[FanFic] Le Feu des Furlings

Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Sholvah »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Blackeagle) Il y a un angle de rentrée atmosphérique qui n'est pas facile à avoir avec des ennemis dans le dos. Se servir de l'attraction terrienne aurait permis au 304 de faire le tour de la planète à grande vitesse, une fois de l'autre coté (et théoriquement protégé des scans), entrer dans l’atmosphère avec le bon angle et tenter un atterrissage sous la protection d'avions de chasse, 302 etc..
Je pense qu'il ne sert plus à rien de discuter sur ce point, cer je pense que tu toruveras toujours un moyen de me rétorquer quelque chose et inversement.

Pour moi, le Sun Tzu ne pouvait pas se permettre de manoeuvrer. Il aurait été rattrappé sinon touché par des tirs. Le moindre dommage sur la coque aurait rendue toute rentrée atmosphérique impossible.
CITATION (Blackeagle) Des évènements qui sont peu explicites, cela se voit
Là aussi difficile de discuter. Je ne détaille pas la destruction de chaque vaisseau luxien. S'il en manque au comptage c'est qu'ils ont été abattus, du moins il en allait de soi à mon sens lorque j'ai entrepris la rédaction.
CITATION (Blackeagle) Tu aurais pu pimenter la bataille en intégrant cela  . Une bataille, ce n'est pas seulement deux croiseurs qui se tapent dessus, sans bouger d'un pouce (autre incohérence de la série), c'est aussi des parties "de chasse", des attaques de chasseurs sur des croiseurs avec l'espoir de toucher des zones sensibles etc...
Cela t'ouvre des portes pour la trame scénaristique, utilises-les ! Même (et surtout) si c'est une intro.
Je vois l'amateur de Space Opéra. Et j'apprécie.

Mais ici il ne s'agissait que d'un résumé. Je ne voulais pas introduire sur une bataille en temps réel qui aurait fait monter d'un coup l'action pour tout refroidir d'un coup (j'aurais pu faire le même genre de truc mais là ça aurait été une émission sur la guerre contre l'alliance qui passait à la télé et pour le coup on aurait eu du temps réel).

Sois sûr qu'il y aura de la stratégie et des belles actions dans les batailles à venir, ou du moins m'efforcerais-je d'en mettre.
CITATION (Blackeagle) C'est l'aéronavale américaine (avec les Grumman TBF Avenger) qui ont coulé le Yamato (le plus grand des cuirassés jamais construits), pas les croiseurs américains. Transpose ce genre de tactique au domaine du combat spatial, les possibilités sont énormes.
Je le ferai.
CITATION (Papy AUNIL) Franchement, les derniers cités, ils ne manquaient pas. Mais bon on fera avec :D
Oh, ils apparaîtront pas longtemps. Moi non plus je les aime pas trop. En fait, j'aimerais essayer de placer le plus de trucs qui ont été négligés ou carrément zappés par les scénaristes.
Papy AUNIL
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Pays : France
Lieu : Ouest Lyonnais

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Papy AUNIL »

Ok bon courage pour la suite et n'hésite pas a voir avec le Stratège de service, il a l'air d'en connaitre un rayon (laser, bien sûr :D ) En les voyant écrits, ces faits historiques me sont revenus mais personnellement je n'y aurait pas pensé tout seul (peut-être l'âge)...
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Sholvah »

Partie 1
Batailles à venir

Note : les dialogues en langue Furling sont traduits en français. Les noms que les Furlings donnent aux planètes seront toujours traduits par les noms usuels de la série.


Image

Le dernier gardien s'effondra sur le sol, transpercé par la lame du guerrier Furling. Sous les voutes millénaires du temple asgard, le silence retomba d'un coup. L'atmosphère était soudainement devenue si oppressante que plus personne parmi les assaillants n'osait faire le moindre geste. Les défenseurs n'en étaient tout simplement plus capables.

Imposant dans son exo-armure rouge, Kaorl contempla un instant la lance dressée au milieu de son champ de vision, celle-là même qu'il venait de ficher dans le torse de son adversaire. Il pouvait la reprendre et mettre fin à ce moment, mais il le laissa durer encore un peu. La lumière artificielle émanant du plafond l'irradiait, réfléchie sur sa cuirasse en mille reflets de sang. Voulait-il savourer sa victoire, ou avait-il tout simplement peur de ce qu'il pourrait trouver - ou ne pas trouver - derrière cette porte ?

Peur ? Kaorl ne connaît pas la peur, aurait répondu n'importe lequel de ses guerriers. À quelques mètres derrière-lui, ils contemplaient leur commandant avec un profond sentiment d'admiration. Un chef de guerre se doit d'être craint et respecté. Kaorl était suivi par ses guerriers au champ de bataille comme un messie partant en croisade. Ce ne fut finalement pas lui qui brisa cet instant irréel, mais la voix de l'opérateur du quartier général qui retentit à l'intérieur de son casque :

- Unité rouge, avez-vous sécurisé le temple ?

Il laissa son interlocuteur douter une seconde de plus avant de lui répondre :

- Oui, tous les androïdes ont été neutralisés.
- Dans ce cas pourquoi n'avez-vous pas investi le cœur ?
- J'attends un soutien médical pour mes guerriers blessés
, mentit-il.
- Le soutien arrive Dominarque. Si vous avez sécurisé la zone, laissez les blessés sur place et progressez jusqu'à l'objectif.
- Reçu central, terminé.


Il se tourna vers ses hommes :

- Jalhur, Opacho, restez avec les blessés. Narwaz, Geldan, Kinslath, Fengeld et Velgnir avec moi.
- À vos ordres, Kahn.

Le titre correct pour qualifier un chef de guerre est « Dominarque », mais Kaorl avait toujours ordonné à ses guerriers de l'appeler « Kahn », qui signifiait chef (mais pour un officier inférieur) ou simplement par son prénom, soit disant pour accélérer les communications. Ses hommes ne l'en respectaient que plus, si toutefois la chose fût possible.

Kaorl arracha son arme du torse de l'androïde et, dans le même mouvement, se propulsa par dessus les quinze marches qui le séparaient de la porte du cœur, atterrissant lourdement en haut de l'escalier. Malgré qu'il atteigne aisément les trois mètres avec son armure, il n'en paraissait pas moins minuscule devant l'immense porte de la salle du cœur. Lorsque ses guerriers l'eurent rejoint, il leva son arme et, comme si ce geste eut été préalablement concerté, ils enfoncèrent tous simultanément la lame de leur lance dans la porte. Elle était faite de trinium renforcé, et il fallut toute la force des six guerriers pour l'entamer, malgré leurs armures et leurs lames à énergie. Un grand cercle fut bientôt tracé à même le métal. Les cinq guerriers reculèrent alors, laissant leur chef se placer devant l'ouvrage. Inutile de leur demander s'ils étaient prêts. Il décocha dans la porte un formidable coup de pied, qui propulsa le cercle de métal à l'intérieur. Aussitôt, il s'engouffra dans l'orifice. Ses scannèrent lui indiquèrent les cibles : deux gardiens et trois tourelles à énergie. Il n'en avait vu que deux. En moins d'une seconde il fut sur le premier androïde et d'un geste sec, sépara son corps en deux au niveau de la taille. Narwaz fit subir le même sort au second un instant plus tard, mais Kaorl avait déjà lancé son arme qui alla se planter dans la tourelle la plus proche. Pratiquement sans aucun temps mort, il effectua une roulade qui le mit à couvert derrière l'une des gigantesques stelles de pierre qui ornaient l'entrée. Les deux tourelles firent feu. Non, une seule : Velgnir avait eu l'autre. Tous les guerriers étant maintenant abrités derrière les stelles, les faisceaux d'énergie bleutés ne firent que rayer la pierre et endommager les runes asgardes qui s'y trouvaient inscrites.

Sans qu'il eut besoin de regarder, l'holoécran à l'intérieur de son casque lui indiqua que Geldan venait de perdre 20% de bouclier corporel. Il avait donc quitté sa cachette. Effectivement, une demi seconde plus tard, le dernier signal hostile disparut. Tout danger en apparence écarté, les six furlings se mirent à découvert. Kaorl put contempler plus en détail la vaste pièce où ils se trouvaient à présent : Plafonnée par un dôme couvert de fresques illustrant l'histoire asgarde, elle était globalement circulaire. Le sol était bâti en colisée et descendait par paliers jusqu'à une plate forme centrale surmontée d'une énorme machine. Le cœur. Plus que l'objectif, le but.

Il entendit derrière-lui Narwaz réprimander amicalement Geldan pour s'être fait toucher par le faisceau. Puis son lieutenant s'approcha et lui dit :

- On voit bien que les asgards ont négligé la défense de l'édifice : les stelles gênent complètement le feu des tourelles.
- Commencez l'extraction des données.
- Bien
.

Il ne put s'empêcher d'entendre la petite voix qui murmurait dans sa tête : si données il y a... Il aurait dû répondre à Narwaz au lieu de l'ignorer, mais le stress bridait sa pensée. Lorsque, parvenus jusqu'au centre, Fengeld se brancha à la console, la pression dans son esprit devint presque insupportable.

Au bout de quelques secondes interminables, les mots de Fengald tombèrent comme une sentence :

- Toute la base de données à été effacée.

Sachant que leur chef était au seuil de l'une de ses rares fureurs, ses guerriers reculèrent prudemment.

NOOOOON, TOUT ÇA POUR RIEN !!!

Kaorl leva son arme et l'abattit frénétiquement sur l'ordinateur. Lorsqu'elle se bloqua dans le mécanisme, il la lâcha et donna des coups de poing dans l'appareil puis se mit à détruire les composants à mains nues, déchirant les tôles, arrachant les fils et broyant les cristaux. Lorsqu'au bout d'une minute, il retrouva enfin son calme, il se redressa lentement et ordonna d'une voix froide :

- Prévenez la flotte que la route vers la Voie Lactée est libre.

Il fit alors volte face, et ses cinq guerriers restèrent immobiles pendant qu'il remontait les marches et disparaissait à leur vue. Lorsqu'il fut parti, Kinslath s'avança et entreprit de déloger la lance coincée dans la machine asgarde en ruines.

***

À bord du vaisseau Tau'ri Daedalus, 7 Aout 2021 – 6h : 48 (heure de bord)

Audric Crossman était tranquillement assis en face du hublot de sa cabine, l'esprit accaparé par sa lecture. Seul le ronronnement monocorde des moteurs du vaisseau empêchait le silence de s'établir, même si plus personne à bord n'y prêtait attention. Sa seule source de lumière était celle du tunnel hyperspatial qui filtrait à travers la vitre, permettant à ses yeux gris de déchiffrer inlassablement les caractères d'imprimerie, mot après mot, phrase après phrase, ligne après ligne, tissant peu à peu le fil de l'histoire dans son esprit.

On frappa à la porte.

Audric reposa la Horde du Contrevent sur la table et se leva. Il ouvrit la porte, révélant le visage fatigué d'un officier en second :

- Major Crossman, le colonel Caldwell vous demande de vous préparer. Nous allons sortir de l'hyperespace dans une dizaine de minutes.
- Bien, j'arrive
.

Il était déjà prêt. Néanmoins, il ne tenait pas spécialement à se presser pour accompagner l'officier jusqu'à la passerelle de commandement. Audric referma donc la porte, attrapa son casque et son fusil avant de retourner dans le corridor. L'écusson de son unité trônait fièrement sur sa poitrine : OAT – 01, pour Orbital Assault Troops : la première unité d'intervention orbitale de la Terre. En y regardant plus attentivement, une petite inscription au bas de l'emblème indiquait : LEADER. Bien qu'il fut trop jeune pour avoir servi à la glorieuse époque du programme stargate, le major Crossman avait été recommandé par le lieutenant-général Mitchell pour diriger ce corps d'élite en raison de ses faits d'armes survenus en mission, mais surtout en raison de son sens inné de la stratégie, et de sa capacité à improviser dans toutes les situations. Mitchell aimait bien dire que l'adrénaline lui réussissait plus qu'à n'importe qui, et s'emportait parfois jusqu'à le comparer au général O'neill vingt ans plus tôt. Pour sa part, le major préférait rester discret. Il valait mieux.

Ses pas le portèrent bien vite à travers les couloirs de métal jusqu'à la passerelle. Les membres d'équipage étaient tranquillement assis à leurs postes, effectuant les dernières vérifications d'usage avant la fin du saut. Audric s'approcha jusqu'au colonel Caldwell. À 68 ans, ce dernier dirigeait toujours le premier appareil de type 304 jamais construit : le mythique Daedalus. Décoré de la Medal of Honor de l'air force à la suite de la IIIème bataille de la Terre, Caldwell était presque aussi célèbre que son appareil. C'est d'ailleurs pour cette raison que sa hiérarchie lui permettait encore de le commander, bien que nombreux furent ceux qui auraient préféré qu'il cède sa place à un officier plus jeune. Le candidat le plus en vue pour ce poste était le colonel Thomas Aylin, d'ailleurs commandant en second du Daedalus, en ce moment même assis à droite de Caldwell.

- J'ai appris que vous aviez refusé de postuler au commandement du futur MS – 308, Aylin.
- C'est exact mon colonel.
- Dommage, parce que vous en avez les capacités, mais vous n'aurez pas mon vaisseau.
- Vous finirez bien par mourir de vieillesse.
- Pas avant une petite vingtaine d'années au moins, tant pis pour vous !


C'est alors que le colonel remarqua la présence de Crossman dans son dos.

- Qu'est-ce que vous faites ici major ? Vous devriez être au hangar.
- Je viens prendre mes ordres.
- Vous avez déjà vos ordres, il me semble.
- On m'a indiqué que je dépendrais de vous jusqu'à ce que je quitte votre appareil.
- C'est bien vrai ! Dans ce cas descendez au hangar II avec le reste de votre équipe, c'est là que se trouvent les jumpers. Une fois en position, restez en attente jusqu'au début de l'opération.
- À vos ordres
.

Il s'apprêtait à se retirer quand la voix de l'officier naviguant retentit à l'avant de la passerelle :

- Colonel Caldwell, une communication en provenance du colonel Jordans, il est déjà sur place depuis une semaine.
- Je sais, passez-le au haut parleur
.

"Ici le colonel Jordans, commandant du 304 Gladius. Nous subissons une attaque des Ashen, je répète : les Ashen tentent de briser le blocus. Préparez-vous à engager dès votre sortie en espace conventionnel".

- Reçu Gladius, nous arrivons dans moins d'une minute. Tenez bon. Il coupa la communication et s'adressa au major : Il semblerait que votre mission soit provisoirement reportée, Crossman. Regagnez votre poste de combat au hangar, on aura peut être besoin de vous ici.
- Bien colonel.
- Passez en alerte combat, chargez les armes et vérifiez l'état des boucliers !


Un cœur de réponses affirmatives répondit aux ordres hurlés par le colonel. Audric laissa derrière lui le vacarme de la passerelle. Il aurait préféré rester pour assister à la bataille en temps réel, mais il ne pouvait désobéir à un ordre direct. Sa participation au combat était peu probable mais son rôle était de se tenir prêt à intervenir.
Dernière modification par Sholvah le 18 mars 2011, 23:55, modifié 1 fois.
VoDKa.14
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36
Pays : france

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par VoDKa.14 »

Au Long de ta Fan Fiction Seront Nous se Qu'est devenu : L'Equipe D'Atlantis ( Sheppard , Mckay , Teyla , Ronon , Woolsey ...) Et L'Equipe SG-1 (O'neill , Carter , Jackson , Vala , Mitchell Et Teal'c ) Ainsi que le Sort des autres planètes de la Galaxie durant ces Evénements ?
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par massalia »

Pas mal du tout mais j'avoue quand même que, ayant vu ça plusieurs fois :
Le fait d'avoir des Fuhrlings agressifs (j'ai pas encore la confiramation qu'ils sont only méchants) me trouble.
Ils étaient censés être parmis les quatre grandes races (je n'aime pas ce qualificatif) et on connait leurs orientation.


Sinon leur armement semble très proche de celui de Starwars. :lol:
Dernière modification par massalia le 15 mars 2011, 18:12, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Sholvah »

CITATION (VoDKa.14) Au Long de ta Fan Fiction Seront Nous se Qu'est devenu : L'Equipe D'Atlantis ( Sheppard , Mckay , Teyla , Ronon , Woolsey ...) Et L'Equipe SG-1 (O'neill , Carter , Jackson , Vala , Mitchell Et Teal'c ) Ainsi que le Sort des autres planètes de la Galaxie durant ces Evénements ?
On n'apprendra pas tout sur tout le monde mais globalement on saura, oui.
CITATION (massalia) Le fait d'avoir des Furlings agressifs me trouble
Ils étaient censés être parmis les quatre grandes races (je n'aime pas ce qualificatif) et on connait leurs orientation.
Si tu connais leurs orientations dis le moi, parce que mooi je n'en ai jamais entendu parler ^^

Nous savons effectivement trois choses des Furlings :

- Ils ont habité la Voie Lactée
- Ils ont entretenu de bonnes relations avec les anciens les asgards et les nox à une certaine époque.
- Ils sont technologiquement avancé ou en tout cas l'ont été à l'époque de l'alliance.

Pour le reste... On ne sait absolument rien.

Ce que l'on peut déduire de ma fic :

- Ils en veulent aux asgards.
- Ils n'habitent plus la voie lactée.
- Ce sont de bons combattants.

Il n'y a dans ce que j'ai écrit pas le moindre indice sur leurs intentions. On sait juste qu'ils s'apprêtent à rentrer chez eux.
CITATION (massalia) Sinon leur armement semble très proche de celui de Starwars
Exo-armures et lances à lame énergétique ? Dans star wars ? Heu... Le seul qui ait une exo-armure c'est grevious, mais il s'agit plus de son corps puisque c'est un cyborg... Les lances... La garde raprochée de grevious peut être ?
Dernière modification par Sholvah le 15 mars 2011, 21:42, modifié 1 fois.
VoDKa.14
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36
Pays : france

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par VoDKa.14 »

Si j'ai Bien Compris Ton Histoire se passe combien de temps après la fin de Stargate Atlantis ? ^^
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Lemec »

Je dis oui mon cher, ce chapitre est je trouve (mais je ne donne de leçon à personne je ne fais que donner mon modeste avis) un bon chapitre.

Pourquoi je le trouve bon ?

Déjà je trouve que tu réutilise bien les dix années de Stargate, on découvre de nouvelles choses sans pour autant nous perdre dans un monde inconnu. Tu ne va pas à l'autre bout de l'univers, tu reste là (et il y a largement de quoi faire dans notre bonne veille voie lactée). Le point le plus positif pour moi reste la manière dont tu utilise Caldwell (je la trouve diablement bien trouver donc je te félicite)
Spoiler
même si au début j'ai écarté les yeux en lisant que Steven était toujours le commandant du Dédale mais tu l'as bien amené dans l'histoire donc c'est parfait pour moi.
Ensuite le début est vraiment bien raconté, c'est sobre tout en étant efficace. On sent tes personnages, tu transmet quelque chose sans pour autant être dans le didactique (chose qui est pour moi loin d'être aisé mais c'est un autre problème). Autre point la manière dont tu utilise le Dédale est aussi quelque chose que j'apprécie, donc bravo là aussi. Autre point positif qui peut paraitre anodin ce sont les noms des personnages, ils ne sont pas ridicules et c'est ça c'est important je trouve donc encore bravo.

Quelques petits points négatifs :

Cette section n'est pas faite pour te faire une leçon de quoi que ce soit c'est juste pour te dire selon moi les points que j'ai trouvé négatif. Tu connais mon problème nous en avons parlé par MP donc tu sais que je n'ai aucune leçon à te donner.

Donc premièrement :
CITATION (je traduirai systématiquement furling par homme dans ces cas là)
Franchement on comprends pas besoin de le mettre en plus sa casse le rythme ^^

La minute du chieur de service :
CITATION - J'ai appris que vous aviez refusé de poutser au commandement du futur MS – 308, Aylin.
Si tu pouvais juste corriger ^_^

En tout cas mon opinion est globalement positif, donc je t'en courage vivement (et quand je repense à ta proposition... je me sens flatté ^^)
CITATION Pas mal du tout mais j'avoue quand même que, ayant vu ça plusieurs fois :
Le fait d'avoir des Fuhrlings agressifs (j'ai pas encore la confiramation qu'ils sont only méchants) me trouble.
Ils étaient censés être parmis les quatre grandes races (je n'aime pas ce qualificatif) et on connait leurs orientation.


Sinon leur armement semble très proche de celui de Starwars.
Massalia cher ami connais-tu la fonction spolier ^^
Dernière modification par Lemec le 15 mars 2011, 22:04, modifié 1 fois.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Sholvah »

C'est marrant, j'ai eu des réponses qui ne traitaient que d'une partie à la fois mais pas les deux ^^ (massalia parle surtout du passage sur les Furlings et toi de la seconde partie).

Alors Lemecquitrouvepasdepseudo je suis vraiment surpris (et enchanté) de ton commentaire, vu que tu n'as pas aceuilli aussi favorablement l'introduction d'il y a deux jours. Comme quoi, il ne faut jurer de rien ^^

Merci de me prévenir de mes fautes de frappe, honte sur moi :tomato: Je voulais dire postuler.

Je serais également heureux que tu me donnes tes impressions sur le partie "Furling"

J'espère que la bataille spatiale à venir te plaira.

Et enfin c'est une satisfaction pour moi de voir que quelque un a remarqué que je m'étais appliqué sur les noms ^^ Ne pas appeller tout le monde john et jack.

Autre détail, je ne sais pas si tu as remarqué mais suite à l'un des points annoncés en début de topic, chaque planète dotée d'une porte des étoiles est associée à un point d'origine propre illustré par un symbole de mon invention.

Lorsque je présente une planète j'adjoint son adresse sous cette forme : [six coordonnés conventionelles ; point d'origine particulier ; galaxie (si différente de la voie lactée) ].
Dernière modification par Sholvah le 15 mars 2011, 23:03, modifié 1 fois.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Lemec »

CITATION Je serais également heureux que tu me donnes tes impressions sur le partie "Furling"
Voui mon commentaire sur cette partie se résume avec les trois phrases ci-dessous en fait :
CITATION Ensuite le début est vraiment bien raconté, c'est sobre tout en étant efficace. On sent tes personnages, tu transmet quelque chose sans pour autant être dans le didactique (chose qui est pour moi loin d'être aisé mais c'est un autre problème)
Je ne vois pas comment je pourrais être plus prolixe vu que ton début est bien mystérieux ^^
CITATION Alors Lemecquitrouvepasdepseudo je suis vraiment surpris (et enchanté) de ton commentaire, vu que tu n'as pas aceuilli aussi favorablement l'introduction d'il y a deux jours. Comme quoi, il ne faut jurer de rien ^^
Ben en fait j'essais d'être le plus honnête possible avec les gens, je ne suis pas là pour défoncer qui que ce soit (surtout avec le peu de talent que j'ai...). Et surtout (pour ceux qui en doute) c'est un plaisir pour moi de dire du bien des gens. Cela ne me fait pas plaisir de faire un commentaire tout pourri sur une production mais être l'honnête est je crois une marque de respect. J'aime honnêtement et sincèrement ce chapitre (tout simplement ^^).

Un petit gars sans pseudo
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par massalia »

CITATION C'est marrant, j'ai eu des réponses qui ne traitaient que d'une partie à la fois mais pas les deux ^^ (massalia parle surtout du passage sur les Furlings et toi de la seconde partie).
Je n'ai trouvé rien a redire de ta partie terrienne de la fic.
Sauf peut être que j'ai adoré le blocus sur les Aschen, j'aimerai vraiment en savoir plus.

J'ai parlé des Furlings car j'ai eu quelques doutes mais rien de méchant.

CITATION Si tu connais leurs orientations dis le moi, parce que mooi je n'en ai jamais entendu parler ^^

Nous savons effectivement trois choses des Furlings :

- Ils ont habité la Voie Lactée
- Ils ont entretenu de bonnes relations avec les anciens les asgards et les nox à une certaine époque.
- Ils sont technologiquement avancé ou en tout cas l'ont été à l'époque de l'alliance.

Pour le reste... On ne sait absolument rien.

Ce que l'on peut déduire de ma fic :

- Ils en veulent aux asgards.
- Ils n'habitent plus la voie lactée.
- Ce sont de bons combattants.

Il n'y a dans ce que j'ai écrit pas le moindre indice sur leurs intentions. On sait juste qu'ils s'apprêtent à rentrer chez eux.
Je ne parlais bien sûr pas de l'orientation des Fulings en particulier mais de celui des membres connus de l'alliance des 4.
Autrement dit des peuples assez pacifiques (non violents pour les Nox).
J'en ai déduis que les Furlings étaient probablement ainsi.
Et comme tu nous présentait des Furlings agressifs je me suis dit que c'était plutôt étrange.
Mais comme je te l'ai dit ce n'est pas la première fois ou je vois ça et ça ne me dérange pas plus donc ne te bile pas. ;)
CITATION Exo-armures et lances à lame énergétique ? Dans star wars ? Heu... Le seul qui ait une exo-armure c'est grevious, mais il s'agit plus de son corps puisque c'est un cyborg... Les lances... La garde raprochée de grevious peut être ?
C'est de ma faute! Je voulais parler du type de fonctionnement des lances.
Elles sont énergétique. Et si je ne me trompe pas il y a au moins une lance énergétique dans la revanche des sith. Mais de toute façon c'est aussi ressemblant, à mon avis, aux sabres lasers.
Bon détails sans importance.
CITATION Massalia cher ami connais-tu la fonction spolier ^^
Je suppose que tu parles de la fonction spoiler et non spolier^^.
Sholva lui même n'en utilise pas mais si ça lui cause du tord que je ne balise pas ces petits détails je m'excuse et mettererai des balises à sa demande.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Sholvah »

Non, en fait ce n'est pas comme ça que je voyais les armes.

Ce sont des lances, avec une lame mais dont le tranchant est parcouru par de l'énergie.

Pour répondre à ta question VoDKa.14,Atlantis s'est terminée en 2009. Nous sommes donc douze ans plus tard.
VoDKa.14
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36
Pays : france

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par VoDKa.14 »

Ah Donc ta Fan Fiction se passe en 2021 ^^
Pour l'instant je doit dire que j'ai lu beaucoup de Fan Fiction mais celle la me semble la plus prometteuse et la plus crédible , j'irait même jusqu’à dire quelle aurait été possible pour la suite de Stargate dans les années a venir . j'attend avec impatience la Suite .
Surtout la transition entre l'introduction et le début de l'histoire .
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Lemec »

CITATION Pour l'instant je doit dire que j'ai lu beaucoup de Fan Fiction mais celle la me semble la plus prometteuse et la plus crédible
Tu n'en as pas lu assez mon humble avis ^^
CITATION j'irait même jusqu’à dire quelle aurait été possible pour la suite de Stargate dans les années a venir . j'attend avec impatience la Suite .
Surtout la transition entre l'introduction et le début de l'histoire .
Tu as lu en tout et pour tout deux textes de notre ami sholvah... J'attends d'en lire plus pour ma part :). On ne sait encore rien des surprises qui nous réserve, peut être seront-elles bonnes avec scénar du feu de Dieu, des personnages travaillés au millimètre ou au contraires très mauvaises. Donc attendons la suite avant de nous prononcer, tu ne crois pas ? (ce n'est pas une question rhétorique)
VoDKa.14
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36
Pays : france

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par VoDKa.14 »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Jeudi 17 Mars 2011 00h22)
CITATION Pour l'instant je doit dire que j'ai lu beaucoup de Fan Fiction mais celle la me semble la plus prometteuse et la plus crédible
Tu n'en as pas lu assez mon humble avis ^^
CITATION j'irait même jusqu’à dire quelle aurait été possible pour la suite de Stargate dans les années a venir . j'attend avec impatience la Suite .
Surtout la transition entre l'introduction et le début de l'histoire .
Tu as lu en tout et pour tout deux textes de notre ami sholvah... J'attends d'en lire plus pour ma part :). On ne sait encore rien des surprises qui nous réserve, peut être seront-elles bonnes avec scénar du feu de Dieu, des personnages travaillés au millimètre ou au contraires très mauvaises. Donc attendons la suite avant de nous prononcer, tu ne crois pas ? (ce n'est pas une question rhétorique)
Oui je m'emballe très vite mais j'ai tellement lu de navets sur Stargate que j'été désespéré et la c'est plutôt mon style de Fan Fiction Sur Stargate je suis toute les Série Stargate depuis le début je connait pratiquement tout dessus En tout cas pour l'instant je suis a fond dedans j'attend très vite la suite . Enfin je pense qu'il a le potentiel pour nous intéressé
Hublo
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 10 sept. 2010, 20:23
Pays : Quebec

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Hublo »

C'est très bien a l'exception d'un petit détail qui me gêne...
la guerre se termine en dedans d'une heure?
donc autrement dit, 34 Ha'tak, 89 Al'kesh, une vingtaine de transporteurs goauld's et plusieurs milliers de planneurs de la mort, tous détruits en dedans d'une heure avec en plus une invasion sur la terre...

Je sais pas, je trouve ça tiré par les cheveux qu'en deux minutes ils descendent l'atmosphère et envahissent la terre, et ils se font tous cerner en dedans de deux minutes...
CITATION
À 02h : 40, trois transporteurs arrivent au dessus de la Virginie, avec pour objectif le Pentagone, trois autres au dessus du Nevada pour la Zone 51 et deux dans le Colorado pour le SGC. Deux des transporteurs parviennent à débarquer en Virginie, l'autre est abattu. Dans le Nevada, les trois transporteurs débarquent, tandis que dans le Colorado le premier est abattu tandis que le second se kamikaze sur Cheyenne Mountain.

À 02h : 41, les deux bataillons de mercenaires débarqués en Virginie se rendent, cernés par plus de deux-mille marines et plusieurs centaines de chars. Dans le Nevada, les luxiens donnent l'assaut sur la Zone 51.

À 02h : 42, le dernier des vingt transporteurs atterrit en catastrophe en Espagne, près de Séville. Endommagé en haute atmosphère, il a dévié de sa course. Les luxiens rescapés débarqueront et abattrons plusieurs policiers et civils avant l'arrivée sur place de l'armée espagnole.
Enfin j'espère que c'est une erreur et que ce n'est pas intentionnel haha... ca gacherait le serieux de ton histoire.
Hub Blow
VoDKa.14
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36
Pays : france

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par VoDKa.14 »

Hublo Merci de Respecter l'orthographe parce que sa fait mal aux yeux ;)
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Sholvah »

Non, Hublo, ce n'est pas réellement intentionnel. Mais si l'on regarde la durée de la bataille à la superporte Ori en fin de saison, 9, on peut voir comment quatre vaissaux en résuisent vingt ou trente à néant en un temps très court.

De ce qui est vu dans la série, je considère que la puissance du plasma asgard est comparable à celle d'un tir à énergie Ori (pas à l'unité, mais en rapport avec le cadence de Tir. Un vaisseau ori doit tirer un coup quand les 304 en tirent deux ou trois, ce qui - à la louche - doit avoir à peu près la même puissance. Je ne juge qu'en terme de dégâts observés dans la série).

Si cela est vraiment dérangeant, je pourrais rajouter du temps pour que le tout dure entre vingt minutes et une demi-heure, si tu penses que ceci est plus plausible. Mais plus ce serait trop long. Par rapport à la série je veux dire.

Pour les planeurs de la mort, ceux qui se trouvent dans l'espace ne sont pas tous détruits, loin de là, mais ils se rendent avec les derniers appareils luxiens.

Enfin, pour le transporteur, j'écris qu'il a été touché lorsqu'il est rentré dans l'atmosphère, c'est à dire à 2h : 38
CITATION (Sholvah) À 02h : 38, les dix-neuf transporteurs parviennent en orbite basse. Là, ils sont interceptés par des nuées de drones en provenance de la cité d'Atlantis, dissimulée dans la mer de Ross à quelques encablures de l'Antartique. La première rafale de drones surprend les pilotes luxiens, seuls quatorze transporteurs atteindront l'atmosphère au dessus le l'Amérique du Nord.
Il a donc tenté de stabiliser sa course et dévié pendant trois minutes. Vu le grande vitesse d'entrée, ce n'est pas invraissemblable.


@ VoDKa.14

J'ai posté la 1ère partie déjà, troisième message de la page deux ^^
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par massalia »

En ce qui concerne notre conversation, Sholva.

Aurant pour moi. Mais peux tu quand même donner une petite description de l'arme et son fonctionnement à moins que ce sera dans la fic?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Sholvah »

Cela est prévu dans la fic, mais je peux le faire avant ^^

Voici une petite illustration made in moi, et les explications qui vont avec :
Spoiler
Image

La lance est dimensionnée pour une exo-armure. Les parties en bleu sont les lames énergétiques.

Il s'agit de métal chauffé à de très hautes températures, maintenu solide grâce à un traitement spécial. Afin de faciliter la pénétration des matériaux, les lames vibrent également à haute fréquence, produisant un léger bourdonnement.

Les deux boutons oranges à la base de la lame commandent l'activation et le réglage de la température. La lance n'est pas capable d'envoyer de projectile (à part elle-même bien entendu).

Les cristaux rouges alimentent le tout en énergie.
Dernière modification par Sholvah le 17 mars 2011, 20:14, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par massalia »

Euh petite question encore.
Désolé.

Mais tu parles d'Othalla la planète Asgard.
Mais ils ne l'ont pas fait exploser??
Si c'était leur seconde capitale Orilla qu'ils ont détruit ça ne change rien car la première en l'occurence Othalla, dans ce second cas, a été détruite par les réplicateurs ou du moins envahie!
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit