House est-elle actuellement la meilleure série ?

Dr. House est-elle actuellement la meilleure série

Oui
20
24%
Non
63
76%
Nombre total de votes : 83
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (SGUReview,Mercredi 16 Mars 2011 22h37)
CITATION (maverick,Mercredi 16 Mars 2011 22h35) Moi je me refais tranquillement tous les épisodes de Babylon 5 ... Et le duo G'Kar/Londo est toujours aussi efficace. Et je ne parle même pas de Garibaldi et de ses remarques caustiques ...  :rolleyes:
Série actuel :P Cependant on ne peut pas oublier les série qui ont marqué ^_^
Je sais bien, mais je trouve que ça reste nettement supérieur en terme de qualité par rapport à la majorité des production actuelles. :)
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par Sören56 »

La meilleure pour moi est Lost souvent imitée (SGU), jamais égalée. Un scénario en béton, des personnages ultra développés, une musique extraordinaire, une façon de raconter et de révolutionner le monde de la série télé.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par ZizZ »

Pour moi ça sera breaking bad, sans hésitation!
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par moy »

Pour moi ce sont Babylon 5 et SG1 (je n'arrive pas à me décider... les deux sont simplement géniales...)
Autrement, Lost est effectivement une série de qualité pour sa musique, ses acteurs et son idée générale (même si certains aspects scénaristiques sont assez nuls genre Deus ex machina...)
Atlantis, c'est le meilleur spin-of que j'aie pu voir.

House, bon bah c'est amusant un-deux épisodes, mais après ça me saoule. House a un charactère infect, qui aurait parfaitement sa place entre Rush, Young et Telford...

SGU était mauvaise pour la saison 1, sans originalité, aux personnages faibles, et tout. Cependant, la saison 2 se révèle meilleure à presque chaque épisode, et elle commence à développer son potentiel (mais trop tard).
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par Elf »

J'ai aimé House pendant un temps, maintenant, rien que d'entendre parler de la séir eça me dégoute, l'humour de Greg m'a particulièrement saoulé, c'est très lourd à la fin, les histoires ont beau être interessantes, je ne regarde plus et je n'aime plus depuis longtemps.

Malgrès cela, je dois quand même avouer que la force scénaristique de la série est telle, qu'elle mértie bien son succès. Ses personnages un peu stéréotypés mais finalement très humains restent attachants et chaque épisode est un concentré de suspens. Alors je n'aime pas la série mais je vais quand même dire OUI au sondage car mon avis négatif n'empèche pas sa qualitée évidente.

Edit: En fin de compte, je dis NON puisque ce n'est pas LA meilleure série mais L'UNE des meilleures. ^^
Dernière modification par Elf le 17 mars 2011, 10:14, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par dk40 »

La meilleure série actuellement est un autre Docteur.
Il s'agit bien évidemment de la série Doctor Who qui est absolument extraordinaire, côté scénario, effets spéciaux, personnages.
Une pure merveille.

SGU et Docteur House ne sont pas très loin d'être les meilleures séries actuellement après Docteur Who.

EDIT: J'ai complètement oublié Smallville, bien sûr.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Bon, incontestablement, la meilleure série de tous les temps, de tout l'univers connu c'est:
STARGATE SG-1 :clap:

Sinon actuellement il y a Eureka sur la TNT, je n'avais pas encore regardé et c'est vraiment sympa!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par ZizZ »

Sans oublier Fringe! je viens de me faire le 3x16 et franchement toujours du même niveau qu'au début, des intrigues prenantes et surtout des cliffangers à s'arracher les cheveux!!

Les fans espèrent une saison 4, mais suspense aux vues des derniers audimats (3 millions de spectateurs avec des pointes a 5 millions)
Dernière modification par ZizZ le 17 mars 2011, 12:58, modifié 1 fois.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par Stef_777 »

Hum, je vais glisser le nom d'une série assez énorme .. Skins !
Je ne pourrais pas donner le nom de la meilleur série du moment, mais Skins, SGU et Grey's Anatomy se battent en duel chez moi ^^
Dernière modification par Stef_777 le 17 mars 2011, 12:57, modifié 1 fois.
gaters4290
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 17 mars 2011, 13:44
Pays : Belgique

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par gaters4290 »

La meilleure série du moment est, indubitablement, Sons Of Anarchy :)

Pour ceux qui ne connaissent pas :

Sons Of Anarchy (Wiki)
Sons Of Anachy (Officiel)
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par Aède »

"Indubitablement", "incontestablement", etc...
CITATION (Ethon) C'est vachement subjectif comme question
:up:
(L'intitulé du sujet... :lol: ;) )
De mon côté, je suis bien incapable de comparer des séries aussi différentes :rolleyes: ... et j'en regarde trop peu pour proposer un classement qui du reste n'intéresserait que moi :lol: . Par contre, la recommandation, ça peut être intéressant ;) .
Dernière modification par Aède le 17 mars 2011, 14:07, modifié 1 fois.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par Staiteman »

Topic pas assez précis

oui house est la meilleur série médicale
Non house n'est pas la meilleure série
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par xanatos »

CITATION (Staiteman,Jeudi 17 Mars 2011 15h16) Topic pas assez précis

oui house est la meilleur série médicale
Non house n'est pas la meilleure série
d'accord avec toi.

On ne peut pas comparer une série médicale avec une série de SF. Il n'y a rien d'identique. On peut comparer House et Grey Anatomy ou Stargate avec Battlestar Galactica, mais pas House et Stargate ou inversément.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par SGUReview »

N'oubliez pas que cela reste votre avis, il n'y a pas UNE meilleure série, chacun a ses gouts, pour moi en tous cas, j'en est beaucoup, la première étant Lost, à chaque fin d'épisode tu es sur le cul, tu veux voir l'épisode suivent mais la saison est déjà terminé, je citerais ensuite Skins pour son ton vraiment décalé et original (misFits aussi) puis SGU, Fringe, breaking Bad :)
CITATION Topic pas assez précis
Je ne voulais qu'on me réponde à cette question là et non à une autre, est t-elle la meilleure série tous genre confondus, en laissant pour argument le chiffres de 80 millions d'audiences dans le monde !!
CITATION Les fans espèrent une saison 4, mais suspense aux vues des derniers audimats (3 millions de spectateurs avec des pointes a 5 millions)
Très bonne série, si la Fox respecte se qu'elle a dit, on devait avoir un 4e saison ^_^
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par Vhal64 »

Pour ma part, je pense effectivement que House est la meilleure série du moment, pourquoi ? ( mélange de subjectif et d'objectif, comme toutes les choses qui touchent aux gouts )

Premièrement les acteurs, qui sont pour la totalité très bons/ excellents, un des meilleurs casting TV qui a été d'ailleurs récompensé. Et parmi ces acteurs, il y a bien sur Hugh Laurie, qui lui aussi a été récompensé ( 2 golden globes, entre autre ) et qui joue la totalité des choses que l'ont peut demander à un acteur de joueur, et il le fait avec style, classe et brio.

Ensuite, vient évidemment la question des scénarios, histoire et story line. Là encore, tout bon, on distingue d'ailleurs plusieurs types de "mouvement général" en fonction des saisons, les 3 premières, du House pur et dur, avec à chaque épisode un cas (médical), un développement, quelques blagues, une résolution, quelques situations "originales" ( très/trop peu). Puis les 4 et 5, qui sont des saisons de transition, avec un renouvellement partiel du casting, des épisodes plus accès sur les personnages principaux, avec des épisodes originaux, etc... ( pour moi ce sont les pires saisons parce que mal abordées) et enfin, les saison 6 et 7, où là, on arrive à l'apothéose, le renouvellement de la série, on garde les bases, on change le reste (photo, scénario, son, "mouvement général) avec des épisodes ou le thème principal est les relations entre les personnages principaux, et plus le cas (médical). J'ai jamais vu un tel renouvellement dans une série, en tout cas, un renouvellement qui soit aussi réussis.

Je terminerai par parler bien évidemment des audiences USA/mondiales, qui sont la preuve la plus objective d'un côté... Série la plus regardée du monde en 2008, qui a explosée les records dans pas mal de pays, en France notamment, et qui malgré la perte de la moitié de son audience en 3 ans ( à savoir 10 millions aux USA) une des séries marchant le mieux, d'ailleurs, même si NCIS fait environ 20 millions d'audience globale, House, avec 10 millions de moins, arrive devant sur les 18/49 ans !
Elle en est également à sa septième saison, on devrait avoir l'annonce de la huitième sous peu, huitième est peut-être, malheureusement la dernière, rien n'est éternel !
Dernière modification par Vhal64 le 17 mars 2011, 20:44, modifié 1 fois.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par SGUReview »

On pourra tous de même souligner que l'audience d'un programme, d'une série tv n'est pas forcément significatif de sa qualité, un exemple en France secret story et un film du cinéma Avatar , le plus gros succès du cinéma et pourtant cela ne fait pas de lui le meilleure film et encore moin sle plus original. Chacun se fera donc son avis d'après ses gouts et sa personnalité de ce qui est pour lui la meilleure série !! Mais je veux bien croire que celle-ci soit très bonne et très apprécié par certains, elle se démarque pour se que j'en est vu il est vrai de beaucoup d'autres séries.
Dernière modification par SGUReview le 17 mars 2011, 21:06, modifié 1 fois.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par Vhal64 »

CITATION On pourra tous de même souligner que l'audience d'un programme, d'une série tv n'est pas forcément significatif de sa qualité, un exemple en Francesecret story et un film du cinémaAvatar , le plus gros succès du cinéma et pourtant cela ne fait pas de lui le meilleure film. Chacun se fera donc son avis d'après ses gouts et sa personnalités de ce qui est pour lui la meilleure série !! Mais je veux bien croire que celle-ci soit très bonne et très apprécié par certains, elle se démarque pour se que j'en est vu il est vrai de beaucoup d'autres série
D'un programme non, d'une série c'est moins évident. Pour ton exemple d'Avatar, ce n'est pas pareil que pour une série, j'en ai peur.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par SGUReview »

CITATION (Vhal64,Jeudi 17 Mars 2011 21h04)
CITATION On pourra tous de même souligner que l'audience d'un programme, d'une série tv n'est pas forcément significatif de sa qualité, un exemple en France secret story et un film du cinéma Avatar , le plus gros succès du cinéma et pourtant cela ne fait pas de lui le meilleure film. Chacun se fera donc son avis d'après ses gouts et sa personnalités de ce qui est pour lui la meilleure série !! Mais je veux bien croire que celle-ci soit très bonne et très apprécié par certains, elle se démarque pour se que j'en est vu il est vrai de beaucoup d'autres série
D'un programme non, d'une série c'est moins évident. Pour ton exemple d'Avatar, ce n'est pas pareil que pour une série, j'en ai peur.
On pourra dire ce que l'on veut et on le voit à travers le sondage, la série est plus ou moins apprécié mais très peu la considère comme la meilleure série !! Chacun SES gouts après tous !!

Je ne voit pas pourquoi une série TV ne pourrai pas suivre ces "règles" si je puis dire. Il y a beaucoup de gens qui regarde des choses par influence, exemple Avatar, les gens se sont dit tous le monde va le voir et bien nous aussi alors, en plus c'est en 3D, on n'a jamais vu sa (Alors que cette technologie existe depuis plus longtemps que l'on ne le croit et avait déjà été porté au cinéma, certes pas la même qualité ^^)

C'est l'effet de groupe expliqué par un certains je ne sais plus trop qui, bien sur cela ne peut-être utilisé pour tous et n'importe quoi.
Dernière modification par SGUReview le 17 mars 2011, 21:13, modifié 1 fois.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par Vhal64 »

CITATION On pourra dire ce que l'on veut et on le voit à travers le sondage, la série est plus ou moins apprécié mais très peu la considère comme la meilleure série !! Chacun SES gouts après tous !!
C'est vrai, mais ton sondage n'est pas assez précis, tu demandes si c'est la meilleure série actuellement sur un site "réservé" aux fans des séries Stargate, je serai ahuris de voir un sondage différent, et tu le sais très bien. Si tu veux avoir une véritable idée, je te dirai de regarder les People's Choice Awards qui ont élu House M.D comme série dramatique préférée, où regarde juste ça :
Recompenses ( plus de 105 nominations )

La qualité de House n'est plus à prouver, ni sa popularité, que ça te plaises ou non.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Il ne faut pas faire d'amalgame entre le fait qu'une série ait de la popularité et sa qualité.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: House est-elle actuellement la meilleure série ?

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Il ne faut pas faire d'amalgame entre le fait qu'une série ait de la popularité et sa qualité.
Exactement, d'où mon intervention sur les nombreuses et différentes nominations de House M.D
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit