec SGU qu'avec les autres, donc pour moi il n'y a aucune ressemblance avec SG1 et SGA, c'est d'ailleur là le plus gros defaut à en croire les critiques par certains fans.
Se qui manque à la serie c'est justement la non ressemblance avec les precedentes. Beaucoup attendaient une sorte de suite, mais c'est une autre histoire avec une autre ambiance. Resultat, beaucoup se detournent de cette serie qui pour eux est une sorte de trahison, donc, pas beaucoup d'ancien fan de la premiere heure et presque impossible d'avoir un nouveau publique car beaucoup pensent que si ils n'ont pas suivie SG1 et SGA il est impossible de comprendre cette serie, bref il est pratiquement impossible pour SGU d'avoir son publique
Dernière modification par recrax le 22 mars 2011, 23:46, modifié 1 fois.
Melian
Soldat
Inscrit : 26 mars 2011, 10:48
Lieu : Bretagne

Message non lu par Melian »

Y a du bon dans cette série (pour l'instant je n'ai vu que la saison 1)... ils n'ont juste pas réussi à trouver le bon équilibre entre survie et action. Perso, je me serais bien passé de Scott et Chloé: ils sont si ennuyeux!! Par contre Rush, Young et Greer sont très bons.
En fait, pour moi, la série est à l'image du personnage d'Eli: pas assez exploitée, pas aboutie car si leur but était de rajeunir la franchise et de plaire aux ados américains, il aurait du être le héros de l'histoire: mais vraiment! En réagissant aux événements!

Enfin bref, on pourra parler tant qu'on voudra car la survie de toutes les séries ne sera jamais dans nos mains mais dans celles du public américain, qui n'a pas forcément les mêmes envies ou attentes que celui du reste du monde...
For a moment there, I thought we were in trouble...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »